Polyamour.info

regis13

regis13

marseille (France)

Participation aux discussions

Discussion : Groupe secret Aix-Marseille sur Facebook ?

Profil

regis13

le samedi 02 avril 2016 à 14h06

c'était il y a deux ans ! Oui c'était une belle rencontre (#lili-lutine #bouquetfleuri merci encore ) avec des polyamoureux et aussi des "curieux" puisque nous avions organisé cette rencontre dans un bar social et plein de jeunes qui ont participé aux discussions avec intérêt.

Après la difficulté était d'organiser d'autres rencontres.

#granita : ben oui je peux comprendre ta polypudicité ! :-) pas évident de raconter sa vie à un groupe avec des personnes que nous connaissons que peu finalement.

Après d'autres événements ont été organisés (café poly sur AIX / pique nique sur le prado)

je n'ai pas vraiment de solution ! peut être partir d'un petit groupe et grossir grossir ... quand la confiance est là.

Voir dans le contexte

Discussion : Groupe secret Aix-Marseille sur Facebook ?

Profil

regis13

le jeudi 31 mars 2016 à 21h53

coucou, il y a des polyamoureux dans la région j'en connais :-/ .
Un groupe mais pour quoi faire ?
Nous avons essayé d'organiser des cafés polys sur marseille /aix
Nous avons même eu l'aide de polyamoureux expérimentés dans ces organisations, çà n'a pas marché mais peut être n'était ce pas le bon moment

Voir dans le contexte

Discussion : Des relations "secondaires" plus libérées sexuellement

Profil

regis13

le lundi 08 février 2016 à 18h25

c'est bien dommage quand même que ce ne soit pas dans la relation primaire qu'on se lâche, qu'on s'éclate, qu'on réalise ses fantasmes ! mais j'ai la même impression, et ce n'est pas une question de polyamoureux ! je suis d'accord avec Leolu c'est très souvent le cas des relations autres que celles dans le couple "primaire" infidèles et polyamoureux
!

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine et regis13 ☺

Profil

regis13

le mardi 25 mars 2014 à 14h37

Rendez vous demain soir ! (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre la même chose que ma femme poly, et être aussi heureux que ce qu'elle peux être

Profil

regis13

le lundi 17 mars 2014 à 18h32

Fanou, la voie du polyamour n'est pas la voie la plus simple ! elle met à l'épreuve la jalousie, l'insécurité et la confiance en soi ! être poly ou pas ! ça peut aussi dépendre des moments, des envies, des rencontres ! Tu as en quelque sorte une autorisation implicite d'aller voir ailleurs aussi ! profites en ! La confiance en toi tu la retrouveras aussi quand toi tu auras d'autres relations ! que tu découvriras autres choses ailleurs avec d'autres femmes (puisque tu ne vas pas avec les garçons :-) ), peut être des choses que tu n'aurais pas imaginé pouvoir dire, faire, vivre avec celle que tu aimes. Encore une fois nous ne sommes pas tous polyamoureux de la même manière. Tu n'es pas obligée d'être comme ta compagne. De fait; considère toi comme un couple libre. Elle est polyamoureuse, choisi toi ton chemin.

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre la même chose que ma femme poly, et être aussi heureux que ce qu'elle peux être

Profil

regis13

le lundi 17 mars 2014 à 12h05

Fanou ! allez pour une fois j'écris un peu pour te répondre sur ta préoccupation. Les polyamoureux n'ont pas tous le même objectif. Néanmoins, ce que je peux te dire, c'est que si ta compagne a fait cette démarche envers toi (comme la mienne l'a fait envers moi il y a presque deux ans en mai 2012) il n'y a sans doute aucune raison qu'elle ne soit pas sincère et honnête avec toi. Elle veut un peu de liberté à elle pour vivre d'autres expériences, sensations parce qu'elle en a envie. Ses envies ne sont sans doute pas liés intrinsèquement à toi, que ce soit toi ou un autre peu probable que ça change grand chose. Après toi tu en fais ce que tu en veux de cette liberté selon tes envies à toi. Ecoute ta campagne, regarde là s'épanouir et surtout profites en ! elle ajoute à toi quelque chose. ce que je peux dire aussi (facile à dire pas facile tous les jours) c'est qu'il ne faut pas laisser s'installer l'insécurité : la crainte que l'autre parte ! parlez, discutez surtout tous les deux.

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre la même chose que ma femme poly, et être aussi heureux que ce qu'elle peux être

Profil

regis13

le lundi 17 mars 2014 à 11h44

Je vous lis Beaucoup beaucoup :-) et puis on dit bien que ce n'est pas ceux qui en disent le plus qui en font le plus <3

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre de polyamoureux pour échange d'expérience sur MARSEILLE

Profil

regis13

le lundi 17 février 2014 à 18h19

Oui regis13 toujours là ! on cherche un lieu sur Marseille qui soit sympa et qui puisse nous accueillir ! on a des pistes. Et si vous avez des idées merci de me le dire. a très vite ! :-)

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine et regis13 ☺

Profil

regis13

le mercredi 29 janvier 2014 à 22h25

vite inscrivez vous ! c'est notre deuxième tentative de nous réunir sur Marseille

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine et regis13 ☺

Profil

regis13

le samedi 25 janvier 2014 à 20h12

Marseille 2ème ville de France ! la dernière fois nous n'avions pas eu de monde ! il faut que ça change ! Marseillais réveillez vous !
L'idée est d'échanger de façon conviviale sur les amours pluriels, de voir que l'on est pas seul à vivre, avoir vécu ou avoir envie de vivre ça

Voir dans le contexte

Discussion : Petits meurtres entre poly

Profil

regis13

le lundi 20 janvier 2014 à 17h50

c'est quoi ce bordel ! peux pas m'empêcher de regarder la polémique (voyeurisme sans doute) ! mais bon en arriver là sur un tel site ou le sujet est l'amour c'est très très triste ! ne pouvez vous pas vous insulter/diffamer en privé et laisser sur le site que les discussions et avis même si elles peuvent être contraire. merci :-)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Profil

regis13

le jeudi 16 janvier 2014 à 16h40

Perso, ce site m'apporte beaucoup et j'y viens de façon quasi quotidienne ! il m'a permis de trouver une amie, une confidente (qui supporte mes propos sans me juger et qui prend de son temps et de son énergie pour me répondre et à la lecture de sa dernière discussion sur le site je perçois que son énergie est précieuse ) ben elle se reconnaîtra.
Alors un peu de pub pour que son créateur soit récompensé ! j'ai rien à redire au contraire oui et surtout MERCI ! :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Dis...c'est quoi l'amour ?

Profil

regis13

le samedi 04 janvier 2014 à 10h49

Je me suis posé la question sur l'amour moi aussi, comment j'aime mes amoureuses et j'ai trouvé des articles de Sternberg et des équations pour y répondre. Je sais les littéraires vont trouvés ça bidon ! mais quand même j'arrive moi à m'y retrouver dans mes sentiments avec mes amoureuses !

Stenberg parle d'un triangle ! dans lequel il décrit la relation amoureuse :

avec :
1) Aspect physique : la passion "c’est le carburant, l’énergie, le désir. C’est l’appel du corps, la motivation. Elle conduit à l’état amoureux, à l’attirance physique et à l’acte sexuel. Elle implique un niveau élevé d’activation physiologique"

2) Aspect affectif : l'intimité "c’est la création des liens affectifs, l’ouverture à l’autre, la confiance.
c’est avoir une relation privilégiée et privée. Elle concerne les sentiments de proximité, d’attachement, de chaleur humaine, et s’exprime par le besoin de la présence de l’autre avec lequel on se sent en communion"

3) Aspect cognitif, Engagement "c’est décider de rester avec l’autre malgré les sacrifices que cela risque d’impliquer dans le temps. Et c’est aussi décider qu’on fera les efforts nécessaires pour la durabilité de l’union. Elle s’exprime à la fois dans le court terme (décision d’aimer quelqu’un) et dans le long terme (décision de maintenir cet amour)."

et à partir de là, il est possible de se situer dans la relation :
1 : Pas d'amour

2 Intimité seule = Amitié. L’affection décrit aussi bien l’intimité entre deux personnes, dans l’amitié par exemple, que certaines relations amoureuses.

3 Passion seule = Désir. L’engouement est constitué de la seule passion. C’est le coup de foudre, le sexe pour le sexe.

4 Engagement seul = Partenariat. L’amour vide caractérise les relations où il n’y a que l’engagement, par exemple dans certains mariages arrangés dans d’autres cultures

5 Intimité + Passion = Romantisme. L’amour romantique est fait d’intimité et de passion, mais l’engagement y est absent.

6 Engagement + Intimité = Complicité. La camaraderie, quant à elle, conjugue intimité et engagement. La passion y est absente ou a disparu, mais on a pris la décision de rester ensemble.

7 Passion + Engagement = Admiration. Passion et engagement décrivent bien l’amour béat : celui qui se développe comme une tornade, mais sans relation intime. Parfois il peut durer quelque temps.

8 Engagement + Intimité + Passion = Amour. Enfin, l’amour complet réunit les trois aspects. On le recherche, mais c’est plus facile de l’atteindre que de le faire durer.

:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

Profil

regis13

le mercredi 01 janvier 2014 à 10h35

Bonne année à tous et je vous souhaite plein de bonheur à vivre pleinement !

Voir dans le contexte

Discussion : Les hommes qui se croient polys sans l'être / Les femmes qui se croient monos sans l'être

Profil

regis13

le dimanche 29 décembre 2013 à 17h45

Mon expérience perso est plutôt inverse ! c'est ma femme (27 ans avec elle) qui a ouvert le couple au polyamour en voulant vivre une autre expérience (un bonus dans notre vie). auparavant j'avais vécu des expériences adultérines mais n'ai jamais osé lui en parlé. Aujourd'hui elle reste droit dans ses bottes aussi certaine d'elle, son autre amour ne doit en aucun cas remettre en cause notre couple (bon il est marié avec de jeunes enfants ça aide !). Moi je suis tombé sur une célibataire et monogame et donc le danger pour mon couple viendrait plutôt de moi parce que l'amour que j'ai trouvé auprès d'elle est intense et en plus nos ébats charnels je dirai magique !

Voir dans le contexte

Discussion : Qelles sont les limites de votre intimité amoureuse?

Profil

regis13

le samedi 16 novembre 2013 à 10h08

je rejoins Eric à 200%. J'aime tout savoir de l'intimité de mes amoureuses ! en fait bizarrement plus je sais ce qu'il se passe et plus je suis rassuré. et comme j'ai un coté libertin ! ça me plait et m'excite encore plus. Pour ce qui est de mon intimité je ne leur impose pas mais je réponds à leur demande.

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis perdue .......... cette situation me fait de plus en plus peur !!!

Profil

regis13

le vendredi 18 octobre 2013 à 21h17

C'est un peu le risque du polyamour tout de même ! que des liaisons asymétriques s'installent, que ce qui est voulu au départ ne semble plus tolérable et ce jusqu'à ce qu'un amoureux revienne la tout semble redevenir normal. Le Polyamour c'est laissé l'autre aller vers d'autres sentiments qui peuvent devenir plus fort que ceux qui vous lient et qui deviennent intolérables !
Pas tant de solutions que ça ! attendre que ça retombe, s’interdire des relations amoureuses en dehors du couple et surtout discuter avec son compagnon

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et/ou libertinage ?

Profil

regis13

le vendredi 18 octobre 2013 à 21h04

excellente la remarque

erIC(à
Du coup, les libertins sont plus poly que la majorité des polys, car quand ils parlent de simultanéité, ce n'est pas du flanc (et je pèse mes mots :-) ).

Voir dans le contexte

Discussion : La playlist du parfait petit poly

Profil

regis13

le vendredi 11 octobre 2013 à 14h39

bien avant vivre le polyamour, ces vers de brel m'avaient déjà beaucoup interpellé et étaient restés constamment dans ma mémoire! avant même que le prenne maitresse ! j'ai écouté brel vers 18 ans ! rencontrer ma compagne actuelle à 20 ans, commencé à prendre maîtresse à 37 ans et vivre le polyamour à 47 ans ! est ce que des vers comme ceux peuvent finalement être des messages "déculpabilisant" ? c'est à dire nous projetant à ce qui l'on veut arriver : profiter des instants présent, vivre, aimer et finalement finalement avoir bien du talent pour arriver vieux dans être adultes

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et plaisirs associés

Profil

regis13

le vendredi 11 octobre 2013 à 14h30

je me suis sans doute mal exprimé ! oui dans les valseuses elle a pris les rennes ! elle a également lâchée prise ! je pense qu'elle est là la différence. Pour moi les femmes lâche plus facilement prise avec un amoureux que son mari ! Bien sur il ne faut pas en faire de généralités, toutes et tous sommes différents dans nos comportement.
C'est quoi l'effet NRE ?
Pour revenir aux statistiques, il y a d'une part la littérature et d'autre part mes expériences, mes rencontres avec toutes ces femmes qui se sont exprimées dans ce sens. J'ai eu la chance de voir ces femmes lâcher prises avec moi parce que j'étais l'amant ! C'est mon témoignage !

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion