Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polypes amoureux...

Témoignage
#

(compte clôturé)

le mardi 30 octobre 2012 à 00h40

Libertin et libertine vont en club.

Libertin souhaite des sentiments, Libertine des sensations.

La soirée est bonne, les sensations sont là... et une belle rencontre est arrivée dans la vie de Libertin et Libertine : Joli Couple.

Les semaines passent. Libertin trouve les sentiments recherchés, et le petit coeur de Libertine se met à battre aussi...

Libertinage ? Echangisme ? "Adultère consenti" ?

... polyamour en fait. Oui, c'est ça, et ça leur va si bien à tous les deux. Ils se sont trouvés et retrouvés dans la "philosophie polyamoureuse".

Mais là où ça se complique c'est avec les amoureux... et c'est donc les montagnes russes des sentiments qui commencent !

Voilà, tout ça pour dire, maladroitement, que les premiers pas sont difficiles et l'avenir fortement incertain avec nos amoureux respectifs. Je suis amoureuse d'un autre homme, mon mari amoureux d'une autre femme, nous sommes amoureux tous les deux et l'homme et la femme en question sont aussi amoureux l'un de l'autre et de nous deux (j'ai perdu personne en route ?!)

Tout le monde ne vit pas les évènements de la même manière. Mon amoureux à moi semble prit entre deux : le désir de poursuivre son histoire avec moi et la difficulté de laisser sa femme vivre son histoire avec mon mari... et là, je me sens bien impuissante !

C'était le petit chagrin d'amour du soir, bonsoir !

#
Profil

Red

le mardi 30 octobre 2012 à 21h56

Joli conte ! Courage pour la suite, faut avoir le coeur bien accroché pour les montagnes russes émotionnelles ...mais les sensations en valent surement les chandelles..

#

(compte clôturé)

le vendredi 09 novembre 2012 à 18h52

Merci Red ;)

Voilà, c'est terminé... mais suite aux montagnes russes succède le soulagement ; la situation devenait compliquée et douloureuse pour tous les 4 :-/

Cependant je classerais effectivement cette histoire dans le fil "Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux " que j'ai aperçu sur le forum : belle rencontre, belles histoires et jolie manière de se découvrir polyamoureux, en couple :-)

me voici donc... polycélibataire ? célipoly ? célibamoureuse ?
encore un peu de temps pour réparer la locomotive et repartir sur les rails pour un nouveau tour de manège :-D

#
Profil

Apsophos

le samedi 10 novembre 2012 à 00h39

Être "polyamoureux" (ou quelque chose d'approchant) ne suppose pas d'être engagé dans plus d'une relation, certains sont engagés dans moins d'une :P

Sinon, les polypes amoureux évoluent-ils en méduses amoureuses ?

#

(compte clôturé)

le samedi 10 novembre 2012 à 23h12

... au risque de passer pour une mono-neuronée (qui s'assume !) : je ne suis pas sûre d'avoir compris Apsophos ;)

#
Profil

Apsophos

le dimanche 11 novembre 2012 à 12h49

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu n'as pas compris. Dans le doute je vais grossir le trait, ça excitera peut-être ton neurone :P
La première partie de mon message précédent disait en substance : on peut être "seul" et non-exclusif.
La deuxième : les méduses "naissent" de polypes : fr.wikipedia.org/wiki/Polype_%28zoologie%29

#
Profil

soirie

le dimanche 11 novembre 2012 à 13h43

j'aime tes thermes polycélibataire, celipoly, et célibamoureuse, célibataire, découvrant le polyamour te par la même occasion le libertinnage, je me pensait polyamoureuse fristrée! Car après avoir tentéles expériences le libertinage ne me conivient pas car y amanque l'amour, c'est plus le polyamour pouvant se décliner sous des tas de formes! Le truc qui m'embête et comment faire avec la moral sociale? très stricte, à mon goût et enfermente! J'éprouve l'amour amical, familiale, ça moralement ça va! mais polyamoureux, moralement même si je pense être une célibatraire frustrée car polycellibataire et cherche une cohérence avec ma moralité et les principes sociaux!

#
Profil

Apsophos

le lundi 12 novembre 2012 à 01h10

Qu'est-ce qui est arrivé à mon message goddammit ? Je corrige.
Tiens, ça me fait penser que la méduse se nourrit des proies victimes que ses nombreux tentacules rencontrent dans sa course au gré des courants car sa capacité de mobilité est trop limitée en elle-même. (ce qui la classe techniquement dans le plancton)

Donc je repose ma question d'il y a quelques messages...

soirie, question par rapport à ton message, s'agit-il de morale réellement ou plus généralement de cadres et de schémas de pensée, qui conduisent à cette vision sans autres voies ? Mais sans doute que je ne comprends pas ce que tu recherches comme "cohérence avec [ta] moralité et les principes sociaux". En ce qui me concerne, cela fait très longtemps que je n'ai rencontré personne qui rejette mes "principes". Cela fait aussi très longtemps que je n'ai rencontré personne qui les partage. (hum, ces phrases sont peut-être mal construites)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 12 novembre 2012 à 21h18

Ah, mes polypes à moi étaient euh... nettement moins sexys en fait : fr.wikipedia.org/wiki/Polype_%28m%C3%A9decine%29

:-D

J'aurais jamais pensé aller voir du côté zoologique de la chose... me voici... médusée par une telle découverte scientifique :-D (mais ça ne me permets pas pour autant de répondre à la fameuse question ci-dessus, si besoin est d'y répondre ;) )

Soirie : j'imagine que cheminer seule est peut être plus compliqué. Pour ma part j'ai la chance de découvrir le polyamour avec mon mari... je me sens donc nettement moins atteinte par la "morale sociale" (= j'en ai rien à carrer !). Avec mon mari on trouve même que c'est vraiment beaucoup de souffrances et d'incompréhensions cette "morale sociale", pas vraiment en adéquation avec le vécu de bcp de personnes (bcp ne croient pas en l'amour unique et éternel). Bref, on peut la remettre en question cette morale aussi ;)

#
Profil

kevinbo

le mardi 19 mars 2013 à 16h51

vive le polycélibataire (+)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion