Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Bienvenue

#

(compte clôturé)

le vendredi 16 juillet 2010 à 21h22

Clementine
Bobonne
Sublimago
Mandarine et j 'en oublie:
J'espere que l hemorragie est jugulée!

#
Profil

titane

le vendredi 16 juillet 2010 à 21h32

Du mouvement... Du changement... Des libertés...

#

(compte clôturé)

le vendredi 16 juillet 2010 à 21h37

La vie en somme!
meme si c' est dur pour ceux qui restent!
Mais on garde l'espoir qu'ils aient trouvé mieux ailleurs.
Aprés tout ceux qui croient qu ils ont besoin d etres aidés se rendent compte un jour que la seule personne qui peut le faire c 'est eux meme.

#
Profil

Myla

le jeudi 09 avril 2020 à 21h40

Bonjour à chacun, chacune,
Je suis nouvelle sur le forum,
Et je vis des relations plurielles depuis de nombreuses années. C'est pour moi une 1e d'aller sur un forum… je tente de me passer le plus possible des écrans et je tatonne…
Notamment comment créer une nouvelle discussion ?
Avec ma question : y a-t-il d'autres personnes qui deviennent amoureuses très facilement et nombreusement ?!
Je me sens assez seule à vivre de cette manière mon polyamour…
A bientot.
Myla

#
Profil

Polyamour.info

le vendredi 10 avril 2020 à 00h17

Bienvenue Myla.

Myla
comment créer une nouvelle discussion ?

tout est expliqué

#
Profil

satre

le samedi 11 avril 2020 à 02h25

Bonjour Myla,
Bienvenue! Du fait de mon regard sur l homme en général et de la liberté de faire évoluer les vérités que nous vivons, dans le respect du consentement des uns et des autres, je me suis posé presque la même question.
En reformulant: pourquoi j éprouve des sentiments assez souvent et pour différentes personnes? Et parfois au même moment? Pour souvent me culpabiliser et me sentir mal, honteux, condamnable?Mais en discutant avec des personnes réalistes, qui m ont parlé d un écrivain et écrivaine célèbres du xxe siècle et d un autre ayant écrit "on ne badine pas avec l amour", mieux en lisant certains partages d expériences dans le site, et sans oublier la presse, ç est tout comme pour Marie madeleine en exagérant un peu sur l idée et le sujet: "que le premier qui n a jamais pêché lui lance la première pierre" sans être religieux, ç est juste pour relever le fait de m être souvent senti mal comme un extra terrestre. Et savoir et voir que d autres personnes dans une approche polyamour vivent une réalité bienveillante et susceptible de créer du bonheur et de l équilibre dans la société, ça rassure et apaise les peurs.
Pour répondre à la question, non. Tu n es pas seule. Bienvenue.

#
Profil

joliecouple11

le dimanche 12 avril 2020 à 12h52

bonjour a tous

#
Profil

Mistinguette13

le dimanche 12 avril 2020 à 13h32

Bonjour, je suis dans la découverte du polyamour, disons que je prends conscience de ma réalité. Ça me fait du bien de vous lire. Merci.

#
Profil

satre

le lundi 13 avril 2020 à 12h42

Bonjour et merci à tous et particulièrement aux équipes orga des discussions en ligne, en ces temps de confinement sans lendemain certain,... des cafés poly mensuels, des initiatives de publications sur le sujet.

#
Profil

Imothepidf

le mercredi 15 avril 2020 à 18h27

Bonjour à tous et à toute je me présente jean michel ( imothep) je suis en IDF je suis ici car je me pose des questions sur la poly amour car je pense en être un depuis très longtemps sans le savoir vraiment ou d’où du moins en évitant de me poser cette question
Il y a longtemps que je souhaitais en parler mais sans oser le faire ..
Voilà encore bonjour à tous et toute

#

Caro<3 (invité)

le lundi 20 avril 2020 à 09h38

Bonjour,j'ignore si un ou une polyamoureuse vas me répondre et en comprendra ,mais j'ai 18ans depuis le 14mars et y'a pas si longtemps cette année je me suis découverte poly amoureuses pendant que jetais en fréquentation plutôt sérieuse avec qurlqu un que Jaime bcp et j'ai voulu avoir une relation honnête alors je lui est dit..et ca entrainer bcp de difficulté ,mais c pas ce don je voulais vous faire par je voulais avoir de vos conseille ,car je me sent vide n'ayant pas le droit d'avoir une relation défendu et mal vue avec mon amour et celui que Jaime je me sent vide infidèle comme un monstre et il a tir été très présent pour tant je me suis jamais senti aussi seul dans cette épreuve les personnes on tlm de misère a comprendre que cest un peu tout comme avoir la capacité d'aimer plus dune personne ,mais que ca n'enlève rien a celle que tu aime ni parce que tu nés aps capable d'être heureuse avec une personne ,mais seulement que dans mon cas ,mais seulement que j'aime deux garçons pour ce qu'ils sont.bref,c vrm pas évident a expliquer j'aimerais avoir quelqu'un qui puis me comprendre cette sensation de vide qui menvahi de ce manque et de ma solitude et de tout ces sentiments qui me ronge..

#

Caro<3 (invité)

le lundi 20 avril 2020 à 09h50

Bonjour,moi ce n'est pas pour trouver quelqu'un c pour avoir de vos conseille je suis une jeune adolescee de 18ans et je me suis découvert epolyamoureuse rescament et ce n'est pas facile en raison de ma relation sérieuse avec mon CHUM qui est au courant d'ailleurs. N plus d emavoir découvert poly jetais déjà bisexuelle et mon CHUM c c découvert bi curieux ce qui rajoute une certaine facilité en datant permis de s'amuser que sexuellement avec ceux du même sexe seulement,mais ce n'est pas évident par contre car en plus d emon CHUM Jaime un autre gars qui m'aime également et qui sait que je l'aime et qui je suis... Il est donc encore mon amis ce qui m'apporte déjà certaine satisfaction,mais depuis jai l'âge de 10ans je me sentais pas comme les autres constamment tourmenter et infidèle de tjr ne pas que aimer mes amoureux d'enfance.. Et mes premiers amour et quand mon frère ma lancer l'idée je pensais c'était impossible et plus j'y pensais plus que ca menvahissait et plus que j'avais l'impression que ca me correspondait jai tout fais pour m'en dissuader ,mais je me suis jamais senti aussi complète et moins perdu par qui je suis mais je rescent une profonde tristesse et de vide en moi mon CHUM a tir été si présent pour moi ,mais je me suis jamais senti aussi seul dans cette épreuve ,car jai beau lui explique il ne comprendra jamais vrm...??mais il essaye il essaye fort

Merci j'aimerais avoir de vos réponse

#
Profil

Polyamour.info

le lundi 20 avril 2020 à 09h52

les messages de Caro<3 (invitée), postés aux mauvais endroits, ont été déplacés ici

#
Profil

bonheur

le dimanche 26 avril 2020 à 13h59

Bonjour Caro,

Je tente de te lire mais tes formulations sont difficiles à suivre. Désolée de te l'indiquer. Tu utilises le mode verbal ?

Ce que je peux te dire, c'est qu'amour et souffrance vont de paire, surtout si l'on associe les stéréotypes sociétaux. Je suis un peu désœuvrée actuellement, alors la positivité ne feront que peu partie de mon discours.

L'amour est un "je" en premier lieu. Le "tu" viens compléter, pour former un "nous". En quoi un autre "je" dénature-t-il le premier "je". Quand aux autres "tu" et aux autres "nous", et bien ils sont différents.

Chaque amour est unique. Un peu comme un cœur unique qui expanse. La vie est impermanence, comme un paysage, c'est vivant. Le vent se lève, un oiseau s'envole, un insecte butine, un animal sort de son terrier, etc... Considérer une vie comme figée revient à s'arrêter de vivre. On aime souvent à vie. Enfin, c'est mon cas. Pourtant, il m'est arrivée de me "séparer" car il ne suffit pas que l'amour, le "je" soit présent. Il faut un "tu" compatible et un "nous" commun et vivant. Il faut aussi que l'amour ne souffre pas de conflit avec l'amour.

Personne n'a de conseils à te donner. Tu es seule maître à bord de ta vie ! En revanche, un regard extérieur peut offrir des sources de réflexion. Je t'invite, si tu aimes lire, à te reconnaître, ou pas…, dans les deux livres suivants :

"vertus du polyamour" et "les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple" de Yves-Alexandre Thalmann

#
Profil

Cogito

le jeudi 30 avril 2020 à 02h31

Bonjour à toutes et tous.

Je vous lis depuis un moment et c'est un véritable bonheur que de le faire.
Actuellement dans aucune relation de couple établie, après un travail d'introspection et de réflexion et enfin, à la suite du visionnage du documentaire sur le polyamour passé sur Arte il y a quelque temps, j'ai pris ici quelques informations sur le sujet.

J'aurai voulu passer d'abord par une rencontre "afk/irl" autour d'un verre pour rencontrer les personnes proches géographiquement qui sont passées par ces mêmes chemins internes, mais le COVID19 et le confinement (et un peu de procrastination, soyons honnête) ont fait que je me présente ici avant.

Je tâcherai de vous exposer quelques pistes de mes réflexions dans ce forum où j'ai pu trouver des écrits intelligents, empathiques et sensibles. J'ai hâte d'échanger avec vous.

Merci au groupe d'exister et à (aux) créateur(s) d'avoir fait le travail nécessaire pour l'accueillir.

#
Profil

bonheur

le jeudi 30 avril 2020 à 08h55

Bonjour Cogito,

Ah ? Il y a eu un documentaire sur Arte ? Je me méfie un peu des médias et de leur vision du polyamour. En général, Arte est une chaine sérieuse. Va falloir que je recherche cela…

La procrastination, je connais aussi :-D . Je serai heureuse d'échanger avec toi.

#
Profil

Cogito

le jeudi 30 avril 2020 à 18h30

Salut @bonheur.
Merci pour l'accueil. :)

Comme je ne regarder pas la télévision, je me suis trompé sur la désignation de la chaine. Ce n'était pas Arte, mais France3. Et le titre du documentaire était : "Amours au pluriel". Il semble avoir été diffusé le 27/05/19.
L'avantage, quand on est pas sûr de sa mémoire, c'est qu'on fait des recherches pour se la rafraîchir. Ça permet aussi de se laisser aller la sérendipité et de découvrir plein de nouvelles choses comme la série "J'ai deux amours" qui est passé justement sur Arte en 2018.

Plein de choses à voir et à discuter. :)

#
Profil

artichaut

le jeudi 30 avril 2020 à 19h00

Bienvenu @Cogito,

Les émissions dont tu parles ont été discutées et .
N'hésites pas à participer aux débats sur les fils dédiés.

#
Profil

bonheur

le dimanche 03 mai 2020 à 14h17

@Cogito

Je me rappelle de "j'ai deux amours" que je n'avais pas du tout apprécié. Tout ce qui relève de la cachoterie, du mensonge, de la tromperie et du non-dit, ne peut pour moi, se concilier avec du polyamour. Autrement dit, uniquement la toute fin s'apparente à un début de polyamour. Ca m'avait fait le même effet avec le film "garde alternée".

Si tu lis volontiers, peut-être trouveras de la documentation plus directement liée ici :
/discussion/-bRf-/-Livre-elaboration-d-une-Bibliog...

Perso, mon préféré est "vertus du polyamour" d'Yves-Alexandre Thalmann. Je m'y retrouve beaucoup.

#
Profil

Cogito

le lundi 04 mai 2020 à 10h58

Merci @artichaut et @bonheur.
J’ai pas mal de choses à lire et à regarder pour faire ma culture poly. Heureux pour moi, j’apprécie les comédies romantiques.:-)
Le mieux, pour moi serait de vous expliquer ma situation. Je pense que je vais déterrer un fil sur le poly-célibat, puisque c’est la situation dans laquelle je me trouve aujourd’hui.
Encore merci pour l'accueil. (+)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion