Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café poly à Toulouse, le samedi 18 mai 2013

Le samedi 18 mai 2013 à 19h00 à toulouse en France.

» Voir la page de l'événement

#

audren

le lundi 22 avril 2013 à 04h02

Je vais m'arranger pour venir. Quelqu'un aurait de la place pour moi et mon sac de couchage ?

#

ScottBuckley

le lundi 22 avril 2013 à 17h53

Bravo pour cette organisation en cours de route !

J'espère de tout coeur pouvoir être des vôtres, le samedi 18 mai (dans moins d'un mois) à Toulouse ce week-end là, et si je peux vous aider, faites-moi signe & envoyez-moi un message privé, ok ?

à bientôt qui sait ? !

#

maripoza

le lundi 29 avril 2013 à 23h18

oh zut zut zut!! prise ce jour là! pfff je râle, je bougonne :-( bon c'est pour la bonne cause, je m'envoie en l'air ce jour là, avec 2 copains ! <3 je penserai à vous avec la tête dans les nuages grâce au parapente ! à la prochaine j'espère.

#

misstravel

le mercredi 01 mai 2013 à 09h25

Ahhh quel dommage, j'espère à une prochaine fois!
Tu en fais à arbas du parapente?

#

maripoza

le jeudi 09 mai 2013 à 11h13

Non j'en fais chez moi en Ariège au Prat d'Albis ! la prochaine fois j'espère qu'elle viendra vite par ce que j'ai fermement l'intention d'y aller la prochaine fois et pas toute seule en plus!
passez une bonne soirée !

#

misstravel

le dimanche 12 mai 2013 à 18h50

Bonjour à tous,

J'ai réservé comme convenu une table au nom d'Aurélie à partir de 19h au restaurant La plage.

A la semaine prochaine et au plaisir de vous rencontrer.

#

Eve-Lyne

le lundi 13 mai 2013 à 13h43

Coucou. Je vais essayer de venir, mais je ne promets encore rien, j'aurai du monde chez moi, alors il faut que je puisse m'éclipser pour la soirée. Pas infaisable, mais à négocier...

#

Eve-Lyne

le lundi 13 mai 2013 à 13h44

vous êtes combien pour l'instant ?

#

misstravel

le mardi 14 mai 2013 à 19h28

Nous sommes une dizaine,

En espérant que tu puisses venir

#

maripoza

le jeudi 16 mai 2013 à 23h23

bon ben vu me temps de m.... de ce week end ma partie de jambe en l'air et je serais du coup assise avec vous pour discuter un peu ! :-)

#

farfalla

le jeudi 16 mai 2013 à 23h31

Bonjour, je serais aussi présent avec vous pour ces discussions ...

#

misstravel

le vendredi 17 mai 2013 à 10h53

Super, ça va faire du monde, je vais prévenir le restaurant!

#

ScottBuckley

le vendredi 17 mai 2013 à 11h11

Bonjour à vous,

Hélas, cette fois-ci je ne pourrai finalement pas venir, mais en juin à la période de Rio loco, qui sait ?! (je veux bien vous aider !)

Bon café poly samedi, et à bientôt en juin j'espère !

#

SoledadDouble

le vendredi 17 mai 2013 à 17h09

Bonjour,

Je viendrai probablement avec un ami demain. Comptez une personne de plus ;)
Un autre ami ne peut pas être là. Peut-être une autre fois, si, comme le suggère GreenPixie, on organise un autre café le weekend du 15 juin par exemple?

#

maripoza

le samedi 18 mai 2013 à 00h35

oh oui oh oui ! avec une table ronde ou genre un bar lounge ! bien que j'adore la plage !

#

silco

le samedi 18 mai 2013 à 10h28

Mince, je découvre l'évènement ... le jour même. Je vais essayer de me libérer pour vous retrouver.

#

misstravel

le samedi 18 mai 2013 à 17h57

Pas de soucis!

#

farfalla

le dimanche 19 mai 2013 à 10h20

Bonjour

très bonne soirée, j'adore la plage, mais il faut vraiment trouver un autre endroit, je suis très frustré de ne pas avoir pu communiquer avec tout le monde.
On remet çà mi juin ?

#

Eve-Lyne

le lundi 20 mai 2013 à 11h17

Moi finalement je n'ai pas pu me libérer, mais je suis motivée pour juin :-)

#

maripoza

le mercredi 22 mai 2013 à 10h05

Après avoir participé en 5 mois à 3 café poly, je me dis : Oui l'échange de vécu est intéressant est permet à chacun de vider son sac, de se connaître d’entendre des personnes portant les mêmes idées nous réconforter, de confronter des points de vues, etc. Mais je me dis aujourd'hui que j'attend plus de choses de ces moments là: Le débat d'idée.

Lors du dernier café cela a été amorcé, mais en fin de soirée et je suis rester sur ma faim... Des apports théorique mis en perspective avec la réalité de chacun. Poser les grandes question (et même les petites).
Moi, pour le prochain café poly, je ne veux plus vraiment raconter ma propre histoire et la "psychanalyser" Voilà comment je vois les choses plutôt:

Un tour de table ou chacun se présente expliquant succinctement son parcours, sa réalité du moment, la raison pour laquelle il vient là. Et ensuite, elle(il) jette 1 ou 2 questions choisies qu'il(elle) se pose: suis-je poly ? Comment annoncer que je suis poly ? C'est quoi être poly ? Comment vivre à 3 ? pourquoi as-t-on besoin d'étiquettes, poly, libertin, bi-sexuel...etc ? Les enfants et le polyamour ? etc etc etc.... Et ensuite on prend une question, chacun donne ses points de vues, ses références (livre, documentaire, son expériences....) etc. On échange autour, on y accorde un temps maximum fixé à l'avance et ainsi de suite... On se donne un heure de démarrage et une heure de fin.
Pis quand c'est fini, ben là on discute à bâton rompu de tout et de rien, comme ça fait du bien, juste pour le plaisir ou dis au-revoir pour continuer sa soirée comme bon lui semble. Du coup, on peu s'organiser (baby-sitter, conjoint, transport) sans forcément louper l’Essence des débats) et aussi ça détermine un peu plus le choix du lieux pour avoir un espace approprié.

Vous en pensez quoi ? J'ai tendance à toujours vouloir organiser un peu les choses alors parfois je ne me rend pas compte.
Et aussi, la prochaine date avait l'air de se dessiner le 15 juin.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion