Polyamour.info

Trillian

Trillian

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Amour, grossesse et gros bordel

Profil

Trillian

le vendredi 03 janvier 2014 à 22h55

"On craint que l'avenir soit vide"
C'est exactement ce que je ressent, la peur du vide, la peur que cet avenir n'existe tout simplement pas, qu'un jour il n'y ai plus de place pour moi dans sa vie.
Quand on est poly, il paraît qu'on apprend à vivre pour soi, indépendamment de l'autre. Qu'on apprivoise la solitude, la jalousie et la confiance en soi. (quel beau programme!)
Mais ça c'était avant, avant de plonger mon regard dans le sien, avant de sentir sa peau contre la mienne... Maintenant je pleure chaque fois qu'il s'en va et je passe le reste du temps à attendre qu'il me revienne. La passion est une drogue très violente, j'ai sombré dedans sans m'en apercevoir.
Quel bonheur, quelle torture, quelle joie, quelle souffrance! Tomber amoureuse c'est être un peu maso en fait :)

Voir dans le contexte

Discussion : Amour, grossesse et gros bordel

Profil

Trillian

le jeudi 02 janvier 2014 à 19h25

En fait je viens de comprendre quelque chose. En me disant "mais oui, je le savais dès le départ alors pourquoi maintenant ça me fait si mal?"
J'avais tendance à me dire "c'est parce que maintenant je suis amoureuse" mais ce n'est pas la bonne réponse, enfin si mais ce n'est pas la seule.

C'est de la faute de D (et un p'tit peu de la mienne) dans notre toute nouvelle passion utopique, nous avons eu des discussions niaises à propos de grande maison à la campagne et de vacances au bord de la mer, pas de promesses ni de vrai projets, juste des rêves de jeunes amoureux un peu abrutis par leurs sentiments....
Ce mariage vient maintenant détruire à coup de massue notre maison de campagne et nos vacances au bord de la mer.... Même si tout ça n'a jamais été réel, maintenant ça n'arrivera tout simplement pas.
Ce ne sont pas des projets qui ont été détruits, ce sont des rêves.
Et ça, c'est très douloureux..

Voir dans le contexte

Discussion : Amour, grossesse et gros bordel

Profil

Trillian

le jeudi 02 janvier 2014 à 18h43

"en quoi est ce un problème d'être la femme de l'ombre?"
C'est une excellente question, en fait ce qui me dérange c'est pas tellement d'être dans l'ombre, c'est d'être condamnée à y rester... Et c'est ça qui m'angoisse.

Une autre petite chose, bien moins grave mais qui peut me déranger c'est que quand on aime on a envie de le crier au monde entier ! On veut partager cette Amour avec tout le monde, moi je ne peux pas... C'est frustrant.

Voir dans le contexte

Discussion : Amour, grossesse et gros bordel

Profil

Trillian

le jeudi 02 janvier 2014 à 17h17

liloufleur

et si et si ... nous étions tous suffisamment mature pour être heureux réellement du bonheur de l'autre même si dans ce bonheur il y a des contradictions

Ah si seulement ! Je croyais sincèrement (et naïvement) avoir atteint cet idéal... Jusqu'à ce que cette histoire chamboule tout !

Voir dans le contexte

Discussion : Amour, grossesse et gros bordel

Profil

Trillian

le jeudi 02 janvier 2014 à 15h17

Oh et je vous ai pas dis ! Moi et M sommes bien sur invités au mariage! (avec notre petit bout de chou qui sera arrivé juste avant)
Je dois donc apprendre à accepter la situation avant ça... Sinon j'ai peur d'être tentée de bondir de ma chaise quand le prêtre demandera si quelqu'un veut s'opposer à ce mariage...

Voir dans le contexte

Discussion : Amour, grossesse et gros bordel

Profil

Trillian

le jeudi 02 janvier 2014 à 13h18

Oui c'est une bonne idée je vais essayer de communiqué avec mon enfant :) je le fais déjà mais il ne m'est pas venu à l'esprit de lui expliquer, de le rassurer sur mes émotions. L'idée me plaît beaucoup ! Et ça me fera au moins du bien :)

M m'est d'un grand soutien. Il est effectivement bien plus lucide que moi :) il n'a pas l'air trop paumé mais peut-être qu'il le cache pour ne pas me donner de soucis supplémentaires ?
Hier j'ai beaucoup pleuré, il savait pourquoi, il s'est montré présent et quand il a vu que je ne voulais pas en parler il m'a juste serrée dans ses bras. Maintenant je regrette de ne pas lui avoir fait part de mes angoisses, il m'aurait sûrement donné de bons conseils. Je lui en parlerai à la première occasion.

Voir dans le contexte

Discussion : Amour, grossesse et gros bordel

Profil

Trillian

le jeudi 02 janvier 2014 à 12h44

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui c'est vrai que c'est plus un problème de position, j'ai du mal à accepter d'être condamnée à rester dans l'ombre. Sa fiancée ne me pose aucun problème (à part un problème de conscience étant donné qu'elle n'est pas au courant de notre relation)
Je sais que les hormones et la NRE mettent un joyeux bordel dans me tête et que j'ai beaucoup de mal à prendre du recul sur la situation donc la meilleure chose à faire c'est d'attendre...
Mais en attendant je souffre beaucoup et je ne veux pas que mon bébé le ressente, je fais tout pour mais il fait parti de moi alors c'est difficile :)

Voir dans le contexte

Discussion : Amour, grossesse et gros bordel

Profil

Trillian

le jeudi 02 janvier 2014 à 10h27

Bonjour à tous ! Et bonne année :)
Je n'ai rien posté depuis plusieurs mois et ma vie est toute chamboulée :( j'ai grand besoin de vos conseils !

Alors voilà, mi octobre, j'ai démarré une nouvelle relation, appelons le D. Très vite, mon chéri B. (avec qui j'étais depuis environ 1 an) s'est montré jaloux, possessif et n'a pas du tout accepté ce nouvel amoureux dans ma vie. Mon chéri M. Avec qui je vis depuis 4 ans à lui tout de suite accepté D sans problème, ils se connaissaient déjà un peu et sont devenus très amis.

Début novembre, j'apprends que je suis enceinte quel bonheur! Avec M. Nous voulions un enfant depuis longtemps.
Entre ma grossesse et ma nouvelle idylle, ma relation avec B s'est irrémédiablement dégradée et aujourd'hui on ne se voit plus. C'est triste mais vu son comportement possessif j'ai tout de suite su que c'était le début de la fin.

Parlons un peu de D, on se connaît depuis 3 ans environ, on se voyait de temps en temps à des soirées, il me plaisait mais je n'ai jamais rien espéré car il est en couple mono depuis très longtemps, ses infidélités ne sont un secret pour personne mais ce genre de relation ne m'intéressais pas.
Et donc au mois d'octobre, il m'a soudain proposé d'aller dîner "juste comme ça entre amis" je savais très bien à quoi m'attendre mais.... Flattée par l'intérêt qu'il me portait soudain j'ai accepté.
Il m'a avoué que je lui plaisait depuis toujours etc... Mi novembre je réalisais que j'étais amoureuse, un amour passionnel, obsessionnel... Il m'aime aussi et depuis bientôt 3 mois cette passion est de plus en plus forte (ça + les hormones de grossesse je vous dis pas dans quel état j'étais au début, j'en ai fais voir de toutes les couleurs à M ^^)

Donc tout va bien ? Et bien non, parce que je suis jalouse. Je n'avais jamais été jalouse de toute ma vie (je jure que c'est vrai) et je me suis pris ce sentiment horrible en pleine figure. Que c'est il passé? D, mon D que j'aime avec tant d'ardeur va se marier cet été. Je le savais déjà il me l'a dit dès le premier rdv. Mais... La date est maintenant fixée, c'est devenu réel, cette date me dechire le coeur. Je suis quoi moi du coup? Sa maîtresse, le mot est posé et ce mariage scelle le destin de notre couple, je ne pourrais jamais avoir plus et nous devrons toujours resté caché... Cette situation me ronge. Je suis perdue, déboussolée...

Voilà. J'espère que mon histoire est claire, c'est difficile de résumé tout ça en quelques mots..
merci à ceux qui aurons pris le temps de me lire. Vos conseils sont les bienvenus ! help!

Voir dans le contexte

Discussion : La playlist du parfait petit poly

Profil

Trillian

le lundi 21 octobre 2013 à 12h31

Je ne sais pas comment on fait :(

Voir dans le contexte

Discussion : La playlist du parfait petit poly

Profil

Trillian

le lundi 21 octobre 2013 à 11h19

J'en ai une à proposer !
"le dilemme" de la comedie musicale "les 10 commandements"
La jeune femme qui chante (je ne connais pas son nom) est amoureuse de deux hommes, elle ne sait pas lequel choisir et voudrait pouvoir les aimer tous les deux "sans avoir à choisir".
Cette chanson m'avait beaucoup marquée à l'epoque ^^

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Profil

Trillian

le mercredi 11 septembre 2013 à 11h16

Je me suis inscrite hier, par curiosité. J'ai eu un nombre incalculable de messages du genre "hey salut toi ca va? Je te trouve vraiment charmante ca te dit que je te paye un verre? " en gros une version civilisée du "hey mamzelle! Tu suce?" Le tout envoyé par des mecs avec une photo de profil du genre "je suis musclé, bronzé et torse nu sur la plage" (serieusement ils avaient tous une photo comme ca)
Mais où sont les poly ? Moi je ne les ai pas vu :(

Voir dans le contexte

Discussion : Éloge de l'adultère

Profil

Trillian

le samedi 07 septembre 2013 à 19h15

Ton eloge m'a fait penser à la relation (adultere) entre Hank Rearden et Danny Taggart dans La greve de Ayn Rand. Hank a le même cheminement de pensée, sur la culpabilité, l'hypocrisie de sa relation avec sa femme, sa relation avec Danny qui lui parait tellement plus naturelle, plus sincere et donc paradoxalement moins mensongere que sa relation "officielle". Je plussoie ton éloge, pleine de sincerité et de vérité.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Recherche dans les discussions

Profil

Trillian

le mardi 03 septembre 2013 à 12h48

Super !

Voir dans le contexte

Discussion : En parler à ses parents (sa famille)

Profil

Trillian

le samedi 31 août 2013 à 12h32

Evavita
@Trillian :

Une chose que j'ai appris avec le temps et à mes dépens : ne pas se justifier . Se justifier c'est chercher l'assentiment de l'interlocuteur et se faisant, on lui donne le droit d'émettre un jugement. Rester dans l'informatif et la factuel, admettre que l'on a pas toutes les réponses mais tout en rappelant que personne ne les a etc.

Mais qu'il est difficile de resister à l'envie de justifier tous mes choix auprès de ma mère ! Il est je crois naturel de chercher son aprobation et c'est dur de sortir de ce shema. Je suis certaine que c'est un point à ameliorer et je suis d'accord avec toi mais... c'est dur !

Voir dans le contexte

Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

Profil

Trillian

le jeudi 29 août 2013 à 18h51

MetaZet
LuLutine,

Il y a une interrogation que j'aimerais partager, parce que je ne crois pas l'avoir vu passer, et que quand même, elle me semble assez cruciale : mais que fait donc B avec une nana comme ça qui lui pourrit la vie ?... Je veux dire, si c'était sa seule copine, je pourrais encore comprendre qu'il reste avec, par crainte de la solitude, besoin de se rassurer sur son pouvoir de séduction, besoin de combler un manque, peur de finir "seul", etc. Mais là, c'est pas le cas, il a plusieurs autres copines, dont au moins une que je connais un peu : toi. Qu'est-ce qu'elle a donc de si spécial, A, pour qu'il juge nécessaire de "s'encombrer" avec elle alors qu'il a toi (entre autres) ? C'est une riche héritière ? :P Elle connaît le Kama Sutra par cœur ?... ??... Non, franchement, je ne comprends pas pourquoi il reste avec cette fille... Ça m'interpelle !

Message modifié par son auteur il y a quelques instants.

Parceque comme toutes les victimes de vampires, une fois mordu, il n'est plus possible de fuir!
Blague à part je suis d'accord avec toi, mais que fait B avec A ? Surement qu'il y trouve des avantages ou bien il est aveuglé par l'amour :)

Voir dans le contexte

Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

Profil

Trillian

le jeudi 29 août 2013 à 18h41

LuLutine


Comme je l'ai dit plus haut, elle-même n'est pas exclusive, je pense qu'elle veut rester dans une relation non-exclusive mais où elle a le contrôle sur ce que fait l'autre...elle veut (consciemment ou non) être dominante et que les autres soient soumis.

Visiblement elle y arrive la majeure partie du temps, donc je dirais qu'actuellement elle est plutôt satisfaite de la relation et ça me semble donc normal qu'elle ne souhaite pas bouger.

C'est bien triste comme façon de vivre ses relations... sur le long terme je reste persuadée que ca ne rendra personne heureux, ni elle ni les autres, le bonheur ca ne se prend pas, l'amour et la confiance non plus, se sont des choses qui doivent se partager naturellement sinon elles n'ont plus aucun sens. "Bien mal acquis ne profite jamais" c'est aussi valable pour des choses immaterielles.
Je penses que A est un "vampire sentimental" (non pas comme dans twilight ^^) qu'elle aspire tout ce qu'elle peut chez les autres et en fait son 4h, par contre elle ne donne rien en echange et quand ses "proies" n'ont plus rien à donner elle se tourne vers une autre avec du sang (des sentiments) plus frais.... J'ai deja rencontrée une vampire de ce genre et ce que tu dis de A me fait penser à elle.

Voir dans le contexte

Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

Profil

Trillian

le jeudi 29 août 2013 à 17h48

Hum. Je ne voudrais pas te decourager mais à mon avis il y a peu de chance pour qu'elle fasse un reel effort dans 3 mois... Si avec toutes les amoureuses de B ca se passe mal alors tu peux être certaine que le probleme ne vient pas de toi ou de ton comportement, c'est elle qui a un probleme et à moins qu'elle arrive à l'admettre et à le regler...ya peu de chance que ca evolue.
Je ne comprends pas pourquoi elle s'obstine dans une relation "poly" alors que visiblement ca la rend malheureuse. il faut qu'elle devienne mono ou bien qu'elle aprenne à gerer sa jalousie.

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

Trillian

le jeudi 29 août 2013 à 13h21

J'ai partagé sur ce forum des moments de tristesse, des moments d'angoisse.. J'ai envie aujourd'hui de partager un moment de pur bonheur.

Petit résumé pour ceux qui ne savent pas, j'ai deux relations, toutes deux aussi merveilleuses l'une que l'autre, toutes deux tellement differentes... M avec qui je partage ma vie depuis 3 ans et B, un ami d'enfance perdu de vu puis retrouvé pour ensuite devenir bien plus qu'un ami.

Ce dimanche, nous sommes allé tous les trois à disneyland, M et B s'entendent plutot bien et se n'etait pas notre premiere sortie, je n'avais donc aucune aprehension. Mais je ne m'attendais pas à une journée aussi merveilleuse!
M et B se sont decouvert une vrai complicité, ont discuté et rigolé ensemble toute la journée. Une bonne dynamique s'esr instauré et personne n'est resté de coté "va a coté de B dans le train de la mine, tu feras space mountain avec moi apres !"
J'ai immortalisé cette journée avec une magnifique photo de M et de B, le sourire jusqu'aux oreilles, en train d'essayer à deux de sortir excalibur de son enclume. (J'ai trouvé la symbolique extra)
C'est ainsi que j'ai passé une des plus belle journée de ma vie, vraiment, sans exagerer.
De les voir comme ca s'entendre si bien et partager autant de bonheur et de bonne humeur, je ne les ai jamais autant aimé qu'à cet instant et ma relation s'en trouve grandit avec chacun d'eux.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly, comme à la Maison - mercredi 4 septembre 2013

Profil

Trillian

le jeudi 29 août 2013 à 12h40

kahnan1980
Merci pour les infos !

donc on est mélangés aux clients habituels du bar. Intéressant :-) J'ai omis une question :quel est le ratio H/F ? (en général)

Est ce vraiment important ? Ce n'est pas une soirée speed dating ^^
Les experiences de tout le monde peuvent être interessantes, peu importe l'âge ou le sexe.

Voir dans le contexte

Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

Profil

Trillian

le jeudi 29 août 2013 à 12h31

Petite question qui me vient, j'ai cru comprendre que B avait d'autres amoureuses (a part toi et A) comment A se comporte avec elles? Est ce que tu sais comment ca se passe? Est ce qu'elle tape des crises à tout le monde?

Voir dans le contexte

Retour au profil