Polyamour.info

Lili-Lutine

Lili-Lutine

avignon (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Avignon] en mai 2018, pour la 5 ème année, « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 10 mai 2018 à 13h39

Il ne reste plus que 4 places pour la soirée du 19 mai, et 11 places pour la soirée du dimanche 20 mai, donc c’est le moment de vous inscrire si vous souhaitez participer.

Les soirées sont sur réservation (+)

me contacter par mail ici : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] en mai 2018, pour la 5 ème année, « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 09 mai 2018 à 18h01

Veuillez bien lire, et en entier, la présentation de l’événement, cela m’évitera de devoir répondre à vos nombreuses questions dont les réponses sont déjà dans l’intitulé :-)
Nous sommes en général entre 50 à 70 personnes présentes chaque année.
Ce qui fait potentiellement beaucoup beaucoup de messages auxquels je dois répondre...
Je reste à votre écoute pour toutes vos autres questions ou demandes.

Merci de votre compréhension <3

***
CONSIGNES POUR LES 3 RENDEZ-VOUS DE 13H à 16H CHAQUE JOUR

(Les samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 mai) :

Les 3 pique-niques (tous les jours de 13h à 16h) sont organisés sur le mode de l’auberge espagnole, chacun.e amène ce qu’il veut pour partager ou pas.

Aucune inscription n'est requise pour les rendez-vous de 13h à 16h sur l'île de la Barthelasse

****
CONSIGNES POUR LES 2 RENDEZ-VOUS DU SOIR de 20h à MINUIT chez Lili et Fred

(Les samedi soir 19 mai et dimanche soir 20 mai) :

Les rendez vous le soir de 20h à minuit ont lieu chez Fred et moi sur le mode de l’auberge espagnol ( apporter à boire et à manger) , les places sont limitées , il est donc impératif de nous prévenir avant de venir le soir nous rejoindre. Toutes les personnes n’ayant pas eu notre accord AVANT peuvent se voir refuser l’entrée.

Inscriptions OBLIGATOIRES pour les soirées

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] en mai 2018, pour la 5 ème année, « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 09 mai 2018 à 08h30

Le plan des rendez-vous avec l' adresse et les numéros de téléphones des organisateurs(rices) est publié sur l'évènement.

Vous pouvez l'imprimer, cela vous aidera pour nous trouver.

Pour les 2 rendez-vous du soir, les places étant limitées par la taille de mon appartement, seules les personnes à qui j'aurai donné mon accord explicite seront autorisées à nous rejoindre.

Merci et à très bientôt avec joie <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly de Mai à Montpellier

Profil

Lili-Lutine

le lundi 07 mai 2018 à 21h30

Je vous propose lors de ce café poly du 16 mai, un mini-atelier pour vous présenter (si vous ne les connaissez pas encore) des préservatifs externes et internes sans latex, qui sont compatibles avec toutes les huiles et graisses végétales. J’aurai avec moi des modèles pour vous expliquer leurs particularités et usages.

Actuellement seuls les préservatifs en nitrile et en polyuréthane sont compatibles et sans risque avec les huiles et graisses végétales, comme celles bio 100% naturelles, pures et vierges (huile végétale issue d’une seule et unique pression à froid, ne subissant aucun traitement et de contenant pas d’additif), par exemple l'huile de coco, l'huile d'amande douce, l’aloe vera ou le beurre de karité.

Cela peut, peut-être, vous intéresser si vous aimez les massages et les lubrifiants sans chimie, sans pour autant oublier de vous protéger.

Actuellement, et à ma connaissance, aucun des préservatifs externes vendus en grandes surfaces ou en pharmacies ne sont en polyuréthane, on ne trouve que les préservatifs internes en nitrile (Les préservatifs externes sans latex, par exemple comme SKYN ORIGINAL ou DUREX REAL FEEL sont en polyisoprène, donc sans latex MAIS pas compatibles avec les huiles ou graisses végétales)

Ce sont des préservatifs labélisés et sûrs. Ils ne ressemblent à aucun autre et leurs modes d’emplois sont bien différents.

Je ne suis pas une scientifique, je ne pourrais donc pas répondre à toutes vos questions concernant les IST ou autres sujets dont je ne suis pas experte ou assez renseignée.

J’aurai aussi avec moi des photocopies d’une ordonnance que l’on peut utiliser dans tous les labos sans passer avant par un médecin, afin de faire des tests complets. C’est ce que je fais régulièrement, et c’est entièrement remboursé si vous avez une mutuelle. C’est vraiment pratique si l’on habite loin des centres de dépistages ou si vous n’osez pas en parler à votre médecin.

Pour ce mini-atelier, après le début de la soirée où l’on se présente, je serais dans la petite pièce du fond, celle où se trouvent les wc, et nous pourrons en toute tranquillité échanger ensemble.

Nous pourrons aussi échanger nos expériences concernant l’usage des différents préservatifs et de leurs limites comme de leurs avantages.

N’étant pas très à l’aise devant un grand groupe il serait souhaitable que nous ne soyons pas trop de personnes à cet atelier (je perds très vite mes mots et mes moyens...)

A bientôt

Voir dans le contexte

Discussion : [Orga] Rencontres à la Ferme

Profil

Lili-Lutine

le lundi 30 avril 2018 à 09h09

Je suis allée aux différents évènements de la grange, et dés la première fois en juin 2012.
Ces rendez-vous à la grange ce sont improvisés, puis organisés de mieux en mieux au fil des ans.
Chaque événement à sa propre identité.
Et évidemment il y a des gens que personne ne connait à chaque fois, comme à tout événement poly publique.
J’en organise souvent depuis 2012, parfois sur plusieurs jours aussi, et souvent aussi de nombreuses personnes dorment chez moi, et je n’ai jamais eu de problème.
C’est un peu à chaque fois comme dans la vie lambda.
Si une personne fait fi du consentement il est important de le faire savoir aux organisateurs(rices), pareil si on est témoin d’une scène qui nous dérange ou nous choque.
La responsabilité de l’organisateur(rice), de mon point de vue est engagée, et souvent l’organisateur(rice) est entouré(e) de plusieurs personnes pour l’aider.
C’est pour moi la même chose que d’aller dans un quelconque événement où l’on ne connaît pas grand monde.
Aucun(e) organisateur(rice) n’est à l’abri de la venue d’un imposteur ou d’un abuseur...
C’est quand même très rare qu’un participant mal intentionné ne soit pas rapidement découvert et sermonné, voir exclu.
Pour avoir participé à de nombreux évènements poly partout en France et même en dehors, je peux dire que ce sont des endroits safe.
Nous sommes tous(tes) responsable de nos comportements, comme dans la vie en dehors des évènements poly, et nous sommes tous aussi responsable pour intervenir si nous voyons une personne abusée ou si elle vient nous en parler.
Il est important de poser un cadre précis, et que chacun(e), comme le groupe aussi, soit vigilant(e) et responsable des uns(es) et des autres.
C’est comme un espace de vie en société, tout ne peut et ne doit pas se vivre, et l'on doit pouvoir compter sur les uns(es) et les autres.
Et dans tous les cas, je me répète il doit être précisé aux participants(es) ce qui y sera autorisé ou pas.
Dans mes évènements, je précise toujours ceci, et je communique longuement avec chaque participant au téléphone pour être sur que la personne a compris sur qui elle pouvait compter en cas de souci, et qu’elle pouvait être mise à la porte :

• Pour une communication respectueuse, nous prêtons attention à ce que chacun(e) parle en son nom ("je") et dans le non jugement (particulièrement par rapport aux genres pluriels, aux sexualités, aux parcours de vie, aux normes de société et à la normalité).
• Tous comportements sexistes (drague relou, actes non consentis, jugements...) ou de domination associés aux privilèges (de genre ou de classe) seront très mal accueillis et vous pouvez être mis à la porte.
• L’évènement se veut non dogmatique. Il y a autant de vérités que de situations personnelles.

Je suis ravie qu' @artichaut propose un événement sur un we, et tel que je le lis aux travers de ses mots depuis un moment, je reste persuadée que ce sera un we sans problème, il m’apparaît être une personne responsable et avisé.

Et pour finir, le monde poly n’est pas et ne sera jamais celui des bisounours... Il y aura toujours par moment des imposteurs et des profiteurs qui essayeront de se faufiler... C’est a chacun(e) de nous d’être vigilant(e) et responsable, et de dénoncer et/ou d’intervenir fermement aussi si des propos ou comportements nous semblent inappropriés vis a vis de nous ou d’une autre personne.

En tant que femme, ce sont pour moi, des moments bien plus safe que ceux que j’ai connu dans bien d’autres communautés...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] en mai 2018, pour la 5 ème année, « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 27 avril 2018 à 19h03

Proposition de cercles de discussion pendant « le grand we poly fais ce qu’il te plaît »

Du samedi 19 mai au lundi 21 mai, Mary vous propose 3 cercles de discussion de 14h à 16h environ le long du Rhône pendant le temps des pique-niques.
Elle sera facilement reconnaissable, avec ses cheveux bleus, et elle sera assise sur son petit fauteuil pliant un peu à l’écart.

Thèmes proposés :

Samedi 19 mai de 14h à 16h :
La prévention sexuelle dans les relations polyamoureuses et notamment dans les « constellations. » Questionnements, témoignages, quelques apports théoriques.

Dimanche 20 mai de 14h à 16h :
Les polys famille, questionnements et témoignages.

Lundi 21 mai de 14h à 16h :
Sujets libres…

Présentation : Mary, psychopraticienne et psychopédagogue, ancienne enseignante. Formée à l’animation (groupe et individuel) par Michel Lobrot, créateur de la Non Directivité Intervenante (NDI). Toujours en supervision avec lui 3 fois par an lors de séminaires internationaux.
Vivant à Toulouse depuis quelques années, elle anime des cafés poly et sexo, des groupes de parole et elle est co-référente de la ComSexo de l’association LGBTQI Arc En Ciel Toulouse Occitanie. Polyamoureuse et pansexuelle, célibataire pour le moment…
Qu’est ce que la NDI ?
“La NDI est avant tout une méthode d’animation et de psychothérapie qui permet à la personne d’affirmer ses désirs, de communiquer et se développer dans le sens qui lui convient.
Cela suppose qu’elle est écoutée, qu’on intervienne en lui faisant des propositions, qu’on l’accompagne en allant dans le sens de ses envies et en respectant sa liberté.
C’est aussi une forme de relation sans pouvoir et sans violence dans le champ de la communication humaine.”

La bienveillance, le non jugement et l’écoute seront à la base des échanges. Elle proposera un cadre de débat souple basé sur la communication.

Elle aimerait faire ensuite un compte-rendu (anonyme au niveau des personnes) des échanges, transmis à chacun d’entre vous bien sûr et permettant une base de réflexion plus approfondie.
Cela pourrait être publié sur différents supports avec votre accord.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] en mai 2018, pour la 5 ème année, « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 22 avril 2018 à 16h24

Je vous propose pour la 5 ème année un « grand we poly en mai fais ce qui te plaît » en 2018 à Avignon.

INVITEZ QUI VOUS CHANTE :-D

Les enfants sont bienvenus <3

Du samedi 19 mai à 13h au lundi 21 mai 2018 à 16h

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Bientôt 10 ans

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 19 avril 2018 à 14h30

bohwaz

J'aurais bien aimé faire un événement sur un weekend / quelques jours. Je peux avoir accès à une salle (genre salle des fêtes) à Dijon (chauffée !), par contre pour l'hébergement faut soit camper dehors (risque de cailler un peu) soit camper dans la salle (ce qui pose un souci de cohabitation avec celleux qui ne veulent pas dormir et risquent de faire du bruit). Donc pas une solution idéale à mon sens.

Oh quelle belle idée ! Je serais ravie de faire le déplacement, et peut-être qu'aux alentours il y a des chambres d'hôtes ? (+)

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] "Transidentité.s, polyamour: déconstructions et appréhensions des polymorphies trans" le samedi 21 avril 2018 de 10h à 18h ☺

Profil

Lili-Lutine

le mardi 17 avril 2018 à 16h10

Suite à des désistements , il reste des places pour cette journée, me contacter en message privée si vous êtes intéressé•e•s, merci (+)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] 4 ème Dîner PolyBlaBla - le samedi 21 avril 2018 de 19h30 à Minuit ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 12 avril 2018 à 19h49

Il reste encore quelques places pour ces 3 évènements ( mais plus que 2 pour la journée du 21 avril)

Rappel des 3 évènements à Avignon pour le we du 20 au 21 avril :

Le vendredi 20 avril Présentation de l'action de l'association Genres Pluriels en Belgique francophone avec Héloïse Guimin-Fati à 19h30 au centre LGBTQI d’Avignon « La LanGouste à BreTelles » ☺

https://www.facebook.com/events/1106606826149258/

Le samedi 21 avril "Transidentité.s, polyamour: déconstructions et appréhensions des polymorphies trans" de 10h à 18h ☺

/evenement/-vl-/AVIGNON-Transidentites-polyamour-d...

Le samedi 21 avril Dîner PolyBlaBla - de 19h30 à Minuit ☺

/evenement/-vm-/AVIGNON-4-eme-Diner-PolyBlaBla-le-...

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] "Transidentité.s, polyamour: déconstructions et appréhensions des polymorphies trans" le samedi 21 avril 2018 de 10h à 18h ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 12 avril 2018 à 19h48

Il reste encore quelques places pour ces 3 évènements ( mais plus que 2 pour la journée du 21 avril)

Rappel des 3 évènements à Avignon pour le we du 20 au 21 avril :

Le vendredi 20 avril Présentation de l'action de l'association Genres Pluriels en Belgique francophone avec Héloïse Guimin-Fati à 19h30 au centre LGBTQI d’Avignon « La LanGouste à BreTelles » ☺

https://www.facebook.com/events/1106606826149258/

Le samedi 21 avril "Transidentité.s, polyamour: déconstructions et appréhensions des polymorphies trans" de 10h à 18h ☺

/evenement/-vl-/AVIGNON-Transidentites-polyamour-d...

Le samedi 21 avril Dîner PolyBlaBla - de 19h30 à Minuit ☺

/evenement/-vm-/AVIGNON-4-eme-Diner-PolyBlaBla-le-...

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] 4 ème Dîner PolyBlaBla - le samedi 21 avril 2018 de 19h30 à Minuit ☺

Profil

Lili-Lutine

le mardi 03 avril 2018 à 21h06

Rappel des 3 évènements à Avignon pour le we du 20 au 21 avril :

Le vendredi 20 avril Présentation de l'action de l'association Genres Pluriels en Belgique francophone avec Héloïse Guimin-Fati à 19h30 au centre LGBTQI d’Avignon « La LanGouste à BreTelles » ☺

https://www.facebook.com/events/1106606826149258/

Le samedi 21 avril "Transidentité.s, polyamour: déconstructions et appréhensions des polymorphies trans" de 10h à 18h ☺

/evenement/-vl-/AVIGNON-Transidentites-polyamour-d...

Le samedi 21 avril Dîner PolyBlaBla - de 19h30 à Minuit ☺

/evenement/-vm-/AVIGNON-4-eme-Diner-PolyBlaBla-le-...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] "Transidentité.s, polyamour: déconstructions et appréhensions des polymorphies trans" le samedi 21 avril 2018 de 10h à 18h ☺

Profil

Lili-Lutine

le mardi 03 avril 2018 à 21h04

Rappel des 3 évènements à Avignon pour le we du 20 au 21 avril :

Le vendredi 20 avril Présentation de l'action de l'association Genres Pluriels en Belgique francophone avec Héloïse Guimin-Fati à 19h30 au centre LGBTQI d’Avignon « La LanGouste à BreTelles » ☺

https://www.facebook.com/events/1106606826149258/

Le samedi 21 avril "Transidentité.s, polyamour: déconstructions et appréhensions des polymorphies trans" de 10h à 18h ☺

/evenement/-vl-/AVIGNON-Transidentites-polyamour-d...

Le samedi 21 avril Dîner PolyBlaBla - de 19h30 à Minuit ☺

/evenement/-vm-/AVIGNON-4-eme-Diner-PolyBlaBla-le-...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Texte] Ruptures amoureuses, séparations affectueuses. Coral Herrera Gómez, oct 2014 (trad. avril 2018)

Profil

Lili-Lutine

le mardi 03 avril 2018 à 09h14

Merci Elisende Coladan @EliC pour cette nouvelle traduction

https://nonmonogamie.wordpress.com/2018/04/03/rupt...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Deemandeeeez Le café-poly Formule Confidentielle, Edition Spéciaaaaale !

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 30 mars 2018 à 14h08

artichaut
Merci @Lili-Lutine pour ce descriptif détaillé !

Je me pose des questions sur la pertinence de la limitation à 2h (même si j'entends le questionnement sur la légitimité, et que j'imagine en outre une problématique sur la disponibilité des participant.e.s).

Je trouve intéressant le fait de poser que ça ne se fait pas dans l'urgence et qu'il n'y a pas de suivi.

Et du coup contrairement à la proposition de départ de Siestacorta il n'y a que des poly-praticant.e.s confirmés (hormis bien sûr les personnes qui sollicitent la rencontre).

L'avenir dira ce qu'on expérimentera par chez nous, mais pour l'instant je vois un intérêt à ces cafés confidentiels (j'ai déjà plus ou moins des demandes en ce sens), ainsi d'autres types de cafés restreints.

Je me pose aussi des questions sur les outils à utiliser (aussi bien en café restreint, confidentiel qu'ordinaire) et me penche vers les outils de l'éducation populaire.

Merci @artichaut pour ton retour

2h pour nous c’est vraiment le temps suffisant en tout petit comité, pour avoir le temps d’exposer un problème particulier et pour nous d’y répondre simplement sans tomber dans le piège de ceux qui savent ou théorisent, ou dans celui d’un format de thérapie.

Cette expérience a toujours été apprécié sur 2h (on met en marche un minuteur)
C’est pour nous le bon temps, c’est aussi assez puissant émotionnellement pour chacun(e), pour ne pas devoir poursuivre plus.

Les personnes souvent repartent avec plus de questions qu’avant, et il est nécessaire qu’elles puissent « infuser » tout ce qui a été dit, et qu’elles continuent de cheminer seules ou avec d’autres personnes (comme lors d’événements poly, de lectures, ou auprès d’un-e thérapeute)

Nos seuls outils actuellement (je ne m’étais jamais posée cette question encore) sont, il me semble, ceux du partage généreux de nos expériences de vie respectives.
Du recul aussi, que nous avons en commun chacun-e des accompagnants-es, sur la communauté poly en générale en France, de notre capacité d’écoute pour recueillir des témoignages, et de notre capacité chacun aussi, pour témoigner sans tabou, de nos propres expériences, les bonnes comme les mauvaises, lors d’un café confidentiel mais aussi lors d’évènements poly ou à d’autres moments ou sur d’autres supports.

Durant 2h, on parle de soi, ça part de soi, toujours, on recadre si besoin, pas d’accusation, ni de jugement, pas de généralité, jamais, on pose son ressenti ou son témoignage, sans engager l’autre comme responsable ou coupable.

Et c’est un exercice difficile parfois.
2h, pour nous, c’est le juste temps pour rester dans la zone confortable pour chacun-e, afin de ne pas aller où il ne serait pas légitime d’aller, nous ne sommes pas thérapeutes.

J’ai participé à d’autres cafés confidentiels, dans d’autres villes avec d’autres gens, cela ne m’avait pas convaincu à l'époque, il manquait un cadre précis et accepté par tous-tes, ce cadre qui permet aux personnes qui nous contacts de ne pas nous utiliser comme doudou ou gourou... par exemple. Et aussi ce cadre qui permet aux accompagnants-es de rester à leurs places ... Bref j’aurai beaucoup à dire sur cela aussi...

Je reste curieuse de savoir comment vous faites ailleurs ☺

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mais où sont les avis positifs sur le polyamour ?

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 30 mars 2018 à 12h27

ici aussi ce lien qui n'a pas eu trop longtemps de succès :-D

/discussion/-zF-/Nos-plus-beaux-temoignages-dAmour...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Deemandeeeez Le café-poly Formule Confidentielle, Edition Spéciaaaaale !

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 30 mars 2018 à 09h08

J’ai été contacté plusieurs fois par des personnes que je ne connaissais pas, et parfois par des personnes qui étaient venues, une ou deux fois, à des évènements poly que j’organise ou auxquels j’ai participé à Avignon ou sa région.

Ces personnes se trouvant en proies à une problématique importante et parfois douloureuse, elles ne souhaitaient pas en parler sur un forum ou dans un groupe lors d’un événement poly.

Je ne suis pas thérapeute, je n’ai aucune compétence particulière pour accompagner les gens dans leurs démarches de questionnements ou de remise en question de leurs vies.

J’ai donc sur Avignon et sa région élargie, assez vite proposé cet espace plus sécure et confidentiel que sont ceux proposés par les cafés poly confidentiels.

Nous sommes 6 personnes à nous en occuper, et nous avons proposé un cadre, dont voici les grandes lignes :

• Nous ne proposons pas de rendez-vous dans l’urgence (parfois cela met 2 mois pour trouver une date compatible avec tout le monde)

• les personnes qui nous demandent de l’aide savent qui sera là pour les accompagner et c’est avec leur accord que le groupe se constitue.

• Le rendez-vous et le groupe une fois constitué se réuni sur une date et dans un lieu accepté par tous.

• Nous sommes au maximum 3 ou 4 accompagnants face à une ou deux personnes.

• Le rendez-vous ne dure que 2h (nous ne dépassons jamais ce temps)

• Nous ne faisons jamais de suivi, les personnes peuvent repartir si besoin, avec une liste de thérapeutes poly-friendly et une liste de bouquins conseillés pour l’occasion.

• Les personnes s’engagent toutes à respecter ce cadre et à ne pas en parler à l’extérieur, en tout cas en ne nommant pas explicitement les gens et leurs confidences.

Pour l’instant cela fonctionne bien, et les retours sont positifs, même si parfois quelques personnes ont du abandonner un temps l’idée de pouvoir vivre une expérience poly.

C’est une entraide, un petit coup de pouce dans leurs réflexions et questionnements, souvent c’est la première fois que ces personnes voient des poly qui parlent de leurs l’expériences.

Dans tous les cas nous avons été touché par la qualité des échanges et de la confiance qui nous a été accordé.

De mon point de vue c’est important que cet espace existe, qu’il reste informel et qu’il soit cadré.

Je n’ai pas le souhait que cela soit le seul moyen pour les personnes de trouver une oreille attentive. D’ailleurs quand on me contact je renvois toujours les personnes aux événements poly de sa région ou d’écrire leurs problématiques ici ou sur un des autres réseaux qui existent en ce moment, comme ceux de Facebook. Le plus souvent c’est ce qu’elles font.

C’est je crois, en tant que personne visible et facile à trouver sur les réseaux internet, de ma responsabilité de refuser d’aller plus loin dans l’entraide, je ne me trouve pas légitime de faire plus. Et aussi je pense, que chaque personne doit faire son chemin seule au travers des divers évènements poly et des lectures sur ce sujet.

Cet espace doit rester exceptionnel et en ne perdant jamais de vue que personne ne détient une vérité ni n’a a offrir de recette miracle.
Cela doit rester un espace de partage d’expérience, rien ne peut être théorisé, pas de concept ni de formule magique pour encourager des gens à vivre ou pas une expérience poly.

Voir dans le contexte

Discussion : Marseille

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 28 mars 2018 à 16h14

Voici cet évènement pas très loin de Marseille :

Apéro et Rencontres POLY à Salon de Provence

vendredi 13 avril à 20:00 - 23:00

Marion’s Cup of Cake
42 rue Moulin d'Isnard,
13300 Salon-de-Provence

https://www.facebook.com/events/565023620525529/

Détails :

Nous organisons notre premier apéro poly sur Salon de Provence en toute simplicité :).
Pour les personnes désirant partager, discuter ou découvrir le polyamour. Pour les curieux: https//polyamour.info !
Nous souhaitons que ce premier rdv ce passe sous le signe de la bienveillance et du respect de l'autre.

Nous vous concoctons à l'occasion une petite carte de cocktails spéciaux remplis d'amour !

PAF (pour l’apéro) : 5€

Venez comme vous êtes !
À tout bientôt !
May, Marion, Edo et Constant

Voir dans le contexte

Discussion : [Série] Série en 3 épisodes : « J'ai 2 amours » réalisée par Clément Michel (mars 2018)

Profil

Lili-Lutine

le samedi 24 mars 2018 à 15h13

C'est mignon-mignon, et c'est un gentil conte de gens poly en devenir , mais c'est quand même un peu blindé des mêmes clichés habituels ... adultères, culpabilités, mensonges, et nous voilà emmenés dans cette spirale où on se manipule les uns(es) les autres, et sur 2 épisodes entier... c'est au 3 ème épisode, 5 minutes avant la fin, que j'aurai aimé que la série démarre ... Ben non, c'est THE END and happy forever , enfin comme d'hab on va le rêver ainsi ...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle sorte de polyamoureux êtes-vous ?

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 22 mars 2018 à 20h34

O Axe - VITESSE : A quelle vitesse créez vous des connexions/relations, en général ?

Fluide - Plutôt rapide dans la formation de liens affectifs et/ou sexuels.
Croissant - Formation de liens affectifs et/ou sexuels de façon délibérée/réfléchie.
Statique - Lent dans la formation de liens affectifs et/ou sexuels.
.
.J’aime bien connaître les gens un long moment, avant de relationner plus intimement
.
O Axe - STRUCTURE : Comment décririez-vous la structure de votre relation poly idéale ?

Ouvert- Les gens vont et viennent à volonté formant des "polygroupes" qui consistent en des relations dyadiques (ce qui lie 2 choses) individuelles.
Réseau - Les gens se connectent souvent socialement avec des métamours. Une démarche du type « apprendre à se connaître » est généralement proposée dès le début d’une nouvelle relation avant de faire partie du groupe élargi.
Fermé - Approbation des membres existants nécessaires avant qu’un nouveau membre soit autorisé.
.
..Très important et nécessaire pour moi, que tout le monde s’entende et s’apprécie au fil du temps, si ce n’était pas le cas je pense que je ne poursuivais pas la relation longtemps, mais cela ne m’est pas encore arrivé ☺
.
O Axe - ATTITUDE : Quel est le niveau d'intrication souhaitée avec des partenaires et/ou métamours ?

Indépendant - Préfère que chacun fasse leur propre occupation avec leur propre partenaire.
Communautaire - Aime faire partie d’un groupe socialement connecté de temps en temps.
Familial - Partage prioritairement le temps et/ou l’espace avec les partenaires et leurs métamours.
.
..J’aime vraiment quand nous sommes tous(tes) réunis(es) et parfois avec les enfants de chacun.e, ce sont des moments forts et puissants.
.
O Axe - NIVEAU D’INTIMITÉ : Quel niveau d’intimité souhaitez-vous avec les autres ? Possibilité de choisir plus d’une réponse.

Sexuelle - Se connecte avec les autres par le partage de l'intimité physique. Émotionnelle - Se connecte avec les autres par le partage des sentiments. Activités et expériences partagées- Se connecte avec les autres par le partage d'expériences et le temps passé ensemble.
.
..Ça dépend avec qui, suivant les situations et les rencontres, donc je valide les 3 réponses ☺
.
O Axe - PRIORITÉ :

Hiérarchique - Priorité est donnée à la préservation de la/des relation(s)s primaire(s) existante(s).
Pondéré - Certaines relations sont prioritaires sur les autres, mais c’est ouvert aux changements comme l'ajout d'une relation primaire supplémentaire, etc
Egalitaire - Engagé à ne pas faire passer une relation en priorité sur les autres.
.
..Tout pareil que Siestacorta « je crois qu'il y a des hiérarchies entre les relations, mais pas entre les personnes : c'est une question de priorité de vie, pas de priorité de gens. Si je me suis engagé avec un enfant, un crédit, un compte-joint, il y a des conséquences au quotidien »

Dans mon cas, ma relation primaire a choisi de construire deux relations primaires, jusqu’à aujourd’hui je n’en ai pas eu envie d’avoir moi aussi 2 relations primaires, trop de boulot je crois pour moi ☺

.
O Axe - SATURATION DES RELATIONS : Quelle serait votre nombre de relations idéal ?

Carton plein - Entièrement satisfait de relation(s) en cours. Préféré les relations aux sorties/rencontres ponctuelles.
Ouvert aux opportunités de se connecter - Ni fermé à la formation de nouvelles relations, ni en recherche active, mais se fermer aux opportunités serait restrictif.
Recherche active de nouveaux partenaire(s) - Vous cherchez de nouvelles connexions indépendamment de la situation actuelle en terme de partenaires. Toujours ouvert à de nouvelles rencontres et découverte
.
..Ma vie suit son court, demain est un autre jour que je ne connais pas encore ☺
.
O Axe : INNÉ OU ACQUIS

Née Poly - Est sorti de l'utérus câblé pour de multiples connexions. Être monogame ne serait pas naturel.
Poly par choix - Poly est logique, et c’est un style de relation souhaitable pour une multitude de bonnes raisons. Peut parfois entrer dans une relation monogame.
Mono ou poly - Heureux d'être ouvert soit poly ou mono, en fonction des circonstances de la vie, si le partenaire actuel est ouvert à poly, etc.
.
..Je ne sais pas si je suis née "biologiquement" poly , mais ce qui est sûr depuis toujours , c’est qu’être monogame m’est bien plus difficile à vivre que d’être dans des relations poly ( mais ouf en 56 ans de vie je n'ai connu que 13 ans de monogamie)

O Axe - CIRCULATION DE L'INFORMATION

Confidentiel - Pas envie d'entendre parler des activités des autres partenaires et/ou d’avoir des informations sur la/les relation(s) dans lesquels ils sont impliqués avec les métamours, sauf autorisation explicite à l'avance.
Pertinence - Pas besoin d'avoir tous les détails, mais vous souhaitez voir partagé des informations personnelles pertinentes.
Transparence - Application de la libre circulation des informations sur toutes les relations et les partenaires impliqués, et qui sont à l'aise avec ce partage avec les métamours.
.
..J’aime mes jardins secrets et les leurs aussi, et j’apprécie tout particulièrement la délicatesse et l’intelligence des cœurs qui se confient quand on se connaît bien
.
Axe - FORMALITÉS :

Détaillée -Vastes accord /contrats couvrant toutes les éventualités.
Général - Accord sur les grandes lignes.
Court terme - Accord temporaire seulement.
.
.. Comme je connais bien les personnes avant de relationner plus intimement avec elles, je n’ai pas trop de formalités à mettre en place au début de la relation, c’est plutôt avec le temps que ça vient, et là ça va demander parfois des ajustements, en tout cas ça va nous faire beaucoup causer.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil