Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nouvelle

Bases
#
Profil

Ellea

le mardi 19 novembre 2019 à 16h16

Bonjour, je me presente moi et un peu notre histoire..
Je suis en couple avec mon mari depuis 17 ans, mariés 8 ans, puis divorce car suite à une déprime de mon mari, je me suis rapproché d'un de nos meilleurs amis qui avait également des soucis dans son couple, et suis partie avec lui et nos 2 enfants quelques mois, 15 jours après la prononciation du divorce, mon amant m'annonce qu'il repart avec femme !
Nous nous sommes rapprochés avec mon mari et après une longue période de doutes, de perte de confiance et un changement de ma personnalité pour lui prouver qu'il pouvait me refaire confiance et que je recommencerais plus j'ai fermée en moi, ce coté charmeur qu'il aimait tant.
nous nous sommes remariés, il y a 3 ans, trouvé une maison en 2018 et installés en 2019. depuis l'installation, je le trouvais froid et distant et il y a 2 mois, il m'annonce qu'il est polyamoureux et que cette autre personne lui permet de s'ouvrir a nouveau et qu'il souhaite continuer de vivre avec les enfants et moi au quotidien mais qu'il ne peut pas vivre sans elle dans sa vie.
Elle a 50 ans et nous 40, et elle a eu de graves problèmes de santé et polypathologies, un mari persvers narcissique mauvaise vie et il est son "sauveur" et elle l'a sortie de son traumatisme post séparation que nous avions.
Nous nous sommes rencontrée, en sa présence toujours, et il souhaite que nous ayons une relation amicale de confiance et de respect car nous partageons tous les 3 de l'amour et de la bienveillance. Il souhaite de l'empathie de l'une et de l'autre pour comprendre qu'il partage ses sentiments entre nous et souhaite une compassion de ma part pour elle.
Nous n'avons pas eu beaucoup d'intimité ces 5 dernières années car nous vivions chez ses parents pour acheter la maison, et je n'avais qu'un reve : retrouver notre foyer à 4 (lui et nos enfants) pour enfin se recréer une intimité familiale et de couple. et là, il m'annonce que nous seront 5 dans l'équation ..
Je suis perdue, j'essaie d'établir des plannings et d'organiser (car il me demande de garder son foyer) des plages horaires ou je pars avec les enfants chez mes parents pour lui laisser des dimanches après midi avec elle, et une journée dans la semaine car nous travaillons tous les 2 et elle non.
Je lui ai dis : pas de nuits, pas de week end, pas de vacances.. ce qu'ils acceptent, nous avons cette relations ou nous sommes malgré tout dans l'éoute et le respect les uns des autes..
Je suis mono et très possessive, je travaille énormement sur moi mais le fait de savoir qu'il sont seuls et qu'il ont des rapports sexuels me détruit a chaque fois..
il a été très présent durant les 2 mois qui viennent de s'écouler mais là, il a besoin de me voir bien, et ne souhaite plus que je lui exprime mon mal être car il culpabilise..
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Message modifié par son auteur il y a 8 mois.

#
Profil

HeavenlyCreature

le jeudi 21 novembre 2019 à 20h45

Je trouve qu'il "souhaite" bcp de choses ton mari, mais que "fait"-il pour que la situation se passe bien?

#

Gsync (invité)

le jeudi 21 novembre 2019 à 21h04

Moi je trouve qu'il a vécu une horrible trahison, tromperie avec un de ses meilleurs amis et il a été la 5 ème roue du carosse car l'amant est retourné avec sa femme.

Et cette femme l a aidé à surmonter tout cela au final

#
Profil

Ellea

le vendredi 22 novembre 2019 à 10h34

On discute énormément avec lui, avec elle tous ensemble, on se respecte. Et oui Je comprends ce que je lui ai fais subir, c'est aussi pour ça que j'accepte cette situation.
Il nous a redonner une chance, on s'est remariés et il trouve avec elle un équilibre qu'il a perdu avec moi mais c'est une pièce de plus dans notre maison qui bien solide quand même car nous avons des sentiments intenses l'un pour l'autre .

Message modifié par son auteur il y a 7 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion