Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Courte présentation Etrendil :)

Communauté
#
Profil

Etrendil

le vendredi 10 mars 2017 à 20h35

Bonsoir tout le monde !

Je me présente, Etrendil, j'ai 23 ans et je vis du côté d'Orléans en région centre :-)

Après un long questionnement sur ma sexualité et ma manière d'appréhender les rapports hommes/femmes en géneral, j'ai été amené à fréquenter le monde libertin pendant un petit moment. Bien qu'enrichissant comme expérience, ayant permis d'apprendre beaucoup sur l'humain, j'ai constaté rapidement une sorte de vide. Décelé un caractère... Comme éphémère qui m'a un peu dégouté de ce milieu.

Finalement tout revient à l'Amour. C'est ce côté non exclusif, naturel, libéré de certains tabous de société, de certaines idées préconçues qui ont été cadenacé par l'histoire qui me font d'autant plus m'interroger sur le polyamour. Après avoir parcouru longuement le forum, je me suis aperçu qu'au final cela semblait très sain et basé sur l'honnêteté en premier-lieu.

C'est à peu près tout je crois, j'ai hâte de pouvoir commencer à discuter avec vous, découvrir cette philosophie de vie et mieux vous connaître !! :-)

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

juby

le vendredi 10 mars 2017 à 20h45

Bienvenue!!!

#
Profil

Camille_B

le samedi 11 mars 2017 à 12h17

Bonjour et bienvenue.

Oui, je comprends ce que tu dis sur les milieux échangistes. Je ne veux pas faire de généralité mais il y a souvent dans ce milieu comme un compromis entre une vision "libérée" de la sexualité, et une vision parfois très conservatrice des rapports hommes/femmes, ce qui conduit presque inévitablement à une distinction entre la pratique sexuelle et les sentiments afin de préserver les "valeurs traditionnelles" de l'ouverture sexuelle.

Ce ne sont que des généralités, mais je pense qu'il s'agit de quelque chose de bien présent tout de même.

Je ne veux pas dire par là que pour moi les clubs libertins sont une mauvaise chose. Ils restent pour beaucoup un moyen de répondre à de vrais besoins sans trop remettre en cause une vision des rapports hommes/femmes qui, si je ne les partagent pas, sont bien ancrés chez beaucoup, et c'est ainsi.

Cependant je comprends que le polyamour puisse apparaître alors, pour d'autres, un chemin plus cohérent. C'est mon cas. Personnellement je ne détache pas mon polyamour de mon féminisme par exemple, les deux vont ensemble.

Bien à vous.

#
Profil

Hippolyte

le samedi 11 mars 2017 à 19h44

Bienvenue !

#
Profil

Etrendil

le samedi 11 mars 2017 à 20h11

Merci beaucoup pour votre accueil :)

Pour te répondre Camille, c'est exactement cela, et je te le confie étant chrétien et m'identifiant à certaines valeurs etc... Que pense avoir été clairement dans l'erreur la dessus sur ce que je ressentais comme un besoin qui n'était pas "que" quelque chose de sexuel mais quelque chose regroupant l'amour en géneral.

Soit je n'ai pas su m'écouter et dans ce cas j'ai perdu 2 ans pour avoir été tétu la dessus :rires: soit, je ne me connaissais pas assez et c'est comme n'importe quelle étape de la vie finalement.

Absolument d'accord avec toi sur les clubs libertains, ils répondent au besoin de couples ou de personnes seules pour les raisons qui les regarde de pimenter leur vie sexuellement tout en créant parfois une "bulle" entre leur jardin secret et leur vie, ils expriment une envie légitime après tout.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion