Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Problème dans mon couple à cause du poly amour...

Besoin d'aide
#
Profil

tnemelc

le mercredi 09 février 2022 à 12h30

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation délicate, je vais tenter d'être rapide pour vous expliquer.

Nous sommes 2 garçons, je suis en couple avec "V" depuis 7 ans, nous sommes couple libre depuis 3 / 4 ans. Tout se passe bien.

Il y a 1 an, je rencontre un homme "J" (qui est poly amoureux) avec qui j'ai développé de l'affection, des sentiments. On ne s'est pourtant pas vu souvent, je dirais 4 / 5 fois. Et du jour au lendemain, plus de nouvelle pendant 3 mois. Il revient après cette absence pour me demander si j'accepte de reprendre contact avec lui, car il m'aime, mais souhaite aussi prendre en compte mon homme "V" et le rencontrer également.

Je décide d'en parler à mon homme "V", je lui évoque l'idée du polyamour (sous réserve), il accepte de rencontrer "J". Et là coup de foudre, ça a matché direct entre eux deux, très très rapidement, en une soirée.
Sauf que cela a fait naître en moi de grosses angoisses, et me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour le poly amour. Donc je décide d'arrêter cette relation au bout de quelques semaines.

Sauf que mon homme "V" voit toujours "J". Je le sais, je suis au courant, et je ne lui ai pas interdit, pensant que j'allais le supporter. Sauf que pas du tout.

Et à l'heure actuellement le dilemme est là. Il ne veut pas ne plus le voir, il m'aime, mais a de l'affection pour "J".
Sauf que je souffre de cette situation.

Je ne sais pas quoi faire... Au point de vouloir tout arrêter, et partir.
Merci pour lumières, vos retours d'expérience.

#
Profil

bonheur

le mercredi 09 février 2022 à 13h20

Bonjour Tnemelc,

Je voudrai rebondir sur le titre que tu as attribué à ce fil de discussion. Le problème dans ton couple n'est lié au polyamour. Il est lié à ta difficulté de percevoir un lien affectif entre J et V.

D'ailleurs, toi et J, continuer à communiquer, à avoir un lien autre qu'amoureux ? Il arrive que dans un couple, la personne qui sollicite de devenir polyamoureux n'encaisse pas que le partenaire historique le devienne aussi. Le fait que J et V s'aime, on pourrait penser que ce soit génial (tout le monde s'aime), sauf que ce n'est pas si simple. Et le fait que vous ayez été (encore ?) en couple libre sexuellement parlant, ne rend pas le polyamour plus facile.

Intellectuellement, tu refuses à ton compagnon historique ce que tu désirais qu'il accepte pour toi. C'est compliqué, l'amour !

Ton dilemme est intérieur, intrinsèque à toi. Entre polyamoureux, car je ne doute pas que tu le deviennes, la communication peut venir consolider chaque relation. Accepter demande du temps. C'est peut-être ce qui te manque. Et puis, un coup de foudre, par définition est soudain. Tomber amoureux est pour moi une question d'instant, de déclencheur, qui survient plus ou moins rapidement. Le coup de foudre, je connais, je comprends. Chez moi, une fois le déclencheur acté, j'aime d'une façon irréversible. Je ne suis pas tout le monde. Tu auras sans doute d'autres témoignages, réactions, réflexions.

Je souhaite toujours que l'amour aide à franchir les obstacles, les ombres...

Ca va aller ! Après la pluie, le soleil revient toujours. Et puis, beaucoup de pluie entraine des dégâts et beaucoup de soleil aussi. Parfois la brume, le brouillard sont des nuances positives. Retrouver le soleil, ça fait du bien, souvent :-D

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion