Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Merci!

Témoignage
#

(compte clôturé)

le mercredi 19 mars 2014 à 08h56

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et franchement je vous adore. Je suis typiquement dans le même cas que fanoudu13 ( /discussion/-Pi-/Vivre-la-meme-chose-que-ma-femme-... ), ma femme est poly et depuis peu "pratiquante" puisqu'elle à un amant régulier, que je connais.
Au début, grosse désillusion quand à notre couple, grosse remise en question de mon coté, qu'est ce qui ne vas pas chez moi... J'en ai parlé à mon meilleur ami et des amis libertins (nous le sommes avec ma femme). Personne ne nous comprends, en gros pour eux elle me trompe, notre relation est vouée à l'échec, notre libertinage nous a pourri la vie...

Bon ce ressenti commence a m'envahir, et je retrouve cette avis du sacro-saint couple mono partout, que la relation que je vis vas nous détruire... Bon je prends sur moi, je commence à aller mal... Puis au fil de discussions avec Madame, je commence à vouloir la comprendre ELLE et un peu moins écouter les autres. Puis elle a trouvé votre site, et me l'a partagé.

Et la j'ai envie de vous remercier! Je me sens moins seul, je peux lire sur les différents articles et fils de discussion des situations comme la mienne, où je trouve des réponses. Mes peurs, mes craintes se déplacent et deviennent maintenant surmontables, bon ça ne se fera pas en un jour, mais je me sens beaucoup plus apte à enfin réellement comprendre ma belle, et à vivre avec la présence d'une tierce personne dans sa vie affective.

#

(compte clôturé)

le mercredi 19 mars 2014 à 09h56

Oui, écoute la ELLE et aussi TOI (+) avec l'amour et la bienveillance dont tu es capable <3 .

Ton témoignage rejoins ce que je pense : libertinage et polyamour peuvent être vécus différemment, notamment pour le conjoint non poly.

#

(compte clôturé)

le mercredi 19 mars 2014 à 10h07

En effet, le libertinage et le polyamour n'ont pour moi rien à voir.

De mon point de vue, le libertinage c'est une sorte de jeu sexuel, en couple, avec un autre couple ou une autre personne qui est la pour jouer. De ce que je ressens du polyamour, c'est que c'est bien plus profond, ce sont les sentiments qui entrent sur scènes, et c'est cet aspect qui m'a fait ne plus comprendre ma femme un temps, qui m'a rendu très (trop aussi...) jaloux.
J'avais peur de perdre ce que nous avions construit avec ma belle et aujourd'hui je commence à la comprendre vraiment et ça, ça me fait et surtout ça nous fait du bien!

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 19 mars 2014 à 10h32

Ca fait toujours plaisir de savoir quand ça a eu cet effet là pour quelqu'un, donc merci à toi de le dire !

Apparemment tu es sur Rouen, je crois pas que les café poly là-bas soient régulièrement organisés. Mais si vous en avez l'occasion, passez à un de ceux qu'on organise tous les premiers mardi du mois à Paris, l'effet de "haaaaa chuis pas tout seul à vivre ça comme ça, haaaad'accord yen a qui le vivent bien" est assez fort aussi.

#

(compte clôturé)

le mercredi 19 mars 2014 à 10h34

Je comprend cela aussi comme toi Monsieurpirate.

A savoir malgré tout que certains, à l'instar des auteures du livre "la salope éthique" (D EASTON et J W HARDY) mêlent les deux, d'une certaine manière.

Rien n'est faux, rien n'est juste, ce sont simplement deux modes différents de percevoir les choses. Après tous les poly ne sont pas libertins, tous les libertins ne sont pas poly, tous les poly ne sont pas polysexuels et d'ailleurs il existe des formes de libertinage où la sexualité aboutie (certains disent coït) n'intervient pas dans le jeu. Nous sommes tous différents, et heureusement.

#

(compte clôturé)

le mercredi 19 mars 2014 à 10h51

En effet, et heureusement que nous sommes tous un peu différents, c'est ce qui fait notre charme d'une certaine manière! Pour les café poly, et comme pas mal de choses nous sommes un peu à la traine à Rouen, nous sommes finalement si près et si loin de la Capitale! Mais à l'occasion pourquoi ne pas se tenter ça, si nos planning le permettent.

#

(compte clôturé)

le jeudi 20 mars 2014 à 10h33

---

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 20 mars 2014 à 10h36

(+)

Vous nous faites plaisir !

#

(compte clôturé)

le jeudi 20 mars 2014 à 11h55

En fait, pour une fois que je trouve des personnes vraiment à l'écoute sur un forum, qui prennent le temps de bien répondre, c'est juste excellent.

Je pense venir vous voir régulièrement, les articles sont bien écrit, les fils de discussion actifs, et en même temps, je me cherche un peu de mon coté. J'aurais surement besoin de conseils, ou besoin de parler tout simplement un jour ou l'autre!

Et ma pirate, Je t'Aime <3

#

(compte clôturé)

le jeudi 20 mars 2014 à 15h31

Ce fil, plus le beau temps, ça fait chaud au cœur. Monsieur et madame Pirate, vous me donnez envie de vous connaître!

#

(compte clôturé)

le jeudi 20 mars 2014 à 18h27

Écoutes ce serait avec plaisir de rencontrer d'autres polyamoureux afin de parler ouvertement de cet état d'esprit. Tu es loin de Rouen ?!

En tout cas on envisage sérieusement avec madame une rencontre dans un café Poly afin de mieux la comprendre pour moi, et elle échanger avec d'autres poly.

Et oui, notre relation qui va mieux et un superbe printemps ça réchauffe le coeur!

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 20 mars 2014 à 18h38

Que du bonheur !
Merci à vous deux.

#
Profil

ipsos

le jeudi 20 mars 2014 à 19h00

Heureuse aussi de vous lire aussi et surtout avant qu'il y est trop de pages... Car il est vrai je zap les échanges trop là long
Mais là des nouveaux tout frais à qui le site a apporté des lumières.
Bonne route à cette voie des possibles qui s'ouvre à vous et bon courage car la chemin est hors norme, un peu cohatique mais pas de panique les éclaircies et des luminières nouvelles se découvre au fils des mois. C'est l'ouverture du coeur.

#

(compte clôturé)

le jeudi 20 mars 2014 à 20h28

(+)

Bienvenue à MadamePirate :-D et oui, certains sont ainsi. Je dis généralement que j'ai une capacité particulière, tu la partages également.

Vous êtes... <3

#

(compte clôturé)

le jeudi 20 mars 2014 à 21h19

---

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 20 mars 2014 à 21h27

Tout simplement d'aimer, d'avoir cette opportunités de ressentir des sentiments forts et importants pour plusieurs personnes simultanément.

Je pense (mais ça n'engage que moi) que tout le monde n'en n'est pas "capable".

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 20 mars 2014 à 22h37

...(erreur de fil)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 21 mars 2014 à 12h09

---

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Junon

le vendredi 21 mars 2014 à 12h33

Bienvenue les Pirates, welcome on board! <3

#

(compte clôturé)

le samedi 22 mars 2014 à 10h18

@ Madame-Pirate
Attention quand même aux effets pervers de la passion : trouver un juste milieu entre s'abandonner et se raisonner. Ce n'est pas toujours facile de prendre du recul par rapport à ce type de relation (au début en tout cas).

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion