Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Howto : Reprendre contact avec un ancien amour ?

Bases
#
Profil

LuLutine

le samedi 20 février 2010 à 20h08

Il y a déjà un certain nombre d'années (pour ne pas dire un nombre certain), j'ai perdu le contact avec un amour que j'avais quitté (parce que ne connaissant pas le polyamour à l'époque, étant insatisfaite de ma relation avec lui et étant tombée amoureuse d'un autre).

Je pense aujourd'hui pouvoir retrouver ses coordonnées sans trop de soucis, et j'aimerais le recontacter mais....je ne sais pas trop comment amener les choses !!!

Je l'aime toujours (du moins je me dis que cela me sera confirmé ou infirmé si j'ai l'occasion de le revoir), mais je ne sais pas du tout où il en est dans sa vie (marié 4 enfants ? ;) ) ni s'il serait ouvert aux amours pluriel(le)s.

Mon but de toute façon n'est pas forcément d'avoir avec lui une relation amoureuse, juste de reprendre contact, et de garder par la suite des liens au moins amicaux, si cela lui convient.

Mais vraiment, je ne sais pas comment le recontacter. J'ai pensé à un message écrit (lettre ou mail) mais je ne vois pas quoi dire, comment le dire, par quoi commencer....

Le classique "salut, comment ça va ?", ça ferait un peu bizarre après toutes ces années....!!! :D

Vous avez des idées ?

#
Profil

LuLutine

le samedi 20 février 2010 à 20h10

Ah oui je précise : à l'époque il l'a mal vécu et du coup on s'est plutôt quittés fâchés (parce que sinon de mon côté, je voulais bien qu'on reste en contact, pas de soucis).

Mais je me dis que ça fait longtemps, très longtemps, et qu'après tout ce temps il ne m'accueillera pas une tronçonneuse à la main... ;)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 20 février 2010 à 20h21

Comment vous vous étiez rencontrés?

#
Profil

LuLutine

le samedi 20 février 2010 à 20h41

Très original : on était dans la même classe au lycée... ^^

#

(compte clôturé)

le samedi 20 février 2010 à 21h01

Bon, on va essayer autre chose... comment vous avez débuté votre histoire?

#
Profil

Jena

le samedi 20 février 2010 à 21h09

D'expérience, le téléphone laisse les gens tellement abasourdis quand tu les appelles de but en blanc, que même si vous vous êtes quittés fâchés, il y a moyen d'avoir une conversation normale...
Et je commencerais par ce que tu disais : ça fait longtemps que tu as envie de savoir ce qu'il devient, et que tu penses à lui. Dire plus serait dire trop, et pourrait faire peur ;)

#
Profil

LuLutine

le samedi 20 février 2010 à 21h45

Clementine
Bon, on va essayer autre chose... comment vous avez débuté votre histoire?

Ben on discutait en sortant du lycée et comme son chez-lui était sur le chemin de mon chez-moi, un jour on s'est posés sur un banc en route et...

Enfin il y avait eu des manoeuvres d'approche avant ça et nous savions très bien l'un et l'autre où nous allions (non, la réponse n'est pas "nous rentrions chez nous" ! ;)).

Ca répond à ta question ??
Je ne suis pas sûre de ce que tu demandes exactement, Clem.

Pour Aurélien : il faudrait que j'obtienne son téléphone, pas sûre d'y arriver (sauf s'il n'a pas changé de numéro de portable, car je l'avais à l'époque).
Par contre adresse email ou physique, je dois pouvoir l'obtenir plus facilement. Enfin je pense.

#

(compte clôturé)

le samedi 20 février 2010 à 21h58

Bon, je me disais qu'il y avait peu-être quelque chose à tirer de l'ambiance de la rencontre, pour y chercher l'inspiration... je crois que ça va pas le faire... ;) La méthode d'Aurélien me paraît bien plus intéressante.

#
Profil

Siestacorta

le samedi 20 février 2010 à 22h09

Aurelien


Et je commencerais par ce que tu disais : ça fait longtemps que tu as envie de savoir ce qu'il devient, et que tu penses à lui. Dire plus serait dire trop, et pourrait faire peur ;)

Et pis si ça se trouve, tu ne vas plus du tout apprécier ce qu'il est aujourd'hui, donc autant laisser le contact reprendre avant de voir si tu peux en faire quelque chose dans tes amours actuelles...

