Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un couple à trois

#
Profil

danselavie

le samedi 02 mars 2013 à 23h28

Bonjour à vous,

Quel chance de cet invitation, car j'ai toujours vécu en fonction des autres, mais jamais pour moi meme.

Je suis à l'aube de mes cinquantes ans, et bien la détermination pour cesser de vivre pour le regard et les commentaires des autres.

Je cherche tellement à retrouver mon identité , je suis arrivé à force de recherche sur ce site du polyamour.

Wow quel bel découverte. J,étais profondément amoureuse d'un homme et lui aussi, je n'ai jamais autant été aimé. Mais de fortes pulsions sont
venus cogné à ma porte. Un désir fou pour vivre des moments à tous les niveaux avec les femmes. Je croyais être en train de devenir folle.
Cet homme était prèt a le vivre, mais j'avais la crainte qu'il le fasse pour ne pas me perdre. Je suis donc parti, il y a maintenant six mois.
Nous sommes encore en contact, et nous envisageons de se faire une vie à trois car il me dit qu'il sait ce dont j'ai besoin, et me dit qu'il ne s'en porterait à merveille.

Il y a une condition à notre éventuel reprise ensemble, je dois faire des pas vers ca, lui montrer que je suis prète a courtiser ou trouver l'amour vers une femme. Comme j'ai toujours été très timide vis à vis tout ce qui a trait a ca,,,,,je lui propose de reprendre lui et moi pour débuter et chercher ensemble, mais il me dit que snon que c'est MOI qui doit maintenant lui démontrer mon amour, en fesant des premiers pas.
Qu'en pensez vous......Merci Merci


man
Voilà nous vivons à trois depuis 18 mois. Nous sommes tous amoureux l'un de l'autre. Puisque c'est le lieu si des personnes veulent partager comprendre découvrir ou apprendre ... Nous vous écoutons.

#
Profil

PolyEric

le dimanche 03 mars 2013 à 11h08

Queen
.....
Pour finir, je sais que je serais mille fois plus fiere de ma mere de s'etre respectée en tant que femme avec des besoins/envies que de s'etre etouffée pour proteger ses enfants....

Je souligne cette phrase car elle est déterminante à mon sens pour nombre de femmes.
C'est la clé du paradis, posée là, au bas de la porte, et qu'il suffit de prendre avec soi pour le bonheur de tous.
Le déclic qui fait le grand choc.

#
Profil

PolyEric

le dimanche 03 mars 2013 à 11h16

danselavie
Qu'en pensez vous......Merci Merci

Moi j'en pense que c'est surtout lui qui a envie de ça, je me demande même si ce n'est pas ses envies à lui qui te traversent et que tu ressens, des envies que tu as du mal à supporter, et qui expliqueraient ta fuite. Par conséquent, à mon sens, la question est effectivement de savoir si tu a vraiment envie de tout ça. Si c'est le cas, tu trouveras en toi, l'énergie qu'il te manque, pour lui faire comprendre que vous êtes bien déjà deux à vouloir faire ces trucs à trois, et qu'il n'est plus tout seul.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

lovepassion

le dimanche 03 mars 2013 à 15h04

je suissans doute sur le point de vivre avec un couple et j'aimerai avoir des témoignages avant mais pas facile de trouver hélas

#
Profil

wolfram

le dimanche 03 mars 2013 à 17h11

@lovepassion quelle est ta question ?

Tu cherches des témoignages, je comprends mais il me semble que des expériences de ce genre, tu peux en trouver pas mal. Il n'y a qu'à taper trouple sur google et tu tomberas (outre mon site) sur pas mal de choses.

Donc, si tu veux que nous puissions t'aider, quelle est ton questionnement par rapport au fait de vivre en trouple ?

#
Profil

lovepassion

le dimanche 03 mars 2013 à 19h14

comment trouver sa place dans sa couple déjà en place. Même si l'un des 2 savère être mon ex ?

#
Profil

wolfram

le lundi 04 mars 2013 à 23h10

Déjà, c'est une bonne chose de découvrir que l'amour ne se finit pas parce qu'un autre naît :)

Comme toujours, la première chose c'est le dialogue. Tu as un passé avec l'un des membres du couple, un vécu avec et il en est de même pour les deux autres.

Cela peut créer des tensions entre vous. Il fait apprendre à tolérer cela le temps que vos souvenirs et complicités se forgent à trois.

La difficultés est toujours dans le dialogue. Ces complicités que les membres du trouple peuvent avoir entre eux sont des formes de langages que les autres ne peuvent pas comprendre.

Il faut donc prendre le temps de vous expliquer les langages que vous avez entre vous, deux à deux, pour faire disparaître les incompréhensions qui sont, dans le trouple, sentiments d'exclusion.

#
Profil

lovepassion

le lundi 11 mars 2013 à 23h16

bonsoir à tous,

je voulais savoir si un mec a déjà vécu en tricouple ? (3 mecs) s'il vous plaît

#

fobiflow (invité)

le jeudi 21 mars 2013 à 14h45

Bonjour à tous, d'abord merci à ce forum c'est inespéré de trouver un endroit ou parler de ce que je vis.
Il y a un an est demi suite à une séparation non désiré j'ai décidé que tant que je ne trouvais pas la personne qui partagerai ma vie j'en aurai qui partagerai mon lit sans me soucier du quand dira t'on. N'étant pas prête à être de nouveau en couple, c'est ce que j'ai fais, j'ai eu de nombreux amants et j'ai fini par rencontrer Thomas un amant d'un soir qui c'est avéré être quelqu'un de vraiment passionnant. Nous ne nous somme pas quitté pendant une quinzaine de jours et quant il a du partir, nous avons décider de continuer à nous voir quand il viendrait sur la région, il est étudiant dans le nord ouest de la France et moi je travaille dans le sud. Il sortait également d'une séparation et vu la distance, nos états d'esprits (fraîchement séparé et pas envie d'être en couple) nous avons tout deux continués à vivre une vie de célibataire même si il était évident que nous nous plaisions sincèrement. Nous ne pouvions nous voir uniquement pendant les vacances et c'était à chaque fois exceptionnel tant sur le point sexuel (il s'est avéré que nous avions exactement les mêmes "petits penchants") qu'intellectuel. Grâce à skype et au téléphone nous arrivions à passer de longues soirées ensemble et la distance paraissant être beaucoup moins dure à supporter d'autant plus que nous avons continuer à aller vois ailleurs donc nous n'avons pas eu de frustration sexuelle qui aurait pu compliquer notre relation, nous avons naturellement aussi décider d'être complètement honnête l'un envers l'autre et de ne pas se cacher ou se mentir et puis je considérai encore notre relation comme une relation "pansement" à mon précédent échec donc c'était simple, tout était simple à cette époque j'étais pleine de certitude les relations a distance c'est voué a l'échec, on ne peux pas aimer deux personnes a la fois c'est qu'on ne les aiment pas vraiment, jamais je ne tolérerai que mon partenaire me trompe... je rêvais d'une vie simple et bien normale avec un prince charmant lol
6 mois après ma première rencontre avec Thomas, lors d'une soirée j'ai fais la connaissance d'Eric, on s'est tout de suite plu physiquement et puis il m'a fais rire sa façon de me draguer... on a coucher ensemble et pour la deuxième fois de ma vie j'ai rencontré quelqu'un avec qui sexuellement tout est simple évident pas du tout dans le même style qu 'avec Thomas, ici tout est tendre complice câlin sensuel... Eric aussi été en vacances dans le sud, lui aussi est du nord (nord est), il travaille. Ces quelques premiers jours ont été vraiment super. D'entrée de jeu je lui ai dis que je collectionner les amants et lui ai parlé de Thomas, bien évidement ça ne lui posait pas de problème, lui aussi sortais d'une longue relation (prés de 7 ans) et lui aussi profitais pleinement, je crois que ça été une vrai révélation pour lui de rencontrer une femme avec qui il pouvait être honnête et dire c'est juste pour coucher, tu me plaît je te plaît on ne cherche rien de plus. Il m'a appris qu'il y avais de fortes chances pour qu'il soit muter à 20 minutes de chez moi dans quelques mois c'est d'ailleurs pour cela qu'il été venu en vacances ici. Quelques jours après s'être rencontré ma mère à comme à son habitude fais une visite surprise genre coucou je suis en bas t'es la? du coup je lui ai présenté Eric comme étant mon copain j'ai passé sous silence le fait que nous nous connaissions depuis une semaine. Le soir elle a appeler et a inviter Eric a passer la semaine au ski avec nous (voyage prévue 7 jours plus tard). Eric n'étais pas du tout emballé par l'idée et j'ai bien évidement pas tenu compte de sa retissance et nous nous somme retrouvé a passé quelques jours au ski avec mes parents (il ne voulais pas passer la semaine entière). Les vacances furent exceptionnelles, mes parents l'ont trouvés super (mais ça n'a jamais été important à mes yeux, je crois d'ailleurs qu'ils n'ont jamais vraiment portés mes ex dans leurs coeurs mais ne m'ont jamais fait de remarque à ce sujet ce que j'ai toujours fortement apprécié).
Lorsqu' Eric est remonté notre relation s'est très vite dégradé, nous n’arrivions pas à communiquer et nous nous sommes éloignés en nous disant que nous nous verrions quand il redescendrai en vacances. De mon coté je me suis dis que cette histoire resterai purement sexuelle mais du siens il c'était rendue compte que je lui plaisais vraiment.
Ma relation avec Thomas été de mieux en mieux malgré la distance et celle avec Eric de pire en pire. Thomas et moi avons commencé doucement à former un couple à distance même si j'ai continué à coucher ailleurs (lui n'avait plus envie d'autres filles mais ne m'empêchai de rien) et nous commencions à parler sérieusement d'avenir, de projets...la aussi les même envies :-)
Lorsque Eric est redescendu je ne voulais plus le voir nos derniers échanges téléphoniques étant franchement stériles mais comme a chaque fois, lorsque nous nous somme croisés, le désir était là et à chaque fois quand nous étions ensemble tout se passait à merveille. J'ai découvert en lui un prince charmant fabuleux.
Finalement complètement déstabilisé par ces amours naissant et persuadée de devoir faire un choix je m'en suis remise au hasard et décidé que si Eric obtenait sa mutation je me mettrai en couple avec lui dans le cas contraire, la relation a distance avec lui étant très désagréable je me métrai avec Thomas avec qui tout continué de se passer très bien.
La décision est tombé: mutation dans le sud refusé
Terrible déception de sa part, terrible soulagement de ma part je n'étais vraiment pas encore prête à être en couple avec qui que ce soit.
Comme convenue nous nous somme quitté et je me suis consacré à ma relation avec Thomas mais c'étais trop tard Eric fessais partie de mon coeur lui aussi et il m'était impossible de me passer de l'un ou de l'autre et nous avons fini par nous revoir.
Thomas commençais a haïr Eric même si il ne s'était jamais rencontrée, je crois qu'Eric lui à cette époque n'en voulais pas à Thomas du tout, il comprenait et pour lui, tous deux étaient dans la même situation.

Bilan tout le monde soufrai de cette relation eux étaient effondrés et aucun ne supportai l'idée de me perdre et moi je devenais complètement folle en plus les moments ou je ne culpabilisai pas je devenais vraiment horrible super détachée avec un sentiment de puissance c'était facile si ça n'allais pas avec un j’allais avec l'autre et vice versa, je détestai ce que j'étais entrain de devenir.

Un jour j'ai craqué ne voyant pas comment cela pouvait évoluer j'ai quitté les deux Thomas et Eric. La rupture a été brutale surtout avec Thomas et ne plus avoir de nouvelle de lui, ne plus échanger, ne plus partager sur tout et n'importe quoi à été horrible à vivre mais je savais que je lui devais de pouvoir m'oublier tranquillement et je me suis toujours interdit de le recontacter même si j'en mourrai d'envie. Je voulais qu'il puisse tourner la page même si moi je me rendais compte petit à petit que je ne pourrai jamais me remettre totalement de ces deux amours.

Finalement au cours de ses vacances suivantes Eric et venue me voir nous avons beaucoup parlé de se qui ne marchai pas entre nous et nous avons décidés de se donner une nouvelle chance malgré la distance (l'attirance étant revenue instantanément) nous somme partis quelques jours en vacances, des moments inoubliables et au fil des mois notre relation s'est construite, s'est embelli j'ai découvert un homme attentionné, très rassurant, et prévoyant malgré son coté festif qui m'a séduite lors de nos premières rencontres, doucement nous avons fixé de nouvelles règles se voir au minimum tous les 15 jours, avoir le droit de coucher ailleurs du moment que l'on ne se ment pas et que l'on ne se cache rien... et ma fois cela fonctionnais vraiment bien. Seulement Thomas me manquais et récemment je me suis rendue compte que son absence m'était insupportable, tout me rappelle lui. Je doutais de plus en plus mais je ne voulais surtout pas l’appeler, souffrir et faire souffrir à nouveau... Je me suis persuadé que ce n'étais qu'une passade et que ça allais s’estomper, faux c'etait de pire en pire. Un jour Thomas est venu à ma porte, le choc quand j'ai ouvert, il m'a juste dit: "j'avais envie de te voir je pense tout le temps a toi tout me rappelle toi." Je me préparais pour un RDV que je ne pouvais pas manquer et j'ai du partir mais ça m'a retourné j'en ai parlé à Eric qui très inquiet ne m'a pourtant rien interdit il savait que je rêvais de recoucher avec Thomas, ce que nous avons fais quelques jours après.
La complicité, l'alchimie est revenu instantanément mais j'ai cru que l'amour n'était plus la, que mon attirance était juste sexuel et intellectuelle, j'en ai fais par à Eric qui a accueilli la nouvelle avec soulagement. J'ai dis a Thomas que les choses avaient changés depuis que nous nous étions quittés. Mais aujourd'hui je me rend compte que Thomas hante a nouveau mon esprit et il revient a "la charge" si je puis dire. Eric me demande de couper les ponts avec Thomas tant que ses sentiments ne se sont pas effacés mais je n'ai pas eu le courage de lui avouer que de mon cotés aussi les sentiments sont bien revenus et pas près de partir.

Aujourd'hui je me rend compte que je ne conçois pas ma vie sans Eric et sans Thomas je l'ai déjà testé elle est fade, il y a un manque que rien ne comble. C'est fou j’aurai pu faire toute ma vie avec l'un des deux est être heureuse si je n'avais pas croisé le chemin des deux à ce moment bien précis de ma vie, de nos vies.

Je me demande si nous sommes au début d'une relation différente un couple à trois? est ce que cela est possible, envisageable ils ne sont pas bisexuel.
Je ne sais pas comment aborder le sujet avec Eric, d' autant plus qu'il est militaire est va bientôt commencer des missions ou il sera absent 4 mois d’affilés, je ne veux pas qu'il prenne de décision qui le face souffrir de peur que je parte avec Thomas quand il ne sera pas là.

Comment commence ce genre de relation avec deux hommes, est ce que qu'il y a toujours un couple et une personne qui plait aux deux qui viens se rajouter et former petit à petit un couple à trois équilibré ?
Je ne sais même pas si ce type de relation sera la notre dans le futur, je commence à l'envisager.
Eric et moi avons décidé de partir fin du mois quelques jours à la mer histoire de se retrouver changer d’environnement, j’aimerai lui parler être honnête mais pour le coup j'ai peur de tout perdre (super égoïste comme réaction je sais bien!).

J'aimerai vraiment avoir des conseils de ce qui ont déjà traversés cette épreuve surtout si c'était avec deux hommes. Pitier

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 21 mars 2013 à 15h59

Ben il va falloir en parler à trois, et à fond !
Et surtout ne pas prendre toute l'histoire en charge comme quelqu'un qui saurait faire en laissant sur le côté les autres protagonistes. Je ne dis pas que tu n'en es pas capable, je dis simplement que si les choses ne sont pas dites ensemble, il restera toujours des non-dits qui vont ressembler à des mensonges ou à des cachotteries, voire en être.
C'est à mon avis la meilleure façon de désamorcer une inimitié qui ne devrait pas voir le jour si tu aimes ces deux garçons.
Ils vont peut-être te surprendre...

#

fobiflow (invité)

le jeudi 21 mars 2013 à 16h37

Merci pour ta réponse, la seule amie a qui j'en avais parlé m'a dépondu c'est la crise de la trentaine ca va passer lol
Alors je vais suivre ton conseil en parler aux deux en essayant de pas tout diriger, d'écouter et on verra bien se qui se passera.
Pour ce qui est de me surprendre ils l'ont déjà fait tellement de fois <3 <3

#
Profil

plusde2

le dimanche 05 mai 2013 à 09h51

Nous avons eu l'occasion, ma femme et moi de vivre une relation à 3. Nous et une une amie.
Cela se passait sous le même toit.... avec parfois alternance, de passer la nuit entière :
* cette amie et moi
*cette amie et ma femme
* et moi et ma femme.

Il nous est arrivé aussi de partager le même lit à 3 et nous y endormir ensemble.

Ce fut une période merveilleuse qui s'est étalée sur plusieurs années. Allant même jusqu'à partir en vacances à 3....Nous vivions cette relation, environ 15 jours tous les 3 mois. Hélas l'éloignement géographique a eu raison de cette entente.

Nous sommes prêts à revivre une telle expérience et même à la modifier pour permettre à mon épouse de vivre 2 Hommes et elle.

#
Profil

maripoza

le lundi 06 mai 2013 à 13h31

Nous on se pause exactement la même question. Mes amoureux et moi on cherche des témoignages, qui pourraient se rapprocher de notre histoire pour voir comment d'autre l'on vécu. Mes amoureux s'apprécient beaucoup, mais nous nous demandons comment trouver un équilibre. Nous pensons que nous ne pourrons y arriver qu'en créant une relation à trois, mais chacun a des choix de vie et des orientations différentes nous cherchons un équilibre. Je suis poly, hétéro et maman, mon mari Y est mono, hétéro et papa, et mon autre amoureux L est bisexuel, libertin et sans enfants.... plus d'un an que notre histoire dure et nous souhaitons la voir durer encore longtemps, mais comment concilier tout cela ? Nous envisageons dans un avenir à moyen terme vivre ensemble mais comment ? L veut des enfants (mais avec moi ce n'est pas possible) il se demande si la relation à 3 va s'élargir à 4 ? est-ce réaliste ? n'est'ce pas trop demander à l'esprit et aux sentiments humain que de s'impliquer dans autant de relations affectives si différentes ? en est-on humainement capable ?

#
Profil

LuLutine

le vendredi 10 mai 2013 à 03h02

maripoza
Nous envisageons dans un avenir à moyen terme vivre ensemble mais comment ?

Bonjour maripoza, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que tentacara habite bien avec deux amoureux.

Bon, ils sont polyamoureux tous les deux, ce qui rend leur situation un peu différente de la vôtre, mais sur le plan de la cohabitation, ils pourraient peut-être vous donner quelques tuyaux ?

#

misterzan (invité)

le mardi 04 juin 2013 à 12h50

je suis nouveau sur le site et je vis une situation similaire. j' aurai voulu avoir des nouvelles de dontchois007 sur l'évolution de sa situation et voir ou il en était, ses difficultés. merci

#
Profil

LuLutine

le mardi 04 juin 2013 à 22h13

misterzan
je suis nouveau sur le site et je vis une situation similaire. j' aurai voulu avoir des nouvelles de dontchois007 sur l'évolution de sa situation et voir ou il en était, ses difficultés. merci

Ce n'est pas un utilisateur enregistré, tu ne peux donc pas t'enregistrer pour lui envoyer un mp, tu ne peux que prier qu'il repasse par ici un jour...

#
Profil

eclipses

le mardi 11 juin 2013 à 13h11

Pour faire un up du sujet qui me tient tellement à coeur!
quel est le secret de longévité d'un couple à 3?

#
Profil

alainetnathybi

le lundi 14 octobre 2013 à 13h23

nous on est un couple bi tout les 2 homme et femme on et marier et on a deja vecu avec un mec bi et sa a ete que du boneur entre nous .on recherche meme une autre experience comme sa ...

#
Profil

PolyEric

le lundi 14 octobre 2013 à 14h01

@siesta : Et là, c'en est une aussi d'annonce, on dirait bien

#
Profil

Siestacorta

le lundi 14 octobre 2013 à 14h06

oué, ya un bout de témoignage dedans, donc je râle pas trop ! Mais, re-précisons, le site n'a pas vocation à accueillir des annonces de rencontres.
Vous pouvez chercher sur okcupid pour ça (c'est en anglais, mais ya des poly français qui y vont, et la majorité des fonctionnalités de base sont gratuites).

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion