Quel bazar dans ma tête.
#

Pat
le lundi 29 juillet 2019 à 21h08
Merci a tous pour vos interventions et commentaires, j'apprécie même si c'est parfois compliqué de se confronter a ses propres contradictions
dede
Pour moi c'est difficile à vivre car il faut faire le deuil, seul, d'une relation où j'ai joué le jeu, sincèrement, d'une relation de couple exclusive, avec au bout du compte un sentiment d'échec, d'absence de clairvoyance sur ce qui se déroulait. J'ai le sentiment que je ne peux pas accueillir ce métamour, l'ouverture du couple, avec joie, parce que ce deuil est en encore cours. Je ne peux pas simplement me dire, par principe, que c'est beau ce qui nous arrive ; je trouve que ça l'est d'un certain point de vue, car il y a un espoir que notre relation se transforme sans mourir, mais cela reste un point de vue détaché de mes émotions, donc faux. Dans ce contexte où le deuil est en quelque sorte empéché ou compliqué par le surgissement d'une autre relation, j'interprète, oui, du désamour, sans que ce soit basé sur quelque chose de vraiment tangible. Ca ressemble un peu à une hallucination, un réflexe mono pour rendre intelligible ce qui m'arrive émotionnellement (stress et peur de la suite, jalousie, sentiment d'abandon).
Quand je lis ça je suis étonné de voir a quel point je me retrouve dans ce paragraphe. C'est tellement exactement ce que je vis.