#

(compte clôturé)

le samedi 20 février 2010 à 22h23

Le téléphone cela peut être bien et en même temps intimidant pour toi, LuLutine, peut être ? avec l'émotion les mots s'enmèllent. Alors qu'un mail, je me dis que l'autre à plus la liberté de prendre le temps de répondre ou pas d'ailleurs.

C'est à toi de voir avec quel moyen, tu te sens le plus à l'aise.

#

(compte clôturé)

le dimanche 21 février 2010 à 10h47

si j'étais toi, avant de le contacter, j'essayerais de choper quelques infos sur lui. via d'éventuelles connaissances communes ou tout simplement en tapant son nom sur le net. il y a suffisamment de sites qui nous dévoilent en long en large et en travers pour pister quelqu'un qui t'intéresse...

j'éviterais également le coup de fil: déjà tu peux appeler à un moment vraiment inopportun et puis, après des années de silence radio total, le contact risque d'être surprenant-détabilisant-gênant pour lui et je ne crois pas que l'impression qu'il choisira de te donner sera la bonne:
1/ raccrochage à la gueule genre "je t'en veux comme si c'était hier et de toutes façons je suis marié, j'ai une famille donc tu m'oublies" (histoire de faire bonne figure face à sa femme qui pourrait le soupçonner d'être resté en contact avec une ex).
2/ il répond gentiment, l'échange est sympa mais parce qu'il est surpris et qu'il est urbain. ton appel le flatte tout en lui faisant plaisir sur le coup, donc il se montre aimable genre "mais oui, tout est oublié, on est adulte maintenant, on peut se parler normalement"), mais, et c'est ce qui est le plus à craindre, le téléphone raccroché, il est fort possible qu'il se mette à gamberger, à ressasser votre histoire, à repenser aux trucs relous, etc, etc... et au bout de quelques jours, finir par t'envoyer un texto de ce type "g t conten d'avoir de t newz ms je préfr ke tu ne me contact +, je n'ai ps envi 2 revenir ds le passé" gloups ...!
évidemment le "bonn continuation " final a un goût amer..
mais dans un tout autre scénario, il peut aussi être surpris/déstabilisé par ton appel et ne pas être lui-même dans un 1er temps en te répondant et prendre l'initiative, un peu après, de te recontacter pour te dire que ton appel lui a fait plaisir et qu'il serait heureux de te revoir autour d'un verre après si longtemps... ce que je te souhaite !

dans un cas comme dans l'autre, j'opterais comme lisea pour le mail: c'est pas trop intrusif, ça laisse le temps de la reflexion et la possibilité de répondre ou pas.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 21 février 2010 à 11h13

ah oui ! et il y a aussi une autre option à laquelle je n'ais pas pensé tout de suite: qu'il te réponde "lulutine, ça me fait vraiment plaisir que tu m'appelles, je me demandais ce que tu étais devenue... ben moi, je suis marié, j'ai un petit garçon de 2 ans maintenant... comment ? oui, non, enfin, je sais pas, c'est vrai que depuis que laurence a accouché ça marche plus trop entre nous, je me pose des questions mais j'ai pas envie de la quitter, j'ai pas fait un enfant pour ça... oui, éventuellement, je sais pas si c'est une bonne idée mais d'accord pour jeudi prochain ! c'est bien le café ou on avait l'habitude d'aller, je ne me trompe pas ? ok, ça marche ! euh lulutine..., je préfèrerais que tu ne me rappelles pas sur ce numéro, tu sais ma femme... c'est ton numéro qui s'est affiché ? d'accord, dans ce cas, c'est moi qui t'appellerai".

et vous voilà engagés dans une relation hésitant entre la polysexualité, le polyamour ou la simple infidélité plus ou moins assumée... à toi de voir.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

ERIC_48

le dimanche 21 février 2010 à 20h54

En tous les cas, si tu y arrives, je veux bien la recette, si recette il y a...

#
Profil

Lilie

le dimanche 21 février 2010 à 22h17

En tout cas, une chose est sûre, il faut le faire!! Et ne pas hésiter à récidiver de temps à autre si ça a pas marché ce coup-ci.. Sur le thème à mon avis de "j'avais envi de savoir ce que tu devenais, tu as compté dans ma vie, j'ai du mal à concevoir de n'avoir plus jamais de tes nouvelles.."

J'ai ma mère qui vient de repartir dans un amour de jeunesse vieux de 30 ans comme ça!! Depuis tout ce temps, monsieur avait régulièrement repris contact.. Ca avait pas trop marché jusque là, ils avaient réessayé des choses, mais ça collait pas, avaient arrêtés de s'appeler pendant 7 ans, puis il est réapparut une nouvelle fois, et c'était le bon moment!! Savoir quelqu'un amoureux, même de loin pendant toutes ces années... ça a compté!!

Moi je dis, faut y aller! Tel, mail... peu importe!

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Junon

le dimanche 21 février 2010 à 23h23

Un mail me parait bien, pas trop impliquant au début ni trop intrusif (mais là, je plaque peut être un peu trop ma manière de faire...), moins connoté "romance" que le courrier postal.

#
Profil

LuLutine

le lundi 22 février 2010 à 00h26

arnaud
si j'étais toi, avant de le contacter, j'essayerais de choper quelques infos sur lui. via d'éventuelles connaissances communes ou tout simplement en tapant son nom sur le net.

C'est bien ce que je compte faire.
Enfin pour le net, pas des masses de renseignements, a priori il serait célibataire sans enfants, mais ensuite, il y a plein de sites où on ne revient plus forcément mettre à jour son profil, donc ça ne veut pas forcément dire grand chose...il peut aussi être exclusif et fréquenter quelqu'un depuis un moment sans avoir indiqué sur le net qu'il était "en couple" ; d'ailleurs quelque part ça me ferait vachement + plaisir qu'il ait rencontré quelqu'un d'autre (que ça dure encore ou pas) plutôt que d'être resté toutes ces années à se morfondre....ça peut paraître étrange mais quand je l'ai quitté j'étais consciente de toujours l'aimer - je le lui ai dit - et mon choix venait surtout du fait que j'avais l'impression que nous allions dans le mur plus qu'autre chose...pas d'un manque d'amour. J'ai sincèrement souhaité qu'il arrive à être heureux.

Pour ce qui est des contacts via d'autres gens, je suis toujours en contact (bien qu'un peu distant) avec des amis communs, mais je ne sais pas à qui demander l'email, parce que je me demande si certains ne risquent pas de le "prévenir" d'abord et je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise....je me prends peut-être la tête pour rien, mais bon...

Siestacorta
Et pis si ça se trouve, tu ne vas plus du tout apprécier ce qu'il est aujourd'hui, donc autant laisser le contact reprendre avant de voir si tu peux en faire quelque chose dans tes amours actuelles...

Oui oui c'est bien pour cela que je ne compte pas l'aborder sur le mode "Salut, on recommence une histoire ?" car au fond je ne sais même pas si j'en ai envie moi-même...ça dépend tellement de ce qu'il est devenu ! Mais ce qu'il est devenu, oui ça justement j'aimerais beaucoup le savoir ! (Bon je connais sa profession et sa ville de résidence, mais à part ça...)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

LuLutine

le lundi 22 février 2010 à 00h38

Au fait, merci de vos réponses ainsi qu'à celles reçues en perso :)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Drya

le lundi 22 février 2010 à 09h34

Salut! reprendre contact avec quelqu'un qu'on a perdu de vue depuis longtemps, pour l'avoir fait quelques fois, c'est souvent décevant et ça me rend chaque fois très triste de voir qu'on est devenus un peu des étrangers. Quelquechose s'est perdu en route malgré toute l'affection qu'on avait pour cette personne, et l'autre ne sait pas non plus sur quel pied danser. On essaye de reconstruire sur des souvenirs qui n'ont plus de lien avec la réalité actuelle.
C'est pour ça que perdre "volontairement" le contact avec quelqu'un qui m'est cher sans projet de se retrouver dans quelque temps, pas trop long, ça revient à un adieu, comme si on mourrait volontairement l'un pour l'autre.
Je ne veux pas dire que ça ne marchera pas avec cette personne et toi, et je te le souhaite, je ne parle que de ce que j'ai ressenti quand je j'ai vécu. Je serais intéressée de savoir ce que cette expérience donnera si tu as envie de nous en parler... :)

#
Profil

Drya

le lundi 22 février 2010 à 09h39

PS: juste une petite idée pour le "howto": peut-être l'aborder avec un "projet", genre "je me souviens que tu aimais la photo sur tel thème, et j'ai vu un truc qui t'intéressera je pense/j'aimerais y aller avec toi/j'aimerais ton avis...". Ca peut permettre de donner un sens à la rencontre qui met moins mal à l'aise (?).

#

belphemarth (invité)

le vendredi 14 juin 2013 à 15h27

Message modéré pour la raison suivante : Non-respect de la charte : « Écrivez en français de manière correcte. Le langage SMS et les fautes volontaires sont à éviter. ».

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion