Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Objectivité, infidélité, liberté et site Internet

Médias
#
Profil

demeter

le jeudi 16 juin 2011 à 17h40

Bonjour à tous...
Je suis tombé sur un article, comme il en existe tant sur le web, intitulé :
"Les 30 signes les plus fréquents d’une infidélité". sur un site "engagé" dans le conservatisme le plus primaire et dont chaque article me plonge dans une immense tristesse et perplexité. Je n'ai pu m'empêcher d'y laisser ce commentaire :

"Passer le temps de son couple à surveiller l’autre, est-ce vraiment ce dont vous rêvez ? Mettre l’autre en prison au nom de l’amour ? Je ne partage pas ce point de vue assurément. Une relation de couple, comme toute relation, ne devrait-elle pas permettre à chacun de se comprendre, de vivre d’autres relations ? Ce qui tue les couples dans le cas contraire, c’est la culpabilité que l’on fait porter à l’autre, le non respect de ses besoins, et la jalousie ressentie, due à nos propres peurs, et que nous demandons à l’autre de guérir, par des promesses qu’il ne peut peut-être pas tenir, surtout si nous ne pouvons discuter ensemble de besoins de chacun, homme ou femme. Grandir est une bonne chose, grandir avec l’aide d’un compagnon, et non contre lui est une alternative aux souffrances que ne manque pas de susciter pour nous et nos compagnons la méfiance préconisée, induite par ce genre d’articles, qu’elle soit justifiée ou non, article qui peut être juste dans les faits, mais qui se nourrit lui aussi de nos propres peurs et s’appuie sur une morale un tantinet 18e siècle…"

Mon commentaire n'a pas reçu l'approbation du modérateur et a été supprimé. Étonnant non ?
En réalité, je me demande quand même ce qu'il se joue dans cette obstination de ces maitres à penser moralisateur bien-mal-pensant à contrôler les réactions des intervenants, et ce qu'ils peuvent bien avoir à y gagner ? A moins que ce ne soit que la peur, cette grande responsable du monde...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

wolfram

le jeudi 16 juin 2011 à 18h32

le modérateur fut moralisateur :)

une prise à contre-pied a du le prendre au dépourvu...

#

(compte clôturé)

le jeudi 16 juin 2011 à 18h53

Je veux un lien, même sans hyperlien, vers le site en question. :)

#
Profil

demeter

le jeudi 16 juin 2011 à 19h05

Le site est facile à trouver, c'est le premier dans gogol quand on tape "Les 30 signes les plus fréquents d’une infidélité". Autant ne pas y faire référence et remplacer sa première position par celui-ci en cas de semblable recherche, cela serait sûrement plus aidant. :)

#

(compte clôturé)

le jeudi 16 juin 2011 à 19h28

C'est bien pour ça que j'écrivais "sans hyperlien". ;)

#
Profil

dragonphoenix

le jeudi 16 juin 2011 à 20h42

oh my god, je suis cocue !!!!!

#
Profil

kadah

le jeudi 16 juin 2011 à 22h24

le plus atterrant je crois que c'est encore les commentaires des gens... non mais en vrai, y a de l'oxygène sur leur planète?

#
Profil

demeter

le vendredi 17 juin 2011 à 03h59

Les gens qui ont répondu sont probablement des gens qui souffrent, qui cherchent. Mais eux peuvent évoluer peut-être, du moins j'aime à le croire, vers des solutions autres, qui leur laisseraient l'espoir de lendemain plus heureux, et qui ne transformeraient pas leur vie en champ de bataille. Souffrir est le début d'une recherche, d'un questionnement, mais quand la réponse donnée à cette souffrance débouche sur une dépense d'énergie utilisée pour construire un site qui met en place les bases d'un armement stratégique, on peut s'attrister de voir les ressorts utilisés par la nature humaine pour rester en vie.

La question que je me pose est de savoir si le responsable du site a d'autres motivations que de guérir de sa propre histoire et si il ne se donne pas lui même des raisons plus commerciales et pragmatiques. Dans les deux cas, je trouve cela un peu atterrant mais intéressant pour une réflexion plus globale sur le fonctionnement social.

Il est probable que mon commentaire avait quelque chose de prétentieux, de déplacer et d'inutile à cet endroit. Mais je rêve souvent : parler aux cons peut-il les instruire ? Hélas, la pédagogie à mettre en place semble plus complexe et cela m'énerve...

#
Profil

LuLutine

le mercredi 22 juin 2011 à 18h11

demeter
parler aux cons peut-il les instruire ?

Je ne sais pas, en tout cas pour le moment, il faudrait déjà des leçons d'orthographe...

"resencés" pour "recensés" ?
"altérations" pour "altercations" ? (je suppose)
"interresantes" pour "intéressantes" ?

Hé bah...

#
Profil

demeter

le mercredi 22 juin 2011 à 18h25

LuLutine
Je ne sais pas, en tout cas pour le moment, il faudrait déjà des leçons d'orthographe...

C'est vrai que je n'avais pas fait attention, le texte est rempli de fautes d'orthographe. Pas d'erreur, la faute semble bien une marque de fabrique du site... :)
Je suis content en tout cas de voir qu'en cherchant "Les 30 signes les plus fréquents d’une infidélité" dans gogle, ce fil de discussion remonte dans les résultat en deuxième position, juste derrière... encore un petit effort.

#
Profil

Pinklady

le mercredi 22 juin 2011 à 19h54

Ah mon Dieu quelle horreur ce site ! Je fut tentée de laisser un post mais à quoi bon ! Face à autant de bas sentiments je ne vois même pas quoi dire qu'ils puissent comprendre . Nous ne sommes pas sur la même planete .Ils sont dans l'intolerance , la possessivite , la toute puissance. Pas un se dit que le probleme c'est le manque de dialogue ,de connaissance, de respect de l'autre. Hallucinant , moi ca me fait peur des integristes pareil !

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 23 juin 2011 à 01h28

Bon, j'ai tenté il y a une semaine un commentaire qui disait "le mieux pour pas être infidèle, c'est pas de pas découcher mais de pas mentir".
Vraiment, le truc assez neutre, où j'agressais personne...
Beh il a pas passé la publication, dis. Marrant comme la recherche absolue de tout savoir sur l'intimité de l'autre peut avoir une face cachée :-)

#
Profil

ladymarlene

le jeudi 23 juin 2011 à 07h19

Ton commentaire a été supprimé ? Ben dis donc, dis donc, vive la liberté, c'est pourtant pas méchant ce que tu racontes......
On peut ne pas être d'accord, on peut même juger que c'est du brassage de vent mais enfin, le supprimer, c'est débile...
En plus, sans aller les voir, j'imagine bien "les 30 signes plus fréquents" genre "il est distant," "il rentre en retard", "le téléphone sonne et il n'y a personne au bout du fil..." et ça peut pas être les problèmes de boulot ? Non, je dis ça, je dis rien.....

#

(compte clôturé)

le jeudi 23 juin 2011 à 09h56

En fait… Je trouve le site en question particulièrement inintéressant, et ne méritant même pas un début d'intérêt, même par curiosité, sur un mode de pensée différent. :/

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 23 juin 2011 à 10h02

"Supprimé", oui, mais il faut donner le contexte.
C'est un blog où les commentaires sont "filtrés", l'auteur du blog les lit avant de décider si oui ou non il les laisse publier.

A la base, ça me gêne pas, un blog est un média personnel, le monsieur est chez lui, il fait ce qu'il veut.

Mais... comme le message que j'ai laissé était plutôt neutre, pas injurieux pour un sou, et répondait quand même au sujet, ça montre quand même l'ambiance, quoi.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion