Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vivre la même chose que ma femme poly, et être aussi heureux que ce qu'elle peux être

#
Profil

PolyEric

le lundi 17 mars 2014 à 21h54

Oui, enfin, disons que ...

Envisager la possibilité de pouvoir aimer plusieurs femmes (puisqu'il ne va pas avec les hommes;..), c'est quand même être un brin poly.

Un mono dit immédiatement NON quand on lui pose cette question.
Et un mono pure sucre, va tout de suite dire un truc, du genre "ce ne serait pas de l'amour, ça" comme si non seulement ça n'existait pas pour lui, mais pas non plus pour les autres.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

Siestacorta

le lundi 17 mars 2014 à 22h25

Nan mais je vois bien qu'il y a une distinction entre l'envisager et pas du tout ; mais je crois que "envisager la possibilité = envie", c'est de notre point de vue de gens qui ont envie.
Que du point de vue de gens qui n'ont pas envie, être défini par nous comme poly serait mal compris.

C'est comme moi, j'envisage comme plausible de tomber amoureux de quelqu'un qui ne soit pas de sexe féminin, ça ne m'est jamais arrivé et je n'ai aucun début de désir que ça arrive, je crois que me définir comme homosexuel ou même bi serait excessif.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mars 2014 à 22h50

Oui, comprendre est important même si l'on n'est pas poly ou que ne désire pas l'être.

#
Profil

PolyEric

le lundi 17 mars 2014 à 23h08

oui Siesta, tu as raison, mais c'est que moi j'ai du mal à envisager de me faire enc...et je me dis que si je l'envisageais, je ne trouverais pas si faux que ça, qu'on me dise que je suis un brin... Mais bon, j'avoue que ton raisonnement fonctionne avec le fait d'être croyant. Je pourrais envisager de le devenir mais ce serait abusif de décréter que je le suis. Je te suis. Au final, je ne sais pas comment tu fais, mais rien ne t'échape, et en plus tu ne laisses rien passer. Lol

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

coquelicot

le mardi 18 mars 2014 à 00h34

A force de lui donner tous ces conseils ilne vas plus savoir ou donner de la tete le pauvre "fanou"

Moi je lui dirais simplement ceci: si tu as envie que ta femme t aime aime la mais comme elle veut que tu l aime et pas comme toi tu veut qu elle t aime!!

Tu piges la nuance ,?

Plus tu vas l aimer comme ca plus tu vas t aimer toi et la tu auras trouver la clef qui ouvre la porte de tes amours multiples a toi !

Ya plein de gens qui vont decouvrir ta nouvelles facette et ca vas se bousculer au portillon et c est la que tu reviendras nous voir avec cette question: mais comment je fait pour me debarasser de toutes ces femmes qui me desirent !!!!

Vas y "fanou" vis explore aimes ,ne t interroge pas pendant des annees tu nas plus le temps!!

<3 :-) <3

Tu peut ecouter tous les conseils de tous les grands sages mais la vraie reponse est au fond de ton coeur a toi !!

#
Profil

LuLutine

le mardi 18 mars 2014 à 01h09

Pour répondre à une question de KittyN : moi la différence d'âge j'en ai rien à faire, c'est la personne en face qui m'intéresse. L'âge c'est juste un nombre.
Bon, 20 ans de moins que moi, ça marche pas, je touche pas aux mineurs, quand même...
Mais 20 ans de plus, ça fonctionne sans problème.
Et suffisamment d'années de moins tout en étant majeur ne me pose pas de souci non plus (mais ça peut en poser à la personne majeure en question, histoire vécue - bon c'était pas forcément la seule raison de son refus, c'était peut-être aussi une façon "gentille" de me dire que ça ne l'intéressait pas ?).

Siesta, je crois qu'en fait il y a "envie" et "envie". Quand je parle d'envisager la possibilité, oui y a peut-être quand même une envie, mais une envie "dans l'absolu". C'est pas "l'envie" du "mort de faim qui drague tout ce qui bouge" par exemple. Ni même celle de la personne qui va se dire "il faut que je fasse une rencontre"...

Ce serait plutôt l'envie de la personne qui laisse venir les choses et est ouverte à ce qui peut se présenter, à ce qu'elle peut vivre et ressentir avec telle ou telle autre personne. Mais qui sera très heureuse aussi si personne ne se présente...qui ne va pas "forcer" les choses (en cherchant à tout prix la rencontre).

#
Profil

KittyN

le mardi 18 mars 2014 à 07h31

donc j'en conclue que tu as 38 ans ~~~

@polyeric

absolument, un mono normal trouverait même choquant que tu puisses aimer plusieurs personnes à la fois.
"ben quoi, tu n'aimes plus X ?"
bingo, pour eux, quand tu aimes, c'est pour la vie et pire, c'est la meilleure personne donc comment veux tu trouver une seconde meilleure personne, lol.
MAIS cela n'empêche pas ces mêmes mono d'aller baiser à droite et à gauche sans aucun sentiment d'immoralité.
en clair, le sexe c'est normal, le coeur c'est dégueu ~~~~

#
Profil

Anarchamory

le mardi 18 mars 2014 à 08h00

KittyN.
en clair, le sexe c'est normal, le coeur c'est dégueu ~~~~

La pensée mono est incohérente :
- Le sexe sans amour = pas bien
- Le sexe multiple = pas bien
- Le sexe avec amour = bien
- Le sexe multiple sans amour = OK
- Le sexe multiple avec amour = pas bien
Donc : pas bien + pas bien = OK
Mais : pas bien + bien = pas bien

#
Profil

bodhicitta

le mardi 18 mars 2014 à 08h27

LuLutine
Siesta, je crois qu'en fait il y a "envie" et "envie". Quand je parle d'envisager la possibilité, oui y a peut-être quand même une envie, mais une envie "dans l'absolu". C'est pas "l'envie" du "mort de faim qui drague tout ce qui bouge" par exemple

Oui, ça rejoint ce que je veux dire quand je dis que la seule chose qui nous limite c'est notre imagination... (et oui KittyN j'ose le redire en éspérant que ça ne nous mènera pas à parler d'avion cette fois)
Quand on imagine quelque chose, qu'on l'envisage, c'est qu'on en a un peu envie.
Enfin ça marche comme ça pour moi: je ne peux pas imaginer quelque chose que je ne veux pas, qui me dégoute etc
c'est une perte de temps et d'énergies d'envisager quelque chose qu'on n'aime pas

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#
Profil

Katouchka

le mardi 18 mars 2014 à 09h35

J'avoue: j'ai lu en diagonale. Donc veuillez m'excuser si je répète quelque chose qui a été dit.
Fanou, ne devrais-tu pas d'abord te poser cette question?
De quoi j'ai besoin maintenant pour être heureux?
En effet, comme la question est posée en titre du fil, on a l'impression que tu n'as pas le choix: tu dois devenir poly si tu veux être heureux.
Ou plutôt je crois entendre, "je dois devenir poly pour garder ma femme alors j'ai intérêt à être heureux comme ça, dîtes moi comment on fait."
Si c'est ça, alors tu risques de te perdre dans une quette vaine tu ne crois pas? Parce que se poser la question comme ça induit que tu n'as pas renoncé au bonheur que t'apportait l'exclusivité. Et que tu cherches des recettes de cuisine pour devenir cuisinier en 10 minutes express sans avoir la vocation même de le devenir.
Donc, ne pourrait-on pas se poser la question plutôt comme ça: admettons que l'exclusivité ne fait pas vraiment le bonheur, oui imaginons un monde où tout le monde serait non-exclusif! Dans ce monde, qu'est-ce qui ferait ton bonheur? Peut-être que le nombre de partenaire serait secondaire dans un monde tel que celui-ci?
Ce qui fait TON bonheur, n'est pas forcément ce qui fait le bonheur de ta femme.

#

(compte clôturé)

le mardi 18 mars 2014 à 10h24

Moi, ce que je me dis, c'est pourquoi devrait on être, penser, vivre... comme une personne que l'on aime et notamment comme la personne avec laquelle on a un projet de vie.

C'est ici, qu'à mon sens l'individualité (entendre par particularité de chaque individu) peut prendre tout son sens et si parfois je parle de "liberté individuelle" c'est aussi ce que je veux exprimer.

Ce que je retiens dans le discours de Fanoudu13, c'est qu'il a regardé sa femme avec bienveillance et qu'il la trouve heureuse (et donc belle). Il a compris et n'a pas jugé ni voulu imposer. Rien que pour cela, il a droit à mon plus grand respect. D'une certaine manière il donne à sa compagne de vie sa juste liberté individuelle, celle dont nous avons tous besoin pour nous sentir bien. Dans sa particularité, Fanoudu13 deviendra, ou non poly... => à suivre

#
Profil

PolyEric

le mardi 18 mars 2014 à 13h36

vous êtes donc bien compliqués, lol !
Il a autorisé sa femme d'aller voir en éclaireuse à ses risques et périls
Il a vu que sa femme s'amusait bien avec tous ses mecs.
Alors il s'est dit, qu'il s'amuserait bien aussi avec plusieurs nanas.
Voilà, faut pas chercher plus loin.
Il nous demande juste comment il faut faire .
Vraiment pas de bol, car on ne sait pas non plus.
Car on ne fait jamais, ça, nous ! :-)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 18 mars 2014 à 13h51

Quelque soit le jeu (?) ils jouent ensemble, c'est bien je trouve. Sauf que les règles semblent changer et qu'il ne s'adapte pas...

Mettre une barrière entre polyamour et libertinage permet à certains de bien vivre l'un comme l'autre. D'autre ne peuvent pas mettre de barrière car pour eux les deux sont liés. Il y a ceux qui peuvent être que l'un ou que l'autre. L'important est de se reconnaitre et de trouver son bonheur.

#

(compte clôturé)

le mardi 18 mars 2014 à 13h53

Dans sa particularité, Fanoudu13 deviendra peut être libertin, ou les deux (avec ou sans barrière)... => à suivre

#
Profil

fanoudu13

le mardi 18 mars 2014 à 14h48

pour répondre à tout le monde, je cherche à savoir si je suis poly c'est pour moi d'abord, c'est pour ma femme ensuite, je vois qu'elle est heureuse dans ce monde donc je me dis pourquoi je ne serais pas moi aussi poly ? et je reste poli, je me rend compte que j'ai rencontré une personne formidable hier soir, cette personne qui va se reconnaître, elle m'a ouvert les yeux et mon cœur, elle m'a permis d'enlever des barrières elle m'a expliqué comment contourner ces barrières et je l'en remercie énormément, elle le sait d'ailleurs. En clair vous êtes tous bien gentils, vous m'apportez des idées toutes bonnes pour chacun de vous et je vais pouvoir me faire à mon propre opinion, et pour me débarrasser des prétendantes je ne suis pas encore à ce niveau de poly. encore merci à tous mais je ne ferme pas la discussion , vous pouvez donner encore pleins d'idées je suis preneur.

#
Profil

coquelicot

le mardi 18 mars 2014 à 19h18

Detail qui a son importance:
les barrieres tu les enleve ou tu les contourne?

Parce que si tu les contourne elles existent encore !!!

a force de faire le tour du champ tu retonbera dessus un jour ou l autre ,tandis que si tu les enleve tu sera libre Max !

Vous avez 4 h monsieur !

#

(compte clôturé)

le mardi 18 mars 2014 à 19h43

Je trouve que prendre conscience de l'existence des barrières, c'est une première étape positive. Je suis d'accord avec toi, Coquelicot mais certains arrivent à se cogner dans les barrières et ne peuvent pas avancer sans bobos tout simplement parce que les barrières leur sont invisibles. Ils ne comprennent pas pourquoi, ils se cognent tout le temps. J'ai été ainsi il y a des années, découvrir l'existence des barrières, c'est déjà beaucoup.

#
Profil

coquelicot

le mardi 18 mars 2014 à 19h46

Oui mais toi c est parce que tu est trop petite!!!! :-)

#
Profil

coquelicot

le mardi 18 mars 2014 à 19h49

Sans rire : les barrieres ,on les fait exploser quand on comprend qu elles ne servent a pas grand chose;

par contre tu peut avoir peur des fantomes de celles ci et rien que le fait de les imaginer les fait ressurgir!

A mon avis c est le meme principe que le verre a moitié vide ou a moitié plein !

#

(compte clôturé)

le mardi 18 mars 2014 à 19h53

Coquelicot
Oui mais toi c est parce que tu est trop petite!!! ! :-)

(+) :-D hihihi!!! Donc du haut de mes 1 mètre à peine 50...

Oui, c'est pour ça que maintenant, je suis heureuse et donc légère. Je n'arrive pas encore à voler (pourtant j'essaie) mais je quitte le plancher des vaches le plus souvent possible.

Etant jeune je sautais d'un avion, maintenant je joue aux papillons, aux bulles de savon, je lévite, je randonne pour prendre de la hauteur, je m'abandonne, etc... Et puis, les barrières, j'en ai dynamité un certain nombre, façon "destructor"

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion