Prévention mst/ist
#

MelleChat
le dimanche 11 avril 2010 à 01h21
Quand j'avais de violentes douleurs de règles, rien n'y faisait (ni la pharmacopée, ni le chaud, le froid). Et la dernière chose dont je voulais, c'était qu'on me touche... Donc, je demandais surtout qu'on me fiche la paix.
#

Lilie
le dimanche 11 avril 2010 à 13h32
Moi quand j'ai mes règles, je fais le ménage.
Hum... je contribue à égarer un peu plus ce fil... mais j'avais besoin d'en parler. Alors voilà.
#

(compte clôturé)
le dimanche 11 avril 2010 à 13h53
C'est original et coup de chance d'avoir plus d'énergie pendant cette période. :-)
#

(compte clôturé)
le dimanche 11 avril 2010 à 14h09
Paraît que beaucoup de femmes font ça, à un moment ou un autre du cycle: comme un truc archaïque du genre "Je prépare le nid".
#

Lilie
le dimanche 11 avril 2010 à 14h24
Clementine
Paraît que beaucoup de femmes font ça, à un moment ou un autre du cycle : comme un truc archaïque du genre "Je prépare le nid".
C'est intéressant comme interprétation. En tout cas, ça m'arrive de m'aperçevoir des fois que je vais avoir mes règles parce que je ne supporte plus un bordel relatif qui ne me causait aucun problème quelques jours avant. Ca doit venir de loin...
#

(compte clôturé)
le dimanche 11 avril 2010 à 14h54
Chez moi, c'est ça aussi, pas tous les cycles, et plutôt avant le débarquement.
Bien imprimé dans les circuits, on dirait ^^ .
#

Lilie
le dimanche 11 avril 2010 à 15h01
C'est juste un peu étrange de tomber dans le ménage. Si j'avais je sais pas.. une envie subite d'écrire une chanson, je pourrais me réjouir. Mais là... c'est naze. Mais bon.
Nous sommes régies par des circuits bien complexes, et imprimés d'une étrange façon.
#

(compte clôturé)
le dimanche 11 avril 2010 à 15h03
Alors, question: dans quelle activité créative pourrais-tu dériver ce flux d'énergie?
#

Lilie
le dimanche 11 avril 2010 à 15h10
Des activités créatives, je fais que ça!! :-D
Mais vraiment, à ce moment de mon cycle, j'ai besoin de changer mon environnement direct, de le laver... de me le rapproprier peut-être.
Mais c'est pas vraiment un problème, c'est juste une interrogation : pourquoi le ménage (à laquelle tu as répondu par "je prépare mon nid").
#

(compte clôturé)
le dimanche 11 avril 2010 à 15h31
Ben je crois qu'en y répondant pour toi... se sentir à l'aise dans l'endroit où on vit, se le réapproprier, alors que la carabistouille s'y était bien installée, reprendre ses droits et la maîtrise des lieux... du coup, oui, je vois que c'est la même idée pour moi: c'est mon endroit, je l'arrange comme je veux.
Certains jours, je largue ma lessive de chaussettes propres dans le couloir, je pose les trucs et papiers en vrac sur la table de la cuisine, ranafout: pour manger mes spagh' je pousse juste le boxon et si j'ai besoin de chaussettes, je prends celles qui traînent.
Et d'autres jours, je me sens envahie et c'est l'envie de "bouter-dehors l'anglois" qui me moutarde le nez. Chuis chez moi, djeû-vat!
#

Nounours
le dimanche 11 avril 2010 à 18h31
Merci les filles ! Pour les info.
Donc je retiens en 1er, inviter une fille 1 ou 2 jours avant ces règles pour refaire mon nid! :-D
insognare
... Je ne suis pas claire !
J'avais bien compris, "un homme tout court", j'explique la subtilité :
- Tu reprends uniquement cette partie de la phrase
- Tu te positionnes sous la ceinture
tu réalises ce que tu viens de me dire maintenant, ma virilité en a pris un coup! :-)
Clementine
..les ragnagnas...
Ragnagnas, ragnagnas et ragnagnas...
Plus sérieusement, clémentine je voudrais attirer ton attention sur le fait qu'utiliser un mot plutôt enfantin pour désigner ce que toutes les femmes vivent voir en souffre c'est dévalorisant pour l'image de la femme! Si j'avais au départ utilisé ce mot, je pense que l'une d'entre vous m'aurait rappelé à l'ordre à juste titre! On m'a déjà engueulé pour moins que ça!
Mauvais exemple, ma déception est grande, mais alors grande :-)
#

(compte clôturé)
le dimanche 11 avril 2010 à 19h25
Nounours,
Tant pis pour toi et ton jugement de valeur... mais si on va par là, la remarque sur le fait que si c'était venu d'un homme, il se serait fait enguirlander, c'est très enfantin aussi. O_O
Exemples aussi typiques de normes en matière d'expression, qui brident l'individu. Et qu'est que ça peut f...? On retombe pas en enfance chaque fois qu'on sort en boîte, à remuer du popotin en cadence?
Je m'attendais à ce que tu me demandes ce qu'il y a comme perception personnelle de la chose, plutôt que de plaquer un transparent de couleur glauque sur le projo...c'est ta couleur, ça, "dévalorisant", pas la mienne. :-/
Là, pour un brainstormeur d'idées, tu me vois interloquée. Je pensais que l'ennemi, c'est l'idée reçue.
C'est quand que la pub' cessera de nous montrer des OB gonflant dans de l'eau pure? Et avec des jupettes à la con qui sont censées dévier le jus en corner? C'est quoi ces conneries? A chaque fois que j'en déballe un, ça me fait juste me demander où j'ai foutu mon parapluie qui s'ouvre automatiquement, quand je lui trouve pas des airs grotesques de garde national grec... Merde enfin...
#

(compte clôturé)
le dimanche 11 avril 2010 à 19h35
@Nounours : j'ai rien pigé. En tout cas, si je me positionne en-dessous de la ceinture sans m'en rendre compte, je suis mal barrée !
Edit : mais c'est pas grave hein, des problèmes de com' par écrit ça me perturbe plus du tout. (+)
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Nounours
le dimanche 11 avril 2010 à 19h40
Pour répondre au bizzare: comme perversion ou système de drague pour faire croire que l'on s'intéresse aux femmes: les menstruations?
J'essaye avec une inconnue: Alors, tes règles ça va? Vlannn...! :-( Une correction de plus! Alors là, je crois qu'il n'y a rien à craindre! :-D
Si on regarde uniquement la partie sexuelle et que l'on compare l'homme et la femme, la femme est une merveille, elle a un organe dédié uniquement au plaisir, elle a différents points pour déclencher ou amplifier son plaisir, Points G, A, C, P, le cul-de-sac vaginale, la prostate féminine, etc... Il y a encore controverse entre l'existence de ces points, je vais vérifier! (J'ai sorti le spéculum, il y a une volontaire?) :-)
Certe l'ensemble est tellement complexe qu'il est déjà difficile à une femme de localiser et d'exciter précisément ces points, mais pour un homme....A vous d'éduquer les hommes, ils n'ont pas la science infusé! :-)
Quand on regarde l'homme il est tellement ordinaire: un peu, beaucoup de va-et-vient et c'est réglé (Si tout va bien), il n'a même pas une maitrise consciente de son érection! Même un âne à un système sexuel mieux étudié, il peut protéger ces organes à l'intérieur du corps, l'homme n'a même pas la possibilité de se protéger de ce côté-là! :-)
Vous trouvez bizzzzzarre, voir difficile à comprendre qu'un homme s'intéresse aux merveilleux détails que la nature a mis à la disposition des femmes (Tous n'est pas parfait, mais quand même)
Pour ma part, je préfère rester bizarre et m'intéresser aux femmes, car seul un misogyne, sexiste ne s'intéresse pas à elles, il considère certainement qu'elles n'ont qu'une fonction sexuelle de vide couilles!
Comme on est sur un fil du thème sexualité, je ne vous parle pas de la femme dans son ensemble qui a autant d'intérêt pour moi, voir plus (Esprit, sentiment, désir, etc...)
Mon choix est fait! (+)
PS Pour le spéculum je plaisentais! Je ne sais pas pourquoi je précise... :-)
Je m'arrête là car je suis vraiment mais alors vraiment HS!
#

(compte clôturé)
le dimanche 11 avril 2010 à 19h49
Aaaaah, moi je suis très contente de parler de ces trucs en-dehors du sous-cape des copines, déjà assez eu l'impression d'avoir une maladie honteuse et qu'il ne faut pas que ça se sache quand je les ai. Faiche, à la fin.
Très consciente également je suis, et de plus en plus pour tout dire! de posséder une machinerie assez délicate pour risquer de s'enrayer à tout moment (je reviens de l'atelier d'armurerie, là, c'était coton de découvrir où était l'os et de corriger le tir), mais aux possibilités dont je n'ai pas encore fait le tour, whooopeee.
Et j'adore qu'un type trouve ça fascinant.
Encore! Encore!
#

(compte clôturé)
le dimanche 11 avril 2010 à 19h58
Je ne trouve pas que le sexe de l'homme soit si ordinaire ou prévisible. Peut-être parce que l'homme qui est autour n'est jamais prévisible ?
#

(compte clôturé)
le dimanche 11 avril 2010 à 20h28
Peut-être que le mec a encore tout à découvrir du multi-orgasme, du plaisir anal, et autres trucs tabous ou dont on rêve sans trop savoir où les découvrir?
Et puis un bonhomme qui soit d'accord de sortir des sentiers battus, c'est précieux ça; qui n'a pas peur des prétendues limites de son genre en fait. Qui ne se laisse pas intoxiquer l'ego par une vision de son truc qui bande, se secoue trois fois et éjacule, fait le bourdon, n'est tellement pas indispensable que s'il n'apprend pas très vite à passer l'aspi et à changer le gniard en 30' montre en main va servir de pompe à fric écartée du foyer après fécondation, c'est bien, c'est cool, pourquoi c'est pas maintenant que j'ai 25 ans? Scrogneugneu.
#

Tchu
le lundi 12 avril 2010 à 12h29
Bon, alors, heu comment dire...
Moi les nounourseries sur les menstrues me laissent de bois.
Surement parce que mes règles, je n'en fais pas tout un pâtacaisse. Je suis sous pilule, elles arrivent à point, ça remplit ma mooncup(*) de fluides divers et variés pendant deux jours, je vide deux fois par jour et au bout du 4e jour, je vide plus, je fais bouillir la cup dans du bicarbonate, et je la range pour le mois prochain.
C'est le seul changement dans ma vie quotidienne, pendant trois jours j'ai du silicone à l'intérieur de moi. Je continues à vivre, parler, manger, faire l'amour, normalement.
Si je souffrais le martyr, ou si, au contraire, je glorifiais ce précieux quoique falsifié hormonalement rebut de membrane utérine comme étant l'Essence De La Vie De La Femme, alors oui, je prendrai en considération l'intérêt masculin pour cet évènement.
Seulement, à partir du moment où moi ça m'est bien égal je trouve ça extrêmement incongru que le bonhomme en face s'avoues passionné par le flux menstruel.
Je suis la seule dans ce cas ?
(*) coupe menstruelle en silicone, réutilisable chaque mois pendant au moins 5 ans si bien entretenue qui ressemble un peu à un diaphragme, et qui, nonobstant sa totale inefficacité anticonceptionnelle, s'insère de la même façon. Destinée aux femmes Barbara Gourdes qui aiment que leur petit intérieur ne soit pas récuré façon tampon jex par les tampons. Et accessoirement pour les écologistes-radines.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.