Participation aux discussions
Discussion : Liberté versus MST/IST

soirie
le dimanche 09 octobre 2022 à 20h44
Oui je connais le risque. Il m'effraie et pourtant je l'aime! Je ne sais que faire!? C'est parce que je ne sais pas comment faire que je pose la question!
Je sais que je devrais lui imposer le préservatif, mais je n'y parviens pas! comment faire?
Et les risques sont lesquels réellement? Etre malade? Mais ça ce soigne, non?
Discussion : Liberté versus MST/IST

soirie
le dimanche 09 octobre 2022 à 18h19
En accord depuis de nombreuses années avec la conception du polyamour, avec ses valeurs ma vie s'y accorde actuellement.
Mais je suis chiffonnée par cette question de liberté versus les dangers MST IST
Je suis célibataire et de temps en temps je côtoie un amoureux (oui je suis amoureuse!) depuis un an. Je le connais depuis une dizaine d'années
Il connaît mon ouverture au pluriamour et lui est connue pour être "volage". Nous avons donc commencé une relation épisodique (on ne se voit que de temps en temps) en connaissance de de la position de chacun à ce sujet.
Je suis séduite par sa liberté et il me semble qu'il l'est également par la mienne ainsi que par mon autonomie (même si un peu plus de présence de sa part m'irait bien !)
Il m'arrive de voir une autre personne, un bon ami avec qui il peut y avoir des relations sexuelles, et aussi des séductions avec d'autres hommes qui peuvent aller jusqu'au sexuel.
Bien entendu avec le "sex-friend" comme avec lors de séductions le préservatif est de rigueur.
Mon amoureux lui a très vite il a abandonné le préservatif. (N'aimant pas ça!)
Il est contre le préservatif . Je lui est dit que j'étais ok pour ne plus en mettre avec lui mais que toute autre relation l'exige. Il n'a rien répondu.
Il m'a dit n'avoir connu personne d'autre depuis qu'il était avec moi. Mais je pense que cela arrivera tôt ou tard.
J'ai une sorte de phobie des MST et IST et je ne sais pas comment faire pour à la fois respecter ma liberté, sa liberté et me débarrasser de cette peur inhibante.
J'aimerais lire vos approche par rapport à cette question qui regroupe liberté et peur des MST et IST.
Cette contrainte à la liberté recherchée?
Merci
Discussion : Colocation proposition (à Toulouse)
Discussion : Colocation proposition (à Toulouse)

soirie
le dimanche 16 mars 2014 à 19h55
Dans la proposition de colocation on peut acceuillir deux personnes soit un couple au delà de deux personnes cela n est pas impossible mais necisseterais des aménagements.
Discussion : Colocation proposition (à Toulouse)

soirie
le dimanche 16 mars 2014 à 18h24
Bonjour,
Couple propose colocation à un couple intéressé pour créer une colocation près de Toulouse dans maison avec terrain.
Le couple qui propose la colocation est composé d'un homme de 45 ans et d'une femme de 35ans avec deux enfants avec elle une partie du temps.
Discussion : Polyamour et bisexualité
Discussion : Polyamour et bisexualité

soirie
le mardi 31 décembre 2013 à 16h27
bonjour,
J'ai une question.
Lorsque la sexualité est ouverte aux deux genres ( homme et femme) et l'attirance affective plutôt vers les femmes et que nous somme un homme comment peut on nommer cela? Bisexuel? pansexuel? . Il me semble que bisexuel, c'est quand il y a alternance de relation sexuelle et affective avec les deux genres et que pansexuel c'est quand les relations avec les deux genres sont pendant la même période. Par contre quand la sexualité et l'affectif sont dissocier dans les genres de quoi parle ton? Merci pour votre éclairage
Discussion : Quels sont vos livres de chevet ?

soirie
le dimanche 25 novembre 2012 à 21h27
"Frida Kahlo, la beauté terriblr"de Gérard de Cortanze, Frida pionnière , qui reste mon guide pour le mode de vie et l'art, pionnière, d'après moi! et "la sérénité de l'instant" de Thich Nhat Hanh, que je découvre et m'apaise!
Discussion : Normes ....

soirie
le dimanche 25 novembre 2012 à 17h55
alors il faut peut être que je précise que par libéral j'entendais: esprit de consommation! Pour moi le polyamour n'est pas cela puisqu'il s'agit d'engagement et pas de consommation, et chaque amoureux ne devient pas un "kleenex" ("une fois utilisé, on le jette)". Pour moi c'est au contraire de l'individualisme contemporain, il pense davantages aux autres, et prend en compte le bonheur de chacun, parfois complexe mais quand il y a amour ça devient important! Il y a pour moi engagement, dentiment et esprit où on pense auxbien-être des autres!
Discussion : Normes ....

soirie
le dimanche 25 novembre 2012 à 15h57
le polyamour est souvent associé, autour de moi, lorque j'en discute, au libertinage et à l'esprit libéral, ce doit être l'esprit de liberté qui sonne aux personnes!???
Discussion : Normes ....

soirie
le dimanche 25 novembre 2012 à 15h54
"Si vous acceptez la moralité actuelle alors vous êtes véritablement immoraux" Jiddu Krishnamurti
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

soirie
le jeudi 22 novembre 2012 à 09h44
"Si vous acceptez la moralité actuelle alors vous êtes véritablement immoraux" Jiddu Krishnamurti
Discussion : Polypes amoureux...

soirie
le dimanche 11 novembre 2012 à 13h43
j'aime tes thermes polycélibataire, celipoly, et célibamoureuse, célibataire, découvrant le polyamour te par la même occasion le libertinnage, je me pensait polyamoureuse fristrée! Car après avoir tentéles expériences le libertinage ne me conivient pas car y amanque l'amour, c'est plus le polyamour pouvant se décliner sous des tas de formes! Le truc qui m'embête et comment faire avec la moral sociale? très stricte, à mon goût et enfermente! J'éprouve l'amour amical, familiale, ça moralement ça va! mais polyamoureux, moralement même si je pense être une célibatraire frustrée car polycellibataire et cherche une cohérence avec ma moralité et les principes sociaux!
Discussion : Polyamour et enfant

soirie
le samedi 03 novembre 2012 à 21h15
je n'ai pas lu tous ce qui a été posté mais je souhaite exprimer un témoignage d'enfant d'amants qui aurait pu être polyamoureux si ça avait pu exister à l'époque. Je suis la fille d'un amant et sa maitresse, j'ai toujours été admirative de l'histoire d'amour de mes parents mais attristée, coincée par le silence qu'imposé cette existence vis à vis des normes culturelles et sociales. Pour moi ce qui aurait été important c'est que mes parents assument leur histoire; et de pouvoir mon père plus souvent!
Je pense que l'enfant a besoin de savoir qui est son père biologique même s'il en a plusieurs éducationnel, et pareil pour la mère.
Discussion : Peur de l'abandon face au poly...

soirie
le mardi 30 octobre 2012 à 22h01
j'ai moi même peur de l'abandon et pour moi le polyamour est le nouveau bouclier que j'ai pu trouver. c'est aussi lié à mon histoire infantine et mon père! D'être mariée avec un homme, j'ai été abandonnée, alors pour moi c'est dans un esprit plus communautaire, moins individualiste qu'on peut se guérrir de cette peur et ne plus craindre d'être abandonné.
Dans le pluriamour, chacun trouve de l'amour et pour soi, il me semble impossible que tous les amoureux abandonnent en même temps! ça peut être blessant, decevant on peut en être triste si un amoureux s'éloigne mais on n'est pas totalement abandonné! c'est un peu pour moi l'esprit communautaire mais avec l'amour comme valeur commune!
Discussion : Citations

soirie
le vendredi 26 octobre 2012 à 10h30
"j'éprouvais l'urgence d'aimer, de m'élever vers le ciel pare n'importe quelle obsession porteuse d'espoir." d'après Shan Sa. Je m'aime, au plus exactement j'admire ma force pour vivre, mais ça ne m'élève pas vers le cielet ça ne m'apporte pas d'espoir!!!
Discussion : [Série] Polyamory: Married and Dating — série-docu TV américaine
Discussion : [Série] Polyamory: Married and Dating — série-docu TV américaine

soirie
le mardi 23 octobre 2012 à 15h40
une version en français existe t-il? Je comprend que très légèrement l'anglais donc je ne peux pas suivre ce qu'ils racontent!
Discussion : Enfants d'un premier mariage

soirie
le mercredi 17 octobre 2012 à 18h10
je crois pour répondre à LulLutine que les gens confonde le fait de tromper et le pluriamour! Pour beaucoup le pluriamour est le fait de pouvoir tromper librement!
Discussion : Être en public avec un autre quand on est mariée... et le regard des autres

soirie
le mercredi 17 octobre 2012 à 18h07
une sortie à l'exterieure où tu croise souvent ces "mêmes personnes", où ton mari peut montrer qu'il sait que tu rencontre cette personne, c'est aussi l'occasion pour vous de discuter, de faire le point, de passer un bon moment en se promenant ou en trouvant une activité!
Sinon tant pis pour ceux qui ne peuvent pas comprendre, qu'est ce que vous risquer? si c'est que ton mari qui puisse être qualifié de cocu, c'est à lui d'expliquer la situation s'il a ce retour, si jamais c'est toi qui en a l'echo ça serait à toi d'expliquer!
Moi je crois que le monde a à changer ses perceptions de couple!