Polyamour.info

maripoza

maripoza

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Un couple à trois

Profil

maripoza

le lundi 06 mai 2013 à 13h31

Nous on se pause exactement la même question. Mes amoureux et moi on cherche des témoignages, qui pourraient se rapprocher de notre histoire pour voir comment d'autre l'on vécu. Mes amoureux s'apprécient beaucoup, mais nous nous demandons comment trouver un équilibre. Nous pensons que nous ne pourrons y arriver qu'en créant une relation à trois, mais chacun a des choix de vie et des orientations différentes nous cherchons un équilibre. Je suis poly, hétéro et maman, mon mari Y est mono, hétéro et papa, et mon autre amoureux L est bisexuel, libertin et sans enfants.... plus d'un an que notre histoire dure et nous souhaitons la voir durer encore longtemps, mais comment concilier tout cela ? Nous envisageons dans un avenir à moyen terme vivre ensemble mais comment ? L veut des enfants (mais avec moi ce n'est pas possible) il se demande si la relation à 3 va s'élargir à 4 ? est-ce réaliste ? n'est'ce pas trop demander à l'esprit et aux sentiments humain que de s'impliquer dans autant de relations affectives si différentes ? en est-on humainement capable ?

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi je souffre ? Piste de réflexion...

Profil

maripoza

le mardi 30 avril 2013 à 00h14

aimerplusieurshommes
Dans cette discussion, qui vire parfois au dialogue de sourds, c'est le terme "couple" qui pourrit tout.


Bien que je sois assez d'accord avec le fond, le terme couple est connoté et induit en erreur tout de suite sur l'intention de départ.
Par contre si je peux me permettre, serait-il possible de ne pas utiliser l'expression "c'est un dialogue de Sourds " expression certes usuelle mais porteuse d'un sens dégradant, cela fait plusieurs fois que je la lis sur le site. Notez que je sais qu'il n'y a aucune mauvaise intention derrière, juste une mauvaise habitude. :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Un an aprés...

Profil

maripoza

le lundi 29 avril 2013 à 23h45

Je me dis également que tu ne peux pas compenser ou endosser ou d'autre truc de ce genre, tu ne serais pas dans ton rôle, pas à ta place et ça finirai pas te "péter" à la figure. pour autant cela ne veut certainement pas dire rester à ne rien faire et subir le cœur brisé de ton mari. Lui il a de la peine et elle doit, bien su,r être dure à gérer. Peut être devrais-tu essayer d'avoir une franche discussion à cœur ouvert avec ton mari sur ce que tu ressens, qu'il puisse également exprimer ce qu'il ressent et ensemble vous pourrez peut être entrevoir des perspectives pour surmonter ça. Par ce que bien sur que son histoire avec cette femme appartient à ton mari, mais tu es partie prenante et ça tu ne peux pas y échapper, et il faut que tu trouve ta juste place pour ton bien être celui de ton couple, de ta famille. Bon courage tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir <3

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Toulouse, le samedi 18 mai 2013

Profil

maripoza

le lundi 29 avril 2013 à 23h18

oh zut zut zut!! prise ce jour là! pfff je râle, je bougonne :-( bon c'est pour la bonne cause, je m'envoie en l'air ce jour là, avec 2 copains ! <3 je penserai à vous avec la tête dans les nuages grâce au parapente ! à la prochaine j'espère.

Voir dans le contexte

Discussion : Être en public avec un autre quand on est mariée... et le regard des autres

Profil

maripoza

le jeudi 18 avril 2013 à 22h22

Un petit témoignage si ça peut aider. :-D
A nous, mon mari et moi, elles nous a turlupiné cette question...
Mon mari, mon autre amoureux et moi, nous nous connaissons bien, mon mari vit et assume bien nos relations, et mon autre amoureux aussi, mais de là à l'assumer pleinement il y a quand même un grand pas à franchir.! :-/ Nous l'avons franchis il y a deux ou trois mois.
Bon cela faisait déjà plusieurs mois, que je fréquentais les même lieux et les même gens avec tour à tour l'un puis l'autre, mais cela pouvait laisser à penser que je trompais mon mari.
Il y a 2 ou 3 mois un ami commun fête son anniversaire et nous nous retrouvons tout les trois parmi les invités.
Je suis arrivé à la fête avec mon mari, et je suis repartie avec mon autre amoureux. <3
Mon mari est resté pour finir la soirée et à dormi sur place. Il appréhendait les remarques et autres quolibet.. et ben rien! mais alors rien de rien ! tout le monde s'est comporté le plus normalement du monde !
Depuis nous vivons tout cela sans nous prendre la tête ! la seule personne que je redoute encore de croiser, c'est ma belle mère ! mais bon, on verra bien...après tout je ne fais rien de mal !

Alors je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais parfois il suffit juste de se détendre, de vivre la situation, et c'est souvent moins pire qu'on ne l'imaginait. Et qui sait cela peut peut être aider l'autre à se détendre.

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi je souffre ? Piste de réflexion...

Profil

maripoza

le mardi 16 avril 2013 à 17h47

C'est drôle je viens d'écrie un message sur un autre fil de discussion sur le compromis. Compromis, concession et tout leur petits copains... ne sont pas les bienvenues en moi. Je les ai toujours rejeté (je suis pas très tolérante !) Le seul endroit où j'arrive un peu à faire des concessions, pour arriver au compromis, c'est au boulot, et encore...
Pour moi ce poser devant une situation à résoudre, n'engage pas forcément du compromis. Il y a des projets individuels qui parfois peuvent, en se modifiant mais en convenant toujours à chacun, devenir un projet commun, mais ce n'est pas toujours possible.
Quand on compromis dans les histoire d'amour, ce n'est pour moi, que perdre un petit bout de soi-même.

Voir dans le contexte

Discussion : Toc toc toc?

Profil

maripoza

le mardi 16 avril 2013 à 16h50

Kujaa


Je déteste me sentir contrainte. Je reconnais ici une certaine forme d'intolérance de ma part.


Bon alors (surement parce que ça fait écho chez moi ) ne pas vouloir être contraint ce n'est pas de l'intolérance, c'est un besoin de liberté et d'indépendance. Personne, à mon sens, n'a à accepter de la contrainte, de qui que ce soit! Après ce n'est pas toujours facile à vivre et à mettre en oeuvre c'est sur ! Par exemple, moi ça fait des années que je dis que le compromis n'a pas sa place dans la relation Amoureuse, ça me parait insensé, et si tu savais le nombre de personne qui me regarde avec des yeux écarquillés ! par ce que pour eux bien évidemment que le couple n'est fait que de compromis...Brrrr j'en ai froid dans le dos même en l'écrivant!

moi aussi je te dis bienvenue parmi nous, ou plutôt bienvenue en toi ! Aimer librement, respectueusement, ben ce n'est pas tout les jours facile, facile, mais qu'est ce qu'on se sent bien avec soi-même et du coup avec les autres ! <3

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Toulouse samedi 13 avril 2013

Profil

maripoza

le mardi 16 avril 2013 à 15h08

GreenPixie

( @ à Maripoza : si tu penses à un lieu toulou'zen qui serait ok pour changer la manière d'aménager les tables en notre faveur, tes indices sont les bienvenus ! )

Je fouille , je fouille, en plus j'ai trouvé où atterrissaient les mails disparu ce sera plus facile... à moi mardi 11 juin et mercredi 14 me paraissent pas mal du tout pour une nouvelle rencontre, pis si en petit bonus GreenPixie est là, bah moi ça me va !

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Toulouse samedi 13 avril 2013

Profil

maripoza

le lundi 15 avril 2013 à 01h19

c'était une soirée bien agréable, malgré les échanges difficiles dû à la disposition des lieux! Bien sympa de discuter d'amour avec une grand A tout en abordant d'autres sujets plus légers autour de nos différents centre d’intérêt. Une autre une autre !

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Toulouse samedi 13 avril 2013

Profil

maripoza

le mercredi 10 avril 2013 à 17h46

j'ai pas reçu le mail d'invitation mais je serai là quand même ! désolée de pas avoir répondu au message qui me demandait de réserver, je n'ai pas été sur le site pendant un moment

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Toulouse samedi 13 avril 2013

Profil

maripoza

le samedi 16 mars 2013 à 20h35

GreenPixie
Cette personne interprète, tu la connais bien ? peux-tu la prévenir du sujet intime et particulier de nos discussions sur le thème des relations pluriamoureuses ? De manière à être sûr de ne pas le/la choquer.

l'interprète comme le dit Eve-Lyne est bien un interprète en langue des signes. Il ou elle sera bien sur informé du sujet, puisque il en a besoin pour situer son intervention ça fait partie de son métier. Après il/elle ne sera pas choquer il/elle en voit bien d'autre dans l'exercice de ces fonctions !

Juste il faut être conscient qu'il y aura donc une personne présente mais c'est comme si elle n'était pas là ! parfois les gens ont du mal c'est pour cela que je posais la question :-)

Pour la plage il ouvre toujours à 18h00 et si on prévient Patrick (le patron avant) il nous mettra tranquillement dans la salle du fond sans trop de soucis. Il a des formules Tapas à 12 euros par personnes, après le mojito est à 6€ la bière à 2€50 et voici le lien pour regarder tout ça de plus près :

www.laplage-toulouse.fr/restaurant-bar-tapas-saint...

et avec un peu de chance il fait beau et on profite du jardin !

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Toulouse samedi 13 avril 2013

Profil

maripoza

le mardi 12 mars 2013 à 17h21

ben moi, j'en serais c'est sur et je plussoie sur le bar de plage car c'est vraiment un endroit sympa, et avec un peu de chance il fait beau et on peu aller dans le jardin. Moi, je viendrai bien avec mes deux amoureux. Est ce que la présence d'un interprète dérange quelqu'un ? (ça implique la présence d'une personne qui n'entrera pas dans la discussion, et sera juste un outil de communication)

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle rencontre poly à Toulouse (le 17 janvier)

Profil

maripoza

le samedi 19 janvier 2013 à 15h11

Ben oui m'a foi c'était sympa. En petit comité mais sympa. À quand la prochaine?? ! Un café poly pourquoi pas tranquille aussi ! En tout cas chouette d'entendre les différents cheminement de chacun et de se sentir si normal en fin de compte !

Voir dans le contexte

Discussion : Bonne année à tous !

Profil

maripoza

le vendredi 04 janvier 2013 à 12h44

Faisons le bilan de l'année 2012, apprécions ce qui nous est arrivé de bon et d'agréable, oublions ou tirons des leçons des mauvais moments. Et préparons nous à vivre pleinement cette nouvelle année pour en apprécier chaque instant et avoir le courage d'affronter les mauvais moments. bonne année à tous !

Voir dans le contexte

Discussion : Combien de polys ?

Profil

maripoza

le vendredi 04 janvier 2013 à 12h28

gdf
Cependant, il me semble que, certes, on peut commencer une nouvelle relation sans arrêter la première, mais que ça n'oblige pas à ce que toutes ces relations soient éternelles.

bah de toute façon dans l'absolu on est obligé de rien !

par contre en lisant Leolu, MetaZet et Apsophos j'ai eu froid dans le dos... Une vision de la femme quelque peu étrange non ? :-(
Je pense que toute ces affirmation sont gratuites et que rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer des phrases comme:

le pluriamour, en moyenne, ça intéresserait moins les femmes que les hommes
Ensuite en prenant bien en compte la véritable stabilité amoureuse qu'exige le polyamour (apprécié des femmes), contrairement au simple libertinage sexuel qui, à mon sens, aurait la préférence de beaucoup d'hommes.

Il me semble qu'en effet le couple résulte en effet d'une considération économique, la ressource stratégique étant ici la femme.
etc...

Une vision quelque peu réductrice et sexiste non? mais je suis sure que j'ai du me méprendre et mal interpréter le contexte de vos réponse ! :-/

et sinon moi aussi preneuse du lien !

:-)

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Déséquilibre relationnel

Profil

maripoza

le vendredi 04 janvier 2013 à 12h13

c'est drôle bouquetfleuri c'est la 2ième fois que tu me dis que mon souci est un problème de riche ! Je ne m'en rend pas compte. La situation des polyamoureux est elle si précaire ? En tous cas pour moi cela est bien compliqué, (en terme de questionnent j'entend) Je rigole doucement quand j'entend des personnes me dire: tu as la vie facile toi ! .

Depuis le début de ma vie amoureuse, mon baromètre a toujours été l'équilibre, d'autres parleraient de rythmes.
Je ne me suis jamais bien sentie dans une relation déséquilibrée. Tu dis que toutes les relations le sont probablement. Je ne le crois pas. Peut être y a t il beaucoup de personne qui s'en accommode ou que cela ne dérange absolument pas, ça surement !

Du coup forcément pour moi là, la notion d'équilibre se pose peut être encore plus dans un relation polyamoureuse, car il y a l'équilibre propre à chaque relation, et l'équilibre global.
C'est la première fois de ma vie entière que je peux réellement vivre et exprimer mon polyamour. Il a toujours été présent au fond de moi bien sur, mais je ne le vivais pas réellement, je trompais mes compagnons. Alors je veux le vivre, vraiment bien.

lorsque tu dis

bouquetfleuri
En m'identifiant à l'un des trois acteurs de ta relation, toi ou tes deux chéris, j'ai à chaque fois envie de te dire de foncer, de te laisser vivre totalement, de ne pas laisser le résultat escompté de ce que tu vis prendre le pas sur les gestes à faire, de ne pas demander un engagement quelconque à l'un ou l'autre parce que c'est en vivant cette, ces relations qu'il prendra forme. Sous chacun de tes mots perce ce sentiment qui s'installe. Découvre-le au lieu de le mettre en abîme et de te laisser tromper par une perspective qui ne sera de toute façon pas la bonne parce que la tienne seulement. Accepte ce qui t'arrive, comme cela t'arrive et vis le, intensément.

que veut tu dire ? cessez de me questionner ? ne pas intellectualiser la relation ? le faire à l'instinct ? si c'est cela alors, cela me sera difficile car je ne sais pas le faire ! c'est cyclique chez moi, je vis je vis je vis et hop je m'arrête je regarde de haut, je me questionne, je me torture je trouve des réponses et hop je repars pour pour un nouveau cycle. Là j'ai besoin de comprendre, maîtriser un minimum de chose avant de pouvoir continuer.

Par contre je suis bien consciente de vivre une aventure extraordinaire, et à te lire, certainement un peu privilégier. J'ai d’ailleurs pris le parti de la vivre au grand jour, pour la rendre la plus naturelle possible et susciter du questionnement autour de moi.

Je suis une personne d'engagement, une militante dans l'âme, et j'attend forcément de l'engagement autour de moi.
Tu dis que c'est engagement naîtra de fait avec la relation ? Je partage ce que tu dis, disons que je manque probablement de patience sur ce coup là, mais te lire m'a fait du bien et devrait me permettre, de souffler un bon coup pour laisser un peu de temps au temps.

Malgré mes inquiétudes, mes doutes je suis extatique ! je lis avec avidité les différentes contributions, j'ai souvent envie de réagir, mais hélas je n'arrive pour le moment à le faire quasiment qu'à travers ma propre histoire, normal je suis au balbutiement, et donc forcément égocentrique, il me tarde de pouvoir avoir un peu de recul, pour moi aussi être un soutien et avec légèreté, partager avec d'autre. !

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Déséquilibre relationnel

Profil

maripoza

le jeudi 03 janvier 2013 à 20h43

j'ai pris un peu de recul après avoir lu vos intervention. Je pense que j'interprète ce que ressent L par rapport à mes envies profonde. Je pense que j'attend une histoire d'une plus grande intensité et que la personne qui est frustrée ben c'est moi en fin de compte!

je me sens de moins en moins bien avec tout ça.... je pense que Lelolu est dans le vrai... pffff je me sens un peu nulle...

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Histoire compliquée mais vraie

Profil

maripoza

le dimanche 30 décembre 2012 à 18h35

je rejoins

bouquet fleuri
En même temps, même sous la forme d'un fantasme, cette intervention embrasse de vrais problèmes et dégage de vraies questions. Au point qu'effectivement, à l'instar de Clown Triste, je regrette que cette personne ne dévoile pas plus ce qu'elle vit réellement, ce qu'elle ressent réellement, même si cela lui semble à l'opposé de son désir.
Et puis ce n'est pas tomber dans un piège que de répondre honnêtement à une question posée malhonnêtement, c'est juste un peu de temps perdu, et encore... pas toujours.

et comme Clown_triste je te dis à bientôt sous un nouvel alias, car quelle que soit une forme d'expression, c'est une forme d'expression et c'est nécessaire pour faire son chemin.

Voir dans le contexte

Discussion : Déséquilibre relationnel

Profil

maripoza

le dimanche 30 décembre 2012 à 18h31

Je comprend ton point de vu Leolu, mais je pense que tu te méprends ou que je me suis mal exprimée; je ne cherche pas de preuve d'amour.
J'ai plutôt l'impression que moi j'ai tout ce que je désire et que" L" ce contente des miettes (et je caricature bien sur)
Si il est bien dans cette relation telle qu'elle est, si je ne lui manque pas quand je ne suis pas là, et qu'il vit les choses pleinement en ma présence, alors cela m'irait bien, et je serait bien avec idée. Je ne cherche pas dans cette relation à être l'être indispensable.
Mais je vais m'assurer en discutant à nouveau avec" L" qu'il n'est pas tout simplement dans l'état d'esprit que tu décris, et que ce serait moi qui aurait collé des désir inconscient sur cette relation.
par contre je te rejoins quand tu dis

leolu
Parce que ce que le mari subit pendant "son" temps, c'est l'envie d'une présence de l'autre qui empiéterait sur ce temps familial. Présence réelle ou téléphonique, cela reste du temps "volé", du temps et un manque d'attention "injuste", quelque part... parce qu'elle fait souffrir l'un et l'autre ("tu penses à lui" / "tu me reproches toujours de ne pas t'appeler")

ça je l'ai saisi en te lisant. c'est injuste et inutile

et peut être ma foi la seule chose à faire pour moi est comme tu le dis est :

leolu
accepter cette séparation bien nette entre les deux vies ? Juste se contenter d'une date de rendez-vous précise à chaque fois, où l'on sait qu'on pourra enfin laisser éclater toute la frustration accumulée (et même "cultivée") entre-temps ?

houlà là que de question de chemin, mais je doutais pas du contraire.!

qaund à tentacara, je trouve ton histoire, belle tout simplement.:-)

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Déséquilibre relationnel

Profil

maripoza

le dimanche 30 décembre 2012 à 10h27

donc toi tu dis tentacara que cela vous a pris 2 ans pour trouver un équilibre ? oui je le disais bien qu'il y avait une question de temps. Mais pas seulement.
Une différence culturelle ? oui surement, je baigne dans la culture Sourde depuis 3 ans et depuis peu une compréhension plus fine et il y a sans nul doute des différences culturelles.
Une différence de rythme de vie ? oui évidemment, il est seul sans obligation et travaille à son compte, je suis mariée et mère actives de 5 enfants, mais cela ne l'empêche pas d'exprimer ses envies, me semble t il !

mais dans le message de Tentacara il y a des passages qui m'apaise tout de même. et je te rejoins tout à fait lorsque tu dis :

tentacara
En amour, en émotions plus généralement, nous devons tous interpréter les réactions et sentiments de l'autre à travers le prisme de note propre construction -langage - affectif.
Dans toute relation humaine, a fortiori amoureuse, il s'agit d'apprendre à se comprendre sans que les mots, ce qu'ils représentent aient le même sens pour tout le monde.

et évidemment c'est la que tout ce complique, et c'est certainement ça qui prend du temps. Rajouter à ça les éléments cités plus haut, plus quelques autres et ça se complique encore plus! pourtant on y arrive quand même à force d'amour de dialogue et d'envie commune.
mais j'ai besoin d'en discuter, par ce que ça me pèse et je ne suis pas sure de prendre la bonne route.

Voir dans le contexte

Retour au profil