Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamoureux et relations brèves.

Besoin d'aide
#
Profil

ToucanDesMarais

le mardi 31 août 2021 à 12h15

Bonjour. J’aurais bien continué en répondant à Kiwi /discussion/-cvW-/Besoin-de-conseils-difficultes-d... car mes questions sont du même ordre, mais d’un second point de vue.

Je préfère préserver sur message et créer celui-ci. Car je viens chercher un peu d’aide. Dans mon histoire j’ai fait certains choix. Je ne sais pas si ce sont les bons, mais c’était les seuls je sois capable de faire.
Jusqu’à il y a un peu plus de deux ans, j’ai toujours été en relation monogame, des relations avec de l’amour, mais qui ne m’ont finalement jamais comblé.
Il y a deux ans j’ai rencontré une femme polyamoureuse. Je pense que cela m’a parlé très vite. D’abord je me suis défini comme poly acceptant, elle avait parfois des amoureux lorsque j’étais absent. Cela me perturbait, mais entre discussions, lectures et café poly, je me suis dit que c’était évident. J’ai à mon tour fait une belle rencontre. C’était pour moi limpide, j’étais parfaitement à ma place avec ma compagne, et cette nouvelle personne. Mais c’était plus que naïf. Ma compagne ne supporte pas (viscéralement) que je puisse prendre du temps sur notre relation pour une autre. Elle n’est donc pas polyamoureuse stricto sensu. Elle n’est pas exclusive, mais limite ses relations à des amis/amants occasionnels, sans impact sur nos agendas.
J’ai fait le choix de rester avec elle, ma relation primaire. Je l’aime et je veux qu’elle reste dans ma vie. Depuis je n’ai pas eu de nouvelles relations, mais je sais que j’ai besoin de donner et recevoir de l’amour d’autres personnes. La peur de l’enfermement est omniprésente (mais elle est moins forte que celle d’être seul).

Nous avons négocié et nous pouvons avoir des relations tierces, si elles sont limitées dans le temps. Des ami.e.s amant.e.s que l’on peut rencontrer/retrouver quand l’opportunité se présente. Cela lui convient parfaitement, mais je n’y arrive pas. Pourquoi créer une relation si ce n’est que dans ce cadre ?

Je vais en venir à ma question, il y-t-il parmi nous des polyamoureux qui ont ce fonctionnement très sex-friend et qui aimeraient parler dans leur expérience avec moi ?

#
Profil

bonheur

le mardi 31 août 2021 à 15h08

La définition de l'amour est propre à chacun-e. Pour moi, sans aucun jugement du tout, une relation affective amoureuse n'est pas un ajout à une relation complète ou un passe-temps en l'absence de la relation principale. Toutefois, je rejoins qu'il faut s'offrir du temps à consacrer à chaque relation. Lorsque l'on est chez soi (et aussi chez l'autre s'il y a vie commune), difficile de ne pas consacrer du temps (appels tel ou visio, sms...) ou de s'absenter pour ce faire.

Dans sex-friend, il y a "ami". Une relation amicale est-elle moins impactante qu'une relation amoureuse ?

Je crois, que je ne peux pas vraiment parler de telles relations avec toi, désolée :-/

#

libre1 (invité)

le jeudi 02 septembre 2021 à 12h23

Personnellement, j'ai eu affaire à un homme ayant ce genre de relation et me proposant d'être sa "sex friend". Je suis tombée très amoureuse de lui et n'ai jamais pu vraiment accepter. Cet amour m'a beaucoup fait souffrir...
Ce type de fonctionnement est selon moi très égoïste. Je conseille de fuir ce genre de personnes (à moins de pouvoir coucher avec des gens et de s'en foutre bien entendu).

#

libre1 (invité)

le jeudi 02 septembre 2021 à 12h58

Et, au-delà de la question de l'amour, celle de l'amitié est très intéressante.
Dans ce type de relation, on n'est qu'un objet qu'on peut prendre dès qu'on a un peu de temps libre, et à qui on n'offre jamais rien (du type deliveroo).
Ce n'est en rien favorable au développement d'une amitié. Ces partenaires ne sont pas vos amis.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion