Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Bienvenue

#
Profil

Romy

le lundi 15 mars 2010 à 15h28

Ah mais il ne faut pas qu'il se décourage... il y a plein de fils très intéressants. Un peu de dérapage vers d'autres sujets est inévitable. Sinon, ce serait un travail d'enfer pour les modérateurs.
Prendre ce qui nous intéresse et laisser le reste. Et avoir un peu de temps devant soi.

#

(compte clôturé)

le lundi 15 mars 2010 à 15h38

Amande
Un de mes polyamoureux s'est incrit sur ce site , suite à ce que je lui en ai dit.
Mais je ne crois pas qu'il sera interessé de le parcourir sauf à être voyeur (bises mon chéri) s'il parcourt les discussions de première page.

Ha ça oui.

#
Profil

Drya

le lundi 15 mars 2010 à 22h14

Pas forcément: en arrivant ici, je suis tombée sur des sujets en fonction des titres, puis sur le côté droit il y a des suggestions sur des fils apparentés: du coup j'ai bien exploré les sujets qui m'intéressaient, et j'ai mis du temps à aller sur les discussions nouvelles, y'a de quoi lire!

#

(compte clôturé)

le lundi 15 mars 2010 à 22h59

Ca me rappelle une bonne gomme à pâte molle, "L'explorateur". Ainsi nommé à cause de velléités de vivre sa vie?

Vive l'esprit fromager.

#
Profil

ERIC_48

le mardi 16 mars 2010 à 00h21

fluteenchantee, ne part pas, on a les mêmes à la maison
Laisse retomber le soufflet, te t'inquiète pas.
De toute façon, yen aura toujours qui seront pas content.
Et ceux qui sont contents, je pense qu'ils ont préférés ne pas trop sortir leur nez dehors, il faisait un temps mitrailleur aujourd'hui.
Attend un peu de voir ce qui se passe maintenant.
Tu vas voir, le calme après la tempête.

#
Profil

ERIC_48

le mardi 16 mars 2010 à 00h50

Bienvenue à Ede

#
Profil

bohwaz

le mardi 16 mars 2010 à 00h53

@Amande tu te rends compte à quel point la discipline est chose difficile pour les adultes et les enfants ^^

Perso je trouve que cette discussion-ci reste globalement dans les rangs.

#
Profil

coquelicot

le mardi 16 mars 2010 à 11h49

Bein voila mandarine se transforme en pomme!
impossible de garder mon pseudo a l inscription!
Les joies de l informatique pour les nuls!

#
Profil

mandarine

le mardi 16 mars 2010 à 16h19

Alors la trop fort maintenant j ai deux adresses:pomme et mandarine!
Comment j ai fait j en sait rien mais je prefere rester mandarine
c est plus mignon qu une grosse pomme!

#

(compte clôturé)

le mardi 16 mars 2010 à 16h28

mandarine
Alors la trop fort maintenant j ai deux adresses:pomme et mandarine !
Comment j ai fait j en sait rien mais je prefere rester mandarine
c est plus mignon qu une grosse pomme !

Voila !

#
Profil

douxarnaud

le mercredi 17 mars 2010 à 17h43

Bonjour à toute et tous.

Parisien je m'interesse à l'art, j'aime la sensualité et d'une façon générale le partage avec les autres (écoute) . J'ai cinquante deux ans, nous vivons ma compagne que j'aime et moi dans des appartements didtincts. Nous partageons des moments libertins ensemble (nous aimons les hammams seulement pour couples exclusivement). Voila pour un premier temps...

#
Profil

douxarnaud

le mercredi 17 mars 2010 à 17h44

TOUTES (bien sur...)

#
Profil

ERIC_48

le mercredi 17 mars 2010 à 22h41

Bienvenue Douxarnaud.
Remarque : Tu peux modifier tes messages en cliquant sur "modifier" .

#
Profil

ERIC_48

le mercredi 17 mars 2010 à 23h01

Bienvenue à Jessy

#
Profil

ERIC_48

le jeudi 18 mars 2010 à 10h56

usclade
Mes amitiés à tout le monde en attendant de mieux se connaitre.

Je voudrais te dire deux ou trois truc ici pour éviter de polluer la discussion que tu as créé sur la communication avec amour.

Une fois que tu as lancé le fil, il ne t'appartient plus, il est à tout le monde. Tu n'es pas obligé de l'entretenir, de l'encadrer, etc. Mais comme je le disais ailleurs, la liberté qui règne ici te permet de le faire. Personnellement, je suis pour le faire et même plus.

De la même façon, la liberté qui règne ici, me permet de t'expliquer des trucs que je n'ai peut-être pas compris, moi qui ne suit quasiment jamais allé à un café poly et qui ne connait quasiment personne et qui suit relativement nouveau.

Si je le fait, c'est que j'ai envie de le faire, et que la liberté de le faire m'en est donné jusqu'à ce qu'elle me soit retirée, c'est tout. Je suis effectivement un guide auto proclamé. Je ne suis ni une référence, ni un admin, ni un ancien, peut-être que je suis même un con, ou un mec chiant, qui tourne autour du pot, ou un obsédé sexuel, ou un bisounours sexualisé, ou un rejeté de tous les polyamoureux, bref, il ne faut rien supposer, tout est possible.

Si j'essaye d'apporter quelque chose au site, c'est aussi parce que quand je suis arrivé, j'ai été gentiment accueilli par Junon, et que ça m'a bien fait plaisir. Il s'avère que je la gonfle un peu (ou peut-être beaucoup) maintenant, et qu'elle a fait une pause, j'espère qu'elle reviendra, car moi, je l'aime bien. Tout ça pour dire que j'essaye de t'accueillir et de te guider, mais qu'on peut très bien se détester plus tard, ça n'a pas de rapport, avec le fait que je t'accueil. Pour l'instant, je t'apprécie bien.

Il faut aussi dire que polyamour ne rime pas toujours avec amour ici, je pense que tu l'avais vu.

Enfin, comme tu peux le constater, je n'écoute pas forcément tout ce que l'on me dit de faire ou de ne pas faire, car sinon ça me fait trop de mal.

Par contre, je prend beaucoup de choses de ce que l'on me dit, à tel point que ça énerve parfois ceux qui m'ont conseillé, des conseils du style "affirme toi, ne me donne pas plus d'importance que je n'en n'ai, etc". Comme quoi, rien n'est simple. bref. Ici, c'est comme dans la vrai vie, car il n'y a pas de fausse vie, mais que de la vrai vie (clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra) .

#

(compte clôturé)

le jeudi 18 mars 2010 à 11h12

Eric Ici, c'est comme dans la vrai vie, car il n'y a pas de fausse vie, mais que de la vrai vie (clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra) .

Je crois pas qu'il y a de vraie vie et fausse vie, mais plutôt une vie réelle et une vie virtuelle. Nuance de taille. La vie réelle, c'est celle où tu vois non seulement le sourire de l'autre quand tu lui parles ou son agacement, mais aussi toute la communication non-verbale au-délà, et c'est bien plus parlant que tous les smileys qui existent, même si on en invente de nouveau chaque jour. C'est la vie où tu peux avoir une connivence par un regard, ou rien du tout. Celle où tu peux effleurer l'épaule de quelqu'un, lui tenir la main ou te blottir contre lui.
La vie virtuelle, c'est celle où tu parles à des dizaines de personnes que tu ne connais pas. Parler n'est pas suffisant pour dire qu'on connaît l'autre. Parfois même, on parle tellement que le jour où on se rencontre on se sent tout bête et gêné car on est bien devant un inconnu.
Ce qui rapproche la vie réelle et la vie virtuelle, c'est le respect d'une politesse élémentaire, d'une communication un minimum correcte (par la netiquette et les chartes) et du rappel permanent que l'on doit se faire que derrière chaque écran il y a un être humain et non pas des mots.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

usclade

le jeudi 18 mars 2010 à 14h03

@eric48 : merci pour ton accueil, j'ai apprécié tes conseils et tes interventions inspirées et quand parfois je ne les ai pas bien comprises, ça ne m'a pas donné envie de te tourner le dos. On a tout le temps de mieux se connaitre.
Concernant le fil de discussion que j'ai ouvert, je n'en ai pas de sentiment de propriété, par contre effectivement une implication assez forte car je me sens très responsable des mots balancés dans la nature et j'ai du mal à passer à autre chose tant que je les vois rebondir de façon non maitrisée avec les dégâts que ça peut occasionner.
Là la situation semble s'être stabilisée donc je serai moins aux aguets. Concernant mon implication très faible sur les autres sujets, ça vient essentiellement que de par un mode de vie encore très monogame, je ne suis pas confronté aux problèmes soulevés, et si je lis, je n'ai pas spécialement d'expérience ou de bonne idée à faire partager !

#
Profil

titane

le jeudi 18 mars 2010 à 14h06

tu peux justement nous en balancer des contre-idées !! avec style !!

titilles nous !!! stp !!!

#
Profil

mandarine

le jeudi 18 mars 2010 à 21h41

Bienvenue a moi moi qui commence fort!

#
Profil

titane

le jeudi 18 mars 2010 à 21h57

tout un programme "moi moi" !! va falloir qu'il visite plein de sites déjà annoncés ici et là... mais sinon c'était bon-enfant non ? il a surement dit tout haut ce que d'autres ont pensé tout bas... (+)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion