Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Des news

Témoignage
#
Profil

Keya

le samedi 25 janvier 2020 à 19h39

Bonjour tout le monde !

J'étais venu solliciter votre aide sur le forum il y a 7 mois de cela. Et je viens vous donner quelques news

Mon post s'appelait "au fond du trou", et en effet j'étais dans un état de détresse intense.
Le post a été clôturé à ma demande quelques temps après, et j'étais partie un peu comme une voleuse du forum, en effaçant mes propos...

Déjà, je vous présente mes excuses pour cela. J'ai bien conscience que plusieurs membres s'étaient investis dans les réponses, et que partir sans un mot et en effaçant le tout, ce n'était vraiment pas respectueux de ma part... Sachez en tout cas que toutes vos interventions ont été très précieuses et m'ont beaucoup aidé.
Je vous en remercie sincèrement.

Pour résumé, j'avais eu très mal suite a des comportements séducteurs que mon compagnon avait eu pour une autre femme. Nous avions déjà parlé de relation libre par le passé et je voulais donc officialiser ce désir. A ce moment là, mon compagnon a paniqué, et s'en est suivi divers comportements de contrôle de sa part (tel que par exemple : il ne voulait pas que j'aille à une marche des fiertés, ou me demandais des comptes à la moindre de mes interactions avec d'autres personnes...).

Dans vos réponses, il était beaucoup question de savoir si mon compagnon était toxique ou non.
Mais comme certains l'avaient relevés, c'était d'avantage la situation, notre état, qui nous a intoxiqués.

Je vous raconte brièvement la suite :
Je n'ai pas pu me rendre à la marche des fiertés. Mais je me suis organisé un voyage et je suis restée quelques temps auprès de ma famille, sans lui.

Ça nous a fait beaucoup de bien. Quand on s'est retrouvé, nous étions plus apaisés et nous avons continués à parler de tout ça, avec plus de tranquillité. Je ne subissait plus ses inquisitions. On a pu exprimer nos besoins, nos limites et se mettre d'accord sur différentes choses.

De mon côté, je suis bien moins isolée qu'auparavant, quelques petits trucs se sont dénoués et j'ai pu avancer de façon personnelle, je me sent beaucoup mieux !

Par ailleurs, j'ai rencontré un homme il y a quelque temps, il ne s'est pas passé grand chose entre nous, mais ça été l'occasion de tester un peu tout ça. Et on s'en sort bien je trouve ! La jalousie est là pour mon compagnon, bien vivace, mais on arrive à communiquer, à gérer ça ensemble. Il n'y a pas eu de tentative de sa part pour empêcher la relation, au contraire ! Et ça, ça m'a beaucoup touché et rassuré. Je le trouve même inspirant dans sa façon d'affronter les choses. J'espère maintenant que moi aussi je saurai me montrer à la hauteur, quand une nouvelle relation se présentera à lui !

Voilà de ce que je peux vous dire aujourd'hui ! J'avais envie de vous en faire part, déjà pour contraster avec mon 1er post qui était pur détresse, et qui ne rendait pas totalement compte de la réalité. Et car je me dit que je vous devais bien ça, votre soutien à été important et m'a vraiment aidé... et enfin c'est chouette aussi de souligner quand ça va bien !

Je reviendrai surement, au fils du temps, vous donner des nouvelles, en attendant je suis souvent de passage sur le forum, en tant que lectrice !

Belle soirée à vous.

#
Profil

Siestacorta

le samedi 25 janvier 2020 à 19h50

Merci d'être passée donner des nouvelles, et c'est cool qu'elles soient bonnes :-)

Message modifié par son auteur il y a un an.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion