Je vis des relations parallèles depuis mes 18ans, je suis née en 1981. J'ai eu bien des déboires en chemin... Avançant à tatons. Depuis fevrier 2019 je suis accompagnée par une personne polyamoureuse sur le plan de mes relations et me sens devenir vraiment de plus en plus polyamoureuse. Ce bagage enrichit mon savoir-faire de thérapeute Ancrage et Conscience notamment en tant qu'accompagnante de naissance. Dans un café poly, le besoin de professionnels à l'écoute des polyamoureux a émergé. Depuis cet automne, j'explore aussi avec mon compagnon et plusieurs de mes amours les propositions de livre <<la compersion, transcender la jalousie dans le polyamour >>
J'ai participé une année à des cercles poly dans l'Herault.
J'anime depuis printemps 2019 des cafés poly, en m'inspirant des cercles poly, lorsque je vais à Annecy et des cafés poly en ligne depuis mars 2020.
J'anime des événements poly depuis février 2019, je les appelle " café poly " et que je vis plutôt comme des cercles poly. Avec mon compagnon nous avons participé à des cercles poly à Montpellier pendant un an en 2015-2016 alors que j'étais enceinte d'un troisième enfant. Ce cercle était pour des polyamoureux engagés à l'année avec la charte de Desjardins, assez rigoureuse. Chaque fois que j'entendais parler des café poly, je me disais " ce n'est pas pour moi ". nous avons été quelquefois à ceux d'Ales qui ne m'ont pas trop convenus, ils manquaient de cadre pour moi.
Lorsque j'ai commencé d'en animer en Haute-Savoie, ( où j'ai grandi, je n'habite plus là depuis 2011 ), j'ai hésité sur le nom à donner aux événements poly que j'allais animer, finalement avec les responsables du lieu qui a hébergé les café poly,nous avons choisi de garder le mot-clé " café poly " comme titre et peser chaque mot d'une courte description : partage de vécus dans la bienveillance autour des amours plurielles.
Ce que je constate dans les café poly que j'anime avec une charte qualité un peu souple :
* Ces cafés poly me conviennent,
* Globalement, les personnes respectent ma proposition d'un espace de bienveillance où partager nos vécus autour des amours plurielles ( pas de débat , ni question-réponse, ce n'est pas la proposition )
* Nous avons une grande profondeur de partage grâce au cocon de bienveillance que je tente de tisser même si ce n'est pas toujours les mêmes personnes et lieux.
* Même dans des café poly en visio nous pouvons garder une belle qualité d'échange.
* Nous avons chacun des mots préférés pour exprimer une situation.
* Nous respectons nos différentes formes de polyamour. J'aime beaucoup ce que dit Hypatia dans son livre " la compersion " qu'il existe autant de formes de polyamour que de personnes.
Depuis 2 ans éclaircir, éclairer autrement mes relations dont la relation à moi-même et les guérir m'a permis d'avancer dans toutes mes relations notamment amoureuses et mon chemin vers qui je suis en acceptant de lâcher de vieilles croyances amoureuses pas très polyamoureuses. J'expérimente et cherche de nouveaux repères moins rigides.
Mes références sur le polyamour : une seule page de " à la recherche de message les dauphins et des baleines " de Claude Traks,
les vertus du polyamour de Thalmann,
la compersion de Hypatia From Space,
le roman l'île des gauchers d'Alexandre Jardin,
les romans de Françoise Simpere
Au plaisir de se rencontrer et échanger