Je suis Charlie
#

bouquetfleuri
le jeudi 08 janvier 2015 à 08h41
À la lumière d’un drame, intellectuel, politique et humain, je m’interroge sur les valeurs qui me guident au jour le jour et je me rends compte que ma vie qui s’organise, traversée et instruite par ces valeurs a plutôt un caractère calme et serein.
Émaillée de joies et de plaisirs, elle n’est pas exempte de douleurs ni de difficultés, mais elle a cette puissance que confère le respect de l’autre, le respect de ses idées, le respect de son intégrité.
Je ne suis pas bienveillant pour être bienveillant mais pour permettre que les humains qui m’accompagnent toute la journée ne rencontrent pas d’entraves pour s’épanouir.
Je ne suis pas polyamoureux pour être polyamoureux mais parce que je fais le choix de dire que tous les hommes, femmes et hommes ont les mêmes droits, peut-être les mêmes envies, sans doute les mêmes besoins.
Je ne cherche pas à savoir comment on est aliéné pour savoir comment on est aliéné mais parce que la connaissance des choses permet de mieux vivre ensemble.
Je ne suis pas honnête pour être honnête, mais pour me contenter de qui je suis et de ce que j’ai, ma richesse à venir se constituant dans les progrès que je peux faire.
Je ne vis pas seulement pour vivre, mais simplement, je m’aperçois que c’est ma valeur première. Et mon travail consiste à en être digne.
Mettons-nous d'accord, je ne parle pas que de moi, n'est-ce pas ?
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 08 janvier 2015 à 09h03
Ho non, pitie, n'etendons pas la psychose jusqu'ici.
#

bouquetfleuri
le jeudi 08 janvier 2015 à 09h17
Hahaha, il n'y a pas de psychose (enfin, pas dans mon interrogation).
Mais sous-jacente est la question : vivons-nous avec des valeurs et se partagent-elles ?
En fait, je m'arc-boute contre l'idée d'une communauté polyamoureuse, même si parfois j'utilise ce terme pour aller plus vite. Et du coup, quelques questions se posent...
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.