Participation aux discussions
Discussion : [Film] Her, film de Spike Jonze

CharlieBear
le mardi 25 mars 2014 à 10h14
Il est amoureux d'un ordinateur, où j'ai pas compris la bande annonce ?
Discussion : Différence d'âge

CharlieBear
le lundi 24 mars 2014 à 23h26
Bonsoir,
La différence d'age est "vraiment notoire" quand elle a une incidence sur les parcours de vie.
Je prends un exemple : deux personnes de 40 et 50 ans, qui travaillent, ont les memes interets, en ont d'autres personnels. Ces 10 ans n'ont pas vraiment d'incidence.
Deux personnes, 18 et 28 ans. L'un en études sans attache, l'autre travaillant dans la meme structure depuis 5 ans, vivant dans la meme maison depuis 3 ans. Toujours 10 ans, mais pas du tout au meme point de l'évolution de vie, du coup y'a un décalage.
ça reste surmontable comme différence, mais pour dire que c'est surtout une question de contexte.
J'ai souvent été avec des garçons plus vieux et c'est tellement vrai que meme si on s'entend à merveille, on peut pas lutter contre le fait qu'on est pas au meme point de nos vie des fois, et puis des fois ça passe mieux, ça dépend le chemin que chacun fait.
Discussion : Nos relations avec nos " ex " : quelles suites possibles ?

CharlieBear
le lundi 24 mars 2014 à 23h07
Moi, tous mes ex c'est encore un peu mes amoureux, sauf ce que j'ai perdu de vue juste parce que c'était pas tant des amoureux que ça mais des gens de passage et puis un ex avec qui on a du pas se comprendre à un moment de notre relation (ou à plusieurs) et du coup maintenant il me hait et j'ai plus du tout envie de le voir...
Discussion : Oui mais moi dans tout ça ?

CharlieBear
le samedi 22 février 2014 à 11h14
Bon, alors, la notion d'amour pur, là, je trouve que c'est un peu fort de café. Le préservatif fait partie de l"amour pur" parce qu'on prend en compte la réalité du monde et on essaye d'en protéger nos partenaires pour que cet amour dur le plus longtemps possible ! Le test complet s'impose, ça va de soi.
Je rejoins Lulutine sur la NRE, rappelle à ton compagnon que tu es là, et que même si vous vous connaissez depuis longtemps tu as besoin de son amour. même si il en aime une autre aussi. La démonstration d'amour faite au premier partenaire est importante dans la mise en confiance/phase d'acceptation de la relation, surtout quand le polyamour n'est pas une base de la relation, mais la démarche d'un seul des partenaires.
Tu as le droit d'etre "egoiste", d'etre triste, et d'en parler, si tu acceptes sa relation, il doit accepter ton ressenti aussi, il faut toujours communiquer, c'est très important, mais se laisser aussi mutuellement un jardin secret, il y a des choses qui ne sont pas à partager...
Bonne chance dans ta quete.
Discussion : Votre fameux 14 février

CharlieBear
le vendredi 07 février 2014 à 17h17
Green-Man-Outside
Pas sûr que tous les membres de ce forum apprécient ce morceau... mais je méga-plussoie. :-D
On peut pas plaire à tout le monde ;)
Discussion : Votre fameux 14 février

CharlieBear
le vendredi 07 février 2014 à 09h10
Green-Man-Outside
Attends... le 14 février, c'est bien la fête des fleuristes et des restaurateurs, non ?
Je ne participais pas à cette fête consumériste quand j'étais dans des relations exclusives, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. ^^
+1
Moi, comme tous les ans, j'écouterai "Saint Valentin" de OrelSan toute la journée.
Discussion : Et la capote ?
Discussion : "Bi-poly"
Discussion : La frustration sexuelle masculine
Discussion : Et la capote ?

CharlieBear
le samedi 25 janvier 2014 à 09h05
ça a l'air top ces nouveaux préservatifs !
merci pour le lien (y)
Discussion : Insécurité vis à vis du physique

CharlieBear
le samedi 25 janvier 2014 à 08h58
LuLutine
Toi, tu as encore beaucoup à lire sur le forum...et ailleurs ;)
Oui, bien sur ! On peut pas tout lire à la fois ;)
En fait on a inventé Compresion parce que Compassion est devenu péjoratif dans notre language, pourtant la Compassion c'est une belle valeur au polyamour...
Discussion : Insécurité vis à vis du physique
Discussion : La frustration sexuelle masculine

CharlieBear
le vendredi 24 janvier 2014 à 11h53
Oui, bien sur que nos libidos sont différentes des garçons, mais elles sont aussi différentes entre elles ! Enfin, quand je compare les différentes libidos de mes différent(e)s partenaires, je me dis qu'il y'a pas deux libidos similaires !
Discussion : Insécurité vis à vis du physique

CharlieBear
le jeudi 23 janvier 2014 à 15h26
Je suis la plus belle du monde, mes partenaires aussi, leurs partenaires aussi. Comme ça pas de jalousie, pas d'envie. Faut savoir se rendre beaux les uns les autres ;)
Discussion : Polyamour et/ou libertinage ?

CharlieBear
le jeudi 23 janvier 2014 à 13h06
Bon alors là on en vit à la question "c'est quoi l'amour ?" parce que si c'est pas de l'amitié avec de la tendresse et de la sexualité enfin moi je sais plus si j'ai jamais aimé...
Discussion : Polyamour et/ou libertinage ?

CharlieBear
le jeudi 23 janvier 2014 à 12h06
mais j'ai pas de copain/copine. Si j'essaie de faire un arbre relationnel, on peut en avoir pour plusieurs heures quoi... Je dis "hum, tu sais, y'a du monde dans ma vie" ?
Discussion : Polyamour et/ou libertinage ?

CharlieBear
le jeudi 23 janvier 2014 à 11h35
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis Siestacorta, même si j'ai encore des difficultés à parler "concrétement" du polyamour à une nouvelle personne. J'ai toujours peur qu'on me jette des petits cailloux.
Discussion : Comment entretenir ses relations distantes ?

CharlieBear
le jeudi 23 janvier 2014 à 04h41
Devenir Bouddhiste et les porter dans ton coeur comme un éternel talisman. Namasté.
Plus sérieusement et pratiquement (bien que cette première proposition soit tout à fait réelle), chaque relation est différente, et chaque relation à distance est différente aussi.
Je vis beaucoup "à distance", ceux qui me lisent souvent doivent bien s'en rendent compte, et clairement, chaque relation diffère.
Ma meilleure amie vit à Washington DC, l'an dernier elle vivait en Californie, deux ans auparavant je vivais en Angleterre, pas simple pour la vie quotidienne. Je sais que je parle mon amie là, mais clairement, elle fait partie de mon polyamour, alors je cite en exemple. On se voit une fois tous les six mois, mais grace à la technologie (internet est notre ami), on échange beaucoup de mails, de liens, de morceaux de vie (nos échanges pourraient avoir une forme de romans limite), on a des chansons en commun (pour la touche romantisme tu penses à moi je pense à toi), on partage beaucoup de centres d'intéret, on se voit sur skype (quand y'a du réseau), bref, c'est facile de rester très connectées au quotidien, même avec 6h de décalages horaires, en fait j'ai presque l'impression de vivre avec elle tous les jours.
Mon autre meilleure amie vit à 30 min de chez moi en métro, on se voit deux fois par an, on se parle rarement, on a des vies très différentes mais on se connait depuis très longtemps (bientot 10 ans, omg), du coup meme sans lien quotidien, elle téléphone à 3h du mat, c'est sur, je décroche. Idem pour elle.
Tout ça pour dire que tous les moyens sont bons pour conserer les différents types de relations !
Ces deux relations sont très différentes, elles n'ont pas le même espace temps, du coup on communique pas de la même façon.
Discussion : Mobilités, voyages et liaisons plurielles
Discussion : Polyamour, voyages et quête d'absolu...

CharlieBear
le jeudi 23 janvier 2014 à 03h54
Bonjour Poconina,
Merci pour le témoignage.
J'ai dix ans de moins que toi, et pourtant, j'aime à croire que nos parcours se ressemblent un peu. Je suis polyamoureuse depuis bientot dix ans (ce qui correspond au début de ma vie amoureuse en fait), et le polyamour a toujours été ponctué par la distance géographique dans ma vie, un département de différence au collège, deux régions au lycée, une mer dans ma petite vingtaine, une amourette qui part de l'autre coté de la terre plus tard...
Aujourd'hui, je suis en mouvance, j'ai pas de maison à moi, ma vie loge dans deux sacs, je vais là où je peux, et dans chaque ville, au gré des rencontres je tisse des liens.
Pour moi, polyamour et itinérance sont liés, on fait bouger nos vies et nos coeurs, le désir dans les souliers, une sorte de frénésie de découvrir, les ailleurs, les autres, curiosité de la vie qui peut faire peur des fois...
C'était juste trois mots en amitié.
Bons baisers de notre lumineusement grise capitale.