Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Passer d'une relation monogame a un couple ouvert

Poly/Mono
#
Profil

Bougiedore

le mercredi 16 juin 2021 à 21h16

Bonjour a tous et à toutes,

Ce site tombe à pic pour m'aider à y voir plus clair, je vous pose l'historique :

En couple depuis 9 ans, 1 enfant de 3 ans.
Depuis un bon mois je me pose la question du couple libre, car je sens que j'ai besoin de nouvelles expériences, de me sentir désirée afin de pimenter notre couple. J'ai soumis l'idée a mon compagnon ce soir et j'ai été très étonnée de son acceptation rapide, m'expliquant qu'il est amoureux et qu'il est prêt à tout accepter pour notre couple.

Le problème se pose, mon compagnon m'a indiqué qu'il serait possible qu'une fois la "porte ouverte" qu'il ne pourrait plus s'arrêter a coucher avec plein de femmes et qu'il est possible qu'il tombe amoureux. Je connais les risques mais en même temps j'hésite a sauter le pas car je n'ai pas envie de perdre mon compagnon, ni la vie que l'on a et je ne suis pas prête à une relation polyamour, j'aimerai juste des expériences sexuelles que je ne ferai pas avec mon compagnon. De plus, j'aurai aimer que l'on se fixe une durée, par exemple quelques mois ou une année max et ainsi voir ce qui nous correspond le mieux mais il n'est pas de cet avis. C'est un peu tout ou rien donc j'hésite beaucoup.

En sachant qu'au début de notre relation durant bien 1 an nous étions tous les deux très jaloux mais nous avons fais un travail sur nous (hypnose) et nous avons réussi à surmonter cette étape

Je suis a la recherche de témoignages positifs ou négatifs sur le passage d'un couple monogame a un couple ouvert.

Merci a tous et à toutes

#
Profil

Intermittent

le mercredi 16 juin 2021 à 22h41

de me sentir désirée afin de pimenter notre couple.

Doit-on comprendre qu'au bout de 9 ans, il n'y a plus de désir de la part de ton compagnon envers toi ?

J'ai soumis l'idée a mon compagnon ce soir et j'ai été très étonnée de son acceptation rapide, m'expliquant qu'il est amoureux et qu'il est prêt à tout accepter pour notre couple. Le problème se pose, mon compagnon m'a indiqué qu'il serait possible qu'une fois la "porte ouverte" qu'il ne pourrait plus s'arrêter a coucher avec plein de femmes et qu'il est possible qu'il tombe amoureux.

Deux hypothèses :
- c'est un petit malin, qui sort cet argument pour réfréner tes envies, en prétextant pléthores possibles de rencontres de son côté.
- c'est un naïf en espérant que ça va lui tomber tout cuit dans le bec juste parce qu'il en a envie.
Si c'est le cas, il va vite déchanter. Un homme déjà en couple n'est pas forcement le plus attirant.

Ce que je relève surtout, c'est le faible délai entre la réflexion et la décision (un mois) et ce sans se poser beaucoup de questions sur la difficulté et les conséquences possibles de cette ouverture du couple.

#
Profil

Bougiedore

le jeudi 17 juin 2021 à 00h12

Merci pour ta réponse,
Effectivement nous sommes rentrés dans une routine et j'ai besoin de pimenter un peu tout ça et le fait d'avoir d'autres activités sexuelles ou juste de l'attraction pour un autre corps/une autre personnalité pourrai je pense nous permettre de voir les choses autrement dans notre relation, s'ouvrir à d'autres horizons.

Pour les deux hypothèses j'en ai aucune idée. Je dirai seulement que la première hypothèse est possible même si en effet cela reste relativement peu courant. En deuxième chose, si cela devient trop difficile pour lui je pense qu'il serait capable de se présenter comme célibataire.. mais évidemment on ne rentrerai plus dans la case "couple libre" mais après c'est a son âme et conscience.

J'aimerai connaître les difficultés et les conséquences justement pour cela que je me suis permise de poser cette question ici.

De plus il est vrai également que nous avions déjà eu cette discussion au bout de 3 ans de relation pour se dire que si un jour l'un ou l'autre en aurai besoin il faudra franchir le cap si on s'en sent capable, néanmoins pour lui il cogite encore mais il est prêt à tout "m'offrir" par amour. Mais je ne veux pas le regretter et le perdre si il tombe amoureux en couchant plus ou moins régulièrement avec une autre personne que moi.

#
Profil

Minora

le jeudi 17 juin 2021 à 17h56

Et pourquoi pas explorer le libertinage, à deux?

#
Profil

Minora

le jeudi 17 juin 2021 à 17h58

Bougiedore
Mais je ne veux pas le regretter et le perdre si il tombe amoureux en couchant plus ou moins régulièrement avec une autre personne que moi.

Et si c'est toi qui tombe amoureuse?

#
Profil

kill-your-idols

le jeudi 17 juin 2021 à 18h17

Le meilleur pour éviter les dérapages est de fixer des plages horaires. Vous pouvez faire l'amour à qui vous voulez, vous pouvez tomber amoureux autant de fois que vous voulez, mais vous gardez un certains nombre d'heures par semaine uniquement pour vous deux.

Cela peut aller de 1-2 jours par semaine si vous n'avez pas d'enfants, ou si vous ne vivez pas ensemble à 4-5 jours par semaine si vous vivez ensemble ou vous avez des enfants en commun.

#
Profil

Ella-Lutine

le vendredi 18 juin 2021 à 07h05

Bonjour,

Ce qui apparaît à votre lecture, et qui peut-être crée ces doutes et peurs, c'est un manque de "préparation" pour vivre ce changement de paradigme relationnel dans les meilleures conditions.

Je comprends bien le désir d'explorer et de ressentir des émotions nouvelles après 9 ans (pour en être moi même passée par là), mais attention de ne pas y aller trop vite au risque d'y perdre des plumes.
Lisez ensemble des livres sur le polyamour, rendez vous à des cafés poly, balisez un peu vos premières ouvertures, accompagnez vous à tâton (vous n'êtes plus à ça près), prenez régulièrement vos températures, soyez a minima convaincu que ça vous irait à tous les deux, et décidez d'aller dans cette voie... Ou une autre (le libertinage en est une autre...)

Sinon, le risque est grand de vous abîmer, ou de vous perdre...

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

Ella-Lutine

le vendredi 18 juin 2021 à 07h11

Quant à ce qui est du passage du mono-amour au polyamour, je publie un livre (actuellement en campagne de crowdfunding) précisément sur ce sujet, vous trouverez des infos ici : https://ellasilloe.fr

Par contre, les livraisons ne se feront qu'en septembre...

#
Profil

Intermittent

le vendredi 18 juin 2021 à 22h49

Mais je ne veux pas le regretter et le perdre si il tombe amoureux en couchant plus ou moins régulièrement avec une autre personne que moi.

Qu'est-ce qui te fait dire que cela ne peux pas t'arriver à toi ?
Les sentiments, en cas de rencontres répétées avec la même personne, peuvent arriver, sans qu'on le veuille ....

C'est pour cette raison que les libertins se méfient des rencontres répétées avec les mêmes personnes sans la présence des deux partenaires.

#
Profil

Biggie

le lundi 21 juin 2021 à 14h01

je suis la pour vous

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion