Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Addiction à la compersion

Témoignage
#
Profil

nicolassonn

le dimanche 23 juin 2019 à 11h30

Bonjour,

En couple depuis une dizaine d'année avec ma femme, nous sommes très heureux d'être ensemble, et c'est une évidence que nous allons finir nos jours ensemble... Evidemment après une aussi longue période, on a beau s'aimer et se le dire, il vient toujours un temps où la NRE s'étiole au profit de la routine, et où les habitudes prennent le dessus sur le quotidien. Tout va très bien, mais bon, la passion originelle n'est plus. Et puis il y a quelques mois de cela, le comportement de ma femme a changé. Je l'a vois plus radieuse, légère, tout en étant un peu bizarre avec moi. Après quelques discussions, elle me révèle qu'elle a rencontré quelqu’un. Je suis dans un premier temps heurté par cette nouvelle, bien qu'elle m'assure que cette rencontre n'est pas allé très loin sur le plan charnel.

Tout en sachant que c'est la femme de ma vie, et que ce n'est pas une escapade qui va gâcher notre relation, j'essaie de prendre du recul. Je lis beaucoup,je découvre le polyamour, j'essaie d'évoluer dans ma tête... Tant bien que mal j'essaie d'accepter cette nouvelle situation et je lui donne mon accord pour qu'elle continue dans la relation avec son amant (je tiens à ce terme, car même si c'est une vraie relation amoureuse, je reste son mari officiel ! Non mais !). Et là, il s'installe un changement que nous avions un peu perdu, c'est que ma femme est vraiment plus épanouie. Libérée de son secret, soulagée de mon acceptation, elle vit au nirvana, à la fois heureuse dans son couple, et énergisée par sa nouvelle histoire en parallèle. Quand à moi, je m’aperçois que ca ne m'enlève rien, au contraire même : elle est plus attentive avec moi, on se prend plus la tête (trop heureuse pour avoir le temps de se quereller !), et même au niveau sexuel, on est reparti sur une intensité beaucoup plus soutenue. Bref, je ne m'attendais pas à ca, mais son amant l'a revigore et parallèlement, sans même le savoir, il vient renforcer fortement notre couple !

Malheureusement elle a fini par se faire larguer, j'ai du la consoler, et après une période de blues, elle se remet sur pied, et notre histoire a repris le cours de sa vie... mais comme avant ! Or voilà, moi, j'étais bien content de la voir mordre la vie à pleine dent ! Et du coup je suis nostalgique de cette période, et je m’aperçois que de plus en plus, je l'incite à retrouver un amant. Sauf que elle, elle s'en fout ! Elle dit qu'elle est heureuse comme ca, elle n'a pas besoin de rencontrer quelqu'un. Mais moi je vois bien qu'elle avait une énergie bien plus incroyable quand elle avait ses deux amoureux...

Je me rends bien compte que mon post n'a aucune conclusion, et je sais ce que vous allez me dire: ces choses là ne se décrète pas, et ce n'est certainement pas moi qui peut manipuler ses sentiments. Mais voilà, je commence à faire une fixette sur ce sujet, et je ne sais plus quoi faire pour qu'elle retrouve sa NRE ! Je suis devenu addict de cette énergie ! Vous n'avez pas la recette d'un elixir pour qu'elle retombe amoureuse ?

#
Profil

bonheur

le dimanche 23 juin 2019 à 11h57

bonjour Nicolassonn,

Non, pas d'élixir. Cette forme d'énergie ne se commande en effet pas. Un jour elle apparait, on ne sait pourquoi. Après, je comprends, avec mon chéri de vie... (moi c'est le terme mari que j'ai supprimé de mon vocabulaire, le mariage met un étiquette et enferme), on est plus proche lorsque je vis un ou plusieurs amours. Et oui, c'est aussi lui qui est présent quand je quitte ou me fais abandonner, délaisser ou autres.

L'amour viendra de nouveau la titiller, et ce jour-là, votre ouverture portera ses fruits. C'est sur ce point que tu dois t'offrir un "renouveau" d'avenir.

Belle continuation ! (+) :-D

Message modifié par son auteur il y a 6 mois.

#
Profil

Mark

le dimanche 23 juin 2019 à 12h28

C'est un beau cheminement que tu as fait, @nicolassonn

Le fait d'avoir acquiescé et accepté les bases de l'ouverture de votre couple primaire (mariage, relation primaire, principale, peu importe l'étiquette) laisse des ouvertures plus sereines et posées pour que ce genre de situation se reproduise.

Comme tu le dis justement, les sentiments ne se décrètent pas. Ils arrivent, un jour, sans qu'on s'y attends.
Savoir que c'est possible doit être un épanouissement en soi. Qu'en dit ta partenaire?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion