Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Où sont les hommes activement polyamoureux?

#
Profil

Richard_de_Montreal

le mercredi 01 septembre 2010 à 02h13

françoise
C'est marrant, quand j'ai écrit que j'avais choisi le terme "Lutinage" plutôt que polyamour, parce que je pense que dès qu'on aborde les amours plurielles ça remet en cause l'organisation sociale, les rôles la politique, la consommation...

Je pense que cela est du fait que le PA travail beaucoup sur lui-même, apprend à s’approprier des ces propres valeurs … transparence … honnêteté … meilleurs communications … respect de l’autre …

Les priorités et influences économiques de nos sociétés, entre autres, ont beaucoup, d’après moi, influencé et même modifié « les vraies valeurs humaines » que nous recherchons, jour après jour, dans le fond de nous.

Pendant que « la société » se donne une image … trop souvent illusoire … les Polyamoureux travaillent à s’en défaire. C’est le cas pour moi.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 02 septembre 2010 à 20h28

Richard_de_Montreal
Ce qui est d’intéressant (intellectuellement) c’est qu’elles préfèrent «  se sentir célibataire » plutôt que de se savoir en couple PA.

Ben moi c'est exactement le contraire.
Pour moi, je ne suis en aucun cas célibataire, et mes amoureux non plus.

Je considère que je suis "en couple" avec chacun d'entre eux.

Bien entendu, je n'exclus pas d'avoir un jour une histoire que je pourrais qualifier de "moins sérieuse" (où l'on n'envisage pas la durée par exemple) et dans laquelle je ne me considèrerais pas comme étant "en couple".

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion