Participation aux discussions
Discussion : Polyamour et société : où en sommes-nous à votre avis ?

bodhicitta
le dimanche 23 mars 2014 à 16h18
GreenPixie
Il en existe combien, de beaux lieux & des belles adresses où on se sent à 200% soi entier & chez soi, ici et maintenant, dans la vie ? Comme dans la chanson ' Ma maison ' d'Emily Loizeau * , pour y passer du bon temps, pour se ressourcer, en compagnie de belles personnes (loin de certains bruits et peurs extérieures), au chaud près d'une cheminée .
... encore un peu trop peu à mon goût .... mais ça avance !
J'en connais des endroits comme ça, c'est vrai surtout chez des chéris (qui sont donc poly)
et chez moi j'éspére de tout mon cœur que c'est l'impression laissée par un passage chez moi, dans ma jolie campagne, ou j'ai graff un beau "CARPE DIEM" à droite de ma porte d'entrée de maison...
GreenPixie
parce que étant très indépendant, je ne me reconnais dans aucune "communauté", dans aucun "parti politique", et dans aucun "groupe où c'est les grandes gueules et esprits étroits et peureux qui font la loi" ;
moi non plus je ne me reconnais dans aucune de ces communautés ou l'on perd de la liberté.
C'est pourquoi cette bulle d'oxygène qui vie avec moi (mon nid) est inclassable (comme moi); jardin (à l'arrache) avec source (baba-cool), la bassecour chèvre etc (paysanne), des graf sur le garage et la maison (ça fait moderne)
:-D yy je me lance une fleure, l'ensemble est joli...
et tout ce que j'y organise tourne autour de l'horizontalité, ou certains diront l'anarchie (qui peut être relationnelle)
Mais je suis un cas à part il y a pas mal de baba cool vers chez moi ça aide...
BenjaminL
Pour certains milieux de babzouilles neo-ruraux, ou j'etais avant, il peut y une idee du "retour a l'etat de nature" qui peut parfois avoir des cotes assez neo-reacs. On peut en voir une forme d'exemple dans certains Rainbow Gatherings, ou l'homme et la femme sont respectivement fortement essentialises dans leurs roles.
donc pour toi BenjaminL, les babzouille néo-ruraux (à définir ? :-/ ) défendent le plus la vision de l'amour traditionnelle avec un partenaire fidèle à la fois?
tu penses que le retour à l'état de nature serait incompatible avec le poly d'après ces néo-ruraux?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Nos relations avec nos " ex " : quelles suites possibles ?

bodhicitta
le samedi 22 mars 2014 à 16h47
GreenPixie
Y a-t-il encore une vie affective possible entre " ex " , après une ou plusieurs " breaks / ruptures " ?Les " ruptures " post - relations plurielles pourraient-elles être moins "binaires" que "on ou off" ?
... Et si oui : dans quels cas ?Quels comportements pouvons-nous mettre en place pour garder de bonnes relations avec nos " ex " ?
Lorsque s'installe une relation sentimentale entre moi et un chéri, c'est qu'il "a gagné" une place dans mon cœur.
Je le dis en utilisant ces mots, j'explique "désormais (orthographe? :-/ ) tu fais partie de mon cœur, de toutes façons." j'essaye de dire, et dans les faits, d'étre là si je peux leurs étre d'un secoure quelconque, ou juste envie de partager un moment ensemble.
Lorsque une relation prend du large ça peut etre simplement qu'on a pas le temps de prendre des nouvelles, ou que certains moyens de communications sont un frein pour certaines personnes, mais on devrait veiller à ce que "l'ex" sache qu'on est quand méme là, méme si c'est après un long moment de silence. De plus par moments si ils sont devenus ex c'est qu'il y a parfois un chemin a faire avant de reprendre une relation (quelle qu'elle soit)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Turn on & excitations plurielles
Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

bodhicitta
le vendredi 21 mars 2014 à 15h44
Biscuit
"Couple libre" me semble plus parlant pour les non initiés que "polyamour"
de méme généralement j'enchaine "je suis polyamoureuse, je vie des relations libres" souvent je rajoute méme que "je suis une grande amoureuse" <3
quand les gens me semblent "surpris" je dis "relations libres, mais c'est des vraies relations ou chacun est respecté."
Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

bodhicitta
le vendredi 21 mars 2014 à 13h51
LuLutine
(Oui certains d'entre nous aiment bien le "ou pas", plus ou moins à égalité avec le "ça dépend" ;) )
oui et pas que... :-D
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

bodhicitta
le vendredi 21 mars 2014 à 10h14
Bonjour biscuit!
hum! j'suis donc la 1ére à te souhaiter la bienvenue sur ce forum! (+)
En effet je pense que la bisexualité peut etre vécu seulement dans le cardre du polyamour (qui est assez large).
ha mince modification, j'suis pas la 1ére!
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Turn on & excitations plurielles

bodhicitta
le vendredi 21 mars 2014 à 08h32
Je pense qu'on pourrait plus ou moins déterminer ce à quoi on voudrait que ça ressemble, ce que l'on souhaite que ça nous apporte etc. parceque quand on y pense le sujet est vaste, on peut aussi "travailler" autour de ce qui nous y amène.
suivant le(s) cas ça nous aidera à déterminer, intervenants et "activités", par de là on saura d'avantage ou sera le mieux...
Bon moi j'suis pas dans le sud-ouest, pas dans le nord non-plus, j'suis au milieu :-/ massif central... (il y a de la place)
Je n'est pas de contacts sur ce sujet j'suis vite suspicieuse (surtout quand de l'argent est en jeu) mais si c'est du "do it yourself" et que c'est nous qui organisons, j'aurai d'amblé confiance,
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Turn on & excitations plurielles

bodhicitta
le jeudi 20 mars 2014 à 12h25
GreenPixie
Pour explorer les voies de la fluidité des rapports humains, et non pas les jeter dans des cases.Ce qui va du coup à l'encontre de cette société de surconsommation, de surcommunication, du jetable, du low cost discount, du speed & de la (né)fast food . Et tant mieux, ça fait du bien !
Oublions les livres, pour un instant ou un moment plus ou moins long, et retrouvons le goût & les plaisirs de se re*connecter à son corps, et*ou au corps d'une autre, avec respect et bienveillance. Juste cela .
GreenPixie
Et je serai ravi de savoir ce que vous en pensez, ou de ce que cela pourrait évoquer en vous, comme idées de prochains ateliers à mettre en place ensemble, en France, qui sait ?
ça motiverait du monde?
Discussion : Comment sortir de la “friend zone” ?

bodhicitta
le jeudi 20 mars 2014 à 11h02
GreenPixie
Le futur c’est de la vie imprévisible, durant des années ou des décennies, et toutes les décisions intellectuelles “moi je jamais” ne peuvent pas contrôler tout ce qui se produira, dans l’évolution de notre vie entière et dans nos goûts, ressentis, désirs et besoins, et heureusement (nous ne sommes pas des tamagotchis (+) ) .
J'essaye d'étre la + attentive possible (prendre conscience) des évolutions qui peuvent survenir,
sans préjugés,
sans tabous là non plus,
ni brides quelconques si ce n'est la conscience.
GreenPixie
Un sentiment n’a pas pour but d’être linéaire, stationnaire, pas plus que l’eau d’une rivière n’a de raison de stagner.Les sentiments, pour citer une fois de plus Françoise (Simpère), sont comme les saisons : parfois ils refroidissent entre les êtres, durant un hiver difficile.... mais ils peuvent tout aussi bien peu après se réchauffer, et bourgeonner, avec un nouveau printemps. Il est agréable de leur offrir du temps pour les laisser naître, et évoluer.
Voilà pourquoi je n’aime pas faire entrer mes relations dans des cases, dans des définitions définitives. Une relation mise en case, mise en cage, c’est une relation prédéfinie, préjugée (comme si elle calait, au point mort), or j’essaie au quotidien de m’en libérer des préjugées.
<3 le printemps <3 :-D
LuLutine
GreenPixie
Voilà pourquoi je n’aime pas faire entrer mes relations dans des cases,C'est pas un peu contradictoire, de vouloir poser une différence fixe ("le désir") entre l'amitié et l'amour, et dire après qu'on ne veut pas faire rentrer ses relations dans des cases ? (C'est une vraie question hein, je me la pose sérieusement.)
Je pense qu'il y a différents types de désirS comme il existe différents types d'amourS.
J'ai des amitiées ou il peut y avoir du désir,
mais qui est différent, d'un désir plus aimant, c'est un désir d'autre chose...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

bodhicitta
le mardi 18 mars 2014 à 13h05
GreenPixie
Hundertwasser, qui dit que notre univers personnel est composé de nos 5 peaux :
> nos vêtements sont notre 2ème peau, notre nid & habitat est la 3ème, etc.
intéressant... tu peux nous en dire plus? la 1ére? et les autres?
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

bodhicitta
le mardi 18 mars 2014 à 11h41
salut GreenPixie
GreenPixie
Comme si la personne n’estimait pas mériter d’être belle ?Il me semble que la personne avec laquelle nous passons le plus de temps, 24/24h, c’est... soi .
Et avant même d’ ‘ aimer au pluriel ’, il me semble essentiel de s’aimer soi, de se séduire soi-même (en référence au sujet de ce fil : ' site de rencontres polys ' ) , aussi en partie de ce côté-là (sans ne regarder que ça non plus, bien entendu)
C'est vrai que la sérénité passe par l'estime de soi
ça c'est un truc que je dis souvent aussi: "avant d'etre capable d'aimer corectement quelqu'un il faut etre capable de s'aimer soi-même."
GreenPixie
Une autre manière de s’aimer & de semer de la beauté dans les rues et dans les soirées
C'est vrai, j'me suis méme fait des "décorations à vie" piercings et tatouages pour m'aider à me réapproprier le corps et l'amour de ce corps
hummm ça aussi ça raisonne bien en moi, j'habite à la campagne, et souvent (presque tout le temps) je choisis ce que je porte pour créer des étincelles (pétiller comme tu dis) distribuer du joli, de la gaité, autour de moi, dans ma vie. Quand on me dit: "dis donc! bien sapée! ou tu vas?"
j'réponds: "bin nul part, c'est d'abord pour moi, j'aime essayer de me trouver jolie, puis pour tout le monde, méme ici, tu penses que vous ne méritez pas que je fasse un effort."
On peut dire que je fait" la pépéte" mais aussi ça m'aide à faire le trie, les gens qui s'arréte à leur 1ére impression, ou juste à la plastique, qui cherche pas plus loin, qui cherche pas ce que j'ai dans la téte, ça se "voit" vite, il ne font pas d'effort en se disant "trop bonne trop conne" surtout que moi on peut percevoir mes handicapes (enfin un peu au moins) et ces gens là qui cherche pas vraiment à rencontrer la personne qu'ils ont en face, ne sont pas digne d'intérêt pour moi...
en te disant ça "t'es sur que ça joue un role pour vivre une vie sereine et pétillante" je pensais un peu à mon ourschéri, qui es solide comme un roc, très nature donc rejéte de ce qui est superficiel etc etc. Mais il est vrai qu'en y pensant il soigne ces cheveux long, et par exemple vendredi m'a dit "ta vu ma barbe est belle là?" et me dit souvent qu'il me trouve belle "ho c'est joli ça" "ce truc te va très bien"
tout ça pour dire que oui il es sensible à la beauté, et oui méme lui!
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Vivre la même chose que ma femme poly, et être aussi heureux que ce qu'elle peux être

bodhicitta
le mardi 18 mars 2014 à 08h27
LuLutine
Siesta, je crois qu'en fait il y a "envie" et "envie". Quand je parle d'envisager la possibilité, oui y a peut-être quand même une envie, mais une envie "dans l'absolu". C'est pas "l'envie" du "mort de faim qui drague tout ce qui bouge" par exemple
Oui, ça rejoint ce que je veux dire quand je dis que la seule chose qui nous limite c'est notre imagination... (et oui KittyN j'ose le redire en éspérant que ça ne nous mènera pas à parler d'avion cette fois)
Quand on imagine quelque chose, qu'on l'envisage, c'est qu'on en a un peu envie.
Enfin ça marche comme ça pour moi: je ne peux pas imaginer quelque chose que je ne veux pas, qui me dégoute etc
c'est une perte de temps et d'énergies d'envisager quelque chose qu'on n'aime pas
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Tantrisme et polyamour

bodhicitta
le lundi 17 mars 2014 à 23h13
ok c'est ton avis
la mien c'est que l'etre humain est responsable de sa perte et des gosses il y en a t'inquiètes pas... ça c'est pas fini...
La population mondiale compte 7 milliards d'habitants, contre 1 milliard il y a deux siècles.
Discussion : L'appétit amoureux

bodhicitta
le lundi 17 mars 2014 à 23h02
M-e-t-a-z-e-t
Parfois, l'amour disparaît parce qu'on se rend compte de comment est vraiment la personne et qu'on se rend compte que ça ne nous convient pas
et oui! (+) enfin :-( on n'est jamais vraiment objectif
Discussion : L'appétit amoureux

bodhicitta
le lundi 17 mars 2014 à 22h54
Ok c'est pas si radical,
mais ce ressenti on décide de le laisser s'exprimer, vibrer, nous attraper les tripes etc...
être attentif à se ressenti... ou pas.
et notre vision, notre ressenti, ne pas sont objectifs, mais contrôlé par l'esprit.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : L'appétit amoureux

bodhicitta
le lundi 17 mars 2014 à 22h32
(+) ha oui! (+) ou plutôt ha non:
bouquetfleuri
Le sentiment serait-il régi uniquement par un mécanisme sur lequel nous n'aurions aucune prise ?
On le "voit" quand on aime plus quelqu'un: ça plus, ça, plus ça, une somme de faits, de dires ou (et) de sentiments négatifs font qu'à un moment m on se dit "ça y est je ne l'aime plus".
Je me souviens l'avoir dit sans trop pouvoir l'expliquer "en fait on décide d'aimer ou ne plus aimer" c'est notre esprit qui décide...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

bodhicitta
le lundi 17 mars 2014 à 20h47
LuLutine
Non, non, je crois qu'elle voulait dire que tu étais Dieu. Enfin c'est flatteur aussi hein, mais bon depuis que tu t'es révélé à nous, on ne peut pas trop l'ignorer... :P
yép yép! :-D mais t'es un cadeau à côtoyer aussi!
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : L'appétit amoureux

bodhicitta
le lundi 17 mars 2014 à 20h38
:-D :-D moi je grignote et mange des pates :-D :-D mon plat préféré
bouquetfleuri
Amoureux me renvoie à un autre besoin dont on ne m’a jamais parlé en termes de besoin et qui pourtant existe bien dans ce registre. J’ai besoin de respirer, de manger, de dormir, de boire pour vivre. Et pour vivre, j’ai aussi besoin de lire, de créer, d’écrire et d’aimer. Si je ne satisfais pas un seul de ces besoins, je meurs. C’est donc bien un besoin vital, et comme pour la soif, je ne vais pas essayer de voir si c’est vraiment mortel de ne pas le satisfaire
(...)
Le corps n’avertit pas de la même façon si on est boulimique de nourriture dite terrestre ou de nourriture sentimentale. L’esprit peut-être ?
Et pour vous, comment se présente votre appétit amoureux ?
vous m'avez p t etre déjà "entendu" (lu) dire que j'aime aimer.
c'est vrai que c'est plus que ça, c'est un besoin, je ne sais pas comment je pourrais vivre différemment.
Si j'y rajoute des idées bouddhistes, d'aimer, de chouailler un autre être vivant, c'est bon pour mon karma...
Je ne pense pas à ça sans arrêt, mais ça m'a surement aidé, à assumer, à oser aimer sans aucune limites ni dans le nombre ni dans la force, méme si les limites de nombre se font toutes seules, on ne peut se dédoubler
" Le corps n’avertit pas de la même façon si on est boulimique de nourriture dite terrestre ou de nourriture sentimentale. L’esprit peut-être ? "
Là j'allé te dire oui, l'esprit,
mais ça coince... à réfléchir...
car tu parles de sentiments l'esprit peut il etre opposé au sentiments à un moment ou à un autre?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Vivre la même chose que ma femme poly, et être aussi heureux que ce qu'elle peux être

bodhicitta
le lundi 17 mars 2014 à 18h58
fanoudu13
quand ma femme m'a demandé il y a 18 mois d'aller voir ailleurs, c'est vrai j'ai eu peur (très peur par mon vécu, mon père est allé voir ailleurs car il n'avait pas ce qu'il voulait à la maison et ma mère lui faisait vivre une vie de m......., donc j'ai toujours cette image de l'insatisfaction dans le couple) je commence un peu à surmonter cette situation, mais actuellement la situation évolue vers le polyamour que ma femme veut me faire découvrir, ce que je veux aussi
Il faut que tu arrives à te dire (et y croire) que ta femme ne veut pas vivre une autre relation parcequ'elle est insatisfaite de la votre!
Je reviendrai argumenter (pas trop de temps là), mais p t etre que d'autres membres du forum le feront avant...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Vivre la même chose que ma femme poly, et être aussi heureux que ce qu'elle peux être

bodhicitta
le lundi 17 mars 2014 à 16h27
KittyN
le polyamour c'est AUSSI du libertinage avec des fleurs, hihihi
:-/ t'es sure? :-/
au passage conseil qui m'hérisse les poils (tous :-) ) :
KittyN
fais toi une copine et sors avec, drague la, couche avec elle et prends ton pied.
surtout que comme dit:
Siestacorta
disons que si toi tu n'as pas envie/ besoin de plusieurs personnes dans ta vie affective, te forcer à en avoir ne te rendra pas forcément plus heureux.
(+)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.