Participation aux discussions
Discussion : Polyamour et identité maculine

LuLutine
le vendredi 03 septembre 2010 à 16h12
Eric_49
Si on répend l'amour, l'égalité suivra.
Idée intéressante je trouve.
Discussion : Café-poly sur le thème des livres

LuLutine
le jeudi 02 septembre 2010 à 20h47
Pourquoi un lundi ?
Ce n'est pas très pratique en semaine...enfin je trouve...si ça commence bien à l'heure, je viendrai mais je repartirai au bout d'une heure...bien obligée avec le boulot...
Discussion : Les illusions de la société : être acteur de sa vie ou spectateur des vies qui ne sont pas miennes.

LuLutine
le jeudi 02 septembre 2010 à 20h46
canoe.com
Les couples en général n’ont pas de problèmes de communication, ils ont des problèmes de consensus
Euh, il y en a aussi qui ont des problèmes de communication !!
Il faut quand même commencer par là je crois !
Discussion : Happy Few : un film poly ?

LuLutine
le jeudi 02 septembre 2010 à 20h37
Pourquoi pas ! Tu lances un fil (si ce n'est déjà fait) ?
Discussion : Où sont les hommes activement polyamoureux?

LuLutine
le jeudi 02 septembre 2010 à 20h28
Richard_de_Montreal
Ce qui est d’intéressant (intellectuellement) c’est qu’elles préfèrent « se sentir célibataire » plutôt que de se savoir en couple PA.
Ben moi c'est exactement le contraire.
Pour moi, je ne suis en aucun cas célibataire, et mes amoureux non plus.
Je considère que je suis "en couple" avec chacun d'entre eux.
Bien entendu, je n'exclus pas d'avoir un jour une histoire que je pourrais qualifier de "moins sérieuse" (où l'on n'envisage pas la durée par exemple) et dans laquelle je ne me considèrerais pas comme étant "en couple".
Discussion : Ou se cachent les PA ?

LuLutine
le mardi 31 août 2010 à 20h32
Clown_Triste
cette honnêteté d'entrée de jeu m'apparaît nettement plus facile à appliquer quand l'on vit déjà une (ou plus) histoire(s) d'amour par ailleurs.
Et bien je dirais...pas forcément !
En effet, le fait qu'on ne compte pas nécessairement être exclusif est parfois plus facile à entendre pour l'autre lorsque son interlocuteur est célibataire.
Soit qu'il se dise qu'il va nous (re)convertir à l'exclusivité (mauvaise idée de sa part, mais hors de notre contrôle malheureusement), soit que les choses ne lui semblent pas vraiment "réelles" (cela reste des paroles), puisque nous n'avons de relation avec personne d'autre à ce moment-là.
Discussion : Ou se cachent les PA ?

LuLutine
le lundi 30 août 2010 à 21h29
tentacara
Si c'est naturel pour toi, les gens à qui tu en parleras trouveront que c'est naturel.. pour toi. Libre à eux ensuite d'adhérer ou pas, en se basant sur ce qu'ils se sentent capables de vivre.
Je suis d'accord avec ça.
Au mois de juin j'ai fait une rencontre, et l'homme en question n'avait jamais entendu parler de polyamour.
Pour l'instant nous sommes juste amis.
En tout cas, j'ai immédiatement affiché la couleur (il savait déjà que j'avais un amoureux, ce qui facilitait les choses...ce qu'il ne savait pas, c'était que j'en avais en fait deux !).
Je suis heureuse dans cette relation même si elle est "seulement" amicale (aucune relation physique de quelque sorte que ce soit, parce qu'il n'est pas à l'aise avec ça, il raisonne en termes d'exclusivité et de "tout ou rien" - ce qui est son droit !).
Je pense sincèrement que j'ai tout gagné à être honnête d'entrée de jeu dans cette relation.
Discussion : Polyamour synonyme de liberté...

LuLutine
le samedi 28 août 2010 à 22h57
madeline59
il y a bien des gens a qui tu peux faire confiance a 100 % ...(La famille)
La famille ?
Faire confiance ?
Faire confiance à ma famille ???
Toi en tout cas tu ne connais pas ma famille ! ^^
Non, je ne crois pas qu'il y ait de règle générale du genre "on peut toujours faire confiance à sa famille" : ce n'est pas toujours vrai.
madeline59
Pourtant dans le polyamour la trahison ne doit pas exister, puisque tous le monde est au courant, Alors là je ne comprends plus rien au concept ...
Les trahisons existent mais elles ne sont pas de cet ordre-là (celui où tu "trompes" ta femme/ton mari avec un(e) autre).
Par exemple tu peux faire une promesse et ne pas la tenir. Moi j'appelle cela une trahison. Donc oui, il y a des trahisons, tout dépend de quel type de trahison on parle.
madeline59
Mais je pense qu'en étant une PA tu t'y retrouve parce que tu as le soutien d'un autre amoureux Alors qu'une monogame se retrouve seule comme une c...
Juste une petite remarque : ne pas oublier qu'on peut très bien être PA et n'avoir qu'un(e) seul(e) amoureux(se), à une période donnée.
Et puis peut-être faire attention à l'expression "seule comme une c..." : c'est si c.. que ça d'être seul(e) ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à être seul(e) ? Etre PA on l'a déjà dit, c'est aussi savoir être bien avec soi-même, et avec la solitude.
Discussion : Polygamie et Polyamour

LuLutine
le samedi 28 août 2010 à 19h01
choupette
Et une femme qui voudrait vivre avec plusieurs hommes,
ca s appelle comment ?
Wikipedia
La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints de même sexe : pour une femme ayant plusieurs maris on parle de polyandrie, pour un homme ayant plusieurs femmes de polygynie.
Source : Wikipedia

LuLutine
le vendredi 27 août 2010 à 17h13
LittleJohn
Rions un peu
Je note que l'auteur de l'article se trompe :
La polygamie, tout d’abord, désigne le fait de vivre avec plusieurs femmes
La remarque qu'il énonce ensuite n'a donc pas lieu d'être ("polygame" ne restreint pas la situation au sexe masculin, une femme aussi pouvant être polygame).
Pour tout le reste je suis d'accord avec lui, en résumé : c'est du n'importe quoi ! ;)
Discussion : Une femme qui n'aime que moi ? Non merci.

LuLutine
le mercredi 25 août 2010 à 22h33
Mais l'équilibre peut très bien consister à cesser d'avancer...ça m'est arrivé.
Discussion : Solitude

LuLutine
le mercredi 25 août 2010 à 19h42
Y a déjà des camps de naturistes, vous pouvez toujours vous mettre d'accord pour vous y retrouver, ça serait déjà ça. :)
Discussion : Une femme qui n'aime que moi ? Non merci.

LuLutine
le mercredi 25 août 2010 à 19h41
madeline59
Inversement si je n'ai pas de retour à ce que je donne, petit a petit mes sentiments s'amenuisent
Moi si je n'ai pas de retour, les sentiments restent ; par contre je donne moins. Non pas que je m'attende à toujours avoir un retour, mais quand je n'en ai vraiment pas, je me dis qu'une relation déséquilibrée, ce n'est bon pour personne sur le long terme.
Alors, je rétablis l'équilibre.
Discussion : Rencontre Poly en Alsace

LuLutine
le mercredi 25 août 2010 à 19h37
Même que si vous le faites la dernière semaine d'octobre (entre le 24 et le 31 disons), il se peut que je puisse venir m'incruster (mais ne décidez pas non plus en fonction de moi hein, rien n'est sûr...).
Discussion : Polyamoureux(se) heureux(se) !

LuLutine
le mardi 24 août 2010 à 14h56
madeline59
Je n'aurais j'amais imaginé que l'on puisse laisser libre les femmes comme les hommes le sont.
Ta réaction montre que Françoise n'a peut-être pas tort lorsqu'elle dit qu'il est socialement admis qu'un homme peut avoir des maîtresses, que c'est "normal", mais qu'une femme doit rester "fidèle" (dans le sens "exclusive")...
On a encore du boulot !!!
Pour moi qui ai grandi avec des petites voitures et parfois suivi des formations plutôt fréquentées par les garçons, ces "évidences" ne semblent pas si évidentes que ça...
Discussion : Polyamour synonyme de liberté...

LuLutine
le mardi 24 août 2010 à 14h45
Titane parlait de la liberté de dire. Pas de "dure" ou "d'être dure"...
Il a fait une faute de frappe.
Discussion : Polyamoureux(se) heureux(se) !

LuLutine
le lundi 23 août 2010 à 17h12
Bah les soucis tu les as avec plusieurs personnes au lieu d'une seule...cela dit quand tu as des soucis avec un(e) amoureux(se), tu en as d'autres pour t'aider, ce qui n'est pas le cas des exclusifs :) !