Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment trouver ma nouvelle partenaire ?

Besoin d'aide
#
Profil

Bluebirdy

le mercredi 27 septembre 2023 à 23h49

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre ce site et suis assez impressionné par la bienveillance, l’ouverture, le recul et la qualité qui se lit dans les milles échanges présent ici.

Et merci d’avance à celles et ceux qui m’éclaireront de leur point de vue.

Je suis un homme et avec ma femme historique, nous avons à peu près réussi à ouvrir notre couple, réussi à passer de l’idée et les accords «  intellectuels » aux concrétisations et l’absobsion des émotions quand la vie réelle se joue.

Mais mon problème est le suivant
Comment trouver ma partenaire seconde en étant sincère et transparente avec elle ?
Pour le moment, je réussi assez bien à nouer des relations intenses mais uniquement en cachant la nature de ma relation avec ma femme.
Ce n’est pas un adultère au sens où c’est OK avec ma femme première
Mais finalement, cela m’amène à tromper ma partenaire … avec ma femme

Mon expérience (peut être faible) pour le moment est que je n’arrive pas à trouver de femme qui soient ok pour le poly amour
Elles sont toutes finalement en recherche d’une relation exclusive et de surcroît risque de tomber amoureuse qui renforce le besoin d’exclusivité

Sur les sites classiques de rencontre, 95% des femmes, à mon sens, cherchent l’exclusivité
Et je ne suis pas intéressé par les one shots (ni two or three shots 😜), je veux créer des relations dans la durée et qui s’approfondissent

Peut-être que c’est lié à ma façon de « trouver » et séduire une femme qui me plait. Je me demande si mon approche porte le problème en ses gènes..
J’apparais comme cérébral, sensible, fiable, long Terme et co-constructeur (et admettions un peu de capacité de séduction autour)
Cela fabrique peut-être que j’attire les femmes qui justement vont chercher l’exclusivité et la co-construction profonde et riche

Comment avez-vous trouvé votre partenaire second ?
Quels sont vos expériences en terme de transparence avec votre partenaire second ?
Merci d’avance

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

coeurpourpre

le jeudi 28 septembre 2023 à 00h31

vieux sujet mais qui reprend un peu les définitions :

/discussion/-bUO-/Metamorie-ce-que-le-lien-metamou...

"« metamour » désigne les partenaires de nos partenaires"

concernant votre recherche si vous espérez une relation poly épanouie et sans "mensonge" de part et d'autre sur les buts partagés dites vous bien que la transparence la plus totale sur votre situation est la meilleur pierre angulaire pour construire dessus dans la durée :

cela m'a fait sourire car ça m'est arrivé (pas en situation de recherche) mais dans des rencontres fortuites non planifiées avec une attraction qui se crée spontanément où quand on aborde le fait que l'on a déjà un couple socle "non exclusif" (pour les deux) cela fait souvent fuir mais cela peut générer aussi une vraie curiosité sinon une complète adhésion (assez rare pour être honnête, beaucoup de personnes étant dans des recherches exclusives ou de one shot en effet)

Peut être une mauvaise nouvelle mais comme pour tout la qualité dans la co-construction est relativement "rare" et mieux vaut l'afficher d'entrée : cela fait tamis immédiatement et allongera votre recherche pour sûr à moins que les bonnes personnes viennent directement à vous dans la même optique ; je vois ça plus comme un gain de temps évitant les mauvais castings et les quiproquo :-)

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

Bluebirdy

le jeudi 28 septembre 2023 à 08h09

Merci coeurpourpre 😀

Oui idéalement la transparence amène le respect et la simplicité

Message modifié par son auteur il y a un an.

#

De passage aussi ... (invité)

le jeudi 28 septembre 2023 à 22h12

Bienvenue dans le monde réel ....

Je suppose que ta femme "historique" n'a aucun problème sur ce point pour rencontrer des hommes qui accepte d'être des relations secondaires ....😀
Ce ne sont pas les candidats qui manquent ....

Ce n'est pas pour rien que ce sont majoritairement les femmes qui souhaitent ouvrir leur couple si on se fie à la majorité des pots ici ...

#

Gwen =) (invité)

le vendredi 29 septembre 2023 à 12h04

Bonjour,

Alors je suis désolé·e si c'est dur à entendre mais le mensonge c'est un gros red flag, après personne n'est parfait et on apprend mais le polyamour c'est : être partant·e pour relationner avec plus d'un·e partenaire à la fois en toute transparence et avec l'enthousiasme de tous les participant·es. Après la jalousie peut exister, les émotions c'est complexes etc mais la transparence c'est vraiment un des fondements.
Si tu es sur une appli c'est vraiment très simple en fait, tu peux juste écrire dans ton profile que tu es polyamoureux et que tu as une partenaire. Je vois vraiment pas où est la difficulté. Si tu as peur que ça fasse dire ça veut dire que tu préfères manipuler quelqu'une qui n'est pas prête à l'accepter pour arriver à tes fins...

Pour un conseil plus pratique, utiliser des applis qui sont tournés vers ce type de schéma relationnel comme OkCupid plutôt que Tinder, il y a plus de personnes queer. Ou essaye de participer à des évènements de rencontre entre personne poly (difficile dans les petites villes).

Et si vraiment tu es dans un endroit reculé ou il n'y a personne sur okcupid et pas d'espace de socialisation pour poly. Annonce avant le premier rendez vous ou des la première rencontre. Tout le monde gagnera du temps et tu feras moins de mal aux autres.

(Et pour la réponse sexiste au dessus, je connais autant d hommes que de femmes qui sont poly et pour les couples libres c'est quand même souvent l'homme qui pousse pour ouvrir le couple... d'ailleurs si il y avait tellement plus de femmes prêtes à ouvrir le couple pourquoi est ce que ça serait plus compliqué pour Monsieur de trouver une partenaire puisqu'il y aurait du coup plein de femmes en recherche.... c'est juste gratuit et ça repose sur rien de concret comme commentaire)

#

Gwen =) (invité)

le vendredi 29 septembre 2023 à 12h19

Bien sûr la définition que je pose n'engage que moi et n'est pas universelle, mais c'est quand même des piliers qu'on retrouve souvent.

#
Profil

coeurpourpre

le vendredi 29 septembre 2023 à 20h25

Gwen =)
Bien sûr la définition que je pose n'engage que moi et n'est pas universelle, mais c'est quand même des piliers qu'on retrouve souvent.

très franchement complètement d'accord avec l'affirmation/vision : un début de mensonge dans une relation et on peut être quasi sûr que ça va finir en jus de boudin tôt ou tard surtout si on désire une/des relations dans la durée et qu'on commence à jouer avec la confiance et la com...

et sérieusement (ça n'engage que nous) quelle tranquillité d'esprit d'être totalement transparents (même si ça peut mettre un terme parfois à de belles histoires potentielles = la liberté de choix)

ou alors c'est de la manipulation ou au pire un "adultère" des plus banals (juste inversé dans la situation décrite) :-)

ah oui ok (on en est encore là...) l'histoire de l'ouverture des couples plutôt à mettre au féminin....ouais ouais l'amertume d'une seule personne pour le coup ne peut ériger ça en vérité universelle : pure orientation du discours ;

ce serait comme dire en contrepoint, la réalité et le confort c'est ça : "tous les mecs restent en couple parce que l'adultère et la polygamie eux ils ont le droit donc pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit" (syllogisme idiot)

et puis on s'en contrefout des stats au doigt mouillé pondues pour illustrer/justifier l'aigreur : chacun son truc, nul n'est parfait et d'abord on vit à bisounours'land ici pas dans le réel (cqfd) :-)

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

LeGrandStyle

le samedi 30 septembre 2023 à 02h36

Pour information, j’avais ouvert une discussion sur la séduction éthique, qui rejoint la problématique exposée.

Ma conclusion personnelle est que la relation est non-consentante si nous n’informons pas explicitement nos partenaires de notre style relationnel polyamoureux.

Le parallèle est que, si quelqu’un accepte de garder notre chien, et que nous lui refilons un chien ayant la rage, il est évident que la personne n’avais pas consenti à garder ce chien.

En clair, avoir un rapport sexuel dans ce cadre est ethiquement équivalent à avoir un rapport sexuel avec quelqu’un d’inconscient.
Je ne juge pas, je l’ai fait et le referait peut-être, mais soyons conscient de nos actes.

Informer nos partenaires, c’est leur donner le pouvoir sur leur choix de vie, et forcément cela nous met en position de faiblesse car nous sommes désormais en proie de leur décision. C’est aussi ca, le polyamour.

Dire que 95% des personnes recherchent des relations exclusives me semblent raisonnables. Le polyamour m’a personnellement fait découvrir ce qu’est d’être dans une «  minorité ».

Tu dis ne pas tromper ta femme, mais est-elle au courant que tu caches votre relation à ces autres femmes? Dans mon cas, ma partenaire se sentait coresponsable de la situation, donc il n’est pas forcément dis que ta femme soit consentante.
Je m’interroge sur ce que «  a peu près » réussi à ouvrir le couple veut exactement dire…

#

De passage aussi ... (invité)

le samedi 30 septembre 2023 à 20h09

citation :
"Et pour la réponse sexiste au dessus, je connais autant d hommes que de femmes qui sont poly et pour les couples libres c'est quand même souvent l'homme qui pousse pour ouvrir le couple.."

La réalité n'a rien de sexiste et vous n'apportez pas plus de preuves que moi sur le sujet ...

Je m'appuie sur mes lectures de ce forum et sur l’appréciation du postant qui me semble assez bien placé pour avoir un avis :

"Mon expérience (peut être faible) pour le moment est que je n’arrive pas à trouver de femme qui soient ok pour le poly amour
Elles sont toutes finalement en recherche d’une relation exclusive et de surcroît risque de tomber amoureuse qui renforce le besoin d’exclusivité"

En clair les femmes célibataires cherchent en grande majorité des relations exclusives. Et ça c'est pas une nouveauté ....
ET les hommes polyamoureux sont clairement en concurrences avec des hommes potentiellement adultères ou célibataires qui se satisfont de cette situation de partage.
Et ça fait du monde masculin ....

Ce a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum de façon claire par d'autres que moi.

Mettre ça sous le tapis, lors de l'ouverture du couple, expose à de grandes désillusions, car bien souvent l'homme accepte bon gré ou mal gré cette ouverture en pensant pouvoir en profiter autant que sa conjointe.

Et clairement, ça ne sera pas le cas ....

#
Profil

coeurpourpre

le dimanche 01 octobre 2023 à 00h30

En clair les femmes célibataires cherchent en grande majorité des relations exclusives. Et ça c'est pas une nouveauté .... ET les hommes polyamoureux sont clairement en concurrences avec des hommes potentiellement adultères ou célibataires qui se satisfont de cette situation de partage. Et ça fait du monde masculin ....

vive le débat binaire et ça explique tellement tout (les échecs, les difficultés relationnelles, les frustrations, l'aigreur...)

et si on essayait comme ça, ça marche aussi comme assertion scientifique au doigt mouillé :

"ET les femmes polyamoureuses sont clairement en concurrence avec des femmes potentiellement adultères ou célibataires qui se satisfont de cette situation de partage."

ou mieux!

"ET les escargots poly sont clairement en concurrence avec des escargots potentiellement adultères ou célibataires qui se satisfont de cette situation de partage."

je le lis depuis des années sur tous les sites (ça se pose là comme référence statistique le biais cognitif)

sans compter qu'en France les femmes représentent 51,6 % de la population : 2,2 millions de plus que les hommes

Et ça fait du monde féminin! :-)

Message modifié par son auteur il y a un an.

#

De passage (invité)

le dimanche 01 octobre 2023 à 18h19

Une analyse des profils de l’application de rencontre montre que le taux de succès moyen pour une femme est de 50 %, et pour un homme de… 2 %. Cette différence permet à Tinder de vendre de juteuses options payantes.

Le Monde

Sur Tinder, les femmes ont 25 fois plus de chances de matcher que les hommes

Huffpost

Les sites de rencontres comptent jusqu'à quatre hommes pour une femme

Capital

En France, il y a aussi beaucoup plus d’hommes (64%) que de femmes (36%) ! Si vous faites le ration il y a 2 hommes pour 1 femme sur l’application.

Source Tinder.

Après, oui, on a le droit de dire n'importe quoi sur ce forum.

#

De passage (invité)

le dimanche 01 octobre 2023 à 18h47

PS, je ne réponds à personne en particulier. Mais le sujet est tellement récurent...

#
Profil

Mark

le dimanche 01 octobre 2023 à 22h51

ahhh, les éternels chiffres et statistiques pour tout expliquer.
J'ajouterai modestement que deux éléments sont toujours absent de cet argumentaire: Attitude et attentes.

#
Profil

Mark

le dimanche 01 octobre 2023 à 23h07

LeGrandStyle
Pour information, j’avais ouvert une discussion sur la séduction éthique, qui rejoint la problématique exposée.

Ma conclusion personnelle est que la relation est non-consentante si nous n’informons pas explicitement nos partenaires de notre style relationnel polyamoureux.

Le parallèle est que, si quelqu’un accepte de garder notre chien, et que nous lui refilons un chien ayant la rage, il est évident que la personne n’avais pas consenti à garder ce chien.

En clair, avoir un rapport sexuel dans ce cadre est ethiquement équivalent à avoir un rapport sexuel avec quelqu’un d’inconscient. Je ne juge pas, je l’ai fait et le referait peut-être, mais soyons conscient de nos actes.

Informer nos partenaires, c’est leur donner le pouvoir sur leur choix de vie, et forcément cela nous met en position de faiblesse car nous sommes désormais en proie de leur décision. C’est aussi ca, le polyamour.

Soit ta formulation est très malencontreuse, soit tu affiche en conscience ne pas adhérer au principes du consentement et c'est très problématique.
https://youtu.be/S-50iVx_yxU?si=s2YmG4LFr7AC5Iwn

edit: Et depuis quand laisser une personne le libre arbitre de ses choix est se mettre en position de faiblesse et en proie à ses décisions? Sincèrement, ton raisonnement m'interpelle.

#
Profil

Aki

le lundi 02 octobre 2023 à 13h28

Bluebirdy
Comment avez-vous trouvé votre partenaire second ?
Quels sont vos expériences en terme de transparence avec votre partenaire second ?

Très honnêtement, toutes les partenaires et amoureuses que j'ai rencontrées depuis 3 ans étaient issues du même "milieu" : les bals folks !
Je suis sur Polyrencontre.fr depuis sa création et je n'ai jamais dépassé le stade "recevoir un message".

J'ai toujours été transparent sur mes relations existantes et mon modèle relationnel. Mais je n'ai pas toujours réussi à parler "rapidement" de mes nouvelles relations avec certaines de mes relations existantes qui étaient poly-acceptantes/subissantes. Ce qui, bien évidemment, a souvent aggravé notre relation, avec une impression que je voulais "cacher des choses".

Au passage, j'encaisse de moins en moins bien qu'on soit dans une culture mono-normative et ça commence sérieusement à me gonfler. :-/

#
Profil

coeurpourpre

le mardi 03 octobre 2023 à 22h00

De passage
Une analyse des profils de l’application de rencontre montre que le taux de succès moyen pour une femme est de 50 %, et pour un homme de… 2 %. Cette différence permet à Tinder de vendre de juteuses options payantes.

Le Monde

Sur Tinder, les femmes ont 25 fois plus de chances de matcher que les hommes

Huffpost

Les sites de rencontres comptent jusqu'à quatre hommes pour une femme

Capital

En France, il y a aussi beaucoup plus d’hommes (64%) que de femmes (36%) ! Si vous faites le ration il y a 2 hommes pour 1 femme sur l’application.

Source Tinder.

Après, oui, on a le droit de dire n'importe quoi sur ce forum.

un peu un débat d'arrière garde en réalité et je le répète binaire mais euh? les stats selon tinder...vi vi je m'incline là

c'est sûr que l'insee est battue et qu'on ne se rencontre jamais autrement que par applis payantes ou gratuites dans ce pays...on faisait comment avant internet d'ailleurs (ma période la plus faste en rencontres multiples, pour moi et mes partenaires) :-)

marrant ça n'a jamais vraiment marché pour nous les applis mais on a rencontré quand même via le web (pas avec une recherche directe) ou dans le réel que vous semblez tant maitriser : via des passions ou tout simplement en discutant dans les endroits les plus exotiques de la vie courante parfois

expliquez nous alors, c'est tinder, meetic ou ok cupid qui fixent les lois des rencontres ; et sinon où sont les dames qui ne viennent pas sur tous ces sites vu le ratio et les courbes démographiques? c'est pas la chine ici :-)

https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/d...

courage après 26 ans les courbes s'inversent en votre faveur, sortez de chez vous ;-)

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

Aki

le dimanche 15 octobre 2023 à 14h27

Citation
Sans compter qu'en France les femmes représentent 51,6 % de la population : 2,2 millions de plus que les hommes.

Certes, 2,2 millions de femmes ... mais quelles femmes et de quel âge ?
C'est surtout vrai après 40-50 ans, quand les hommes commencent à mourir prématurément (cancers, maladies liés à l'alcoolisme, au tabagisme, etc). A 90 ans, je crois qu'il ne reste plus qu'1 homme pour 2 femmes.

Pourquoi est-ce qu'il y a jusqu'à 4 hommes pour 1 femme sur les sites de rencontre ?

Il suffirait de faire un sondage et de demander à des femmes qui n'utilisent pas ces sites ...et je me permets quelques hypothèses, au doigt mouillé :

- beaucoup de femmes ne souhaitent pas rencontrer des hommes, tout simplement, ou désirent rester seules
- utiliser des sites de rencontre ne correspond pas à leurs besoins spécifiques (en tant que femme)
- elles ne souhaitent pas être sur-sollicitées (comme dans la vraie vie) par des hommes
- elles se disent que beaucoup d'hommes sur les sites de rencontres sont juste en recherche de partenaires sexuelles et elles ont d'autres exigences

Message modifié par son auteur il y a un an.

#

De passage. (invité)

le dimanche 15 octobre 2023 à 15h48

@coeurpourpre. Un peu de naïveté ? Tout le monde n'a pas votre facilité à nouer des relations aussi facilement. Et donc beaucoup passent par des sites de rencontres. Vous semblez aussi totalement ignorer les contraintes matérielles que connaissent les nouvelles générations. Vous même, faites vous souvent le premier pas auprès des hommes ? Vous allez me dire que oui, au contraire de toutes les enquêtes. Et je ne vous croirais absolument pas.

#
Profil

coeurpourpre

le mardi 17 octobre 2023 à 22h23

croyez ce qu'il vous plait, restez dans votre boucle, vos certitudes et votre petit univers étriqué si cela vous sécurise, vous avez raison puisque vous avez raison (cqfd) et si vous tenez tant à prouver que nos modes de vie et de pensée sont de la m...

mais sachez que la majorité des gens défient vos stats tinder, se rencontrent tous les jours encore dans la vraie vie, au boulot, dans leurs loisirs, sur des forums, musique, jeux, culture, sport... et même par hasard (dingue)... qu'attendez vous!

Le cynisme ne mène nulle part...apprenez à sourire aux autres spontanément, ça ne fait de mal à personne, le respect idem...

et ça engage bien des rencontres et des histoires : ou alors l'humain n'est plus un animal sociable derrière son écran?

et mieux, allez faire un petit stage dans les pays scandinaves et du nord qui sont bien plus avancés depuis fort longtemps sur les questions de qui aborde qui et comment...

#
Profil

Intermittent

le mercredi 18 octobre 2023 à 22h21

coeurpourpre
croyez ce qu'il vous plait, restez dans votre boucle, vos certitudes et votre petit univers étriqué si cela vous sécurise, vous avez raison puisque vous avez raison (cqfd) et si vous tenez tant à prouver que nos modes de vie et de pensée sont de la m...

mais sachez que la majorité des gens défient vos stats tinder, se rencontrent tous les jours encore dans la vraie vie, au boulot, dans leurs loisirs, sur des forums, musique, jeux, culture, sport... et même par hasard (dingue)... qu'attendez vous!

Le cynisme ne mène nulle part...apprenez à sourire aux autres spontanément, ça ne fait de mal à personne, le respect idem...

et ça engage bien des rencontres et des histoires : ou alors l'humain n'est plus un animal sociable derrière son écran?

et mieux, allez faire un petit stage dans les pays scandinaves et du nord qui sont bien plus avancés depuis fort longtemps sur les questions de qui aborde qui et comment...

Ce n'est pas Tinder qui fait les statistiques, ce sont les instituts de sondage qui répondent aux commandes faites par leurs clients en utilisant les mêmes méthodes que pour d'autres sondages.

Il n'y a donc pas plus de raison de rejeter ces sondages plus que que les sondages au doigt mouillé faits dans l'entourage proche, qui bien souvent partage une certaine communauté d'idée.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je vois des résultats sensiblement similaires sur les possibilités de conclure une rencontre, bien différentes entre homme et femme.

Et ce n'est pas bien nouveau ...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :