Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Une question de respect.

Jalousie
#
Profil

Pacomousse

le dimanche 17 novembre 2013 à 22h02

Mon conjoint est amoureux de deux femmes (moi et une autre) et il a, récemment, communiqué avec une de ses ex copine afin de savoir si elle était encore aussi chaude, sensuelle et douce au lit, bref, une conversation assez particulière qu'une de nous deux à découvert sur Facebook.

Nous formons officiellement un trio polyamoureux depuis peu et nous nous sentons trahies (les deux femmes) par ce geste.

Nous en avons discuté ensemble et nous avons décidé de poursuivre la relation impliquant des règles bien définies de respect et de confiance mutuelle.

Pas toujours facile le polyamour !

#
Profil

Green-Man-Outside

le lundi 18 novembre 2013 à 09h44

Pacomousse
Mon conjoint est amoureux de deux femmes (moi et une autre) et il a, récemment, communiqué avec une de ses ex copine afin de savoir si elle était encore aussi chaude, sensuelle et douce au lit [...]

Nous formons officiellement un trio polyamoureux depuis peu et nous nous sentons trahies (les deux femmes) par ce geste.

Je ne suis pas sûr de comprendre : vous vous êtes mutuellement senties trahies par une conversation ?

#

(compte clôturé)

le lundi 18 novembre 2013 à 09h59

Je crois en effet que le langage employé me désorienterait aussi et que je me poserais des questions. Perso, je ne suis pas pour la polysexualité mais c'est aussi et en partie pour ne pas tout confondre. Histoire de cul (éventuellement) et qui doit être cela ou une histoire d'émotions et de rapprochements importants et qui doit être cela. Là, je pencherai pour la première solution et je traiterai cela pour ce que c'est. Après, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas agréable pour lui d'être au lit avec l'une ou l'autre. Il a fait cette démarche pour lui et non contre vous, enfin je crois. Puisque vous en avez parler toutes les deux, parlez lui en. Après le tout est de savoir s'il a tenté de dissimuler cela ou s'il savait que vous pourriez le lire. Perso face de bouc, je ne connais pas, ça ne m'intéresse pas...
Je comprend la stupeur (surtout du langage) mais c'est très personnel comme situation. Perso, celui qui tenterait de se rapprocher de moi ainsi... Si je veux du cul pour le cul, j'affronterai mon côté libertin et je passerai à l'action après en avoir parlé, évidemment.

#
Profil

LittleJohn

le lundi 18 novembre 2013 à 12h52

Pacomousse
[...] une conversation assez particulière qu'une de nous deux à découvert sur Facebook.

Donc, l'une de vous a intercepté une conversation entre ton conjoint et un tiers, puis l'a rapportée à l'autre... Euh, et le respect de la vie privée ? Y a que moi que ça choque ???

#

(compte clôturé)

le lundi 18 novembre 2013 à 12h55

Je comprend LittleJohn, perso j'ignore quels étaient leurs accords à ce niveau là. Comme je l'indique : a-t-il cherché à dissimuler ? et cela ça me choque aussi ! Elle est là je pense la question...

#
Profil

Siestacorta

le lundi 18 novembre 2013 à 13h25

Comme LittleJohn, je suis un peu embêté par cette histoire de regarder dans les affaires des autres.
Après, si entre vous c'est
- un arrangement où tout le monde a droit de regard sur toutes les affaires de chacun
- où la forme de polyamour que vous avez décidée est la polyfidélité

Je comprend pourquoi vous pouvez vous sentir vulnérable, insécurisées.
Trahies... Si vous vous êtes explicitement promis une exclusivité à trois, votre sentiment est compréhensible. Mais pour en mesurer la portée, ça dépend de ce que chacun promet et tient sur le long terme. Si cet homme est encore à vos côté de façon durable, qu'il ne vous abandonnerait pas même après avoir folâtré de temps en temps, quel sera le danger ?

Enfin, comme le souligne Green Man, c'est une conversation. Il y a une part de la vie érotique qui est seulement fantasmée, et une part saine de la vie fantasmée. Donc, pour être en confiance, il faut aussi admettre que ces fantasmes peuvent exister, comment ils se manifestent (masturbation, flirt plus ou moins concrétisé), et comment chacun désire accommoder sa vie privée (tout se dire / don't ask don't tell).

Question subsidiaire : les deux femmes, en dehors de la tryade, vous pensez que si vous faisiez de même (flirter avec quelqu'un d'autre), votre compagnon commun réagirait mal ?

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion