Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je suis perdue

Témoignage
#
Profil

jolienette

le jeudi 01 mai 2014 à 10h34

Bonjour les amis,
Voila mon histoire :
Je suis avec mon mari depuis 13 ans, je l'ai rencontré à 17 ans. Nous avons deux beaux enfants une fille et un gars, mon gars à 11 ans et ma fille 6 ans. Mon problème c'est que des fois on se s'entend plus mon mari et moi. J'ai envie de liberté de passion. Mais mon mari est plus tôt pepere. Il y a deux ans j'ai changé de travail et la j'ai rencontré un collège qui m'a fait tout de suite fait de l'effet. Et depuis on vit une histoire ensemble sortir restaurant balade. Mais je suis toujours avec mon mari, il n'est au courant de rien par contre. Je commence avoir des sentiments sérieux pour mon amant. Lui moins car il me dit qu'il est bien avec moi et qu'il ne veut pas de vie de couple. Des fois j'ai l'impression c'est le sexe qu'il l’intéresse et moi aussi mais j'aimerais plus. Au final je suis perdue je n'ai pas le courage de tout raconter à mon mari et je l'aime encore mais différent c'est un autre amour. Avec mon amant c'est passionnel et je me demande combien de temps ca va durer. Ca fait deux ans qu'on se voir et on arrive pas se séparer. J'aimerais avoir des conseils pour mettre tout ca au clair . Mais au fond de moi je ne sais pas si je pourrai rester fidèle un jour avec un homme non sinon mon mari n'est pas la bonne personne
merci d'avance pour vos reponses

#
Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 01 mai 2014 à 19h32

Salut.


au fond de moi je ne sais pas si je pourrai rester fidèle un jour avec un hommeau fond de moi je ne sais pas si je pourrai rester fidèle un jour avec un homme

Bonne nouvelle : rien ne t'y oblige.


Lui moins car il me dit qu'il est bien avec moi et qu'il ne veut pas de vie de couple.

Au moins il ne te mène pas en bateau. Plutôt cool, non ?


Je suis avec mon mari depuis 13 ans, je l'ai rencontré à 17 ans. Nous avons deux beaux enfants une fille et un gars, mon gars à 11 ans et ma fille 6 ans. Mon problème c'est que des fois on se s'entend plus mon mari et moi. J'ai envie de liberté de passion. Mais mon mari est plus tôt pepere.

Franchement, si vous n'aviez pas d'enfants et n'habitiez pas sous le même toit, seriez-vous encore ensemble ?

Indépendamment de l'exclusivité ou de la non-exclusivité, les histoires - certaines en tous cas - ont une date de péremption.

#
Profil

jolienette

le jeudi 01 mai 2014 à 21h30

Merci pour ton message
C'est sûr que mon amant ne me mène pas en bateau depuis le départ s'était clair. Mais bon de mon côté mes sentiments ont évolué de ce fait quand je le voir, Je lui dit que ca ne m'intéresse pas une histoire avec lui. Car s'il sait que j'ai des sentiments aussi forts il mettra fin à notre histoire. Je pense que je l'attire physiquement et c'est tout.

Sinon concernant ma vie avec mon mari s'il n'avait pas les enfants je pense que ne serions plus ensemble car au bout d'un mois je suis tombé enceinte. Mais j'ai des sentiments pour lui et je l'aime c'est différent.

Je n'ai pas le courage de le quitter. Je l'ai déjà trompé plusieurs fois, je n'avais jamais passé le cap de la coucherie ( ça a toujours était des jeux de séductions ou un bisou rien de plus) mais avec mon amant ça été différent. Il faut dire qu'il a plus d’expérience que moi il me rassure.

J'ai juste envie de m'amuser sans me prendre la tête

dernière chose mon mari est extrêmement jaloux

quand tu dis que je ne suis pas obligée de rester fidèle mais comment faire je ne crois pas qu'un homme accepterait que sa compagne aille voir ailleurs.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 02 mai 2014 à 14h52

jolienette
je ne crois pas qu'un homme accepterait que sa compagne aille voir ailleurs.

Erreur, beaucoup d'hommes l'acceptent ! (Et bon nombre d'entre eux font de même de leur côté ; tiens à ce sujet, quel serait ton ressenti si ton mari t'avouait avoir une aventure ?)

Par contre, si tu veux dire que ton mari ne l'accepterait pas, comme je ne le connais pas, j'en sais probablement moins que toi, et tu es peut-être plus proche de la vérité ! Mais là-dessus je ne peux rien dire.

#
Profil

Green-Man-Outside

le samedi 03 mai 2014 à 04h37

LuLutine
Erreur, beaucoup d'hommes l'acceptent !

LuLutine m'ôte les mots de la bouche : rien que sur ce site, tu trouveras plein d'hommes et de femmes qui pratiquent ou prônent la non-exclusivité.

jolienette

Car s'il sait que j'ai des sentiments aussi forts il mettra fin à notre histoire.
[....]
J'ai juste envie de m'amuser sans me prendre la tête

N'y a-t-il pas une contradiction là ? ;-)


Mais j'ai des sentiments pour lui et je l'aime c'est différent.

Je n'ai pas le courage de le quitter.

N'y a-t-il pas une contradiction là ? ;-) (bis)


dernière chose mon mari est extrêmement jaloux

Je ne saurai le blâmer vu qu'il est cocu. ^^


quand tu dis que je ne suis pas obligée de rester fidèle

Le terme "fidèle" me renvoie à l'exclusivité, vu que je n'adhère pas au concept de "poly-fidélité". Donc je me permets de reformuler : oui, tu peux avoir plusieurs partenaires. La seule question c'est : transparence ou opacité ?

Tu peux avoir plusieurs partenaires :
- parce que tu trompes ton mari dans le cadre d'une relation exclusive
- parce ton mari (ou ceux qui lui succèderont) accepte de vivre une relation libre/ouverte/polyamoureuse

Voilà.

#
Profil

Marie-Georges

le samedi 03 mai 2014 à 15h52

Oui tu aimes deux personnes, tu as deux relations différentes avec deux personnes différentes. Ça arrive à énormément de gens tu sais (moi par exemple), tu n'as pas à t'inquiéter !

Est-ce que ce sentiment d'être perdue ne vient pas en partie du fait que tu vis cette relation cachée ? Ou que tu te sens obligée de faire un choix un jour (alors que non, en fait) ? Ce serait bien si tu pouvais aborder le sujet "ouverture à d'autres relations" avec ton mari, va savoir peut-être que lui aussi aimerait s'autoriser des relations moins pépères, tu as déjà parlé de choses comme ça avec lui ?

En général les gens très jaloux sont beaucoup moins exigeants envers eux-mêmes qu'envers leur partenaire, si ça se trouve il a déjà eu une aventure. Bref, en tout cas vis tes relations sans culpabiliser, c'est le désir unique toute sa vie pour une seule personne qui est l'exception en ce bas monde...

#
Profil

Leolu

le samedi 03 mai 2014 à 15h53

J'ai lu un article de blog qui détaille assez bien les différentes formes d'infidélités.
Essayer de se situer dans ces exemples peut être d'un bon secours :

QUATRE FORMES D’INFIDÉLITÉ (DONT TROIS QUI N’EN SONT PAS)

#
Profil

jolienette

le mardi 06 mai 2014 à 21h38

Merci pour vos réponses , je me suis trouvée dans les différentes formes d'infidélité (Je t'aime mais je ne veux pas te quitter). Merci MARIE GEORGES pour tes conseils ça va me permettre de voir plus clair. En ce moment c'est compliqué avec mon mari je lui ai fait savoir que je souhaitais le quitter pour souffler. Et la il me propose si je veux je pourrais avoir des relations extraconjugales je suis très étonnée . Est-ce qu'il dit juste ca pour me garder je ne veux pas qu'il soit malheureux sur le fait que je vais voir une autre personne. Est ce que lui aussi a envie il me dit non mais vu qu'on s'est rencontré très il comprend que j'ai envie d'autres choses. Mais bon j'ai du mal à le croire.

#

poly de passage (invité)

le dimanche 11 mai 2014 à 19h15

Cette histoire n'est qu'un acte d'adultère et non de poly.
A toi de savoir ce que tu souhaites, mais attention au leurre d'un amant qui ne te donne que le meilleur, car une relation extra conjugale n'est que cela, avoir que le mieux.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion