Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment rencontrer en couple

Témoignage
#

LocoLoca (invité)

le vendredi 27 novembre 2009 à 11h07

Bonjour à tous,

Nous venons de découvrir ce site, et, enfin nous constatons que nous ne sommes pas seuls, et ça fait beaucoup de bien.

Nous nous posons pas mal de question, car on cherche a rencontrer une femme, qui serait bi, pour envisager réellement une relation à 3 voir vraiment vivre à 3 mais hélas, sur les différents site de tchat ou de rencontres on passe pour des gens hors Normes voir pervers.

Alors si certains ont des idées ou on traversé ce genre de situation, merci de nous aider un peu

#

(compte clôturé)

le vendredi 27 novembre 2009 à 13h04

Alors déjà, si tu t'inscrivais ici et donnais une idée de où tu es, ta région, etc... ce serait un plus, à mon avis. Remplir un profil, en somme.
Avec possibilité de te contacter en privé, ce qui est possible sans donner ton email en public.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

2amoureux

le vendredi 27 novembre 2009 à 13h56

Bonjour,

Nous venons de nous inscrire sur ce site pour avoir certaines réponse et je dois avouer que nous nous retrouvons un peu dans la situation décrite par LocoLoca.
C'est vrai que ce n'est pas évident de se retrouver dans ce type de situation et essayer d'y trouver des réponses même en étant sur la région parisienne.
Alors toutes les bonnes idées ou tout simplement les conseils que nous pourrions obtenir sont les bienvenus.

Merci

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 27 novembre 2009 à 19h18

Je me demandais si la rencontre mensuelle est suffisante / bien faite pour répondre à ça.
Réflexion ?

#

(compte clôturé)

le mercredi 07 avril 2010 à 16h38

Je dois reconnaitre que si un site de rencontre polyamoureux naissait, cela ferait plaisirs à beaucoup de monde.
Cependant, si il n'y a pas beaucoup de monde ici, et encore moins aux rencontres j'imagine, le site serait sûrement très vite chargés en profils divers et variés. Tant pis tant mieux ?
Mais j'avoue que je resterai frileux. J'aurai tendance à me dire, tiens un site de rencontre de plus pour messieurs les hommes mariés ? Peut-être bien. "Et alors ?" me diriez-vous.
Et bien, la belle philosophie ne risque-t'elle pas de disparaitre au profil de rencontrons-nous (charnellement), on vera après et ne pas forcément aller dans le sens du polyamour mais plutôt dans celui de la rencontre sexuelle comme pour netechangisme, geden, adopte un mec, allocougar...?
En même temps, les couples monogames ne font-ils pas déjà cela avec easy flirt, meetic?
Au fait, j'ai le droit de citer des marques déposées ici ?
Enfin, je ne nie pas utiliser des sites de rencontres pour trouver un nouvel amour (et oui, je gère mes contradictions) mais je trouve que les rencontres polyamoureuses en café ont un aspect plus sympathique. Je crois que le virtuel me fait plus peur que l'échange humain réel. Peut-être que deux rencontres pas mois serait une idée, pour ceux qui ne peuvent pas à une première date définie.
Enfin le site polyamour.info est un site d'infos et d'échanges pas un site de...de... (comme disent souvent les anciens)

#
Profil

Nounours

le mercredi 07 avril 2010 à 17h18

Fabrizio
...
Au fait, j'ai le droit de citer des marques déposées ici ?
...

Rappel: Pour les règles du site, nous avons la chance d'avoir un admin. en chef "Bohwas" tolérant. Il y a la charte de discussion juste en dessous quand tu écris pour répondre à une discussion + en haut à gauche en permanence!
Bonne continuation! :-)

#

(compte clôturé)

le mercredi 07 avril 2010 à 18h57

Apparemment si ce n'est pas un message publicitaire, ça devrait pouvoir le faire. Sinon, je retoucherai le texte, la disparition des noms ne devrait pas en changer le sens.

#
Profil

ERIC_48

le mercredi 07 avril 2010 à 23h04

Fabrizio
Cependant, si il n'y a pas beaucoup de monde ici, et encore moins aux rencontres j'imagine

En fait, il y a plus de monde aux rencontres, du peu que j'aie pu voir. Mais les rencontres ne sont pas des rencontres faites pour trouver une femme pour un trio...mais plutôt pour rendre réel ce monde virtuel, et bien sûr discuter de polyamour.

A noter qu'il y a aussi le Chat en direct (cliquer sur discussion puis sur chat en direct à droite)

La plupart des gens n'aiment pas écrire sur ce forum, ils le trouvent trop théorique, pas assez concret, trop consommateur de temps, et trop public (on écrit à l'encre quasiment indélébile).

#

(compte clôturé)

le jeudi 08 avril 2010 à 09h05

Je fais une overdose de virtuel ces temps-ci, donc vivement le prochain café, c'est clair, malgré qu'au contraire de Fabrizio je sois plus l'aise dans le virtuel que le réel. Paradoxe quand tu nous tiens...
(Je ne suis pas pour un site de rencontre PA, il sera surchargé de n'importe quoi (qui). Mais je ne doute pas un instant qu'une entreprise maligne ne saute sur le créneau d'ici peu).
@Fabrizio : il y a eu deux cafés en mars, et je crois que ça arrivera de plus en plus, parce qu'on va être de plus en plus nombreux etc. Ceci dit il faut toujours un organisateur, c'est souvent Guilain ou Aurélien, mais quand ils ne sont pas disponibles je ne sais pas comment ça peut se passer à l'avenir. J'observe, j'attends. Je n'ai pas l'habitude encore, je n'ai connu que ceux de mars.

#
Profil

ERIC_48

le jeudi 08 avril 2010 à 09h11

Ah, j'ai oublié de dire, que parmi ceux qui n'écrivent pas sur le forum, il y a aussi ceux qui sont fatigués d'y être, et ceux qui font une overdose (passagère, espérons).

Concernant l'organisation, c'est vrai qu'à Paris c'est du boulot car il y a quand-même du monde dans ces rencontres, et il ne faut pas prendre cela trop à la légère, mais il ne faut pas non plus exagérer la difficulté du truc. Je pense que c'est à la portée de toute personne qui habite Paris.

#

(compte clôturé)

le jeudi 08 avril 2010 à 19h18

Je n'ai pas encore eu l'occasion de venir, j'espère pouvoir le faire prochainement.
J'ai tout une logistique à mettre en place pour cela.
J'espère bien que c'est une réunion de discussion Eric, et pas un speed dating, je m'y sentirai très très mal à l'aise.

Allez promis, je viens à celui d'avril (s'il y en a un, sinon en mai).

#
Profil

Pinklady

le jeudi 08 avril 2010 à 19h59

Je m'interroge sur le type de recherche telle celle de LOCOLOLA. Pour moi on devient polyamoureux à partir du moment ou l'on " tombe " amoureux d'un deuxieme partenaire. Rechercher un partenaire de facon active pour le couple , me questionne plus : Pourquoi pour les deux ? Par attrait sexuel ? ( dans ce cas c'est du libertinage et non du polyamour) .
L'amour ne peut pas se calculer ainsi même si on va sur des sites de rencontres, le fait de chercher, pour un couple, une tierce personne me semble forcement connoté sexuel . Ce ne sont pas la des certitudes mais un questionnement ... Si vous pouvez éclairer ma chandelle...

#
Profil

Romy

le jeudi 08 avril 2010 à 20h18

Je crois aussi qu'il y a plus une connotation sexuelle à ce genre de recherche, à la base. Toutefois, comment dire, la personne rencontrée et avec qui la chimie sexuelle opère peut devenir ami du couple, une amitié qui est fondée sur une approche commune aux trois. Autrement dit, dès le départ, les trois personnes sont là pour la même raison. Ensuite, une complicité à trois peut se créer.

C'est différent si une femme et son amant essaient de former un trio avec le mari, la troisième jambe. Dans ce cas, la première motivation des amants était d'être ensemble, pas de former un trio.

Enfin, c'est un sujet qui m'intéresse car mon mari préférerait que je rencontre mes amants via ce genre de recherche active pour que ce soit clair que c'est une démarche "de couple" (donc oui, plus du libertinage), quitte à ce que par la suite, une fois la confiance installée, il puisse devenir mon amant... alors que moi, je ne tient pas au trio (quoi que je ne sois pas contre): ce qui m'intéresse n'est pas de trouver quelqu'un, même si la chimie opère, mais de pouvoir poursuivre les relations avec les personnes avec lesquelles je "tombe" amoureuse ou qui suscitent en moi l'envie.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 08 avril 2010 à 20h22

Gg, en principe j'aurai eu la même réaction que toi, mais au début du site, j'ai rencontré un couple, dont le projet était très fusionnel. Ils voulaient aimer ensemble un troisième, de la même manière qu'un mono cherche un autre mono pour une relation d'emblée "engagée". Il s'agit de trouver quelqu'un ensemble, comme une décision familiale... Comme faire un enfant, on est censé, sur le papier, le vouloir les deux parents en même temps.

#
Profil

Amande

le jeudi 08 avril 2010 à 20h29

Une personne seule peut bien aller sur un site de rencontre pour trouver un compagnon ou une compagne , alors pourquoi pas un couple ?

#
Profil

LittleJohn

le jeudi 08 avril 2010 à 21h22

Amande
Une personne seule peut bien aller sur un site de rencontre pour trouver un compagnon ou une compagne , alors pourquoi pas un couple ?

Ça existe, ça se fait (sur okcupid par exemple)...

#
Profil

ERIC_48

le jeudi 08 avril 2010 à 22h16

gg0125
Je m'interroge sur le type de recherche telle celle de LOCOLOLA. Pour moi on devient polyamoureux à partir du moment ou l'on " tombe " amoureux d'un deuxieme partenaire. Rechercher un partenaire de facon active pour le couple , me questionne plus : Pourquoi pour les deux ? Par attrait sexuel ? ( dans ce cas c'est du libertinage et non du polyamour) .

L'amour ne peut pas se calculer ainsi même si on va sur des sites de rencontres, le fait de chercher, pour un couple, une tierce personne me semble forcement connoté sexuel . Ce ne sont pas la des certitudes mais un questionnement ... Si vous pouvez éclairer ma chandelle...

J'ai déjà donné mon point de vue que je reporte ici avec plaisir. Ta vision est typiquement une vision de femme. La notion de calcul qui serait sexuel et pas amoureux. L'idée que l'amour ne peut tomber que du ciel, etc. Si tu étais un homme et que tu travaillais dans des ateliers peuplés d'homme, je pense que tu chercherais l'amour, car tu verrais assez vite qu'il n'y aucune chance que l'amour tombe du ciel.

Par ailleurs, pourquoi en chercher une deuxième lorsque l'on a déjà un amour à la maison ? Chacun sa réponse, mais en tous cas, ça n'a pas forcément avoir avec le sexe. En ce qui me concerne par exemple, c'est parce que quand je suis heureux de vivre, j'ai envie d'aimer tout le monde, et comme je suis un homme et que je n'ai pas cette vision de femme qui attend en dormant qu'un prince charmant vienne la réveiller de son baisé, je me met en recherche spontanée, libre et gratuite, de façon quasiment inconsciente. Il est vrai que le prince charmant ne cherchait pas de femme, mais il faut avouer qu'elles sont de plus en plus rares à dormir dans la forêt.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Pinklady

le jeudi 08 avril 2010 à 22h51

Il y a deja qq années Eric que je n'attends plus le beau prince sur son blanc destrier lol. C'est la demarche de recherche active à deux qui m'interpelle. Je serais plus comme Rosalie qui dit ,je cite : "ce qui m'intéresse n'est pas de trouver quelqu'un, même si la chimie opère, mais de pouvoir poursuivre les relations avec les personnes avec lesquelles je "tombe" amoureuse ou qui suscitent en moi l'envie. ".
Je vois le polyamours comme une conservation de sa liberté individuelle .
Mais l'avis de Siestacorta me renseigne , donc pourquoi pas ma fois mais ca ne me parle pas .

#
Profil

ERIC_48

le vendredi 09 avril 2010 à 01h53

Oui, je vois que je suis à côté de la plaque.
Mais d'un autre côté, un couple qui cherche, c'est souvent l'un qui a convaincu l'autre de le faire ensemble. Je ne suis pas sûr que le côté actif soit partagé. A mon avis, il y a surement un des deux qui est actif, et l'autre seulement d'accord pour être le passif qui va avec l'actif.

Pour savoir s'il cherche plus l'amour ou plus le sexe, c'est de toute façon très difficile à voir s'ils ne s'affichent pas, ou s'ils s'affichent de façon trompeuse.

Donc dans ces cas là, j'ai tendance à accorder le bénéfice du doute, car je m'en voudrais de faire du mal à quelqu'un qui a des intentions sincères, juste parce que le stéréotype dans ma tête me fait douter de cette sincérité, ou parce que je n'ai pas encore fantasmé la situation et que je suis pris "à froid" !

#
Profil

Drya

le vendredi 09 avril 2010 à 11h58

ERIC_48
Oui, je vois que je suis à côté de la plaque.
Mais d'un autre côté, un couple qui cherche, c'est souvent l'un qui a convaincu l'autre de le faire ensemble. Je ne suis pas sûr que le côté actif soit partagé. A mon avis, il y a surement un des deux qui est actif, et l'autre seulement d'accord pour être le passif qui va avec l'actif.

Est-ce que selon toi il n'y a toujours qu'une personne sur 2 réellement intéressée pour réaliser des projets de couple? Que ce soit un voyage, un enfant ou l'extension du couple au trouple, j'ai envie que ces projets soient des rencontres des envies de chacun, pas seulement des "si TU veux", même si l'idée vient de l'un des deux au départ, au final il faut que chacun en ait vraiment envie. Si le projet devient une obligation pour l'un des deux, bof :(

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion