Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

La spontanéité amoureuse

Témoignage
#
Profil

Chupapink

le mardi 23 décembre 2014 à 03h31

En me baladant sur le forum, je suis tombée sur cette tirade qui m'a semblé tellement réaliste et emplie de bon sens, que je la fais partager.

"Notre guerre intérieure est dans le lâcher prise ! Justement...
Je propose ni d'aimer ni de haïr nos émotions... Juste des signes à décoder... Des choix à faire... Et surtout sans gloire ni culpabilité...
Retrouver sa spontanéité est certainement dans la douceur... Le lâcher prise... Et enfin sa liberté retrouvée.. C'est pour cela que je relie souvent ces trois qualificatifs : spontané, libre et gratuit...
... Sans se prendre la tête : justement en se libérant de nos prises de tête auto-infligées !"

La rencontre que je viens de faire s'est tellement passée spontanément et simplement que je pense qu'il y a évidemment un bien-être au lâcher prise et à la non-culpabilité de vivre ses amours librement.

#
Profil

MagentadeMars

le mardi 23 décembre 2014 à 09h51

Oui, je crois bien :-)

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 24 décembre 2014 à 12h14

Merci Jezebel !

Spontanéité, intuition, sont en effet de belles énergies à nourrir !

Surtout & notamment quand on veut aimer + librement, plus largement, sans chercher "The One" avec "le parfait CV" et tous-les-critères-comme-on-nous-dit-qu'il-faut ( partenaire exclusif/-ive riche, maison à crédit, hypermarché, enfantS, écran plasma ... ) .

Aimer quelqu'un peut se faire au-delà de cela (+)

Cela dit, avoir + d'intuitions ( moins cérébrales ) et + de réflexes n'empêche pas d'avoir eu des réflexions avant ou après ( ou pendant ;) , cela reste complémentaire, l'essentiel étant de ne pas laisser les normes de la société ni un cerveau craintif et/ou binaire // linéaire décider pour toutes nos relations affectives !

Tu l'as trouvée où cette tirade sur le forum ? as-tu la source d'origine ?

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 28 décembre 2014 à 13h30

Nous nous prenons parfois pour des dieux prétendants savoir mieux que la vie ce qu'il nous faut au lieu de nous en remettre à elle pour nous offrir de rencontrer le meilleur de nous même.
En lâchant prise nous ouvrons les portes à tous les possibles et quand la vie met de l'attraction c'est pour construire.
En restant dans l'accueil de cette belle énergie, sans se laisser emporter par ses émotions, ses attentes, ses interprétations, on permet à la vie de nous proposer le meilleur à chaque rencontre (y compris avec la même personne) .
en résumé je partage complètement cette approche.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion