Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Desemparée

LuLutine

le samedi 02 juillet 2011 à 13h38

chouk
bref aujourd 'hui j'ai fini par lui dire que nous étions entre adultes et que trés sincérement je ne pouvais plus faire ma vie en fonction d'elle mais que je devais aussi penser un peu à moi...
est ce égoiste que de dire cela ?

Non, je ne pense pas que ce soit égoïste.
En revanche, je trouve que ce serait égoïste de sa part de te demander d'agir en fonction d'elle !

Donc non, je n'ai pas le sentiment que ce soit toi l'éventuelle égoïste dans tout ça !

Voir dans le contexte

Discussion : Le prix à payer

LuLutine

le samedi 02 juillet 2011 à 13h25

Si j'y allais un peu fort, je dirais que ton mari exagère de te demander des compromis que toi tu ne lui as jamais demandés, alors même que ce n'était pas évident pour toi de faire les concessions que tu as faites.

Que tu les aies faites pour "t'améliorer" et/ou par amour pour lui, et pas par compersion, ça ne me semble pas être un grave problème en soi. Bien sûr, c'est mieux quand tout le monde est super compersif et que les petits lapins bleus volent dans le ciel....mais ce n'est pas toujours le cas !
Tu as fait un choix, ton choix et tu es adulte, il n'a donc pas à se sentir responsable de ce que tu as traversé puisque tu avais décidé, toi, d'assumer cette situation. Tu aurais pu partir et/ou lui donner un ultimatum. Tu ne l'as pas fait.

Donc, tu peux peut-être le rassurer sur ce point ? Lui dire justement que tu as fait ce choix il y a des années, et que tu ne lui reproches rien ? Il se sortira peut-être alors de la tête l'idée qu'il y a trop de frustrations en toi et que ça va lui retomber dessus un jour (c'est l'impression que j'ai en te lisant, en tout cas).

Ensuite, pour ce qui est d'accepter les choses de son côté, je suis un peu étonnée qu'il ne s'y soit pas "préparé" mentalement (moi, quand je demande une liberté, je me demande toujours préalablement si j'accepterais de la donner aussi à l'autre - bien sûr, l'imaginer et le vivre, c'est différent, mais ça change quand même beaucoup de choses d'y avoir pensé avant).
Cependant, comme le dit si bien Nounours, il lui faudra peut-être du temps. A toi de faire ce qu'il a (peut-être ?) fait avec toi à l'époque : lui montrer que tu es là, que tes sentiments pour lui n'ont pas changé, et que ta nouvelle relation ne change rien à votre relation.
C'est long, ça ne se fait pas forcément sans heurts, mais je pense que ça vaut le coup.

Enfin, même si la logique "donnant-donnant" n'est pas la meilleure (surtout, il ne faudrait pas qu'il croie que tu vois quelqu'un juste pour te "venger"), c'est quand même une logique qui me semble valable et que j'accepterais si j'étais à sa place.
Surtout qu'on peut très bien partir de cet état-là ("Je suis jalouse mais je te laisse vivre pour avoir la même liberté de mon côté plus tard") pour arriver à un état plus proche de la compersion ("J'ai passé de bons moments avec mon amoureux, maintenant je sais un peu ce que tu vis quand tu es avec une autre amoureuse, je sais que ça ne modifie pas tes sentiments pour moi, et j'arrive à me réjouir pour toi même si je continue d'être un peu jalouse" - par exemple).

Voir dans le contexte

Discussion : Coup de blues

LuLutine

le jeudi 30 juin 2011 à 00h59

gg0125
je suis extrêmement fidèle personnellement comme bcq de poly parce que je ne m'engage pas à la legere dans une relation.

+1 :)

Voir dans le contexte

Discussion : Les sentiments des autres....

LuLutine

le mercredi 29 juin 2011 à 00h29

Siestacorta
Barf, c'est forcément un mélange, aussi.

Oui, c'est ce que je voulais dire, mais tu le dis tellement mieux que moi ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Mon ami vient de m'apprendre qu'il avait une autre compagne...Besoin de conseils éclairés..

LuLutine

le mardi 28 juin 2011 à 23h42

joma
Je viens de voir mon ami..Nous nous sommes parlés comme jamais nous ne l'avions fait jusqu'à présent..Chacun son temps de parole, j'ai reformulé mes demandes (suite aux conseils glanés de ci de là sur le forum), je l'ai senti mal à l'aise par moments, puis la confiance et le lâcher prise sont arrivés..
Il m'a rassurée sur cette histoire de non protection sexuelle, ils ont fait un test tous les deux (qu'il va m'envoyer), lui ai demandé que l'autre femme fasse un frottis également..
Il m'a bien expliqué que son autre relation n'entachait en rien notre histoire, que ça n'était pas pour combler un manque; ou une peur de l'engagement.
Dans la vie c'est un homme qui a plusieurs passions, les spectacles,la photo, le théâtre, le parapente...Il m'a dit aimer la photo mais aussi le théâtre et ce d'une façon bien distincte, et que pour l'autre relation c'est la même chose..Ce qu'il vit avec moi c'est ce que moi je lui apporte et qu'il n'y a aucune comparaison à avoir entre notre histoire et l'autre..Il a des projets pleins la tête pour nous..C'est normal notre histoire n'a que 6 mois.
Lui ai dit que j'acceptai donc cette autre femme...que je comprenais ce qu'il me disait.
J'ai bien insister que le fait que je ne le faisais aucunement pour lui faire plaisir mais parce que c'était mon choix..et que je m'autorisais également si l'envie, l'occasion se présenter de faire la même chose.Il est d'accord.
Nous nous sommes longuement regardés avec beaucoup de tendresse, de respect mutuel..Je me sens mieux. J'ai pu lui exprimer clairement mes angoisses, mes doutes, mais aussi mes espoirs et mes projets.
Me voilà donc dans une histoire polyamoureuse, qui je suis sûre va me permettre d'apprendre beaucoup de choses sur qui je suis, qui est l'autre..
Un grand merci pour vos messages de sympathie, bienveillants..Vos conseils m'ont éclairé.
Joma

(+) (+) (+) :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 28 juin 2011 à 23h27

ladymarlene
"pense à ta gueule, ne dois rien à personne, occupe toi de tes sentiments"

Je ne suis pas sûre que tout le monde ait dit ça...

Voir dans le contexte

Discussion : Viol conjugal: gollnisch s'insurge

LuLutine

le lundi 27 juin 2011 à 21h00

lam
Et qu'elles ont tous les droits sur leur corps, notamment celui de dire non.
Et que ce non soit entendu et respecté. Non c'est non.
Mais, en réalité, pas mal de personnes sont sourdes apparemment et ça concerne pas l'éducation des femmes....

zina
ne pas avoir envie mais ne pas être écoutée,

Et oui....comme dit lam "y a du boulot !"

Voir dans le contexte

Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

LuLutine

le lundi 27 juin 2011 à 20h48

lam
Je ne connais pas pour le moment une seule femme qui n'a pas eu au moins un rapport sexuel dans sa vie où elle ne s'écoutait pas à 100%

prince_lutin
Il m'est arrivé de faire l'amour sans grand désir... et y prendre du plaisir au final.

Ca m'est arrivé aussi.
Parce que si j'attends de ressentir un désir irrépressible, je fais l'amour une ou deux fois par an ! :P
(Et en pratique, j'ai quand même tendance à le faire plus souvent que ça)

En fait il y a trois cas de figure :
- j'ai très envie : c'est comme quand on a faim et qu'on se trouve en plus devant une mousse au chocolat (moi en tout cas, je ne résiste pas ;)) ;
- je n'ai pas plus envie que ça, mais je me dis pourquoi pas : c'est comme quand on me propose une mousse au chocolat alors que je n'ai pas spécialement faim, je la mange par gourmandise ;) ! On pourrait alors estimer que je suis dans le cas que tu cites, où l'on n'a pas envie "à 100%" (ensuite ça dépend si la gourmandise rentre dans tes critères) ;
- je n'ai pas envie du tout : c'est comme lorsqu'on me propose une mousse au chocolat, alors que je viens d'en manger trois (ou toute autre raison qui fait que je ne peux vraiment rien avaler à ce moment-là) : techniquement, je pourrais me forcer, mais je ne le fais pas.

Evidemment, comme Prince Lutin, lorsque je mange la mousse au chocolat par gourmandise et sans avoir faim, ça me fait plaisir quand même ! ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Mon histoire à trois

LuLutine

le lundi 27 juin 2011 à 20h41

pandaluna
Lulutine : Comment vivre avec elle et son enfant que je n'aurais pas désiré et envers qui je n'aurai aucune responsabilité ?

La réponse a déjà été donnée mais : vivre dans deux logements séparés, ça n'empêche pas d'avoir une relation.

Voir dans le contexte

Discussion : Marche des Fiertés LGBT

LuLutine

le lundi 27 juin 2011 à 20h32

Shamal
Aucune idée de ce que je ferai le quatrième lundi d'octobre, mais sur le principe l'idée me tente bien :-)

Pareil

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 24 juin 2011 à 19h10

ladymarlene
je suis dans l'option "on tourne la page",

Tout en tournant la page, on peut très bien continuer d'aimer quelqu'un.
Je suis d'accord avec toi, en fait. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas tourner la page, au contraire. Simplement pour moi, ça ne signifie pas la fin de mes sentiments.
Tourner la page, c'est quelque chose que j'ai fait très souvent (toutefois, ça n'a pas empêché la porte de rester entrouverte pour les personnes concernées).

C'est justement le fait de tourner la page qui fait que je ne souffre plus, mais je continue d'aimer. Je suis persuadée de ne pas être la seule dans ce cas !

J'oublie simplement ce qui fait souffrir inutilement, je ne garde que le positif. Je l'aime, c'est un beau sentiment. Il ne m'aime pas/ne veut pas de moi ? Et alors ? Il y a bien d'autres gens qui sont ou seront près de moi, ce n'est pas un problème. :) Je n'ai pas besoin de lui pour vivre.

Voir dans le contexte

Discussion : Mon deuxième amoureux est tombé amoureux d'une mono.

LuLutine

le vendredi 24 juin 2011 à 19h01

ladymarlene
je suis plus effrayante que la direction d'une multi nationale !

C'est le genre de phrase qu'il est toujours rigolo de se dire ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Objectivité, infidélité, liberté et site Internet

LuLutine

le mercredi 22 juin 2011 à 18h11

demeter
parler aux cons peut-il les instruire ?

Je ne sais pas, en tout cas pour le moment, il faudrait déjà des leçons d'orthographe...

"resencés" pour "recensés" ?
"altérations" pour "altercations" ? (je suppose)
"interresantes" pour "intéressantes" ?

Hé bah...

Voir dans le contexte

Discussion : Des poly dans le mouvement des "Indignés"

LuLutine

le mercredi 22 juin 2011 à 18h02

Siestacorta
On criait aux CRS "on veut des sous, des câlins et des bisous".

Lol.
J'imagine bien Siesta quémandant des bisous aux CRS ;)

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 22 juin 2011 à 17h56

ladymarlene
Je l'aime. [...] Et ca fait mal.

Tu l'aimes : aimer, c'est quelque chose de positif, non ?
Ca fait mal : ça par contre, c'est moins positif.

Je suis persuadée que tu peux continuer à l'aimer sans que ça continue à te faire mal. Bon, il faut un peu de temps, mais en étant patiente, ça devrait marcher. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Pyque-nyque au "bar sans nom" (en remplacement du parc de Bercy, météorologiquement défaillant)

LuLutine

le mercredi 22 juin 2011 à 17h33

Deville
[...] j'ai réfléchi que si j'étais celui qui sentait la nécessite d'un rencontre/évènement live ... c'était donc à moi de le proposer/organiser, car si j'ai compris, notre communauté est en auto-gestion sans gouvernement élu et rémunéré pour baby-sitter ces membres et organiser les évènements pour eux.

J'émets donc l'hypothèse que beaucoup d'entre nous aimeraient qu'il y a davantage de rencontres live, mais que beaucoup de ceux-ci manquent de temps et/ou ont la flemme de jouer le rôle gâchette du GO.

Deville a tout compris ;)

Moi actuellement je n'ai pas le temps, et cet été je ne vais pas être très dispo.

Pour la soirée du 17 juin, c'était sympa mais je n'ai pas pu rester longtemps.
D'autre part, je n'avais pas vu que le lieu avait changé !
J'ai trouvé le bar par miracle, en ayant reçu juste son nom et la station de métro la plus proche. Merci au Lutin Vert de m'avoir précisé que le lieu avait changé, pas du tout merci à tous les gens qui avaient le nom de la rue et n'ont pas répondu à mes messages pendant que je tournais, désemparée, dans le quartier (vous z'êtes que des méchants ! na ! :P ;) ).

Petit bémol : comme Guilain, je trouve que les tables "en longueur" dans des espaces réduits ne se prêtent pas trop à une vraie discussion collective, c'est dommage. Il y a des gens avec qui je n'ai pas eu l'occasion de parler : étant très fatiguée (boulot très prenant et crevant !), je n'avais pas le courage de me déplacer pour voir tout le monde. Je préfère le Bubble Bar (bon, s'il avait fait beau, un parc c'était bien aussi).
J'ai quand même eu des discussions intéressantes, notamment avec Gabrielle et son amie "non poly". :)

A bientôt pour une prochaine j'espère ! (pas le 19 juillet, je ne serai pas disponible malheureusement)

Voir dans le contexte

Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

LuLutine

le mercredi 22 juin 2011 à 17h21

lam
Et pareil pour les femmes qui sourient en penchant la tête sur le coté en se montrant attentives et intéressées, ou alors sincèrement désolées alors qu'en réalité elles se foutent de ce qu'on est entrain de leur dire et pensent à ce qu'elles feront ce weekend

Jamais fait.

lam
celles qui ressassent leur liste de choses à faire au lit parce qu'elles s'ennuient en attendant que ça finisse en pensant quand même que leur plaisir viendra peut-être des agissements de l'autre en face. Ca marche pas mais elles remettent ça la fois d'après...

Jamais fait non plus.

lam
Et les femmes qui pensent devoir s'habiller sexy pour aller boire un verre à un rendez-vous, alors qu'en fait elles ont envie d'un vieux teeshirt coton, d'un jean et d'un boxer au lieu d'une jupe qui t'entrave les pas, de strings et soutif en dentelle qui gratte

Lorsque je m'habille "bien" ou "sexy" c'est que j'ai envie de le faire.
Exception : le boulot, où j'essaye de m'habiller "correctement", alors que si ça ne tenait qu'à moi, je viendrais bien en vieux jeans - vieux t-shirt - vieilles baskets ;)

lam
Et le nombre de femmes qui savent pas dire "j'ai envie de toi" ou " j'ai pas envie de sexe ce soir", et qui patiemment se forcent à être disponibles et oublient qu'elles écartent les cuisses... mais elles font ça si bien : 'oublier qu'elles s'oublient', que c'est même pas conscient

La première phrase je l'ai dite pour la première fois à 16 ans, si je me souviens bien ^^ .
La seconde, je la dis à chaque fois que je n'ai pas envie.
A noter que je me prends beaucoup de reproches pour ne pas avoir envie assez souvent...(soupir)

Je dois pas être bien formatée... :P

Voir dans le contexte

Discussion : [Presse] « Le polyamour ou le chois assumé des amours multiples » LeSoir.be, 2011 (lien périmé)

LuLutine

le mercredi 22 juin 2011 à 17h02

Je crois que ladymarlene voulait dire que dans la majorité des cas connus, la polygamie est imposée (en général, à la femme) alors que le polyamour est un choix, quelque chose de volontaire, pas quelque chose qu'on subit.

Par contre, il y a quand même des cas de polygamie choisie ! (Ca c'est moi qui l'affirme.)

Voir dans le contexte

Discussion : Faut-il accepter le polyamour même si on sait qu'il en préfère une autre?

LuLutine

le mercredi 22 juin 2011 à 16h59

Junon
le non engagement des amis communs

Si j'étais une amie commune, je verrais tantôt l'un, tantôt l'autre. Ca n'oblige pas à choisir (sur ce point-là, je suis les amis de Kali, ce ne sont pas leurs affaires mais celles de Kali et de son ex, ils n'ont pas à faire de choix) et ça permet à tout le monde de garder le contact (sur ce point-là, je ne suis pas les amis de Kali, qui d'après ce que j'ai compris ont choisi de s'éloigner, alors que c'est si facile de trouver des moments différents pour voir l'un ou l'autre !).

Je peux comprendre qu'un(e) ami(e) me dise "Je ne veux pas voir un(e) tel(le), ne nous invite pas en même temps", en revanche je ne comprendrai jamais (et j'en ai dans mon entourage, malheureusement !) ceux qui essayent directement ou indirectement d'évincer leur "ennemi(e)" en faisant en sorte que les amis communs se détournent de lui/elle.

Voir dans le contexte

Discussion : [Presse] « Le polyamour ou le chois assumé des amours multiples » LeSoir.be, 2011 (lien périmé)

LuLutine

le mardi 14 juin 2011 à 00h16

wolfram
oui, les commentaires font pleurer... mais bon...

En s'enregistrant, on peut dire si on trouve un commentaire constructif ou non.
Personnellement je l'ai fait.

Voir dans le contexte

Retour au profil