Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Bi, je "bascule" dans le polyamour et j'ai très peur!

Sexualités
#
Profil

Esperluette

le dimanche 20 octobre 2019 à 20h27

Bonjour à tous,
je viens ici pleine de peurs et à la recherche de...réconfort! Voilà, je me sens bisexuelle depuis toujours mais n'ai pour l'instant jamais vécu de relation avec une femme. Je vis avec mon compagnon, que j'aime profondément,depuis huit ans et nous avons ensemble une petite fille.Depuis le premier jour, je lui ai parlé de mon attirance pour certaines femmes et du fait qu'un jour, il faudrait sans doute que je vive quelque chose de ce côté-là...Il a accepté et m'encourage depuis longtemps à vivre cet aspect de moi. Arrive ce qui devait arriver,je viens de rencontrer une femme bisexuelle et polyamoureuse pour qui je ressens une attirance très grande.La connexion entre nous est forte, la complicité qui s'installe grande.Elle connaît bien sûr ma situation et mon ami est au courant, mais je freine des quatre fers car je suis terrifiée...
Même si dans ma tête, je sens bien que ce que je ressens pour l'un et l'autre sont comme deux "dossiers" différents et que je n'imagine pas ma vie sans lui, j'ai peur d'être emportée par trop de sentiments pour elle et de tout plaquer. Je veux croire au polyamour- même si je le trouve vertigineux-mais j'ai peur de réaliser que, finalement, il faut que je quitte mon compagnon pour elle. Car elle me met dans un état amoureux qui n'a rien à voir avec ce que je ressens pour lui. Nous avons tous les deux un lien très fort et très profond, je ressens beaucoup de paix et de sérénité et de paix auprès de lui, je sais qu'il s'agit d'un amour véritable, mais ce nous ne sommes plus dans l'émotion amoureuse des premiers temps...Voilà, donc, une nécessité intérieure me pousse à vivre cette histoire avec elle, à être donc dans une relation polyamoureuse mais, vous l'avez compris, je suis absolument pétrifiée...

#
Profil

Merlyn

le lundi 21 octobre 2019 à 01h07

Merci de ton témoignage.

La peur dans une nouvelle situation est normale.

Cependant, il n'y a rien de dangereux à être poly :).

#
Profil

Esperluette

le lundi 21 octobre 2019 à 01h15

Merci pour cette réponse...N'y a-t-il pas, tout de même, un risque d'être submergé par ce que l'on ressent pour un nouveau partenaire, au point de découvrir que l'on veut changer de vie?L'idée de quitter mon compagnon me rend très malheureuse à l'avance...je lui suis, en plus, tellement reconnaissante de me laisser vivre cette histoire avec cette femme...mais comment savoir à l'avance qu'elle ne prendra pas toute la "place"?

#
Profil

Merlyn

le lundi 21 octobre 2019 à 01h20

Alors mes propos n'engagent que moi, je ne suis pas l'avocat du polyamour, d'autant que dans mon cas, je ne l'ai jamais vraiment vécu, mais ce que racontes ressemble à la NRE ou New Relationship Energy, je te renvoie au glossaire. qui explique :)

Énergie de la nouvelle relation (NRE ou ENR) De l'anglais : New Relationship Energy (NRE) La NRE, littéralement énergie liée à une nouvelle relation, définit l'état d'esprit d'une personne au début d'une nouvelle relation amoureuse et/ou sexuelle, apportant un flot de passion et d'excitation.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion