Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamour, je suis perdu.

Témoignage
#

Iukys (invité)

le samedi 19 avril 2014 à 22h18

Bonjour !
Je vais surement oublier quelques trucs, mais voilà, j'ai un problème et je me sens complètement paumé.
Je sortais avec une fille qui sortait avec deux personnes, dont moi, et au final, je l'ai quitté car cette situation n'allait pas. Mais j'ai encore énormément de sentiments pour elle, et elle aussi en a encore beaucoup pour moi. Je n'ai pas l'impression de pouvoir supporter cette situation, mais j'ai envie d'être avec elle. Elle n'arrête pas de me demander de revenir, et lorsque je lui dit que le fait qu'elle aime une autre personne ne me va pas, elle n'arrête pas de me dire qu'elle est autant amoureuse de moi que de lui et qu'elle ne peut le quitter pour moi, et elle ne peut pas vivre sans les deux.
J'ai essayé de parler à plein de personnes, même ma psy, et tous me disent que si je retourne dans cette situation, je vais encore finir par souffrir. Enfaite, quand j'y étais, elle était avec son autre copain en permanence à l'école, et je pouvais à peine la regarder à cause du stress de la situation, on se faisait seulement des sourires timides de loin, et on devait attendre trois jours chaque fois avant de pouvoir enfin se voir, et pouvoir s'embrasser et tout le tralala. Quand je suis avec elle, je suis heureux, genre beaucoup, mais sinon, c'est un calvaire. Elle a dormis les deux semaines de vacances chez son copain, mais moi, je ne la voyais qu'une fois tous les deux jours, et sinon pendant les jours d'école elle dort deux fois par semaine chez son copain, et moi on se voyait environ 2 fois par semaine, mais je dormais chez elle peut-être une fois toute les deux semaines. Je n'arrivais pas à lui demander de la voir plus souvent, elle aussi était nouvelle dans cette relation, et je ne suis pas du genre à stresser les gens, même pas à leur donner une éventualité de stress. Je ne voulais pas la surmonter. Et voilà, tout le monde me dit que si j'y retourne, je vais encore souffrir, mais en même temps, je l'aime toujours. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Vous sauriez m'aider à y voir plus clair ?

#
Profil

RobotEtourdi

le samedi 19 avril 2014 à 23h10

Le constat est clair : elle est polyamoureuse, et toi non.

En parcourant ce forum, tu pourras comprendre le polyamour, les différentes visions que l'on peut retrouver sous cette étiquette, mais ce n'est là que la première foulée d'un long chemin que tu ne voudras peut-être pas parcourir. Tu ne trouveras pas ici de formule magique qui te feras oublier d'un coup ton besoin d'exclusivité. Seule une longue introspection et une longue réflexion pourront éventuellement te mener sur cette voie... ou pas.

Peut-être espères-tu encore que cette histoire se résolve à ton avantage : qu'elle quitte son autre amoureux pour entamer une relation exclusive avec toi.
Ça n'arrivera pas.
Même si l'autre devient insupportable et qu'elle le quitte pour des raisons indépendantes de toi, elle ne voudra pas revenir vers toi pour autant, a fortiori si tu lui imposes une relation exclusive. Oublie, ça n'arrivera pas.

Je crois qu'il ne te reste plus qu'à l'aimer encore un peu plus : juste ce qu'il faut de plus pour vouloir son bonheur, même dans les bras d'un autre. De l'aimer au point de ne plus exiger d'elle qu'elle ne connaisse pas l'amour en dehors de toi.

Ce n'est pas très difficile, quand on a grand cœur. Tu pourras y arriver même si tu es loin d'elle, même si tu ne la vois plus, même si tu fréquentes d'autres personnes. Tu peux l'aimer à ce point-là si tu retournes auprès d'elle ou bien si tu continues de te tenir à l'écart. Tu peux le faire en faisant de belles rencontres, en aimant, à en perdre haleine, une nouvelle venue. Ça ne demande pas plus d'énergie à ton cœur. Ça ne lui demande que de savoir se réchauffer quand, repensant à elle, tu souriras intérieurement de la savoir épanouie.

#

Iukys (invité)

le samedi 19 avril 2014 à 23h16

Oui, c'est ce que je me disais, mais est-ce que je peux être heureux avec ça ? Tout mon entourage dit que j'en souffrirais, même ma psy. Ou c'est juste une question de point de vue ?

#
Profil

bodhicitta

le dimanche 20 avril 2014 à 09h27

lukys
Mais j'ai encore énormément de sentiments pour elle, et elle aussi en a encore beaucoup pour moi. Je n'ai pas l'impression de pouvoir supporter cette situation, mais j'ai envie d'être avec elle. Elle n'arrête pas de me demander de revenir,

La question est de savoir si elle se sent prête à assumer ces sentiments qu'elle a pour toi.
Si non tu risque en effet d'en souffrir...
Une fois les choses assumées vous pourrez vous voir autant que votre organisation le permettrera.

#

Iukys (invité)

le dimanche 20 avril 2014 à 10h02

D'accord, vous m'avez beaucoup aidé, merci beaucoup !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion