Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Bisexuelle très angoissée,pouvez-vous me rassurer un peu ? Help, vraiment...

Sexualités
#
Profil

Esperluette

le lundi 04 novembre 2019 à 19h45

Bonsoir, je suis en couple depuis avec un homme que j'aime très profondément, nous sommes parents. Je me sens bisexuelle et polyamoureuse au plus profond de moi. Seulement, je n'ai jamais réussi à vivre une expérience avec une femme.Mon compagnon accepte que je vive quelque chose de ce côté-là...mais j'ai très très peur....pensez-vous qu'il soit possible que, si c'est le cas, je finisse par le quitter parce que je me rend compte, finalement, que je préfère les femmes? Pourtant, je l'aime très fort et ne parviens pas à imaginer ma vie sans lui. Dans ma tête, mon attirance pour les hommes et les femmes sont comme deux "dossiers" différents et j'ai l'impression que ce n'est pas du tout incompatible.Il m'est arrivé d'être amoureuse d'une femme ( il ne s'est rien passé avec elle) tout en étant déjà en couple et je me sentais encore plus proche de mon compagnon à ce moment-là...mais pensez-vous que je puisse me tromper sur ce ressenti polyamoureux??J'espère de tout coeur une réponse de votre part...je me sens vraiment perdue et très mal, je ne sais pas à quoi me fier...merci d'avance pour votre aide...

#
Profil

kill-your-idols

le lundi 04 novembre 2019 à 21h03

Esperluette
...mais j'ai très très peur....pensez-vous qu'il soit possible que, si c'est le cas, je finisse par le quitter parce que je me rend compte, finalement, que je préfère les femmes?

Tu as le libre arbitre, donc tu as la capacité de décider.

Si tu veux rester avec ton compagnon, tu resteras ave lui. Bien sûr l'expérience avec une femme peut être destabilisante, et sur le coup, tu auras peut-être envie de rester tout le temps avec ta nouvelle partenaire et tu te sentiras moins attirée par ton compagnon. Mais sur le long terme, l'amour passe, et les vieilles relations restent une valeur sûre.

#
Profil

Esperluette

le lundi 04 novembre 2019 à 21h16

Merci beaucoup pour votre réponse, qui me rassure un peu.Merci...

#
Profil

vero

le mercredi 15 janvier 2020 à 15h58

Bonjour,

je réponds très tard mais cette question m'interpelle. Je suis aussi bisexuelle, en couple non monogame avec mon compagnon, et j'ai des relations avec des femmes depuis deux-trois années. Je suis tombée amoureuse d'une fille aussi, et maintenant, même si on s'est quittées (elle est monogame), je me retrouve à ne plus avoir beaucoup d'attirance envers mon mec et je crains que cela ne signifie que je suis lesbienne, ou de toute façon beaucoup plus attirée par les femmes que par les hommes.

Je vous raconte mon histoire non pour vous faire peur, mais pour vous dire que je suis persuadée que cela me serait arrivé quand même si je n'avais pas exploré de ce coté-là. Je ne sais pas si vous allez toujours rester avec votre partenaire, ni moi avec le mien. Je sais que d'étouffer une partie de soi ne va pas aider aucune relation, par contre. J'espère que cela se passera bien et que vous en sortirez plus sure de vous et de ce que vous voulez

#
Profil

bidibidibidi

le mercredi 15 janvier 2020 à 16h32

J'ai une copine à qui c'est arrivé. De bisexuelle elle s'est retrouvé à n'avoir presque plus que des relations avec des femmes. Après, elle n'est pas rentré dans les détails du processus qui l'a amenée là. Peut-être peux-tu le décrire ? En quoi est-ce-que ton mec ne t'attire plus ? Est-ce-que c'est que lui ou tous les hommes en général ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion