Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

[Avignon] en mai 2018, pour la 5 ème année, « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Le samedi 19 mai 2018 à 13h00 à Avignon en France.

» Voir la page de l'événement

#

Lili-Lutine

le dimanche 22 avril 2018 à 16h24

Je vous propose pour la 5 ème année un « grand we poly en mai fais ce qui te plaît » en 2018 à Avignon.

INVITEZ QUI VOUS CHANTE :-D

Les enfants sont bienvenus <3

Du samedi 19 mai à 13h au lundi 21 mai 2018 à 16h

#

Lili-Lutine

le vendredi 27 avril 2018 à 19h03

Proposition de cercles de discussion pendant « le grand we poly fais ce qu’il te plaît »

Du samedi 19 mai au lundi 21 mai, Mary vous propose 3 cercles de discussion de 14h à 16h environ le long du Rhône pendant le temps des pique-niques.
Elle sera facilement reconnaissable, avec ses cheveux bleus, et elle sera assise sur son petit fauteuil pliant un peu à l’écart.

Thèmes proposés :

Samedi 19 mai de 14h à 16h :
La prévention sexuelle dans les relations polyamoureuses et notamment dans les « constellations. » Questionnements, témoignages, quelques apports théoriques.

Dimanche 20 mai de 14h à 16h :
Les polys famille, questionnements et témoignages.

Lundi 21 mai de 14h à 16h :
Sujets libres…

Présentation : Mary, psychopraticienne et psychopédagogue, ancienne enseignante. Formée à l’animation (groupe et individuel) par Michel Lobrot, créateur de la Non Directivité Intervenante (NDI). Toujours en supervision avec lui 3 fois par an lors de séminaires internationaux.
Vivant à Toulouse depuis quelques années, elle anime des cafés poly et sexo, des groupes de parole et elle est co-référente de la ComSexo de l’association LGBTQI Arc En Ciel Toulouse Occitanie. Polyamoureuse et pansexuelle, célibataire pour le moment…
Qu’est ce que la NDI ?
“La NDI est avant tout une méthode d’animation et de psychothérapie qui permet à la personne d’affirmer ses désirs, de communiquer et se développer dans le sens qui lui convient.
Cela suppose qu’elle est écoutée, qu’on intervienne en lui faisant des propositions, qu’on l’accompagne en allant dans le sens de ses envies et en respectant sa liberté.
C’est aussi une forme de relation sans pouvoir et sans violence dans le champ de la communication humaine.”

La bienveillance, le non jugement et l’écoute seront à la base des échanges. Elle proposera un cadre de débat souple basé sur la communication.

Elle aimerait faire ensuite un compte-rendu (anonyme au niveau des personnes) des échanges, transmis à chacun d’entre vous bien sûr et permettant une base de réflexion plus approfondie.
Cela pourrait être publié sur différents supports avec votre accord.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

artichaut

le vendredi 27 avril 2018 à 21h55

Tout ça donne bien envie de venir
- formule journées et soirées avec modalités différentes
- événement très facilement rejoignable (on peut venir une heure ou un we)
- ouverture et exigence à la fois
- convivialité
- thèmes proposés
- NDI
- que les enfants soient bienvenus
- etc

Mais d'une part ça fait loin, et d'autre part j'ai autre chose de calé ce week-end là… Dommage, une autre fois.

Profitez-bien !

#

Siestacorta

le lundi 07 mai 2018 à 16h54

Up, pour les gens qui se décident sur le tard.

#

Lili-Lutine

le mercredi 09 mai 2018 à 08h30

Le plan des rendez-vous avec l' adresse et les numéros de téléphones des organisateurs(rices) est publié sur l'évènement.

Vous pouvez l'imprimer, cela vous aidera pour nous trouver.

Pour les 2 rendez-vous du soir, les places étant limitées par la taille de mon appartement, seules les personnes à qui j'aurai donné mon accord explicite seront autorisées à nous rejoindre.

Merci et à très bientôt avec joie <3

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#

Lili-Lutine

le mercredi 09 mai 2018 à 18h01

Veuillez bien lire, et en entier, la présentation de l’événement, cela m’évitera de devoir répondre à vos nombreuses questions dont les réponses sont déjà dans l’intitulé :-)
Nous sommes en général entre 50 à 70 personnes présentes chaque année.
Ce qui fait potentiellement beaucoup beaucoup de messages auxquels je dois répondre...
Je reste à votre écoute pour toutes vos autres questions ou demandes.

Merci de votre compréhension <3

CONSIGNES POUR LES 3 RENDEZ-VOUS DE 13H à 16H CHAQUE JOUR

(Les samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 mai) :

Les 3 pique-niques (tous les jours de 13h à 16h) sont organisés sur le mode de l’auberge espagnole, chacun.e amène ce qu’il veut pour partager ou pas.

Aucune inscription n'est requise pour les rendez-vous de 13h à 16h sur l'île de la Barthelasse

CONSIGNES POUR LES 2 RENDEZ-VOUS DU SOIR de 20h à MINUIT chez Lili et Fred

(Les samedi soir 19 mai et dimanche soir 20 mai) :

Les rendez vous le soir de 20h à minuit ont lieu chez Fred et moi sur le mode de l’auberge espagnol ( apporter à boire et à manger) , les places sont limitées , il est donc impératif de nous prévenir avant de venir le soir nous rejoindre. Toutes les personnes n’ayant pas eu notre accord AVANT peuvent se voir refuser l’entrée.

Inscriptions OBLIGATOIRES pour les soirées

#

Caoline

le mercredi 09 mai 2018 à 20h59

Est-ce qu'il y a des personnes intéressées pour partager un emplacement groupe (minimum 9) au camping bagatelle ?
A savoir, il faut que la personne qui réserve ai les noms, prénoms et date de naissance de chaque campeur.
Tarif 10€40 par personne pour les 2 nuits et 4€60 pour ceux qui veulent leur voiture sur place. Électricité comprise

Vous pouvez me contacter par MP.

Nous sommes 3 peut-être 5.

#

Lili-Lutine

le jeudi 10 mai 2018 à 13h39

Il ne reste plus que 4 places pour la soirée du 19 mai, et 11 places pour la soirée du dimanche 20 mai, donc c’est le moment de vous inscrire si vous souhaitez participer.

Les soirées sont sur réservation (+)

me contacter par mail ici : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

#

Lili-Lutine

le vendredi 11 mai 2018 à 15h53

C’est complet pour la soirée du samedi soir 19 mai. Si vous êtes intéressés(es) par ce soir là j’ai démarré une liste d’attente (il y a souvent des désistements au dernier moment)

Il ne reste plus que 4 places pour la soirée du dimanche soir 20 mai

C’est le moment de vous inscrire si vous souhaitez participer.

Les soirées sont uniquement sur réservation !

Me contacter par mail ici : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

#

LuLutine

le lundi 14 mai 2018 à 05h37

Je cherche un covoiturage le samedi 19 matin, de Lyon vers Avignon.

A partir de 7h30, ou plus tard comme vous voulez !

#

Caoline

le lundi 14 mai 2018 à 07h53

Je tecris sur FB on peut te prendre vers 8h30 je crois.

#

Caoline

le lundi 14 mai 2018 à 08h24

Je t'ai envoyé un MP, je t'ai confondue avec quelqu'un d'autre :-(

#

Lili-Lutine

le lundi 14 mai 2018 à 18h56

C’est complet pour les 2 soirées du samedi soir 19 mai et du dimanche soir 20 mai.

Si vous êtes intéressés(es) par une des soirées j’ai démarré une liste d’attente (il y a souvent des désistements au dernier moment)

Les soirées sont uniquement sur réservation ( plusieurs enfants sont inscrits actuellement à chacune des soirées)

Me contacter par mail ici : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

#

LuLutine

le mardi 15 mai 2018 à 13h01

Caoline
Je t'ai envoyé un MP, je t'ai confondue avec quelqu'un d'autre :-(

Je t'ai répondu :)

#

Lili-Lutine

le vendredi 18 mai 2018 à 16h40

Si vous souhaitez participer à la souscription pour l'accessibilité de LUTINE, @IsaLutine m'a confié quelques DVD, qu'elle offre en contrepartie pour toute donation libre et en conscience : à partir de 10€ sur place ( en espèces ou chèque, je n'aurai pas de monnaie) , ou 15€ via le site HelloAsso.

J'en aurai quelques-uns ce week-end, n'hésitez pas à vous signaler directement auprès de moi lors des piques-niques ou soirées.

#

Lili-Lutine

le samedi 19 mai 2018 à 09h37

En cas de pluie lors de chaque pique-nique veuillez joindre par texto ou téléphone les organisateurs(rices) - le document avec nos coordonnées est sur la page de l’événement - ou soit nous écrire par mail à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse].

Nous n’avons pas de plan B, on improvisera certainement le moment venu un autre lieu de rencontre (actuellement je ne dispose d’aucun lieu gratuit et abrité qui accepterait que l’on apporte nos pique-niques...).

J’espère que la météo nous sera favorable et que les gros et épais arbres de l’air de pique-nique nous protégerons des quelques gouttes prévisibles.

#

Lili-Lutine

le dimanche 20 mai 2018 à 23h39

Les risques de pluie étant élevés demain après-midi, nous modifions le lieu de rendez-vous.

Le pique-nique n’aura pas lieu à l’endroit initialement prévu.

Nous vous proposons de vous retrouver chez Fred et moi, toujours sous la formule auberge espagnole (chacun.e apporte à boire et à manger ) à partir de 13h ( ne pas venir avant 13h) , l'évènement se terminera à 17h maxi.

Coordonnées et adresse ici => caille.rotie.free.fr/avignon/Plan-Avignon-fais-ce-...

#

Caoline

le mardi 22 mai 2018 à 21h06

Un immense merci à Lili et Fred pour l'organisation et l'accueil et à tous les participant.e.s pour les riches discussions de ce week-end.

#

Slutine (invité)

le mercredi 23 mai 2018 à 07h02

Bon.. je constate que j'ai raté l'info.. ma fréquentation sur ce blog n'étant pas assez régulière je tâcherai de surveiller pour le prochain évènement en local car je suis déçue d'avoir raté celui-ci.
Pas tous les jours qu'on peut discuter de cela avec des gens un peu en connivence. À bientôt dans un futur café poly ou moment d'échange.

#

Dolcevita

le mercredi 23 mai 2018 à 11h45

Oui un grand merci à Pat et Fred pour leur accueil si chaleureux et généreux et leur incroyable organisation qui nous ont permis de passer des moments si forts et riches en rencontres et échanges. J'ai adoré être parmi vous, vous écouter, vous découvrir dans votre authenticité. Cela m'a réchauffé le coeur et boosté pour repartir vers de nouvelles aventures... Difficile d'atterrir à Toulouse après ce merveilleux we... Je vous aime

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion