Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ici je pense que je serais comprise

Témoignage
#
Profil

Gothy

le vendredi 16 mai 2025 à 00h14

Bonsoir a tous ,
Je suis nouvelle , j'ai 42 ans .. Je suis mariée depuis presque 9 ans avec mon mari que j'aime énormément . Depuis le début de notre relation , qui date maintenant de 12 ans .. Mon mari a toujours été intéressée par le fait de me voir faire l'amour avec un autre homme , voir même partager ce moment avec un potentiel autre homme et moi .. Au départ , j'avoue , pas trop intéressée car j'ai un rapport compliqué avec mon corps et la confiance en moi.
Quand a moi , en faisant une introspection de ma vie amoureuse , je me suis toujours rendu compte que même en couple j'étais attiré par d'autres hommes mais pas que sexuellement , émotionnellement aussi . J'ai déjà aimée 2 hommes en même temps.
A vrai dire , je ne peux pas avoir de relations sexuelles sans sentiments , ce qui me conforte de plus en plus dans le fait d'être polyamoureuse .
Par contre mon mari ne l'ai pas , et je ne veux pas le partager , je suis égoïste ??
Bref tout ça pour vous expliquez , que depuis des années je communique avec un homme via des messages , on s'est connus sur un jeu a la con ^^ ça fait quelques années maintenant , on a cette connexion inexpliqué entre nous , c'est un truc de dingue !
J'ai jamais caché a mon mari , les discussions que j'avais avec l'autre homme , toujours sincère et honnête , et comme on a une bonne communication , tout se passe bien .
Pendant ces années la , cet homme est parti 2 fois en me ghostant .. alors que notre relation devenait plus sérieuse , il reculait et partait mais depuis presque 2 mois , on a passer le cap de se rencontrer enfin et l'alchimie n'était pas que fictive .
Apres notre rencontre , j'ai parler direct de tout ça a mon mari , et on a décidé de se lancé dans ce " polyamour" .. Ce que je vis avec l'autre homme est passionnel , on s'aime et je vis en parallèle , mon amour intense , passionné et fusionnelle avec mon mari . On assume pleinement notre façon de vivre mais j'avoue que de parler a des gens comme moi, me ferrait du bien =)
Merci d'avoir lu , mon gros pavé , j'ai tellement de choses a dire sur tout ce que je vis et ressens , c'est wahou !!

#

Calice53 (invité)

le vendredi 16 mai 2025 à 09h51

Bonjour,

Et bien !

C'est super ce que tu vis.
Je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter.

Si ce n'est de suivre ton instinct et d'aller là où le coeur t'en dis (ok c'est hyper bateau ;))
Peut-être que les futurs commentaires sauront plus éclairants que celui-ci haha

#
Profil

Hawkeye

le vendredi 16 mai 2025 à 10h33

Gothy
[...] en faisant une introspection de ma vie amoureuse , je me suis toujours rendu compte que même en couple j'étais attiré par d'autres hommes mais pas que sexuellement , émotionnellement aussi . J'ai déjà aimée 2 hommes en même temps.
A vrai dire , je ne peux pas avoir de relations sexuelles sans sentiments , ce qui me conforte de plus en plus dans le fait d'être polyamoureuse .
Par contre mon mari ne l'ai pas , et je ne veux pas le partager , je suis égoïste ??

Juste pour une question de vocabulaire, je dirais plutôt que ton mari est polyamoureux, à minima polyacceptant enthousiaste. De ton côté comme beaucoup tu peux aimer plusieurs personnes en même temps mais le fait que tu n'acceptes pas que ton mari ait lui aussi d'autres relations fait que tu n'es pas polyamoureuse. Et ton autre homme ? Il est en couple a une autre relation ? Tu accepterais qu'il en aie ?

Vous vivez une forme de non-monogamie éthique, avec vos règles et si elles sont acceptées et discutées par tous c'est plus important qu'un mot Il semble y avoir un bon échange avec ton mari, une honnêteté. Profitez-bien de ces bons moments, gardez cette communication sincère et ouverte sur la situation.

Gothy
[...] depuis presque 2 mois , on a passer le cap de se rencontrer enfin et l'alchimie n'était pas que fictive .
[...].. Ce que je vis avec l'autre homme est passionnel , on s'aime et je vis en parallèle , mon amour intense , passionné et fusionnelle avec mon mari . On assume pleinement notre façon de vivre mais j'avoue que de parler a des gens comme moi, me ferrait du bien =)
Merci d'avoir lu , mon gros pavé , j'ai tellement de choses a dire sur tout ce que je vis et ressens , c'est wahou !!

Tu es en pleine phase de NRE avec cet homme et c'est effectivement quelque chose de grisant, un booster individuel. C'est top que tu arrives à conserver une relation forte avec ton mari en même temps.

Bonne continuation à vous 3.

#
Profil

Gothy

le vendredi 16 mai 2025 à 12h10

Merci d'avoir répondu ^^ @Hawkeyele
Non mon autre homme est célibataire et accepte que je sois avec mon mari mais bizarrement jaloux des autres hommes avec qui je pourrais parlé .. je ne sais pas encore si j'accepterais le fait qu' 'il est quelqu'un d'autre , j'avoue !
Quand a mon mari , il ne veut pas d'autres femmes dans sa vie , mais ça ne l dérange pas de me partager ou de participer .

Par contre que veux tu dire par " une phase NRE" je suis novice dans ma nouvelle vie intime =)
ça me fait plaisir de pouvoir parler a des personnes qui peuvent m'expliquer ce que je vis actuellement .

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

#
Profil

Aki

le lundi 26 mai 2025 à 16h05

Lexique
Énergie de la nouvelle relation (NRE ou ENR)

De l'anglais : New Relationship Energy (NRE)
La NRE, littéralement énergie liée à une nouvelle relation, définit l'état d'esprit d'une personne au début d'une nouvelle relation amoureuse et/ou sexuelle, apportant un flot de passion et d'excitation.

#
Profil

Intermittent

le mardi 27 mai 2025 à 12h30

Gothy
Non mon autre homme est célibataire et accepte que je sois avec mon mari mais bizarrement jaloux des autres hommes avec qui je pourrais parlé

Rien de bizarre la-dedans, c'est extrêmement fréquent. L'amant respecte la hiérarchie implicite de la monogamie, qui met le conjoint en priorité.
Par contre, il veut être le seul amant.

Toute cette situation n'est pas polyamoureuse. Ça fait plusieurs fois qu'on voit arriver des témoignages de candaulistes qui veulent ouvrir leur couple sur ce seul critère.

Dans les quelques témoignages recueillis, ca ne se passe jamais comme ils l’avaient prévu .....

#
Profil

Marie33290

le mercredi 04 juin 2025 à 17h29

Lire ton témoignage me fait du bien. Je vis actuellement la même chose depuis 4 mois avec un homme marié. Il était séparé quand nous avons commencé à échanger via SMS. Je l'ai aidé à reconstruire son couple tout doucement, mais nous sommes éperdument tombé amoureux l'un de l'autre.
Son couple est en cours de reconstruction, notamment pour le bien être de sa fille qui est malade, et moi je suis mariée depuis 23 ans. Aucune séparation des deux cotés n'est envisagé pour le moment. J'aime mon mari et lui aime sa femme.
Mon mari et moi débutons dans le libertinage, et cet homme est arrivé par hasard. Il m'a contacté un jour car m'avait croisé lors d'un évènement et a réussi à obtenir mes coordonnées. Et il se trouve que lui et sa femme étaient également libertins. Seulement sa femme a décidé de voir d'autres hommes en cachette, ce qu'il n'a pas accepté.
Le libertinage ne donne pas de place aux sentiments ! Donc il était hors de question que nous tombions amoureux... mais la vie en a décidé ainsi. Et nous sentons très bien l'un comme l'autre que nos sentiments deviennent plus fort de jour en jour. Lui qui est assez ouvert sexuellement, a été très jaloux d'un de mes partenaires récents... Ce qui l'a surpris lui même et qui nous a permis de nous rendre compte de l'évolution de notre relation.
Nous échangeons uniquement par message, nous vivons près l'un de l'autre, fréquentons les mêmes supermarchés, restaurants,.... nous pouvons nous croiser à n'importe quel moment mais nous avons fait le choix de ne jamais nous rencontrer sans l'accord de nos conjoints. Mon mari est au courant de notre relation depuis le début, car c'est lui qui m'a incité à lui répondre dans un premier temps. Sa femme est au courant que nous échangions lors de leur séparation, et lorsqu'ils se sont mis d'accord pour redonner une chance à leur couple, elle a accepté qu'il continue à me parler, à la seule condition que notre relation ne soit pas envahissante.
Mais nos envies deviennent de plus en plus forte... autant pour lui que pour moi. Ainsi que l'attirance sexuelle. Mais pour le moment nous tenons !
Ce que tu vis est très beau...

#
Profil

Intermittent

le jeudi 05 juin 2025 à 16h30

Gothy
A vrai dire , je ne peux pas avoir de relations sexuelles sans sentiments , ce qui me conforte de plus en plus dans le fait d'être polyamoureuse .

Ca n'a rien avoir avec la définition du polyamour mais plutôt avec la définition de la demi-sexualité.

Définition : Personne qui ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne.

ce qui est incompatible avec le polyamour, c'est ça :

Par contre mon mari ne l'ai pas , et je ne veux pas le partager ,

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :