Réactions à l'événement
Café Poly de Mai à Montpellier
Le mercredi 16 mai 2018 à 19h00 à Montpellier en France.
#

Lili-Lutine
le lundi 07 mai 2018 à 21h30
Je vous propose lors de ce café poly du 16 mai, un mini-atelier pour vous présenter (si vous ne les connaissez pas encore) des préservatifs externes et internes sans latex, qui sont compatibles avec toutes les huiles et graisses végétales. J’aurai avec moi des modèles pour vous expliquer leurs particularités et usages.
Actuellement seuls les préservatifs en nitrile et en polyuréthane sont compatibles et sans risque avec les huiles et graisses végétales, comme celles bio 100% naturelles, pures et vierges (huile végétale issue d’une seule et unique pression à froid, ne subissant aucun traitement et de contenant pas d’additif), par exemple l'huile de coco, l'huile d'amande douce, l’aloe vera ou le beurre de karité.
Cela peut, peut-être, vous intéresser si vous aimez les massages et les lubrifiants sans chimie, sans pour autant oublier de vous protéger.
Actuellement, et à ma connaissance, aucun des préservatifs externes vendus en grandes surfaces ou en pharmacies ne sont en polyuréthane, on ne trouve que les préservatifs internes en nitrile (Les préservatifs externes sans latex, par exemple comme SKYN ORIGINAL ou DUREX REAL FEEL sont en polyisoprène, donc sans latex MAIS pas compatibles avec les huiles ou graisses végétales)
Ce sont des préservatifs labélisés et sûrs. Ils ne ressemblent à aucun autre et leurs modes d’emplois sont bien différents.
Je ne suis pas une scientifique, je ne pourrais donc pas répondre à toutes vos questions concernant les IST ou autres sujets dont je ne suis pas experte ou assez renseignée.
J’aurai aussi avec moi des photocopies d’une ordonnance que l’on peut utiliser dans tous les labos sans passer avant par un médecin, afin de faire des tests complets. C’est ce que je fais régulièrement, et c’est entièrement remboursé si vous avez une mutuelle. C’est vraiment pratique si l’on habite loin des centres de dépistages ou si vous n’osez pas en parler à votre médecin.
Pour ce mini-atelier, après le début de la soirée où l’on se présente, je serais dans la petite pièce du fond, celle où se trouvent les wc, et nous pourrons en toute tranquillité échanger ensemble.
Nous pourrons aussi échanger nos expériences concernant l’usage des différents préservatifs et de leurs limites comme de leurs avantages.
N’étant pas très à l’aise devant un grand groupe il serait souhaitable que nous ne soyons pas trop de personnes à cet atelier (je perds très vite mes mots et mes moyens...)
A bientôt