Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Poser mes conditions et problème de suçon

Jalousie
#
Profil

carotte

le dimanche 17 mai 2020 à 15h16

Bonjour à toutes et tous !

[En vrai lisez ce texte, c'est rigolo à certains passages]

Alors voilà en ce moment je suis avec un garçon depuis deux mois (ou on ne s'est pas bcp vu au final [Covid], c'est assez important de le savoir qd même). On va l'appeler Adrien. Je l'apprécie beaucoup, beaucoup de tendresse. Ce n'est pas un garçon qui exprime beaucoup ses sentiments mais je sais qu'il porte un certain attachement envers moi.
Nous avions déjà eu une expérience ensemble il y a deux ans. Et nous nous étions dit que nous pouvions être libre l'un l'autre sans que nous ayons à en parler à l'autre. C'est important pour lui (plus que pour moi) parce qu'il sait qu'il peut éprouver de la jalousie.
J'ai rencontré un garçon plus tard avec qui cela devenait sérieux et Adrien a été obligé de l'apprendre et s'est senti triste de me voir partir. Il m'a fait revenir en me rédigeant un magnifique message me disant qu'il m'aimait et qu'il n'avait osé rien approfondir. Je ne le savais pas si profondément attaché ! Il m'avait toujours dit être hésitant. Puis j'ai décidé de mettre les points sur les i, pensant à l'époque que cette expérience n'était que passagère et j'ai vécu un an en exclusivité avec cet autre garçon.

Je précise bien sur le terme d'expérience (oui oui une expérience de 5 mois), parce que pour lui il ne s'agissait pas vraiment d'une relation. Bien qu'à cette période je ne voyais que lui et lui aussi. Et je pense qu'à cause de certaines de ses relations passées il n'avait pas envie d'aimer encore et de souffrir. J'étais tombée amoureuse de lui au départ et lui avait déclaré ma flamme, mais il ne se sentait pas de cet avis donc je me suis accommodée et mes émotions se sont calmées peu à peu.

Nous nous sommes revus en septembre dernier et Adrien m'a avoué avoir adoré cette période ensemble... et moi aussi j'en gardais de très bons souvenirs. Nous avons retenté quelque chose, c'était vraiment magique et doux. L'amour venait à grand pas toquer à notre porte. Mais un incident nous a fait nous quitter encore une fois. Je suis rentrée dans une relation monogame ensuite pdt 5 mois.

Enfin, après ma rupture en mars, nous nous sommes recroisés et de sa propre initiative Adrien m'a dit qu'il souhaitait bien recommencer quelque chose avec moi parce qu'il éprouvait toujours une certaine tendresse. Et moi je me suis dit "Pourquoi pas ? Moi aussi j'ai adoré le retrouver en septembre alors n'hésitons pas"

Moi dans tout ça ? Je voulais m'en éloigner le plus possible de lui pendant ces deux ans parce que je voulais quelqu'un qui s'exprime, qui bouge beaucoup etc... Les sentiments n'étaient plus là et je ne voulais pas m'accrocher à cette relation, goûter de nvelles choses. Et pourtant avec lui je ne peux que remarquer sa tendresse et le respect qu'il me porte et ça c'est ce qui me plait le plus, peu importe sa manière d'être au final. J'essaie de le pousser un peu pour qu'il s'exprime parce que malgré le fait que l'on discute d’honnêteté, de la manière de gérer notre relation il n'exprime pas ses sentiments qui sont bien là... Et pour finir, avec lui je me suis vraiment sentie respectée, écoutée, j'aime beaucoup sa manière de s'exprimer pendant l'amour.

Mais voilà j'ai rencontré un garçon récemment et il m'a laissé ... un suçon. Je suis chez ma mère actuellement et j'attends que ça s'en aille. Et j'ai vraiment envie de le revoir là, ce nouveau garçon. Enfin ça bouge, c'est vivant et drôle. Il est aussi polyamoureux et est au courant de ma situations :)

Ma vision du polyamour est différente d'Adrien personnellement. Pour moi j'aimerais connaitre les partenaires, créer de vrais liens et ne pas les rajouter dans les "inconnues". J'aimerais ne pas avoir ces problèmes à devoir dissimuler tout ça devant lui. Ca m'a impliquée dans un pb en septembre où j'ai dissimulé le fait que je voyais qqun que j'avais rencontré en aout... qui était *roulement de tambour* son voisin de palier (je ne savais pas du tout avant d'aller chez lui !!!).

Pour finir, moi qui ai toujours accompagné, accepté, suivi docilement... maintenant je veux poser mes conditions. Lui dire que cela ne me convient pas. Avoir quelque chose de clair sur ce qu'il ressent, ce qu'il souhaite. Le bousculer un peu et le confronter à la situation. Rappelez vous que nous ne nous reprenons quelque chose seulement depuis deux mois et que nous ne nous sommes vus que deux fois. Mais bon on discutait ensemble tous les soirs, on s'est quand même pas mal rapprochés.

Surtout j'aimerais avoir des conseils sur ce que je ne vois pas, sur certaines incohérences dans ma manière de voir les choses afin que je puisse voir mes illusions, mes croyances. Voilà, me déconstruire aussi de mon coté, parce que je vois que je suis enchevêtrée dans quelque chose qui parait compliqué alors qu'il ne l'est pas du tout.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion