Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Etude universitaire

Bases
#
Profil

jfferson75

le vendredi 23 août 2013 à 12h01

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé dans les forums québécois.

Bonne lecture

Jean-François

** Vous êtes en relation ouverte, polyamoureuse, échangiste…? Votre opinion nous intéresse **

Bonjour à tous et à toutes!

Un projet de recherche est actuellement en cours à l'Université du Québec à Montréal. Cette étude vise à mieux comprendre la diversité des relations intimes contemporaines au Canada et une partie du questionnaire se concentre sur les relations polyamoureuses.

Contribuez à la reconnaissance de la diversité en répondant à notre enquête en ligne. C'est simple et anonyme.

Participez ici : www.epris-smitten.ca

Cette étude a reçu l'approbation éthique du Comité institutionnel d'éthique de la recherche avec des êtres humains (CIÉR) de l'Université du Québec à Montréal.

Merci!

L'équipe ÉPRIS

#
Profil

Evavita

le vendredi 23 août 2013 à 12h35

jfferson75

cette étude vise à mieux comprendre la diversité des relations intimes contemporaines au Canada

;)

#
Profil

MissO

le vendredi 23 août 2013 à 13h03

j'ai testé. c'est sympa, simple et intéressant!

#

(compte clôturé)

le samedi 24 août 2013 à 14h32

J'ai voulu testé mais n'étant pas canadienne, j'ai stoppé car à la question "en quelle année êtes vous venu vous installer au Canada" sachant que je n'y ai jamais mis les pieds, ben euh !!!

Donc, ça ne concerne QUE les canadiens...

#
Profil

jfferson75

le dimanche 25 août 2013 à 04h47

En fait j'ai posté ce message surtout pour informer que le polyamour est devenue un sujet d'étude universitaire et que c'est donc pris au sérieux par des scientifiques.

Jean-François

#

(compte clôturé)

le dimanche 25 août 2013 à 12h08

C'est en effet intéressant. Ce serait une bonne chose que l'on puisse dans le futur avoir une vue d'ensemble des résultats de cette étude.

Je rappelle qu'en juin (ou juillet) dernier, une thèse sérieuse a été publiée par un étudiant de sciences Po de Grenoble. Cette publication est vraiment très intéressante et je trouve dommage que la démarche de N. n'ai pas trouvé plus d'échos favorables auprès des membres de ce site. Personnellement, j'ai ce désir d'aider ceux qui cherchent à comprendre intelligemment et qui restitueront une image la plus exacte possible.

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 25 août 2013 à 22h33

gcd68
C'est en effet intéressant. Ce serait une bonne chose que l'on puisse dans le futur avoir une vue d'ensemble des résultats de cette étude.

Je rappelle qu'en juin (ou juillet) dernier, une thèse sérieuse a été publiée par un étudiant de sciences Po de Grenoble.
Cette publication est vraiment très intéressante et je trouve dommage que la démarche de N. n'ai pas trouvé plus d'échos favorables auprès des membres de ce site.

Personnellement, j'ai ce désir d'aider ceux qui cherchent à comprendre intelligemment et qui restitueront une image la plus exacte possible.

Merci gcd68 pour ce rappel ! et quand le temps me le permet, j'ai ce même désir (déjà réalisé sur certains sujets) d'aider d'autres (des étudiant-es notamment) à mieux comprendre la complexité et la beauté de nos relations affectives plurielles, peu connues et peu conventionnelles mais honnêtes autant que possible.

>> Comment avoir accès à ce travail et à cette démarche de N. ?
Qui aurait son contact me permettant de trouver et de lire sa publication et sa thèse universitaire ?

Par le passé j'ai déjà échangé avec des étudiant-es spécialisé-es sur un thème qui m'était cher, et j'ai trouvé leurs travaux universitaires bien intéressants, riches et ouvrant des horizons plus larges et différents des miens (+) , donc je suis assez preneur.

Idem : si l'un-e d'entre vous aurait une version scannée ou Pdf du dossier de Philosophie magazine sur ' aimer plus d'une personne ? ' (je ne me souviens plus du titre exact), je suis fort intéressé (pour l'avoir brièvement feuilleté une fois) !

#

(compte clôturé)

le dimanche 25 août 2013 à 22h49

Tu peux le contacter directement via son pseudo Poly-Tique. Je pense qu'il ne m'en voudra pas de le citer par contre je possède le fichier PDF mais je préfère qu'il le transmette lui-même. Je trouve cela plus correct.

Pour philosophie magazine, je possède le n°61 d'été 2012, titre "sommes nous faits pour vivre à deux ?". Est-ce cette revue que tu recherches ?

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 26 août 2013 à 00h03

gcd68
* Tu peux le contacter directement via son pseudo Poly-Tique. Je pense qu'il ne m'en voudra pas de le citer par contre je possède le fichier PDF mais je préfère qu'il le transmette lui-même. Je trouve cela plus correct.

** Pour philosophie magazine, je possède le n°61 d'été 2012, titre "sommes nous faits pour vivre à deux ?". Est-ce cette revue que tu recherches ?

* D'accord gcd68, merci, je vais le contacter directement, dès que possible !

** Oui, c'est bien ce n° là que je recherche (+)

#

(compte clôturé)

le lundi 26 août 2013 à 15h07

A GreenPixie : réponse faite en mail perso ce jour. (+) :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion