Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamour ou sex friend

Besoin d'aide
#

Mariecha (invité)

le mardi 03 mars 2020 à 01h26

Bonjour,
J'ai rencontré un homme il y a deux ans et nous avons convenu d'avoir un mode de vie libre pour être cohérents avec nos convictions, issues de cheminements distincts. Nous avons eu tous les deux quelques aventures de courte durée, espacées et sans que la jalousie s'en mêle. Il a rencontré une femme il y a 4 mois avec qui il a noué une relation complice et profonde. Il n'est pas expansif et a toujours montré une affection profonde et du désir à mon égard alors que je l'aime, l'exprime et suis plus en demande. Cela ne me perturbait pas vraiment tant que les aventures étaient éphémères. Cette nouvelle rencontre crée, en revanche, un sentiment très fort d'insécurité chez moi, même s'il s'agit d'une relation à distance et qu'il la voit peu. Il dit avoir envie que je reste dans sa vie ôur longtemps sur un mode amical ou amical et complice et sexuel. J'ai l'impression de n'être qu'une relation d'amitié avec sexe pour lui alors que c'est une relation plus complète, amoureuse, sexuelle et affective que je recherche. Je crains qu'il vive cette dimension passionnée avec une autre que moi. Je me sens "rétrogradée" et c'est très desagréable. Du coup, j'ai pris du recul et fais d'autres rencontres mais cette mutation de notre relation est douloureuse pour moi. J'ai du mal à profiter de la jolie rencontre que je débute avec un autre. Pour mon number one, il n'y a pas de hiérarchie dans les relations. Je me demande si on peut vivre un amour intense et dans la durée en étant dans des relations plurielles ou si les relations sont plus amicales. Si les relations libres me correspondent aujourd'hui, je ne suis pas prête à renoncer à vibrer intensément pour qq'un. Par ailleurs, je me demande si la nature d'une relation peut muter, se réinventer ou la perte de vitesse signe-t-elle la fin d'une histoire ? Merci pour vos partages d'expérience et avis.

#
Profil

Layne

le jeudi 05 mars 2020 à 12h18

C'est lourd tout ça, y'a t'il du nouveaux depuis?
Est que lui connaît tes craintes justement?

#

Mariecha (invité)

le jeudi 05 mars 2020 à 13h37

Layne,
Du nouveau dans le sens ou je suis passée par plusieurs phases et je vais mieux. Aujourd'hui, j'ai décidé de continuer cette relation mais en m'investissant moins. Cette équité est importante pour mon estime de moi-même. J'adore cette homme à plusieurs points de vue et n'ai pas envie de renoncer à lui ni lui à moi, même si ses sentiments sont moins ardents. On a une belle complicité. Je tente d'accepter sa deuxième relation et de vivre, de mon côté une deuxième histoire avec un homme que j'ai rencontré, que j'apprécie beaucoup mais avec qui je n'ai pas encore noué de relation intime sur le plan sexuel. Je me pose la question de savoir si je vais arriver à investir cette nouvelle relation émotionnellement. Des retours d'expérience ?
Si certains d'entre vous sont déjà passé d'une relation principale à équivalente ou secondaire, comment l'ont-ils vécu, géré ? Y-a-t'il souvent des aller et retours ou plutôt des relations qui s'eteignent doucement ? Merci !

#
Profil

Layne

le jeudi 05 mars 2020 à 14h04

C'est une bonne Nouvelle, sa doit pas être facile.
Navré mais mon histoire du haut de mes 19 ans de t'apportera pas grand chose.
J'ai vécu une relation qui peux avant les 2 ans c'est essoufflée et elle et moi même sont aller voir ailleur.
Maintenant les deux que j'aime me demande de choisir.
Je te souhaite bon courage !

#

Mariecha (invité)

le jeudi 05 mars 2020 à 14h12

Merci, Layne. Bon choix à toi !

#
Profil

Caoline

le samedi 14 mars 2020 à 11h02

Bonjour Mariecha

Il est souvent compliqué de faire entrer une relation dans une case précise bien délimitée et oui, les relations peuvent évoluer.
Même si ça ne semble pas être vraiment le cas dans la relation que tu vis, je voulais juste répondre à ta question de fond : oui il est possible d'avoir une (ça il y a 29 ans que je le vis dont 10 ans en vivant mon polyamour) et même plusieurs relations fortes et très investies si c’est ce que chaque partenaire souhaite. J'en ai douté longtemps ne voyant quasiment que des exemples soit d'une relation principale et d'autres très secondaires ou de relations toutes plutôt légères sans investissement sentimental, émotionnel et temporel important. Les relations légères ne me correspondant pas ou en tout cas pas avec une seule relation forte, j'ai parfois désespéré de trouver la bonne personne avec qui vivre la deuxième. Et pourtant depuis quelques mois je le vis avec mon compagnon historique et mon deuxième amoureux et il semble que je sois en train d'en tisser une troisième forte avec mon amoureuse.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion