Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

L'amour ? Le Polyamour ??

Bases
#
Profil

Feliix

le lundi 29 juillet 2019 à 06h33

Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver peut être des réponses à mes questions.

Voilà depuis janvier, je fréquente un homme rencontré via un forum de jeu. On a été très vite complice a jouer ensemble on était un groupe de pote de jeux.

On s'était vu pour du sexe à la base, et cela a vite coller. Nous habitons 150km l'un de l'autre. Il vient principalement me voir (essence pris en compte par sa société etc) et très vite on s'est attaché l'un a l'autre. Mais je suis venu 3 fois dernièrement.

Il a rencontré ma fille de 10 ans et ma mère rapidement. Donc sa ressemble à un couple normal pour le moment.

La veille de mon anniversaire en juin, une femme m'écrit sur Facebook. Me disant que cela fait 1 an et demi qu'ils sont ensemble etc etc. Bizarrement je n'ai pas pleuré ni paniqué. Mais j'étais énervée. J'ai décidé de rester avec malgré tout.

Il ne se qualifie pas de Polyamour. Il déteste mettre un terme a sa façon d'etre. Et moi je déteste les cachotteries. J'ai beaucoup plus de respect envers quelqu'un qui assume clairement son positionnement.

ils ne sont pas en couple non plus, d'après ses mots c'est sa meilleure amie et ils avaient eu cet accord au début de sexfriend (elle me l'a confirmé) sauf qu'elle en est tombée amoureuse et je peux comprendre il se montre doux attentionnée et prévenant. Il lui fait de beaux de KDO.

Cette nouvelle m'a refroidi, je n'ai pas fêté mon anniversaire, je n'ai pas eu de Kdo et je n'en ai pas réclamé.

Je sais que habituellement le Mardi et Jeudi soir il l'a voit et moi c'est du vendredi après midi au lundi matin 4h.

Ça me fait chier parcqu'il n'assume pas. Reste trop dans le secret. Elle j'ai eu un clash violent, elle n'accepte pas la situation non plus car il passe tout ses weekends chez moi. Avec moi.
Elle a eu des propos de pure Jalousie genre je suis beaucoup plus belle, plus mince etc (je suis juste en surpoids mais bref).

J'ai quelqu'un qui me tourne autour et il sait que je suis "en couple" mais pas plus. Je le connais depuis mes 18 ans (j'en ai 34)

Je ne sais pas quoi faire, sincèrement j'ai rdv avec lui mardi soir (oui c'est voulu).

Ce que j'aimerais ? C'est déjà avoir de l'honnêteté car j'ai l'impression d'avoir un son de cloche différents. Il n'aime pas parler ...

#
Profil

bonheur

le lundi 29 juillet 2019 à 08h46

Bonjour Feliix,

Tu as rencontré une personne déconstruite, ou pas construite. Je pencherai pour la seconde option.

Tu te doutes que ce n'est pas la situation elle-même qui m'interpelle, mais plutôt la façon dont ça se passe. Je suis bien… point barre. Un peu comme ci l'amour n'était pas à évoquer (est-ce le cas ?). Il considère les liens comment en fait : sexfriend mais pas amoureux.

Après il ne vit ni avec l'une ni avec l'autre. Il ne doit rien à personne s'il considère que c'est sexuel avant tout. Mais bon, avec ses ami(e)s, on est franc, honnête et sincère.

Si je comprend, il avait une autre sexfriend, se revendiquant comme une amoureuse depuis bien avant toi et tu n'en savais rien. Egalement, cette femme n'a appris que sur le tard ton existence et il ne lui avait rien dit non au départ. Je ne sais pas si on peut parler d'une situation adultère. A mes yeux, ça ressemble plus à un célibataire qui fait à sa guise sans se préoccuper de la suite des événements.

Voilà le ressenti que j'en ai. Cet homme, comment a-t-il réagi quand il a su que son autre amie t'avait contacté sur Facebook ?

Peut-être que l'une comme l'autre vous vous fourvoyez ? Vous avez la même compréhension de vos liens avec lui, mais c'est à lui de savoir s'il se considère "en couple" ou en relation dite "amoureuse".

En tout cas, Feliix, je te rejoins sur le fait que maintenir des ambiguïté n'est pas sain. Qu'il y ai une période de flou, c'est naturel au début. Mais là, à te lire, je crois qu'il ne veut pas de lien qualifié. Pour avoir vécu cela, je sais que quand en soi, c'est parfaitement clair, mais qu'en face rien n'y est, c'est pas facile. Dans mon cas, cet aspect a toujours pesé sur mes décisions de ruptures.

#
Profil

Feliix

le lundi 29 juillet 2019 à 15h46

Bonjour Bonheur

En effet, il se comporte vraiment comme un célibataire.

Je m'en fou de tout, arrêtez de me prendre la tête bla bla.

Ce matin, je lui ai dit que je ne le reverrai pas tant que la situation n'était pas mise au clair.

Il me rabâche encore c'est une amie d'enfance qui a des sentiments pour moi. Et lui dit ne pas avoir de sentiments amoureux pour elle mais plus comme une amie a qui il rend service en couchant avec. Non mais la blague.

Je ne suis pas contre l'idée d'être a plusieurs mais il ne fixe aucune regle.

Quand je lui demande il m'a parlé de ses projets et que si sa continuait il allait stopper toute relation...

J'y crois pas un instant. Son amie avait connaissance de notre relation mais elle en a eu marre de se taire et a choisie la veille de mon anniversaire pour me l'annoncer. Sympathique.

#
Profil

Aurore

le lundi 29 juillet 2019 à 16h41

@Felix à te lire oui il agit réellement comme un célibataire. je pense qu'il faut qu'il se mette au clair avec lui-même savoir s'il veut réellement juste des relations Sex Friends ou alors une relation polyamoureuse mais c'est sûr que toi ainsi que l'autre demoiselle vous ne pouvez pas rester dans une situation ou si je pourrais me permettre de dire avoir le cul entre deux chaises c'est pas sain pour vos vies à toutes les deux.
Donc je pense qu'il est important vraiment de discuter avec lui et puis tu a pris une bonne décision en disant que tant que ce n'est pas clair tout ça tu ne le reverrai pas.
Je te souhaite bon courage en espérant que tu arrives à démêler tout ça.

#
Profil

bonheur

le lundi 29 juillet 2019 à 18h15

Il a le droit d'être ainsi. Et toi, Feliix, tu dois savoir où cette relation te mènera.

Après tout, cette autre femme et lui, font ce qu'ils désirent. S'il ne l'a considère pas comme une personne qu'il aime d'amour et qu'elle est amoureuse de lui, ça ne regarde qu'eux et je dirais… ne surtout pas t'en mêler. N'endosse pas cela, qui t'est étranger.

D'ailleurs, peut-il dire explicitement qu'avec toi, c'est l'amour qui guide son rapprochement avec toi. Comme votre relation a débuté sous la forme également de sexfriend.

C'est curieux, cette histoire a un air de "déjà vu". Je me demande si une histoire vraiment similaire n'avait pas déjà été expliqué ici mais je ne me rappelle plus des pseudos de l'époque (je peux me tromper). Intrusion via Facebook de l'autre amoureuse, qui n'en serait pas une, etc... Si d'autres membres ont une meilleure mémoire que moi ?

#
Profil

bonheur

le mercredi 31 juillet 2019 à 21h31

@Feliix : comment s'est déroulé ton rdv ? (enfin ce que tu désires en exprimer, évidemment). C'était hier soir, c'est cela ! Vous avez pu échanger positivement ?

#
Profil

Feliix

le samedi 03 août 2019 à 08h42

bonheur

Mon rendez-vous c'est bien passé et est restée amicale car je le voulais. C'est vrai que c'est flatteur de plaire a quelqu'un surtout dans la situation que je vie ( pour résumé vite fait j'ai été opérée fin septembre 2018 de mon tibia gauche et j'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre. J'ai du stop le sport, prise de poids, beaucoup de douleurs, un corps qui ne ressemble pas à celui que j'ai habituellement.)

Mais ce n'est pas lui que je veux, pas de coup de cœur, N'ayant pas eu de réponse à mes questions j'ai débarqué à l'improviste chez mon copain.

Ouais bon c'était la pire idée de ma vie. Plus jamais ça ! 2h de route aller pour de la déception. Il était seul ce n'était pas là le soucis mais encore une fois il n'a pas été honnête car il devait passer le week-end ailleurs donc avec l'autre. Je lui ai demandé pourquoi il m'avait menti en disant qu'il ne faisait rien alors qu'en faite il avait des choses de prévu. Pour lui ce n'est pas un mensonge car il n'a rien dit.

J'ai discuté 30 min et je suis partie. 150km aller et 150km retour. Je crois que je me suis perdue au chemin...

Bref cette relation m'a juste profondément blessé dans tout les points.

#
Profil

bonheur

le samedi 03 août 2019 à 11h11

Je suis vraiment désolée de cet aller-retour mais surtout que tu cela ailles dans un sens inopportun.

Sache qu'un physique n'est qu'une vision extérieure d'une personne. Cela compte pour beaucoup de gens, mais pour des personnes comme moi l'essentiel est à l'intérieur. Donc, on peut plaire énormément sans correspondre aux standards visuels à la mode. Il y a eu des époques où la beauté standard féminine était plus en rondeur, plus avec des formes généreuses. Si on doit tenir compte du regard des autres, on ne s'en sort plus. Moi je fais 1m50 et dans les 70 kg. Loin du standard, et alors ? La beauté peut être dans l'éclat du regard (par exemple)

La notion de non-dit, de mensonge… il semble que chacun-e est sa propre idée de la question.

Je crois que quand on désire voir une personne, il faut lui demander si ce souhait est réciproque. Comme ça, tu es certaine d'être accueillie. Il risque fort d'indiquer qu'il ne t'avait pas demandé de faire cet aller-retour.

Ce n'est pas toi que tu as perdu en chemin, c'est le bon bout de ta raison. Si tu connais ce cher Rouletabille (roman de Gaston Leroux : le mystère de la chambre jaune), tu comprendras. Le polyamour, ce n'est pas cela… enfin pas à mes yeux.

Les blessures font partie de la vie, comme les joies, les grands bonheurs et les instants ni dans un sens, ni dans un autre. Elles contribuent à notre construction, notre évolution. C'est désagréable, mais la vie est impermanence.

Toutes mes interrogations sont naturelles. Tu verras, au bon moment, tu retrouveras le bon bout de ta raison :-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion