Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Elohims et polyamoureux

#

(compte clôturé)

le vendredi 26 février 2010 à 21h52

Vu comme ça, on peut en causer sans trop risquer de voir intervenir les modos pour cause de licorne rose, voui...

Il est donc posé que nous ne sommes pas une secte. Bon, c'était assez clair depuis le début, je crois... en tous cas on en a déjà causé. Pas plus mal de le redire.
Pas plus mal de continuer à le manifester, et à nous tenir prêt pour affronter des sophismes.

#
Profil

bohwaz

le samedi 27 février 2010 à 00h51

Je ne dirais qu'une chose : Cthulhu président ! (8E

(Faut mettre "(8E" sans les guillemets pour faire le smiley cthulhu.)

#
Profil

Siestacorta

le samedi 27 février 2010 à 01h44

(8E

Comme ça ?

#
Profil

Siestacorta

le samedi 27 février 2010 à 01h45

C'est peut-être firefoxe qui interprète mal, mais je vois pas ses 'tacules ?

#
Profil

ally

le samedi 27 février 2010 à 08h39

clementine
De comment se désolidariser des sectes ? C'est bien ça, l'origine de l'ouverture du sujet ?

Je pense qu'il ne faut pas trop se soucier de l'amalgame que certain vont faire!!
Je vis avec sa depuis 7 ans en France!! Bien-sure pas par rapport au PA mais par rapport à mes origines!!!
Je suis tunisienne!! Donc le raccourcit, tunisien donc musulman donc islamiste est souvent fréquent!!!ou encore pire tunisienne, musulmane donc femme soumise!!!
Il y a deux solution ou bien passer sa vie à expliquer ou bien vivre sa vie et les gens verront de leurs propres yeux la réalité des choses!!
J'ai décidé de suivre le deuxième!! C'est vrai que des fois je rencontre des gens avec des yeux grands ouverts surtout lorsque je dis que je suis tunisienne et pa !!!:-)

#
Profil

Boucledoux

le samedi 27 février 2010 à 09h00

allyalia

J'ai décidé de suivre le deuxième! ! C'est vrai que des fois je rencontre des gens avec des yeux grands ouverts surtout lorsque je dis que je suis tunisienne et pa !!!:-)

intéressant... ce sont surement les mêmes qui expliquent que le pa de toute façon c'est juste une mode pour bobos parisiens qui s'ennuient...

#
Profil

Siestacorta

le samedi 27 février 2010 à 10h30

allyalia

J'ai décidé de suivre le deuxième! ! C'est vrai que des fois je rencontre des gens avec des yeux grands ouverts surtout lorsque je dis que je suis tunisienne et pa !!!:-)

Dans le cadre du questionnement sur les amalgames... Tu as de la chance d'être un exemple clair et vivant qu'ils sont trompeurs.
Le préjugé sur la femme du Maghreb, islamiste ou soumise, est déjà dans le regard. Dans un sens, dès que tu te définis comme PA tu attaques le préjugé. C'est pas plus facile, au quotidien c'est même certainement plus lourd.

Pour le petit produit AOC d'origine occidentale que je suis, c'est quand je parle du PA qu'apparaissent les préjugés, et qu'éventuellement, celui qui lie PA et sectes pourrait arriver. Je dois faire mes preuves différemment...

J'irai pas jusqu'à envier ta situation (en fait, mec en France, je me suis habitué), mais quelques fois, j'aimerai bien avoir une apparence super codée, mettons skin-head à bretelles anglais, et un beau t-shirt polyamour.
Avoir le double avantage de jouer avec le préjugé et de mettre un costard quand je suis d'humeur discrète.

#

(compte clôturé)

le samedi 27 février 2010 à 11h15

allyalia
Je suis tunisienne! ! Donc le raccourcit, tunisien donc musulman donc islamiste est souvent fréquent!!!ou encore pire tunisienne, musulmane donc femme soumise !

Ça me fait penser à une fille que j'ai croisée, et dont je parlais sur mon blog il y a quelques jours.

Elle est d'origine tunisienne, d'une mère juive et d'un père musulman, avec toutes les transmissions que cela suppose (judaïté par la mère, islam par le père).
Elle habite en France depuis maintenant deux ou trois ans, et ne se sent aucune attache en Tunisie, où elle a pourtant vécu pendant ses vingt premières années.

«  Les racines, c'est bon pour les ficus. », comme l'écrivait Manu Larcenet.

Et maintenant, elle fait du scoutisme dans un mouvement d'origine protestant en se disant «  plutôt chrétienne ». :P

Par contre, sur un encart Facebook, elle arbore cette citation :

Colette
Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que les hommes. Une femme intelligente y renonce.

Je ne sais pas le second degré qu'elle met là-dedans. ^^

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

ally

le samedi 27 février 2010 à 11h29

Siestacorta
J'irai pas jusqu'à envier ta situation

Je ne sais pas si ma situation est facile ou pas. En tout cas je ne la juge pas selon cette échelle de valeur..; Ma situation, je ne la changerai pour rien au monde!!! D'une certaine façon, j'arrive à faire tomber les préjuger et changer les choses, même si ça ne touche qu'une petite échelle!!!
A vrai dire, avant de me réclamer pa, je n'étais qu'une tunisienne. A cette époque pour faire tomber les préjuger, je ne me préoccupait pas de cette question précisément. J'oubliais même le fait que je suis supposée être différente. Ceci ne veut surtout pas dire que je ne m'assumais pas. Mais dans mon rapport avec les autres, je laissais cette question en arrière et je me comportais d'une manière spontanée. Et en fait, c'est inconsciemment que les gens font les liens et changent. Pour le pa, c'est lorsque les mono voit qu'enfin de compte malgré cette différence de conception, on peut partager sur d'autre point et créer des liens, que les préjuger tombe!!
J'ai tendance à penser (ou j'aime penser) que l'être humain est humaniste!!! (mais il faut lui laisser le temps de voir qu'il n' y pas raison à ces préjuger)...

#
Profil

ally

le samedi 27 février 2010 à 11h38

BenjamiL
et ne se sent aucune attache en Tunisie, où elle a pourtant vécu pendant ses vingt premières années.

Même si je suis consciente que je voudrais pas vivre en Tunisie, ou en tout cas mon mode de vie est difficilement accepté en Tunisie, je suis attachée à ce pays...
Je rentre une seule fois par an mais ce retour est pour moi fondamentale!!!
En fait, ce qui m'impressionne c'est le fait que les gens veulent de faire entrée dans une case (une identité) mais mon identité est multiple. C'est la somme de ma propre expérience!! Donc je compose sans jamais dénigrer une.

#

(compte clôturé)

le samedi 27 février 2010 à 12h19

Colette
Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que les hommes. Une femme intelligente y renonce.

Faudrait voir le contexte... sans le texte qui va avec "autour", c'est cool de piquer ici et là des bouts rimés pour les saucer à sa manière.

Ceci dit, Colette vivait à une époque où c'était pas mai 68, les suffragettes étaient traînées dans la boue, et même ses écrits supposés les plus audacieux étaient bourrés de clichés, et assez mièvres par moments ; le saphisme y est présenté comme une aimable distraction de riches désœuvrées... et dans "Le blé en herbe", les différents personnages sont carrés dans de sacrés stéréotypes.

Bon, on a encore de nos jours et sous nos latitudes des femmes qui prônent de noyauter le vote de leur mari!

Colette voulait peut-être dire que le temps ferait son œuvre quelque part, laisser faire le boulot à quelqu'un d'autre, c'est pas con.

J'aimerais vraiment voir le contexte de ce petit bout de texte. :-/

#

(compte clôturé)

le samedi 27 février 2010 à 12h59

Bon, finalement c'était pour dire que même intelligent, libéré, bi assumé, poly affiché, bref, personne n'est à l'abri de dire ce qui semble une super-connerie; elle ne l'est en partie que parce qu'elle est considérée ainsi de manière consensuelle, et dans un groupe donné.

Entre gens qui se considèrent quand même comme pas trop mal dans leurs pompes, je revendique le droit à penser non-consensuel, différent sans être suspect - c'est ça qui fait la différence avec une secte.

Si je vous dis que je considère Sarko comme un homme qui a des qualités à côté de défauts qu'il ne cache pas, de manière délibérée ou que cela lui échappe... je suis assez sûre de mon coup en disant que ça vous fait sursauter en-dedans, peu ou prou. Ca me ferait même pas peur de partager un repas avec lui, histoire de me donner une chance de comprendre ce bonhomme, dans son système à lui.

Ayé, gloups, tout le monde a avalé sa salive? ^^

#
Profil

Siestacorta

le samedi 27 février 2010 à 13h11

Ah, autaznt je pense que Sarko a quelques qualités professionnelles, autant je n'ai aucune curiosité envers lui, ses défauts ayant eu trop de conséquences concrètes.

Disons, avec un militant UMP pas trop endoctriné, ou un libertarien qui a pas assez d'actions en bourse pour couler une ville, je peux discuter, même avec plaisir. Mais au delà d'une certaine implication dans la vie des autres, j'ai plus de mal à garantir que mon ouverture d'esprit surpasse ma sensibilité...

#

(compte clôturé)

le samedi 27 février 2010 à 13h17

Bon, je suis pas directement concernée par les retombées, j'ai mon facho local qui me donne de l'érythème, sur ce coup-là tu serais sûrement plusse meilleur que moi.
A part ça, je fais la différence entre le bonhomme politique et la personne.

Echange de bons procédés: je te refile Blocher, tu me laisses le p'tit Nicolas? :-P

#
Profil

bohwaz

le samedi 27 février 2010 à 16h06

Siestacorta
C'est peut-être firefoxe qui interprète mal, mais je vois pas ses 'tacules ?

Voilà c'est mieux comme ça :-$ (8E

#
Profil

Siestacorta

le samedi 27 février 2010 à 17h04

Sarko va te faire mettre par (8E

(génial)

#

(compte clôturé)

le samedi 27 février 2010 à 17h20

Blocher va te faire empapaouter par (8E

(yesss)

#

(compte clôturé)

le samedi 27 février 2010 à 17h22

Vorilhon va te faire chignonner par (8E

(que du bonheur)

#
Profil

Junon

le samedi 27 février 2010 à 17h45

Siestacorta

Je comprend pas, tous ces gens qui n'acceptent pas Cthulhu dans leur cœur.

Pareil. Rit les, ils le méritent.

#
Profil

Clown_Triste

le samedi 27 février 2010 à 18h09

Junon
Pareil. Rit les, ils le méritent.

Rit les. Ah, ah, je ris :-D

[Édité] Et je me réjouis que mon sujet débouche finalement sur d'intéressants échanges...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion