Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nouvelle venue

Poly/Mono
#
Profil

Maiseji

le mercredi 05 août 2020 à 22h56

Bonsoir ,

Je vous rejoins ce soir en espérant trouver des personnes ouvertes d'esprit avec qui échanger dans ma situation un peu complexe.
Je pose le contexte, je suis en couple depuis prêt de 10 ans avec ma moitié, nous allons nous marier l'an prochain, nous avons une maison, des animaux, tout pour être heureux.
Sans que je ne le cherche, j'ai rencontré quelqu'un durant le confinement, virtuellement d'abord et amicalement d'ailleurs. Et puis sans que je ne m'en rende vraiment compte des sentiments sont nés, que j'ai occulté quelques semaines, niant l'évidence.
Ayant toujours été une amoureuse exclusive, voire jalouse parfois ça m'était difficilement imaginable.
Cependant lorsque j'ai compris que j'éprouvais du désir pour cet homme, j'en ai parlé à mon conjoint, qui a été très clair et a refusé net la possibilité d'ouvrir notre couple progressivement.
Depuis donc un mois et demi je suis donc avec eux deux, du coup mon conjoint ne sait pas, mais mes sentiments pour mon nouvel amour ne sont pas si faibles qu'ils puissent s'éteindre si facilement..
Je ne sais pas trop à qui parler de tout ça, la plupart de mes amies sont dans un schéma très classique, tout comme moi à l'origine, et je ne me sens pas capable de leur parler de ça...

Je vous souhaite une belle soirée <3

#
Profil

Henriette34

le jeudi 06 août 2020 à 05h40

Bonjour Maiseji,
Ton histoire ressemble à la mienne, et combien d'autre, mais là n'est pas vraiment la question... tu peux donc regarder le fil de discussion "Je veux mais lui refuse" (21 juillet), les réponses des unes et des autres pourront t'éclairer, peut-être
donc pour faire simple, en commun, le confinement, une relation virtuelle, la rencontre, la conscience qu'il y a du désir, la parole dite (et il faut du courage, bravo pour ça), le refus du conjoint aimé d'ouvrir le couple, l'entourage qui est dans le jugement avec un schéma classique, donc se sentir seule...
C'est une question difficile que tu soulèves quoi faire ? comment avancer sans se faire trop mal et sans faire mal ?
Je crois que l'aide d'un professionnel peut être très utile, est-ce que ton compagnon serait prêt à ce que vous entrepreniez une thérapie de couple ?
Ce que je trouve très riche dans ta situation c'est que cet épisode, douloureux et joyeux en même temps, survienne, et ce n'est sans doute pas un hasard, avant votre mariage. Car cela vous permettra de réfléchir vraiment à ce que vous voulez vivre, construire et si tu poses l'envie d'un couple ouvert, du poly amour et qu'il refuse, tu sauras que cette histoire n'est pas exactement possible, c'est toi qui le sais, mais ça mérite réflexion.
Et du coup ça pose peut-être une nouvel éclairage sur la formule que tu emploies "tout pour être heureux".
Lire des ouvrages sur la question, les partager avec lui s'il est d'accord peut aussi permettre d'engager le débat, soulever des questions essentielles.
Tu ne dis pas pourquoi il est opposé à l'ouverture : sentiment d'abandon, croyances, jalousie, fusion, un peu de tout en même temps ;-)
Cette une étape qui vous permettra à tous les eux de grandir dans votre couple ou pas, et cela peut être douloureux mais ouvrir aussi de belles perspectives.
Tu as choisi la solution du secret pour préserver tes deux amours, c'est risqué et tu le sais.
Tu as eu le courage d'en parler dès le début, pourquoi ne pas continuer ? Cela pose la question du "mon désir ne t'appartient pas", "je suis libre", "aimer cet homme ne veut pas dire t'aimer moins" et d'autres phrases que tu trouveras et qui diront ce que tu vis, ressens, veux vivre aussi, c'est important que toi-même tu te questionnes sur ces points-là et plein d'autres, ça prend du temps et parfois c'est douloureux, mais tu y gagnes en connaissance et amour de toi-même et c'est un vrai gain.
Je te souhaite bonne chance, prends soin de toi, c'est essentiel, écoute ce qui te va sans culpabilité (pas toujours facile),
je finis avec de la lecture, c'est en anglais mais il a été traduit sur ce site, je ne sais plus où
https://sexgeek.wordpress.com/2007/06/10/10-realis...
Ça peut ou pas t'aider,
Bonne route, pense espoir et confiance

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion