Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Enfants d'un premier mariage

Famille
#
Profil

soirie

le mercredi 10 octobre 2012 à 19h50

L'avantage c'est que pour l'instant je ne suis polyamoureuse que dans l'âme car aucun amoureux n'est présent! Je me pose des questions nombreuses et variées!
Voilà j'a deux prétendants qui me plaisent autant l'un que l'autre.
L'un est souvent en mission à la recherche d'un amour libre, l'autre habites à 600km minimum, donc difficile de venir et pas de voiture! lui plutot serait à la recherche de'une sexefriend! Du coup j'ai encore du temps avant de voir l'un ou l'autre!
Je m'entend bien avec les deux et me plaisent physiquement tout les deux! Mais ce qui m'inquiète c est d'être pluriamoureuse avouée devant les enfants. Comme je suis en séparation pour un prochain divorce, et que je sors d'un accident de voiture assez grâve, je pense que cela les pertuberer plus qu'il ne pourrait l'accepter ou le tolére
J'ai pensé de n'en avoir qu'un à leur yeux même si tant que le divorce n'est pas prononcer je dois rester discrète comme le fait mon mari avec sa copine! et l'autre je ne le verrais que les semaines où je ne suis pas aveci les enfants et ça pourrait si jamais quelqu'un le rencontre, il est un ami!
Je pense de toute manière devoir être discrète tant que le divorce n'est pas prononcer! Mais ce paramètre plus le regard des enfants sont beaucoup de contraintes pour pouvoir vivre mes amours! Avais vous des solutions des expériences similaires? J'ai besoin de coneils, de soutien et je trouve tout ça fort compliqué!

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 11 octobre 2012 à 12h03

Aucun conseil ne servira à démêler l'écheveau de problèmes qui t'accompagne en ce moment. Mais il me semble voir dans ce que tu exposes quelques paradoxes dont les enfants "serviraient" de révélateurs.
Par exemple, si la séparation d'avec ton mari se passe plutôt bien, pour quelles bonnes raisons devez-vous être discrets, pour la famille, pour les commerçants de la rue, pour satisfaire au code de bonne conduite des familles, pour ne pas perturber votre schéma ?
Tout cela est déjà fait, vous allez divorcer, tout le monde le sait et vous êtes amoureux d'autres personnes. Vous êtes en ce moment précis des polyamoureux bancals. Mais tout cela va s'arranger. Vous allez bientôt officialiser vos unions et vos désunions et tout ira bien...
J'ai toujours pensé que les enfants n'apprenaient que ce qu'ils ont envie d'apprendre. Qu'on leur montre ou qu'on leur cache ce qu'on voudrait qu'ils découvrent, ils ne découvrent que ce qui leur est utile, soit pour nourrir leur relation aux parents, soit pour s'alimenter eux-mêmes de ce qui leur sera profitable, tout de suite ou plus tard, consciemment ou non. En bref, comme les adultes.
Aussi est-il inutile d'instrumentaliser ces acteurs même petits et de penser à leur place.
Dans ce cas particulier si vous vivez ce que vous avez à vivre, vos enfants vont apprendre que l'on peut aimer plusieurs personnes et que cela ne freine aucunement l'épanouissement que l'on aime voir chez sa maman ou son papa.

Par ailleurs, l'avantage d'être polyamoureux dans l'âme n'est un avantage que si l'on fantasme ses relations. Vivre tranquillement son polyamour est autrement plus avantageux que de l'imaginer, cela a trait à la vie, au bonheur, à tout ce qu'on attend de notre existence dans ce monde.

C'est rare, mais je vais me risquer à te donner un conseil : vis ce qui te fait plaisir, ce qui te rend heureuse, avec rigueur et lucidité, mais occupe-toi de cela seulement, tes enfants sauront très bien profiter de ton bonheur. À y regarder de près, c'est peut-être même eux qui vont te donner quelques leçons d'insouciance et de naïveté... tout ce qu'il faut pour bien commencer.
Et ce n'est pas forcément facile à faire.

#
Profil

soirie

le jeudi 11 octobre 2012 à 14h25

pour te répondre je ne suis polyamoureuse que depuis peu de temps et oui dans l'âme pas encore dans la réalité. J'avais proposé cette solution à mon mari pour éviter la séparation et car tout les deux étant en besoin d'amour( blessure du coeur), et du coup étant incapable de se le donner mutuellement! Il a refusé pretextant qu'il ne pourrait pas trouver quelqu'un et ne plaisait à personne! résultat aujourd'hui il me quitte quand il trouve une copine. Alors que nous aurions pu partager de la tendresse et chacun trouver un amour réconfortant en dehors de notre couple. J'ai essayer de sauver le couple en vain! Donc mon idée reste le polyamour, mais aujourd'hui davantage dans le fantasme que dans la réalité! Je reste donc avec ce besoin d'amour! Peut être mes enfants l'accepterais et y verraient mon bonheur, mais j'ai peur, je les ai élevé assez traditionnel dans les idées mais ils sont quand même assez ouverts donc je verrais! Maintenant il ne me reste plus qu'à être rejoint par, ou moi-même rejoindre mes amoureux pour passer à la réalité! finis de rêver! et je pense que par ces questions et ces réponses je me suis bien préparée dans ma tête!

#
Profil

LuLutine

le dimanche 14 octobre 2012 à 20h23

soirie
Il a refusé pretextant qu'il ne pourrait pas trouver quelqu'un et ne plaisait à personne ! résultat aujourd'hui il me quitte quand il trouve une copine.

Je ne connais pas ton mari mais ce comportement me fait penser qu'il manque de confiance en lui, voire qu'il a une estime de lui très très basse.
Si en plus cette copine lui a demandé de choisir (sais-tu si c'est le cas ?), il l'a forcément choisie elle car dans les premiers temps d'une relation, on est souvent grisé...mais ça ne dure pas, et peut-être s'en mordra-t-il les doigts très fort dans quelque temps (mois ou années).

Tant pis pour lui, quant à toi je dirais : vis ta vie, fais ce qui te rend heureuse (en cela je plagie bouquetfleuri, dont je partage l'avis) ! Je n'ai pas d'enfants donc suis mal placée pour témoigner, mais je pense que les enfants qui ont des parents heureux et épanouis se sentent bien....en tout cas mieux que si leurs parents vont mal !
Donc ne t'empêche pas de vivre "à cause" de tes enfants ! Evidemment, tu n'as pas non plus à tout leur dire, tu as aussi le droit à un jardin secret ! Plusieurs sujets sur le forum parlent de "quoi dire aux enfants", tu peux les rechercher, c'est intéressant.

Une dernière chose, vérifie peut-être que les hommes que tu rencontreras ne sont pas comme ton mari : dans notre vie, on a souvent tendance à reproduire les mêmes schémas, se diriger vers le même type de personnes (je suis bien placée pour le savoir, je n'échappe pas à la règle !), et "retomber" dans une relation avec quelqu'un qui n'acceptera pas ton côté polyamoureux - si c'est vraiment ce à quoi tu aspires - ça me semble être une mauvaise idée.

Bon courage et bonne continuation.

#
Profil

soirie

le mardi 16 octobre 2012 à 21h34

réponse à Lullutine: il dit qu'elle ne lui a pas demandé de choisir que c'est lui qu'il ne me supportai plus! Je pense tout de même qu'il a été influncé par ce qu'il m'avait dit qu'elle lui avait dit: " elle aurait aimé une histoire plus simple". Déjà être avec un homme marié n'était pas simple pour elle, alors le polyamour encore moins!!! ( pour elle)

#
Profil

LuLutine

le mardi 16 octobre 2012 à 22h14

soirie
Je pense tout de même qu'il a été influncé par ce qu'il m'avait dit qu'elle lui avait dit : " elle aurait aimé une histoire plus simple". Déjà être avec un homme marié n'était pas simple pour elle, alors le polyamour encore moins!! ! ( pour elle)

Je pense aussi que ça l'a forcément influencé.
Tu le sous-entends plus ou moins dans ta parenthèse, mais c'est assez paradoxal que pour elle le PA soit plus compliqué que la tromperie. On pourrait penser le contraire : tout le monde au courant, pas besoin de se cacher !

Pour ce qui est de l'influencer, je pense qu' il n'y a pas toujours besoin de faire une demande directe à quelqu'un pour lui faire comprendre qu'on veut qu'il rompe, très loin de là. D'ailleurs les demandes indirectes sont souvent plus efficaces (envoyées sous forme de mots doux, genre "qu'est-ce que ça serait bien, plus simple, merveilleux si l'on n'était que tous les deux"...)

Donc oui, ça l'a sans doute influencé mais il y a peut-être aussi le fait que votre relation étant plus ancienne, il ne vivait sans doute pas des émotions aussi grisantes avec toi et je pense (amha) que ça peut expliquer qu'il n'ait plus "supporté" votre relation : c'est tellement plus facile de foncer dans les bras de sa nouvelle conquête sans se poser de questions !

Cela dit s'il fonctionne vraiment comme ça, le jour où leur relation sera devenue moins grisante, il recommencera peut-être avec une autre....et ce n'est peut-être pas plus mal pour toi que tu sois "débarrassée" de lui...

#
Profil

soirie

le mercredi 17 octobre 2012 à 18h10

je crois pour répondre à LulLutine que les gens confonde le fait de tromper et le pluriamour! Pour beaucoup le pluriamour est le fait de pouvoir tromper librement!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion