Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Chagrins d'amours plus forts que l'amour?

Romantisme
#
Profil

MoE

le vendredi 10 mars 2017 à 10h26

Bonjour,
De retour ici après 3 mois d'absence, de rebondissements dans ma vie et dans mes amours. Je suis un poly comblé dans un sens, j'ai fait de magnifiques rencontres chez Lili-Lutine qui ont toutes deux débouchées sur de belles histoires, intenses et m'amenant plein de belles choses, beaucoup d'amour et des surprises telles que je n'en aurait même pas rêvées... En résumé, je file le parfait amour avec ma femme et deux lutines, une poly confirmée et une en "initiation"... Mais, il y a toujours un mais...
J'ai aussi rencontré dans un contexte particulier cette autre fille, dont je suis aussi tombé amoureux, sauf que ce n'est pas tout à fait réciproque, ou plutôt ambigüe, elle me dit m'aimer, mais pas comme un amant... Je peux m'en contenter, car l'amour physique n'a jamais été ma priorité... Sauf qu'on est passé d'une phase "lune de miel" à "tu m'étouffe" en quelques jours sans que je ne comprenne exactement pourquoi, et quand j'insiste en provoquant un peu, en sous entendant que "ok, tant pis restons en là", j'ai droit à un "mais non c'est pas ça, laisses moi juste du temps"... Bref, ambivalence et ambigüité à 200%.
J'en viens à ma question, avec encore un peu de contexte avant... Je travaille sur moi, intensément, et tous mes thérapeutes s'accordent (sans forcément croiser leurs infos) à dire que je gère très bien le polyamour et que c'est une philosophie de vie qui me correspond très bien... Mais, quand miss ambigüité me joue ses petits tours, je tombe directement au fond du trou, et ces chagrins d'amours, même passagers, sont systématiquement plus intenses, plus forts que l'amour épanoui et beau existant par ailleurs à côté... Et du coup je m'interroge, suis je seul à subir cela, ou est ce "normal" ?
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes propos...
Bises à tout le monde.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion