Participation aux discussions
Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

LuLutine
le mardi 07 janvier 2014 à 00h43
MetaZet
sans interdire aux monos d'être dans notre réseau professionnel, à partir du moment où ils seraient poly-acceptants.
En fait même pas. Enfin, ça dépend ce que tu entends par "poly-acceptants".
Certains amis avec qui je suis en relation ne sont pas poly-acceptants (dans le sens où on l'entend en général ici, du moins il me semble) : ils n'accepteraient pas une relation amoureuse avec un(e) poly.
En revanche, ils acceptent une relation amicale avec un(e) poly et ne sont pas jugeants. Si c'est le sens que tu donnes à poly-acceptants, alors je suis d'accord.
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

LuLutine
le mardi 07 janvier 2014 à 00h36
MetaZetne peut-on pas aussi considérer que nous sommes une grande famille
Vous êtes de ma famille...ma famille de coeur.... <3 :) (+) !
Malheureusement, comme le dit Eric :
Eric_50
pas la peine de chercher, d'autres ont essayés, ils ont eu des problèmes. :-)
:-/
...pourtant, c'est pas pour éviter de payer des droits que je dis que vous êtes de ma famille ! C'est parce que c'est vrai !
MetaZet
l'"association pour la défense des gentils polyamoureux" :P
Lol. Et la SPP ? Société Protectrice des Polyamoureux aussi ? ;)
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

LuLutine
le mardi 07 janvier 2014 à 00h29
GreenPixie
Par contre, j'ai entendu dire en juillet 2013 (si ce n'est pas déjà fait ?) que le gouvernement voulait réglementer le "crowdfunding" pour n'autoriser que les (très) grosses structures à pouvoir en proposer, donc à suivre...
Tssss....pourquoi je ne suis même pas étonnée...
Pffff... ! :\
MetaZet
sauf si le but du jeu ce n'est pas, finalement, d'aider les pauvres à s'autonomiser, mais les maintenir dans un état de dépendance à l'égard du système...
:\
Sans blague.
Eric_50
Trouver 1000 personnes qui donnent 5 euros n'est pas si facile.
Oui, mais 50 qui donnent 100, ou 100 qui donnent 50, ça se fait déjà un peu plus.
Regarde Lutine, le film : 181 personnes ont donné au total plus de 10 000 euros.
Et puis, tu as dit que tu n'avais "pas encore" ces 5000 euros. J'en ai déduit (peut-être à tort ?) que tu comptais les avoir un jour...
Donc, t'es pas obligé de demander les 5000. Tu peux essayer de faire un appel à la solidarité pour "seulement" 2000 ou 3000 euros...si tu sais obtenir le reste autrement (économies perso...)
Bref c'est une idée en l'air hein, j'ai pas fait d'étude de faisabilité là comme ça...
Sinon, cet été on va sur les marchés vendre des trucs pour récolter des sous :P ? Reste à trouver quoi ! (Pas sûre que les marques-pages polyamour.info partent très vite chez monsieur-tout-le-monde !) ^^ :P :D
Eric_50
D'abord, il n'y a pas besoin d'une organisation externe pour donner de l'argent. On peut très bien créer une société entre copains et chacun investit ce qu'il peut, ce qu'il veut, etc.
Oui bien sûr !
Compris pour ce que tu dis ensuite.
C'est sûr que faire du crowdfunding implique en général une contrepartie pour les participants...pas forcément tous dans l'esprit poly (tiens, je serais quand même curieuse de savoir combien de "non-poly" ont financé Lutine, et combien il en reste si on exclut en plus la famille et les proches d'Isa...elle doit le savoir !).
Discussion : Le Langage de l'amour : modifions notre langue !

LuLutine
le mardi 07 janvier 2014 à 00h03
Deneb
Dans tous les cas, l’idéal est de s’approprier une langue le plus complètement possible
Oui, ça me semble pas mal. Maîtrisons déjà la langue française (bonne chance à nous... ;) ) !
Après on verra ! :P
Discussion : Je suis perdu

LuLutine
le lundi 06 janvier 2014 à 23h55
Marie-Georges
Il ne s'agit pas de "tout" accepter, mais d'accepter le refus de sa femme concernant une demande particulière d'ordre sexuel. Ça ne veut pas dire non plus qu'il faut subir une relation insatisfaisante.
+1
Poly curieux
Doit-on tout accepter par amour ? Je répondrai pas la négation.
Et je suis d'accord avec toi, je réponds aussi par la négative.
Par amour, je n'ai pas accepté de me renier, de me "tuer" virtuellement, de "tuer" qui j'étais, mon identité...
Donc non, je n'accepte pas tout par amour non plus.
En fait ça me semble tellement évident. Bien sûr qu'on n'accepte pas tout et n'importe quoi "par amour". Il n'y a que certains contes de fées irréalistes qui nous font croire ça...
Discussion : Deux partenaires, chacun pensant que l'autre est mauvais pour moi.

LuLutine
le lundi 06 janvier 2014 à 23h49
gcd68
Il existe des livres sur la manipulation et très peu de personnes sont des manipulateurs "volontaires" [...] Nous avons tous été amené à "manipuler" [...] Evidemment, il y a des seuils dans la manipulation et aussi l'intention ou non volontaire de manipuler qui a toute son importance. Concrètement, nous sommes au quotidien "manipuler" alors oui c'est facile de dire que l'autre manipule, sans reconnaitre que l'on est soi-même un manipulateur de la même espèce... au moins.
Oui, il y a des degrés dans la "manipulation".
Pour ma part j'ai lu "Les manipulateurs sont parmi nous" d'Isabelle Nazare-Aga, et de la même auteure, "Les manipulateurs et l'amour" (que j'ai trouvé un peu bâclé par rapport au premier, mais intéressant).
Elle a en gros le même discours que toi : quand on lit les caractéristiques du manipulateur relationnel, on se reconnaît tous dans au moins une ou deux (voire un peu plus...).
Mais ce qui fait un "vrai" manipulateur, c'est la présence régulière d'au moins 14 des 30 caractéristiques (d'après l'auteure du moins, pour ma part je ne suis pas experte !) et le sentiment de malaise/mal-être quasi-permanent que le manipulateur génère (parfois sans qu'on le réalise tout de suite, ce qui rend l'identification d'autant plus difficile - surtout pour des personnes qui auraient par exemple été élevées par un/des manipulateur(s), car pour eux c'est l'état "normal" des relations depuis leur naissance, d'ailleurs certains deviennent manipulateurs à leur tour !).
Quelqu'un avec qui on se sent bien mais qui, par exemple essaie de nous convaincre qu'untel est "mauvais" pour nous, n'est pas forcément un manipulateur.
C'est peut-être juste quelqu'un qui s'inquiète sincèrement pour nous et qui a sa vision (potentiellement faussée) du "untel" en question...
A nous d'agir en fonction de nos ressentis et convictions, de ce qui nous convient, sans se fonder sur une influence extérieure (même de quelqu'un qui nous aime et qu'on aime !).
Discussion : Comment entretenir ses relations distantes ?

LuLutine
le lundi 06 janvier 2014 à 19h58
bodhicitta8
- Est ce qu'on doit laisser à l'autre la possibilité de prévoir ? de s'organiser ? (en respectant la liberté de l'autre)
Euh, je ne comprends pas bien cette question.
Tu interdis aux personnes que tu fréquentes de s'organiser ???

LuLutine
le lundi 06 janvier 2014 à 19h57
Vaniel
L'invention de nouveaux mots me semblent, en partie seulement, une tentative non concluante de palier à notre méconnaissance de l'ensemble des ressources textuels et lexicales actuellement à notre disposition.
Suis assez d'accord.
Vaniel
2. Le recours à des mots étrangers existants me paraît intéressant dans la mesure où les mots utilisés ont parfois été construits dans un autre système de pensée.
Aussi.
Discussion : Café poly parisien à la Cantada - 7 janvier

LuLutine
le lundi 06 janvier 2014 à 19h54
Euuuuh il me semble que oui, mais si Aurélien ou un autre peut confirmer...
Pour ma part je devrais arriver vers 19h30.
A demain !
Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

LuLutine
le lundi 06 janvier 2014 à 19h53
gcd68
En fait, j'en ai deux
Bah, moi c'est au moins trois, mais un seul dont j'ai zéro nouvelles.
Les autres, j'ai plus ou moins l'occasion de savoir ce qu'ils deviennent...
Pour le dernier, je peux essayer de demander à google, mais à part ça, aucun contact n'est possible...

LuLutine
le lundi 06 janvier 2014 à 19h48
Eric_50
il faudrait un investissement d'environ 5000€ pour augmenter la capacité d'accueil, une somme dont je ne dispose pas (pour l'instant :-) ).
Avec une solution type crowdfunding, ça peut aller vite....
A voir s'il y en a qui sont adaptées ? (Les sites existants n'acceptent que de "vrais" projets, mais le tien en est un non ?!)
50 personnes à 100 euros, et tu as les 5000.
Ou 100 personnes à 50 euros.
Etc.
Bref, je lance l'idée en l'air, à voir...
Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

LuLutine
le lundi 06 janvier 2014 à 19h40
Siestacorta
Ca a tendance à prouver que donner l'exclusivité n'est toujours qu'un équilibre momentané.
Je le pense aussi.
De là la différence (à mon sens) entre les gens qui voient les choses à court terme, et ceux qui les voient à long terme.
Dans le second cas, l'exclusivité ne me semble pas une option si l'on souhaite la pérennité de la relation (mais on peut souhaiter une exclusivité en série, cela dit).
Siestacorta
Si l'autre est inconstant dans son désir pour nous, adopter les mêmes contraintes que lui n'augmente que le potentiel d'insatisfaction sans garantir plus de durabilité...
Toutafé.
Green-Man-Outside
Donc, j'aurai beau me priver pour faire plaisir à ma partenaire, elle ne se privera pas pour moi (et c'est parfaitement normal).
Ouaip. Ca me fait penser à un amoureux qui aurait voulu l'exclusivité avec moi. Mais qui m'expliquait tranquillement que s'il tombait amoureux ailleurs, il partirait...
Moi, je lui offrais la fidélité (dans le sens de durabilité). Lui ne m'offrait aucune espèce de "garantie", et malgré tout j'avais consenti certaines exclusivités (par rapport à certaines activités ou certains projets que je m'interdisais avec les autres).
Ma conclusion : c'est beaucoup trop casse-gueule...
Mais ce n'est que mon vécu.
Green-Man-Outside
J'ajouterai que les relations non-exclusives ne sont pas de tout repos et qu'on peut aussi souffrir en étant non-exclusif.
Quand je lis ça j'ai l'impression de te voir enfoncer une porte ouverte...mais en fait tu as raison, trop de gens encore pensent à tort que les relations non-exclusives c'est la solution de facilité, que ça ne fait pas souffrir etc. ; or rien n'est plus faux.
Donc ça ne fait pas de mal de le rappeler finalement ! :)
aviatha
je ne peux pas être heureuse sans lui
Pour ma part je me méfie de ce genre d'affirmations. Si tu savais le nombre de gens absents de ma vie sans qui je "ne pouvais pas" être heureuse...les choses ne sont pas si binaires à mon avis.
Mais bon, je t'autorise à penser le contraire, si tu y tiens :P (et si tu m'autorises à penser le contraire de toi :P ) !
aviatha
on ne peut plus me faire accepter tout et n'importe quoi, et je n'ai pas peur de tout perdre.
C'est un peu HS mais c'est assez proche de ma situation pro actuelle.
Je crois que ce sont mes supérieurs qui vont s'arracher les cheveux...tant pis pour eux. Moi j'ai plus rien à perdre.
gcd68
Il n'est plus concrètement présent, c'est vrai ; je ne sais pas ce qu'il est devenu, c'est vrai ; je l'aime toujours autant, c'est également vrai.
Ah oui, il y a quelqu'un comme ça dans ma vie aussi... :)

LuLutine
le lundi 06 janvier 2014 à 02h28
GreenPixie
> Donc si vous vous reconnaissez, merci de tout effacer dans la case correspondant à mon pseudo, et je répondrai moi-même prochainement aux dates.
Eric ayant créé le sondage, il doit aussi pouvoir effacer la ligne. Vois avec lui en mp ?
Discussion : Paumée avec un polyamoureux

LuLutine
le lundi 06 janvier 2014 à 02h21
aviatha
quand on demande de lourds sacrifices à quelqu'un, vivre dans la réciprocité implique qu'on soit prêt à lui rendre la pareille, sinon c'est partir du principe que tout nous est dû, et ça, pour moi c'est niet.
Yep, c'est pourquoi je ne demande pas aux autres de faire quelque chose si c'est vu comme un sacrifice.
Un effort, oui (j'en fais aussi, question de réciprocité comme tu dis !).
Un sacrifice, non.
Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

LuLutine
le dimanche 05 janvier 2014 à 23h37
gcd68
Lulutine, si je peux me permettre, ton nouveau symbole c'est le signe de l'infini entremêlé d'un coeur, c'est ça. Je connais quelqu'un à qui il plairait énormément :-D (+)
Ben, c'est le symbole du polyamour, quoi !
J'avais fait un pochoir maison pour décorer ma fenêtre avec ce coeur...et comme je vais bientôt l'effacer, je l'ai pris en photo ;) !

LuLutine
le dimanche 05 janvier 2014 à 23h20
gcd68
Quant à moi, je promets à MetaZet de ne plus suggérer d'idées...
Ah mais non, c'était très bien :P !
Moi, je remercie MetaZet de m'avoir permis de tenir déjà une résolution facile et rapide :P ! ;)
Discussion : Polyamoureuse pas assumée

LuLutine
le dimanche 05 janvier 2014 à 23h18
aviatha
Pourtant l'un n'est pas mieux que l'autre, il y a juste des gens qui sont faits pour l'un, pour l'autre, pour un truc entre les deux.
Ouaip.
On se comprend en fait ^^
Et on se ressemble beaucoup toi et moi (sauf sur le sujet du choix des relations poly ou mono) ;)
Ca serait sans doute sympa de se rencontrer un jour ! A l'occasion peut-être, sait-on jamais !
Discussion : Café poly parisien à la Cantada - 7 janvier

LuLutine
le dimanche 05 janvier 2014 à 19h14
Je ne sais encore à quelle heure je serai là, mais c'est sûr je passerai.
J'aurai une cinquantaine de marque-pages polyamour.info, vu qu'il en restait une bonne centaine à la grange, coquelicot n'ayant voulu en conserver que quelques-uns.
Je me suis dit qu'à Paris, ils trouveraient preneurs, et puis il me semble que bohwaz n'avait pas tout amené...donc il en a encore en sa possession, et il n'est pas bien loin de la grange. :)
L'autre cinquantaine de marque-pages, je les garde pour l'instant pour le café de février, il en faut aussi pour ceux qui ne seraient pas libres cette semaine ! :)
Pis si j'y pense, je ramène la veste de Vaniel, qu'il avait oubliée à la grange... ;)
A mardi !
PS : Et pour un thème de discussion, vous avez des idées ?

LuLutine
le dimanche 05 janvier 2014 à 18h34
MetaZet
Floutami-e : Personne avec laquelle on entretient une relation de floutamitié.
Floutamitié : Type d'amitié comportant une dose de tendresse, d'intimité, de chaleur humaine et/ou de sensualité généralement absente de l'amitié "classique".
Floutami...
Moi, j'aimerais bien "amidoux". Ca sonne bien je trouve.
Discussion : Deux partenaires, chacun pensant que l'autre est mauvais pour moi.

LuLutine
le dimanche 05 janvier 2014 à 18h25
Marie-Georges
Est-ce un travers courant, de penser que sa partenaire est manipulée par ses autres amoureux ?
Je me pose une question : est-ce que ce n'est pas parfois lié à la jalousie ?
(On est jaloux de l'autre partenaire, alors on essaie de se persuader - pas forcément consciemment - qu'il "ne mérite pas" cette relation, qu'il "n'est pas bon" pour l'autre...et on en est tellement persuadé qu'on en fait part à l'autre, aussi.)